Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Mites ??!! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Mites ??!! Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Mites ??!! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Mites ??!! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Mites ??!! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mites ??!! Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Mites ??!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mites ??!! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mites ??!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mites ??!! Empty
MessageSujet: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Mer 2 Déc 2015 - 13:29

Toujours à la recherche d'éventuels indices sur "la gratouille "de ma pioute et apres  lecture de cet article ( je le reposte ici )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..elle parle de mites...déjà je ne savais pas que c'était un parasite qui pouvait porter atteinte à un oiseau !
Mais du coup j'ai une question qui me turlupine la tête depuis ce matin : figurez vous que depuis un mois ou deux,j'ai tué quelques une de ces bestioles chez moi ! J'ai cherché en vain d'où elles pouvaient venir,vérifié mes placards alimentaires et vêtements et rien !!! Aucuns trous dans mes vêtements,je n'y comprends rien ...c'est peut être une question bête mais d'après vous ce sont ces mêmes espèces de mites qui pourraient parasiter un oiseau ??? pale je ne trouve rien sur le net ..
Les mites que j'ai vu chez moi sont identiques à celles de cette photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] help !!! pale

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Mer 2 Déc 2015 - 15:22

J'ai toujours rêvé d'avoir une grosse mite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Mer 2 Déc 2015 - 15:32

Je ne voudrais pas dire de betises mais il faut bien differencier les mites alimentaires de celles des vetements, ce ne sont pas les memes.
Pour moi, celles que tu as mises en photos sont des mites alimentaires.
Pour ta question au sujet du parasitage des oiseaux par ces bestioles, je ne peux pas t'aider.
Tu peux essayer de mettre dans tes placards, des petites plaquettes recouverte de colle, ca les attirent. tu trouvent ca dans n'importe quelle grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Mer 2 Déc 2015 - 15:38

chapka a écrit:
J'ai toujours rêvé d'avoir une grosse mite What a Face
Mites ??!! 3491133152 t'as pas pu t'en empêcher hein ? tongue
Je suis désolée pour toi chapka ...demande au père noël,sait on jamais  Mites ??!! 2191480172


Aurore je n'arrive pas à voir la difference entre les deux ,pas faute d'avoir cherché des photos sur le net

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Mer 2 Déc 2015 - 15:55

Karine, as-tu regardé si tes graines ne sont pas contaminées par des bestioles. Je suis tombée il y a quelques temps sur un paquet d'extrudés qui en était rempli Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Mer 2 Déc 2015 - 16:10

Les graines que j'utilise tous les jours sont dans un bocal fermé sur une étagère de la cuisine et non, j'ai justement racheté un paquet ce matin car le bocal était presque vide ,il n'y a rien ...j'irai vérifier les extrudés ce soir,ils sont dans un placard dans les toilettes mais j'en doute ,je n'ai jamais vu une mite à cet endroit...tu penses aussi que ce sont des mites alimentaires ? Quand je tapés mites vêtements sur Google ils me sortent les mêmes bestioles en photos Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Mer 2 Déc 2015 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]^

Mite de vêtement

Rita a raison les graines achetés peuvent être contaminés par des petites bestioles moi je laisse jamais dans le sac je trie (ok c'est du boulot) et je met le tout dans un grand seau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Mer 2 Déc 2015 - 17:42

Donc si tu tries il faut écarter ce problème... Les bestioles aiment se loger dans les graines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Mer 2 Déc 2015 - 17:46

La mite de plumes

Certaines de ces mite ne sont pas nuisibles (soit les mites astigmata, analgoidera, freyanoidera et pterolichoidera); elles font partie de la microflore des oiseaux. En effet, elles se nourrissent de champignons, de pollen et de peaux mortes; elles ne sont pas visibles à l’œil nu. Les autres mites de plumes peuvent atteindre jusqu’à 2mm de long et sont visibles à l’œil nu.

Si on regarde les plumes d’un oiseau infesté, on aperçoit des petits trous dans les barbules; l’oiseau s’arrache alors les plumes qui ont une apparence terne; lui-même semble plus faible que d’habitude. Il est important de traiter ce problème dès son apparition, car les mites peuvent entrer dans le système sanguin de l’oiseau par l’extrémité du vaisseau qui alimente encore la plume, causant alors beaucoup de dommage. Leur extermination peut se faire facilement, car elles pondent leurs œufs sur l’oiseau; toutefois, certaines peuvent rester cachées dans les murs, les nids ou le plancher pendant des semaines, voire des mois. Il est donc important de tout désinfecter si une infestation se déclare, sinon, vous ne vous en débarrasserez jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Mer 2 Déc 2015 - 17:47

Le traitement

Traitement et prévention des mites

Il n’existe malheureusement pas encore de médicament miracle qui puisse tuer toutes les sortes de mites, adultes ou dans leur coquille, internes ou externes. On peut tuer toutes les mites adultes en utilisant de l’Ivermectin en injections intraveineuses (préférables pour les gros oiseaux seulement) ou en onguent à appliquer sur la peau (moins toxique que les injections, mais se mettre des gants si vous le faites à la maison ). Par contre, ce produit ne tue pas les oeufs ni les larves et le traitement doit être répété 1à 2 semaines après le premier traitement, pour tuer les nouvelles mites, et ce pour un total de 3 traitements. Certaines informations, encore très vagues, laissent croire que le produit Frontline (sous forme de vaporisateur) présentement utilisé contre les puces chez les chiens, soit efficace contre les mites des oiseaux. L’ingrédient actif, le fipronil, s’accumulerait dans les follicules et les huiles de la peau et serait sécrété ainsi sur une longue période (chiens: 3 mois; oiseaux:?). Mais il faut être prudent et utiliser le vaporisateur à 0,29 % et non celui à 9,7 %. Étant donné qu’il ne circule qu’en surface, ce produit ne tue pas les mites internes.

Une autre solution, préventive celle-ci, s’offre aussi à vous; ce sont les petites boîtes à mites comme les boîtes à fourmis qui se vendent dans les quincailleries. On les met dans le fond de la cage et les mites y entrent par les trous ¼ et n’en ressortent plus. Mais ce produit est souvent cher et son efficacité et sa durée plus ou moins fiables.

Finalement, une fois que votre oiseau n’a plus de mites, il faudrait aussi que la maison, la cage, le nid, les barreaux et les murs n’en aient plus non plus ! Il faut de préférence tout désinfecter (bouillir les objets qui peuvent l’être) pour essayer d’éliminer un maximum de mites, car si vous ne les tuez pas toutes, elles iront se cacher dans les interstices de murs, entre les planches de bois et ce, pendant des semaines, selon l’espèce (mites de plumes en particulier). La meilleure chose à faire est de consulter votre vétérinaire sur le ou les produits à utiliser pour stopper l’invasion.

Mais tout de même, la meilleure chose est encore la prévention! En gardant propre l’environnement autour des cages, vous diminuez de beaucoup les risques d’infestation, car les mites n’ont pas la possibilité de se propager. Il faut aussi éviter de faire entrer ou d’héberger des oiseaux ou rongeurs sauvages dans la maison, car ceux-ci transportent plusieurs mites transmissibles, même sans contact direct, à vos cocos. Il faut aussi se méfier des nids d’oiseaux ou d’écureuils qui auraient pu être construits sur la maison, car lorsqu’on les détruit, les mites infestent la maison à la recherche d’un nouveau domicile! Alors, règle générale, tenir l’environnement propre et prévenir tout contact avec les animaux sauvages, voilà la clef du succès pour garder Coco en santé.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Mer 2 Déc 2015 - 17:49

Merci bea... Je regarderai plus en détails quand j en verrai une avant de la tuer car faut avouer que ça se ressemble

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Mer 2 Déc 2015 - 17:56

Plutôt que de trier tes graines,j'ai lu qu'en de les passant 10 secondes au micro ondes ça tuait même les œufs Wink

Pour en revenir à piwie,je pense que c'est juste une coencidence ,car je n'ai pas vu de plumes abîmées ( la véto non plus ) et Bahia n'a aucun problème

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Mer 2 Déc 2015 - 20:36

Béa27 j'ai pas compris ? Qu'est ce que tu tries ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Mer 2 Déc 2015 - 20:37

chapka a écrit:
J'ai toujours rêvé d'avoir une grosse mite What a Face

Chuis mdr mais a retardement ... j'ai mis 15 plombes a comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Mer 2 Déc 2015 - 21:24

C'est la blague de Bigard qui m'a fait penser à ça, pour ceux qui ne connaissent pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé pour le hors sujet Karine, j'espère que tout se passera bien pour la belle Piwie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2015 - 7:25

Plus que quelques jours et tu seras fixée.. C'était peut être une "mite" isolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2015 - 8:02

J'ouvre le sac de graines et à l'aide d'une passoire toute poussière ou qui sait tous parasite tombe au fond du sac.... après je mets le tout dans un grand bac fermé (les bacs achetés pour ranger les affaires) et en plus dans stockées dans un coffre !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 19:27

Bon ça y est je crois que j'ai trouvé ! Un vieux panier qui etait accrochê au grillage de la voiliere ..c'était un panier doublė de toile de jute que j'avais accroché là il y a un an où je mettait des jouets à déchiqueter , les piafs n'y allaient jamais,donc je ne m'en occupais pas,je l'ai juste laissé là en deco ..mais dans le fond j'ai retrouvé quelques résidus de graines, ça mélangé aux trucs en paille qu'ils avaient ã moitié bouffé plus la toile de jute ,je crois que ça a suffit pour attirer les bestioles ..j'ai juste vu une lave ou deux mortes ,j'ai pas cherché à comprendre,j'ai tout enfermé dans un sac en plastique et direct poubelle Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 19:33

Ah ça pourrait être effectivement ça !!!! Ouf tu aurais trouvé la source du problème de Piwie... Tu ne peux pas joindre ton véto demain pour le lui dire...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 19:49

Chouette alors si l'énigme est résolue !
C'est les mites qui sont à l'origine des soucis de Piwie ?
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 19:51

Béa27 a écrit:
J'ouvre le sac de graines et à l'aide d'une passoire toute poussière ou qui sait tous parasite tombe au fond du sac.... après je mets le tout dans un grand bac fermé (les bacs achetés pour ranger les affaires) et en plus dans stockées dans un coffre !

oui mais est ce qu'il y a d'autres personnes que toi qui ont la combinaison du coffre ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 20:07

Non que moi la combinaison du coffre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 20:15

Non franchement je ne pense pas qu'il y est un rapport ! Les mites alimentaire non rien à voir avec les mites de plumes ..enfin je ne pense pas

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mites ??!! Empty
MessageSujet: Re: Mites ??!!   Mites ??!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mites ??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mites parasites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: