Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Confection de jouets Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Confection de jouets Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Confection de jouets Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Confection de jouets Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Confection de jouets Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Confection de jouets Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Confection de jouets Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Confection de jouets Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Confection de jouets

Aller en bas 
+3
Rita
nad
Moli
7 participants
AuteurMessage
Moli
Nouveau
Nouveau



Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2016

Confection de jouets Empty
MessageSujet: Confection de jouets   Confection de jouets Icon_minitime1Lun 23 Mai 2016 - 19:47

Connaissez vous des sites de vente en ligne où l'ont peux commander des objets pour confectionner nous même des jouets?

Je ne veux pas parler des "kit" que je ne crois pas être si rentable que cela...?

Je pensais à des bâtonnets de glaces,lanière de cuire,"boule" en osier...ou que sais-je?
Mais qui se vendrais dans le même "site" pour éviter de passer plusieurs commandes et limiter les frais de port, voir ne pas en avoir,si possible?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nad
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 52
Localisation : Aquitaine

Confection de jouets Empty
MessageSujet: confection de jouet   Confection de jouets Icon_minitime1Lun 23 Mai 2016 - 21:11

Bonsoir,
Y a des choses sur oiseau mania pour fabriquer les jouets :
cordes, cloche, bois ect......
Je ne connais pas d'autres sites
Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Confection de jouets Empty
MessageSujet: Re: Confection de jouets   Confection de jouets Icon_minitime1Mar 24 Mai 2016 - 6:55

Sur ebay tu trouveras des batonnets de glace, il suffit ensuite de les faire tremper dans du colorant alimentaire pour leur donner plus d'attrait sinon dans les "farfouilles"
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Confection de jouets Empty
MessageSujet: Re: Confection de jouets   Confection de jouets Icon_minitime1Mar 24 Mai 2016 - 13:48

Bonjour,

On a tous plein de jouets dans nos tiroirs. Les conure sont TRES changeantes et passent d'un truc à l'autre.

On peut leur proposer des choses comme du carton, du bois tendre, des ficelles à démonter. les petits grelots gardent la cote assez longtemps.

Pour le moment c'est fagots de tiges d'herbes fraîchement coupées et assemblées plus petites branches de saules (10 min pour éplucher les 3/4). Au début je passais mon temps à enlever les feuilles comme quoi des fois  geek .. Là il y a moins de 10 min qu'ils sont pendus et le bois est djà bien blanc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça me fait penser que je dois renouveler le stock !

Par contre la boule à trou (orange) en caoutchouc mou je la recommande. On peut y mettre (ou y caler) plein de choses et cela permet pas mal de possibilités d'emploi. Les piafs apprécient
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

Confection de jouets Empty
MessageSujet: Re: Confection de jouets   Confection de jouets Icon_minitime1Mar 24 Mai 2016 - 15:07

Coucou, je me permet d'utiliser ton poste pour un petite question, j'espère que cela ne te dérange pas Embarassed

Ton bois est trouver directement sur l'arbre ? tu lui fais un traitement en particulier ?
Où à tu trouves ta boule orange ?

Désolé de poluer ton poste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Moli
Nouveau
Nouveau



Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2016

Confection de jouets Empty
MessageSujet: Re: Confection de jouets   Confection de jouets Icon_minitime1Mar 24 Mai 2016 - 19:42

Matthieuu10 a écrit:
Coucou, je me permet d'utiliser ton poste pour un petite question, j'espère que cela ne te dérange pas Embarassed

Ton bois est trouver directement sur l'arbre ? tu lui fais un traitement en particulier ?
Où à tu trouves ta boule orange ?

Désolé de poluer ton poste Embarassed

Idem, comme questions... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Confection de jouets Empty
MessageSujet: Re: Confection de jouets   Confection de jouets Icon_minitime1Mar 24 Mai 2016 - 20:58

Citation :
Où à tu trouves ta boule orange ?

Bonsoir

dans un magasin qui vend plein de choses pour les animaux Cela doit être courant (pour les perroquets ) car qq un sur un forum avait la même

Pour les branches je les coupe en face de chez moi sur un arbre de la mairie. Il faut qu'elles soient fraîches (mes piafs sont des connaisseurs Laughing ) car le lendemain au soir ils n'y touchent plus.

Comme les conures goûtent à tous ce qu'elles trouvent sur les chênes, je ne prends pas de précautions particulières. Tant que les fientes sont correctes je ne m'inquiète pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Confection de jouets Empty
MessageSujet: Re: Confection de jouets   Confection de jouets Icon_minitime1Mar 24 Mai 2016 - 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Confection de jouets Empty
MessageSujet: Re: Confection de jouets   Confection de jouets Icon_minitime1Mer 25 Mai 2016 - 7:44

Moi je suis plutôt jouets nature :
- Les branches fraîches (par ordre de préférence : bambou, saule, peuplier d'Italie, tilleul, sorbier ..)
- Touffes de graminées suspendues par une ficelle
- "Mauvaises herbes" : pissenlit surtout
- Prendre un carton dont les bords ne sont pas trop haut (les couper s’il le faut), y étaler une petite poignée de graines grande perruche (ou extrudés ou friandises), qq morceaux de branches fraîches, .. et placer ensuite par-dessus quelques cm de foin (vendu en animalerie).  Tu verras, tes oiseaux vont fourrager le foin pour trouver les graines (leur montrer comment faire au cas où ils ne tiltent pas).  En plus, il s’amuseront à manger ou décortiquer le foin et les petites branches.  Dans certaines animaleries, Il existe des mélanges de foins avec orties, pissenlit, ..
- Boules ou tunnel en osiers (en animalerie)
- Pomme de pin suspendue ou mieux pommes de pin accrochées à une branche fraîche (bien laver les pommes de pin avec eau+vinaigre puis les mettre 5 min au micro-onde).
- ..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Confection de jouets Empty
MessageSujet: Re: Confection de jouets   Confection de jouets Icon_minitime1Mer 25 Mai 2016 - 11:20

MichelD a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Confection de jouets 2628170443

De bonnes ides à prendre dans ce pdf !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Moli
Nouveau
Nouveau



Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2016

Confection de jouets Empty
MessageSujet: Re: Confection de jouets   Confection de jouets Icon_minitime1Mer 25 Mai 2016 - 11:23

Confection de jouets 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Confection de jouets Empty
MessageSujet: Re: Confection de jouets   Confection de jouets Icon_minitime1Mer 25 Mai 2016 - 12:12

Merci, il y a de bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confection de jouets Empty
MessageSujet: Re: Confection de jouets   Confection de jouets Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Confection de jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot de jouets
» Jouets de pattes
» Jouets préfèrés
» Pipo et ses jouets :)
» Jouets sympas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: