Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moli
Nouveau
Nouveau



Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2016

Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Empty
MessageSujet: Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous...   Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 17:45

Pouvez vous racontez,comment se sont déroulés les premiers jours de vos premiers piafs, chez vous?
Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... 2713642185

Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous...   Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 18:18

Bonjour Moli!
De mon côté, entre Ivy et Stitch, ça a été drôlement différent! Wink

À son arrivée à l'appart, Ivy semblait très nerveuse. Dès que nous avons ouvert son transporteur, elle s'est envolée pour s'éloigner de nous sans toutefois pouvoir aller bien loin (l'éleveuse lui avait taillé les ailes), et se sauvait dès qu'on essayait de s'approcher, même tout doucement. J'ai passé plus de 3h assise sur le sol, à quelques mètres d'elle, à m'approcher centimètre par centimètre à mesure que je la sentais moins nerveuse en ma présence, jusqu'à finalement parvenir à la faire monter sur le doigt, pour la caresser et essayer de lui faire réaliser qu'elle n'avait rien à craindre de moi. Smile

Après quelques autres heures d'apprivoisement, la petite poulette a fini par s'endormir dans mon cou le soir même, bien emmitouflée dans mes cheveux, et c'est à partir de ce moment qu'elle m'a adoptée! I love you

Quant à Stitch, c'était tout l'inverse! Peut-être est-ce parce qu'il a eu un bon 3h de route pour s'accoutumer un peu à ma présence avant notre arrivée à l'appartement, mais dès que nous l'avons sortit de son transporteur, il a tout de suite cherché le contact. Very Happy Il n'est avec nous que depuis quelques jours et, déjà, ce gros bébé est extrêmement câlin - il cherche également notre compagnie et celle de Ivy lorsque nous changeons de pièce, ne se plaint pas le moins du monde du temps qu'il passe en cage avec elle (nous essayons présentement de les habituer à y passer du temps ensemble), bref, que du bonheur, ces deux petits plumeaux! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Moli
Nouveau
Nouveau



Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2016

Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous...   Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 18:53

Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... 2628170443

Dis moi,criaient-ils?

Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous...   Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 21:54

Non, pas du tout! Wink
Ivy était un petit peu plus bavarde, elle faisait constamment de petits kwak, de petits poui-poui, etc., mais jamais de cris - et encore maintenant, c'est extrêmement rare! En fait, je crois que ça ne lui arrive que lorsque nous quittons l'appartement en semaine, comme elle sait qu'on s'absentera probablement pour la journée (boulot)... et maintenant que Stitch est là, ça semble beaucoup moins l'angoisser! Very Happy

Quant à lui, le seul moment où je l'ai entendu crier, c'est dans le transport de la demeure de son éleveuse à notre appartement. Depuis, plus aucun cri non plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moli
Nouveau
Nouveau



Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2016

Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous...   Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 5:48

CréaChose a écrit:
Non, pas du tout! Wink
Ivy était un petit peu plus bavarde, elle faisait constamment de petits kwak, de petits poui-poui...

Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... 424743390 C'est exactement ça,elle "gargouille",je sais pas ce quelle raconte,mais je crois avoir remarqué que c'est quand elle est "bien/contente"..?

Petite question,tu a eus Stitch combien de temps après Ivy?
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous...   Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 12:33

Presque 1 an!
J'ai adopté Ivy en juin dernier, et Stitch la semaine dernière Wink

Pourquoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moli
Nouveau
Nouveau



Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2016

Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous...   Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Icon_minitime1Dim 15 Mai 2016 - 6:08

CréaChose a écrit:
Presque 1 an!
J'ai adopté Ivy en juin dernier, et Stitch la semaine dernière Wink

Pourquoi? Smile

En fait,c'est pars qu'on ma vivement conseillé de prendre une deuxième,alors j'en ai réservé une avant même l'acquisition de la première,maintenant que Moli est là,j'apprend à connaître l'espèce à travers elle,et je me demandais si ce n'est pas trop tôt pour ramener une autre,pour mieux gérer les débuts et évité de faire des erreurs x2.

Toi apparemment tu n'as pas eu de problème particulier pendant cette période?

ça me paraît raisonnable comme raisonnement,combien même elle serait plus heureuse,peut être que moi,je risque de moins l'être,si je me fais dépassé/débordé sans savoir gérer.

L'autre sera prête dans 3 semaines à peu près,ça fait juste,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous...   Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Icon_minitime1Dim 15 Mai 2016 - 21:41

Ooh d'accord, je comprend!
Très honnêtement, là-dessus je crois que les autres membres du forum pourraient mieux te renseigner que moi, car ce sont leurs conseils éclairés qui m'ont menés à l'adoption de Stitch, mais je ne saurais juger s'il est "risqué" de prendre deux petits conures à 3 semaines d'intervalles...

À mon avis (pour ce que cela vaut), je ne crois pas que cela puisse poser réellement problème dans la mesure où Moli devait sans doute déjà vivre en compagnie d'oiseaux chez son éleveur, non? Aussi, elle ne devrait pas être trop déboussolée par l'arrivée d'un petit compagnon à plumes, je me demande même si cela ne la fera pas se sentir encore plus comme chez elle, d'une certaine manière. Smile

Et puis, ma plus grosse crainte en adoptant Stitch était que cela engendre de la jalousie chez Ivy, comme cela faisait déjà 1 an qu'elle était seule avec nous, et que je redoutais qu'elle se sente remplacée, mise de côté ou je ne sais trop... ce qui, fort heureusement, ne semble pas être le cas du tout! I love you Very Happy

Et dans ton cas, je crois que cela risque encore moins d'arriver dans la mesure où le temps que Moli passera seule avec toi sera assez court aussi! Wink

Bref, il faut surtout te faire confiance, je te vois te renseigner beaucoup sur le forum ces temps-ci et c'est super bien! Wink Continue comme ça, sois à l'écoute de ta petite poulette, donne lui plein d'amour, et je ne vois pas comment ça pourrait mal aller! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moli
Nouveau
Nouveau



Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2016

Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous...   Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 9:28

CréaChose a écrit:
Ooh d'accord, je comprend!
Très honnêtement, là-dessus je crois que les autres membres du forum pourraient mieux te renseigner que moi, car ce sont leurs conseils éclairés qui m'ont menés à l'adoption de Stitch, mais je ne saurais juger s'il est "risqué" de prendre deux petits conures à 3 semaines d'intervalles...

À mon avis (pour ce que cela vaut), je ne crois pas que cela puisse poser réellement problème dans la mesure où Moli devait sans doute déjà vivre en compagnie d'oiseaux chez son éleveur, non? Aussi, elle ne devrait pas être trop déboussolée par l'arrivée d'un petit compagnon à plumes, je me demande même si cela ne la fera pas se sentir encore plus comme chez elle, d'une certaine manière. Smile

Et puis, ma plus grosse crainte en adoptant Stitch était que cela engendre de la jalousie chez Ivy, comme cela faisait déjà 1 an qu'elle était seule avec nous, et que je redoutais qu'elle se sente remplacée, mise de côté ou je ne sais trop... ce qui, fort heureusement, ne semble pas être le cas du tout! I love you Very Happy

Et dans ton cas, je crois que cela risque encore moins d'arriver dans la mesure où le temps que Moli passera seule avec toi sera assez court aussi! Wink

Bref, il faut surtout te faire confiance, je te vois te renseigner beaucoup sur le forum ces temps-ci et c'est super bien! Wink  Continue comme ça, sois à l'écoute de ta petite poulette, donne lui plein d'amour, et je ne vois pas comment ça pourrait mal aller! Very Happy

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous...   Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?
» Quel est le jeu préféré de votre oiseau?
» D'où vient le nom de votre oiseau ?
» le jeu préféré de votre oiseau ?
» La Cage de Votre Oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: