Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouvellement adopté et agressif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvellement adopté et agressif Empty
MessageSujet: Nouvellement adopté et agressif   Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 1:18

Bonjour,

Je m'excuse tout d'abord car c'est ma première expérience sur un forum donc soyez indulgent! Ensuite, j'ai adopté une conure d'une dame qui n'avait pas le temps de s'en occuper mais j'ai aucune expérience
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Nouvellement adopté et agressif Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement adopté et agressif   Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 1:26

Bonjour Packo, et bienvenue sur le forum! Nouvellement adopté et agressif 932506300
Dans un premier temps, si tu le souhaite, je te propose de te présenter dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de nous en dire un peu plus sur toi et sur ton parcourt, et aussi pour faire connaissance avec les autres membres du forum! Very Happy

Ensuite, je suis certaine que tu trouvera ici toute l'aide nécessaire pour t'épauler dans les débuts de ta relation avec ta petite conure, ainsi que des réponses éclairées aux questions que tu pourrais te poser. Je crois comprendre d'après ton titre que la conure en question est un petit peu agressive depuis que tu l'as adoptée, c'est exact? Pourrais-tu être plus précis quant à ce que tu entend par "agressive"?

Décris-nous son comportement, si tu le peux, cela aidera sans doute les gens à mieux cibler les causes potentielles à un tel comportement et à te proposer les meilleurs solutions pour y palier. Wink

Au plaisir!
CréaChose


Dernière édition par CréaChose le Jeu 14 Avr 2016 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvellement adopté et agressif Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement adopté et agressif   Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 1:29

Hum bizarre, j'avais écrit un texte très long mais qui ne semble pas avoir été reçu au complet. Je me suis présentée également dans le forum à cet effet!
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Nouvellement adopté et agressif Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement adopté et agressif   Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 1:30

Oui, j'ai vu ça tout de suite après avoir envoyé mon message, haha! Nouvellement adopté et agressif 1740744929
C'est bizarre pour ton message. Shocked Peux-tu nous redire ce qui te fais considérer que ta petite conure est agressive? (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvellement adopté et agressif Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement adopté et agressif   Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 1:32

Alors en résumé, j'ai adopter une conure de 2 ans environ. Elle est toujours contente de venir sur notre épaule et s'y dirige en quelques secondes, mais par la suite, on ne peut plus l'enlever. Elle attaque si on approche la main, mord les oreilles, ne veut pas retourner dans sa cage et ça devient très difficile et décourageant. J'aimerais être capable d'approcher ma main sans crainte et qu'elle reste sur mon doigt lorsque je veux essayer d'interagir avec elle et après la remettre dans sa cage pour du repos. En ce moment elle vise l'épaule et lorsqu'elle y est, elle ne veut plus rien faire d'autre! Si on essaye de la retarder à atteindre l'épaule, elle mord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvellement adopté et agressif Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement adopté et agressif   Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 1:34

De plus je ne comprend pas tout à fait son langage, à part lorsqu'elle recule je comprend qu'elle ne veut pas se faire approcher. Par contre, lorsque je veux qu'elle retourne dans sa cage, je n'ai pas beaucoup de choix puisqu'elle reste indifférence aux pommes et milet qu'elle adore...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvellement adopté et agressif Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement adopté et agressif   Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 6:13

Bonjour
Un oiseau c'est je trouve très compliqué ...mon premier conseil serait de lire un maximum de choses sur le forum,que ce soit sur le comportement ou l'alimentation ..questions " codes et langage " ne pas oublié que meme s'il est apprivoisé,Ça restera un animal sauvage et non domestique ,donc oublier complètement la façon de procéder ou de fonctionner comme on peut le faire avec un chien par exemple...un oiseau ne comprend pas la punition ! Ne jamais rentrer en conflit ,tout passe par la douceur la patience,l'écoute et le respect Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Nouvellement adopté et agressif Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement adopté et agressif   Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 7:35

Pour faire rentrer les miennes dans leur volière, comme elles sont 4 c'est parfois un peu sportif, je mets quelques graines de tournesol que je leur montre bien, le plus loin possible de la porte, généralement elles se précipitent car c'est le seul moment où elles en ont, et pendant qu'elles les mangent je ferme la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Nouvellement adopté et agressif Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement adopté et agressif   Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 8:39

Surtout ne jamais entrer en conflit avec son oiseau car c'est lui en final qui aura gain de cause, il faut apprendre à se connaître, se décoder mutuellement et cela prend beaucoup de temps.
Certains oiseaux apprécient les caresses ou être pris dans la main, pas tous, il faut le respecter.
Pour ce qui est des oreilles, il y a la façon sympa pour faire une petite toilette ou l'agression qui fait très mal, à différencier.
Empêcher son oiseau de se percher sur soi s'il mord, lorsqu'il est gentil ne pas oublier de le féliciter, les molinaé comprennent beaucoup de mots ce qui offre beaucoup de possibilités pour entrer en contact avec eux.
Une fois sur la même longueur d'onde, ce n'est que du bonheur, ne surtout jamais se décourager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Nouvellement adopté et agressif Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement adopté et agressif   Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 14:29

Comme l'ont dit les autres, je crois que le mieux est de procéder au renforcement positif!
Ivy fait très bien la différence entre "Non" et "Oui", probablement parce que nous la récompensions en disant "Oui" chaque fois qu'elle faisait quelque chose de bien, tandis qu'elle n'obtenait rien quand nous lui disions "Non".

Ivy mordillait beaucoup les oreilles aussi au début, mais à force de nous dégager (sans la bousculer, seulement en donnant un petit coup avec notre tête pour qu'elle lâche notre lobe) en lui disant "Non", elle semble avoir fini par comprendre et ne le fait plus du tout, désormais. Smile

Il est certain que ça ne s'est pas fait en claquant des doigts, mais si tu souhaite établir une bonne relation avec ta pioute, il faut que tu sois prête à t'armer de patience. Il faut garder en tête que nos petites boules de plumes, même quand elles font les canailles, ne sont pas nécessairement mal intentionnées - il arrive qu'elles ne comprennent même pas ce qui nous dérange dans tel ou tel comportement, alors à mon avis, ce n'est qu'en procédant avec douceur et patience qu'on peut le leur communiquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Nouvellement adopté et agressif Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement adopté et agressif   Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 15:19

Je rejoins l'avis des autres. Tu vas devoir l'éduquer par le renforcement positif et surtout éviter le conflit, c'est à dire essayer de prévoir ses actions avant que cela se passe.
Ce matin, j'ai eu la visite d'un comportementaliste animalier, il m'a dit que le "Non" devait être utiliser avec parcimonie voir pas du tout car au final l'oiseau à gagner, on s’intéresse à lui, il m'a dit le mieux quand c'est possible, c'est de l'ignorer.
Pour ton cas, je pense qu'il faudrait déjà que tu lui apprennes à monter sur le doigt puis après à y rester en utilisant le renforcement positif avec un clicker et une cible. A chaque fois qu'il touche la cible, click + récompense.

Pour ce qui est de la rentrée en cage, personnellement, le mien ne peut pas résister au fait de voir 4 - 5graines de tournesol dans la paume de ma main, il descend et pendant qu'il mange, je l’emmène à sa cage.

Lors de l'apprivoisement de ma femelle avant qu'elle puisse venir sur ma main, j'utilisais une perche en Bambou, elle montait et on allait tout doucement à la cage.

Puis après c'est une histoire de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvellement adopté et agressif Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement adopté et agressif   Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016 - 1:06

Merci à tous pour vos messages et conseils. Par contre, comme j'ai mentionné, elle ne veut pas quitter mon épaule sous aucun prétexte, que ce soit avec des friandises qu'elle rafolle (sur mon épaule) ou embarquer sur quii que ce soit d'autre (que mon épaule) et si on devient trop insistant elle attaque férocement. J'imagine qu'elle a besoin de temps pour s'habituer à son nouvel environnement et je comprend aussi qu'à 2 ans, ce peut être aussi hormonal. Alors on va user de patiente, de ruses et de douceur! Merci encore et n'hésitez pas pour d'autres conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvellement adopté et agressif Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement adopté et agressif   Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016 - 5:22

Comme tu as dû le lire un oiseau n'aime pas rester seul,je pense que le fait d'être collé à toi doit la rassurer tout simplement tu es un peu devenu à ses yeux son nouveau congénère
Raconte nous en u peu plus sur votre façon de vivre,elle est sortie combien dé temps par jour ? Sa cage est suffisement grande ? Elle vivait comment avant ? Que sais tu de son passė ? Elle a toujours vécu seule ? Jamais de compagnon ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvellement adopté et agressif Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement adopté et agressif   Nouvellement adopté et agressif Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvellement adopté et agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.
» Nesquik devient agressif par moment : les hormones ?
» Conure agressif et ça empire avec le temps!
» Fraisy agressif ?
» Comportement agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: