Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
C'est entrain de devenir un calvaire... Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
C'est entrain de devenir un calvaire... Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
C'est entrain de devenir un calvaire... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
C'est entrain de devenir un calvaire... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
C'est entrain de devenir un calvaire... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
C'est entrain de devenir un calvaire... Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
C'est entrain de devenir un calvaire... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
C'est entrain de devenir un calvaire... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est entrain de devenir un calvaire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

C'est entrain de devenir un calvaire... Empty
MessageSujet: C'est entrain de devenir un calvaire...   C'est entrain de devenir un calvaire... Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 12:42

Bonjour tous,
J'ai été moins active ces derniers temps et je m'en excuse, mais entre le boulot, la préparation pour le déménagement qui arrive à grands pas et une session d'été plus exigeante que prévu, les temps libres commencent à me manquer!

Je vous reviens ce matin car ce qui s'annonçait comme une belle aventure entre Ivy et Stitch commence à devenir un véritable calvaire pour nous, et que ça m'inquiète...

Avant l'arrivée de Stitch, jamais au grand jamais Ivy n'avait eu de "crises de cris", soit de moments où elle se met à crier à tue-tête sans aucune raison apparente. Maintenant, ça lui arrive plusieurs fois par jour et c'est absolument infernal, puisque tous deux peuvent se relancer parfois pendant une bonne demi-heure, si ce n'est plus.

Idem, soudainement elle se met à mordre fort tandis qu'avant, si ce n'est dans les premiers temps où nous avions dû gagner sa confiance, jamais elle ne nous avait mordu - mordillé pour jouer oui, mais pour nous faire aussi mal? Non, jamais.

Et pourtant, notre comportement à son égard n'a pas changé - nous la sortons toujours aussi souvent quand nous sommes présents à l'appart, lui donnons son bain quotidiennement, nous l'endormons avec nous le soir, allons la chercher dès que nous nous réveillons le matin pour faire des câlins dans le lit, bref...

Ça fera bientôt deux semaines que c'est comme ça et que ça va de pire en pire - à ce rythme-là, dans 1 mois ce sera 24h/24 qu'ils crieront, ces deux-là...

Est-ce que quelque chose de semblable vous est déjà arrivé?
Vous auriez une idée d'où ça peut venir et de comment on pourrait y remédier?

Merci d'avance pour vos conseils, et au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

C'est entrain de devenir un calvaire... Empty
MessageSujet: Re: C'est entrain de devenir un calvaire...   C'est entrain de devenir un calvaire... Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 14:25

.
C'est entrain de devenir un calvaire... 932506300 ........ dans le monde des pyrrhura

Je n 'ai pas tout suivi ... tes oiseaux on quel âge ? Ils sont ensemble dans la m^me cage ?

Ce que tu décris ressemble à une poussée hormonale.

Comme beaucoup de BC les conures sont adorables jusqu’à l'âge de la maturité sexuelle, après on rentre dans une grosse crise d'adolescence et là il faut attendre que cela passe, faire une petite coupure avec eux. Pour les pincements relever un minimum et les poser au sol NE PAS RENTRER DANS UN CONFLIT AVEC LE PIAF ...(je le note en grand aussi pour me le remémorer car c'est parfois TRES difficile de ne pas réagir)

Chez nous lorsqu'ils vivaient en intérieur c'était l’arroseur qui  stoppait les cris pour qq minutes. Rapidement le fait de le poser sur la table suffisait à les modérer. Une fois que les cris baisses d'intensité ne pas oublier de les féliciter + récompense.

Dans la volière, les branches de saule les occupent assez bien mais m^me avec trois ou quatre sorties dans les arbres  il y des jours où ils sont vraiment casse pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

C'est entrain de devenir un calvaire... Empty
MessageSujet: Re: C'est entrain de devenir un calvaire...   C'est entrain de devenir un calvaire... Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 18:59

Il y a 2 mois avec les miens j'en étais venu à me dire que notre cohabitation touchait à sa fin.
Ne voyant pas à qui les confier, et après l'utilisation aussi de l'arroseur, j'en suis venu à ne plus les sortir tous les jours et à les ignorer. On va dire qu'on a retrouvé un peu plus de calme (c'est pas le grand silence hein) . Je ne pense pas qur ce soit ce que tu souhaites cette distance mais j'en suis venu à me dire qu'en faire des animaux de compagnie n'est pas vraiment le mieux pour eux. Ils nous assimilent à des membres de leur groupe et pètent des cables si on s'eloigne
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

C'est entrain de devenir un calvaire... Empty
MessageSujet: Re: C'est entrain de devenir un calvaire...   C'est entrain de devenir un calvaire... Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 20:16

Citation :
mais j'en suis venu à me dire qu'en faire des animaux de compagnie n'est pas vraiment le mieux pour eux. Ils nous assimilent à des membres de leur groupe et pètent des cables si on s'eloigne

c'est un point de vue qui n'est pas sans fondements.

Dans les arbres ils vocalisent aussi beaucoup et s'appellent. (Comme dans leur vrai vie )

De fait s'ils nous assimilent à des partenaires il essayent de rester en contact et ça s'entend    C'est entrain de devenir un calvaire... 3574143116

Pas facile de trouver le bon mode d'emploi   scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

C'est entrain de devenir un calvaire... Empty
MessageSujet: Re: C'est entrain de devenir un calvaire...   C'est entrain de devenir un calvaire... Icon_minitime1Mer 8 Juin 2016 - 18:32

Bonjour à tous les deux, et merci pour vos réponses Smile
Mike, Ivy a 1 an et 3 mois et Stitch, presqu'exactement un an de moins.

Il n'est pas impossible que ce soit une poussée hormonale, ça expliquerait sans doute que le comportement d'Ivy a si drastiquement changé depuis l'arrivée de Stitch... ça me rassure un petit peu, car j'avais vraiment peur que ce soit finalement parce qu'elle vivait mal l'arrivée d'un nouveau petit congénère qu'elle agissait ainsi, ce que je m'expliquais mal puisqu'ils semblent pourtant si bien s'entendre. Neutral

Si vraiment c'est une crise hormonale et que c'est "naturel", ça me dérange beaucoup moins!
Sais-tu combien de temps ça peut durer, cette petite crise d'adolescence? Peut-on faire quelque chose pour aider, ou c'est comme une femme lors de sa lune rouge: mieux vaut s'abstenir, attendre et laisser faire la nature? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

C'est entrain de devenir un calvaire... Empty
MessageSujet: Re: C'est entrain de devenir un calvaire...   C'est entrain de devenir un calvaire... Icon_minitime1Jeu 9 Juin 2016 - 8:05

Bonjour,

et bien à part attendre entre un et deux mois que cela passe.... perso je n'ai pas d'idée de ce qui est possible .
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

C'est entrain de devenir un calvaire... Empty
MessageSujet: Re: C'est entrain de devenir un calvaire...   C'est entrain de devenir un calvaire... Icon_minitime1Jeu 9 Juin 2016 - 12:04

Un et deux mois seulement? Shocked
Sainte-Patate, la crise d'adolescence de mon frère a duré 5 ans, je m'attendais à pire hahaha! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

C'est entrain de devenir un calvaire... Empty
MessageSujet: Re: C'est entrain de devenir un calvaire...   C'est entrain de devenir un calvaire... Icon_minitime1Jeu 9 Juin 2016 - 12:16

faut espérer qu'Ivy ne ressemble pas à ton frère... C'est entrain de devenir un calvaire... 3491133152
toute la difficulté réside entre prendre de la distance et maintenir le lien...comme avec ton frère quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est entrain de devenir un calvaire... Empty
MessageSujet: Re: C'est entrain de devenir un calvaire...   C'est entrain de devenir un calvaire... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est entrain de devenir un calvaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment devenir éleveur ?
» Nouveaux parents en devenir
» Hèrmes et Luma vont devenir parents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: