Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gustave et Limonade sont mort ce matin...

Aller en bas 
+9
Semolina
Jean-Noël
kiwi83
pierre06
Rita
soso-01
Karine
Huguette
Bee
13 participants
AuteurMessage
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 0:35

J'avais ce besoin de partager ma peine et mon désarrois.
Ce matin, j'ai retrouvé mes deux plumeaux au fond de la cage.
Gustave avait déjà succombé et Limonade semblait le protéger.
J'ai pris Limonade dans mes mains, je l'ai cajolé et accompagné...
Suite à des convulsions elle s'est éteinte elle aussi.

J'ai le coeur en mille miettes et je n'arrête pas de penser que tout est peut-être de notre faute Crying or Very sad

Merci de m'avoir lu, j'ai tellement de peine et de questionnement, c'est atroce, pauvres petits amours....
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 0:50

Gustave et Limonade sont mort ce matin... 480593792 je suis désolé pour toi toutes mes pensées vont à toi
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 5:04

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad oh qu'elle triste nouvelle !! Tu as une idée de ce qui a pu se passer ? Une intoxication ?
De tout cœur avec toi aussi Gustave et Limonade sont mort ce matin... 443819887

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 5:04

triste nouvelle Gustave et Limonade sont mort ce matin... 480593792
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 6:16

Ma pauvre, que leur est-il arrivé ? comme je te comprends, courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 6:33

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 7:53

Comme je comprends ta peine !
Ils étaient malades ? Une intoxication ?
Comprendre ce qui s'est passé peut nous enseigner des choses et nous protéger
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 13:44

Courage ! Je suis passé par là, il y a pas longtemps, donc je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 13:58

Courage ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 17:41

Aucune idée de ce qui a pu se passer... On a fait le tour mille fois dans notre tête.
Je vais contacter le vétérinaire en début de semaine. J'ai pensé qu'ils avaient pu manquer d'eau !?!?!
Mais pourtant, nous avions bien remplit comme à l'habitude, même rythme, même eau...
Si c'est le cas, on se sent encore plus mal. On espère seulement que ce n'est pas la confirmation
du polyomavirus... Et si c'est le manque d'eau, je ne nous le pardonnerai JAMAIS !!!!
Mes bébés Sad

Merci de vos bons mots
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 18:40

Si je lis bien il te reste d'autres oiseaux. Comment vont ils ?
Tu soupçonnais la présence d'un virus ?
Quand même les 2 le même jour, ça fait plutôt penser à une intoxication.
Le manque d'eau en cette saison ? Les miens ne vident pas la gamelle en jne journée
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Lun 2 Mai 2016 - 4:43

Je pense aussi que deux en même temps c'est fort probable que ça soit du ã une intoxication ..quelque chose qu'ils auraient inhalé...Téflon ?? Tu n'as pas fait chauffer quelque chose la veille ( j'ai vu des inséparables qui ont été retrouvés morts le lendemain d'une soirée raclette Sad ) ....ton chauffage ? Une fuite de gaz ? scratch

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Lun 2 Mai 2016 - 8:39

comme c' est triste il n' y a pas de mots pour te consoler ,ce serait bien que tu saches pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Lun 2 Mai 2016 - 9:15

Rho quelle triste nouvelle :'( , je comprends ton chagrin et je suis de tout coeur avec toi.
Le fait de ne pas savoir pourquoi c'est encore pire car tu te poses mille et une questions.
Deux en même temps me fait plus penser à une intoxication ou un virus.
Le manque d'eau j'y crois pas trop tu vérifies surement chaque jour l'auget donc pour moi non c'est pas ça.
Et comme le dis Kiwi83 même à deux ils ne vident par l'eau en une journée.
A moins qu'ils ne se soient baigner dedans mais quand m^me il en reste toujours un peu.

Repos en paix pour vous gustave et Limonade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Lun 2 Mai 2016 - 10:41

Désolé pour la triste nouvelle Sad vous n'auriez pas non plus un appareil au fuel type chauffage ? (Monoxyde de carbone) vu que c'est inodore.

Sinon sûrement un truc d'aliment... Mais comme dit plus haut attention aux émanations du teflon.

J'imagine que c'est très dure à vivre de perdre ses deux oiseaux d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Lun 2 Mai 2016 - 22:30

Ooh, quelle triste nouvelle, ça doit être drôlement dur... Sad
Mes sympathies, et courage dans cette épreuve Gustave et Limonade sont mort ce matin... 104285253 J'espère que tu en trouveras la cause...
Revenir en haut Aller en bas
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Jeu 5 Mai 2016 - 3:42

Je vais tenter de répondre à toute vos questions.
Le virus soupçonné: Polyomavirus... J'ai eu mes deux femelles (des soeurs) il y a deux ans. L'une d'elle (Limonade) s'est déplumé à la première mue, et encore dernièrement...en fait elle a enlevé ses plumes de vol et sa queue. La vet y est allé par élimination, on a d'abord traité tout le monde pour des parasites. On a aussi avancé l'idée de la congénitalité (et oui, le papa et sa fille....!!!!) (À ce sujet, j'ai avisé l'animalerie où elle avait vendu 4 bébés l'an passé, dont deux sont mort subitement.) Ensuite sa soeur, mamzelle, a eu des symptômes plus graves, neurologiques, on pensait la perdre mais elle a survécu. La véto avait dit que normalement après 2 ans, mes plumeaux seraient "ok".
En effet, on a deux autres conures. Mon pedro, ventre marron, et la soeur de Limonade, Mamzelle, mutation canelle. Mes deux plumeaux dcd était dans la même cage et on ne les sortait pas en même temps. On a épluché les possibilité une à une, même l'avocat (qu'on met dans les smoothies de ma filette) Il n'y ont pas eu accès.
Pour l'instant les deux autres vont bien.
Ce qui avait changé, Gustave était plus agressif depuis un peu moins d'un an. Et j'ai cru voir une fiente pas tout à fait comme les autres, mercredi ou jeudi lors d'une sortie. Encore là, on ne les sortait plus tous en même temps. J'avais recommencé à manipuler Gustave, seul à seul avec moi le soir, comme quand il était bébé.

Je n'ai toujours pas pu contacter le véto, mais je vais le faire bien entendu dans les jours qui viennent. Je me torture un peu moins depuis aujourd'hui seulement mais j'ai encore tellement de peine. Bizarrement, les deux qui sont encore là sont des "rescapés". Pedro était maltraité et ma cousine n'arrivait à rien (dit elle...) Il est aujourd'hui un amour de pitpit. Pareil pour Mamzelle, la proprio n'avait pas trouvé preneur et on l,a acceuillit.
Gustave était mon coup de coeur il y a 4 ans en animalerie et Limonade aussi.
Je ne fais que surveiller mes deux "survivants". Mon pédro, a l'air un peu perdu le pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Jeu 5 Mai 2016 - 4:24

Moi ce qui m'étonne beaucoup bee,c'est que les deux soient mort exactement en même temps , pour ça que je pensais plus à un truc qu'ils auraient inhalés pour que ça soit aussi foudroyant ! Tous tes oiseaux sont dans la même pièce ? Le polyomavirus ,surtout s'ils traînaient ça depuis deux ans , leur état se serait dégradé et ils seraient partis à plusieurs jours où semaines d'intervalle non ? A moins d'un hasard incroyable Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Sam 7 Mai 2016 - 6:23

Je n'en sais trop rien pour le polyomavirus, tu as peut-être raison!
Oui ils sont dans la même pièce tout les 4, juste 2 cages différente. Pour l'instant, mes deux autres plumeaux se portent plutôt bien. C'est tellement compliqué que je ne fais que me dire que c'est un manque d'eau Sad
Mon conjoint m'assure qu'il a rempli la bouteille mais ça me titille. Avant de mourrir, Limonade la déplumée avait la peau du cou un peu rougie... Ah la la, on se casse la tête tellement!!!

Merci à vous tous pour vos bons mots.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Sam 7 Mai 2016 - 8:00

Je te comprends mais te torturée l'esprit ne te sert à rien, tu te fais du mal, je ne crois pas trop que ce soit à cause d'un manque d'eau.

Tu verras bien si le véto peut te renseigner, allez courage et ne te torture plus l'esprit Gustave et Limonade sont mort ce matin... 104285253
Revenir en haut Aller en bas
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1Sam 7 Mai 2016 - 15:31

MissMaine a écrit:
Je te comprends mais te torturée l'esprit ne te sert à rien, tu te fais du mal, je ne crois  pas trop  que ce soit à cause d'un manque d'eau.

Tu verras bien si le véto peut te renseigner, allez courage et ne te torture plus l'esprit Gustave et Limonade sont mort ce matin... 104285253

Je fais tout pour ne plus me torturer. Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gustave et Limonade sont mort ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Gustave et Limonade sont mort ce matin...   Gustave et Limonade sont mort ce matin... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gustave et Limonade sont mort ce matin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gustave est possédé !!!
» Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!
» Pédro et Gustave en photo !
» Ce matin, Un œuf
» Papouilles du matin .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Au paradis des oiseaux-
Sauter vers: