Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
dure décision - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 12:01

» Bonjour à tous
dure décision - Page 2 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
dure décision - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
dure décision - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
dure décision - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
dure décision - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
dure décision - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
dure décision - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dure décision

Aller en bas 
+11
emy
Jeannine
Aurore
Rita
Hanneton
soso-01
Tina
Karine
Pichu
audelle
MissMaine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Déc 2015 - 17:21

MissMaine a écrit:
Le fait de changer de maison va probablement le déstabiliser et peut-être lui clouer le bec je pense, maintenant il faut bien réfléchir avant car je ne veux pas qu'il soit ballotter d'une maison à une autre sans arrêt parce que cela ne va pas, mon but est qu'il soit heureux et pas qu'il en souffre Smile

C'est sûr Missmaine, la personne qui le prendra devra être très sérieuse et promettre
de bien s'occuper de lui et de le garder toute sa petite existence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Déc 2015 - 17:43

Tout à fait ok avec vous deux Janot ne devra plus quitter la maison qui l'accueillera... Ma cocotte est bien docile figurez vous qu'elle a décidé de quitter sa cage pour squatter celle des rosalbins et tout se passe à meveille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Déc 2015 - 17:48

Super tu nous mettras des photos Béa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Déc 2015 - 18:07

Dès que j'ai fait réparer mon numérique ou à moins que le père Noel soit sympa avec moi Crying or Very sad ..... L'amazone l'a fait tomber sur le carrelage il n'a pas apprécié Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Déc 2015 - 18:51

Aïe !
Alors s'il te plait Père Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Déc 2015 - 19:23

Laughing comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2015 - 17:03

ça fait un moment que je suis absente du forum et aujourd'hui je me décide et qu' est ce que j'apprends !!!!

mais qu'est ce que je suis triste germaine ,je me mets à ta place et je comprends combien ce doit être dur très dur même ,réfléchis bien pour ne pas avoir à regretter ,je sais combien tu l'aimes ton janot ,je craquais toujours quand tu m'étais des photos où des vidéos,il est trop beau janot ,je ne te jugerai pas car je sais que si tu le fais ce n'est pas de gaité de coeur ,je souhaite que tu lui trouves une bonne famille sur le forum ce serait super

je te fais pleins de gros bisous et une grosse caresse à janot
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2015 - 17:48

Merci Jeannine, oui c'est très dur et tu sais bien que cette décision pour moi est très difficile d'ailleurs pour l'instant il est toujours là mais c'est vrai que c'est difficile tant sur le plan tant que financier. J'ai passé une annonce sur Paru Vendu mais pas d'acquéreur et au fond de moi je m'en réjouis car si je peux je le gardes car mon dieu à l'idée de m'en séparer pfff :'( . Je l'aime tellement mon "Nono"
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2015 - 18:22

il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2015 - 19:14

tu vas le regretter si tu le cèdes et tu t'en voudras tout le temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2015 - 20:30

Janot est né en juin 2012 Jeannine.

Oui c'est sure que je m'en voudrais, je ne sais plus trop ce que je dois faire car je sais que financièrement je ne pourrais jamais lui offrir une congénère. Et puis c'est vrai que dans l'immédiat il sort moins qu'avant. Je veux son bonheur et il y a aussi le fait que parfois je ne suis pas en forme pour le sortir. Pour l'instant je suis encore en plein questionnement car je n'arrive pas à prendre la décision définitive de m'en séparer, c'est trop dur dure décision - Page 2 972424520
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2015 - 22:02

Si vraiment tu es sûre de ta décision essaies les forums germaine..paru vendu et le bon coin c'est kifkif tu risques de tomber sur tout et n'importe quoi Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2015 - 22:07

J'y pense, Margaux aurait peut-être des contacts sérieux comme piste ?
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2015 - 8:02

je sais pas mais peut etre que meme avec les changement de vie que vous avez , il est quand meme plus sage de le garder....
certes , c est plus comme avant mais peut etre que Janot y trouve son compte plutot que d etre dans une autre famille qui ne pourra pas l aimer autant que toi...

apres pour les annonces , il vaut mieux la mettre sur NVC ou le CDE....
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Déc 2015 - 10:46

Ma pauvre Germaine je suis vraiment désolée d'apprendre ça ! J'étais complètement passée à côté de ton post. ça me fait beaucoup de peine pour toi, sincèrement.
Réfléchis bien quand même car tu verras que sans lui le vide sera immense.
J'espère que tu lui trouveras une famille géniale s'il vient à partir.
Je t'envoie plein de courage dans ce moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Déc 2015 - 21:58

emy a écrit:
Ma pauvre Germaine je suis vraiment désolée d'apprendre ça !  J'étais complètement passée à côté de ton post. ça me fait beaucoup de peine pour toi, sincèrement.  
Réfléchis bien quand même car tu verras que sans lui le vide sera immense.
J'espère que tu lui trouveras une famille géniale s'il vient à partir.
Je t'envoie plein de courage dans ce moment difficile.  

Tout pareil que Emy, ça me rends vraiment triste pour toi...

Reflechis y bien parce qu'il n'est ptete pas malheureux et le deviendrait sans vous tout comme vous sans lui alors que c'est ptete pas le moment de vous rajouter cette séparation à gérer en plus !

Beaucoup de courage à vous en tous cas dure décision - Page 2 443819887
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2015 - 9:08

Merci les amis, en effet j'y réfléchis encore et encore et je n'arrive plus a y voir très clair.

Oui Pichu, Margaux peut-être aurait des contacts et là je serais vraiment beaucoup plus rassuré. Car mon but n'est pas qu'il en souffre mais plutôt qu'il bénéficie d'un avenir plus agréable qu'ici ou il ne peut pas sortir et voler suffisamment, menant une vie de célibat. Un oiseau avec des congénères sera surement beaucoup mieux dans ses plumes et plus heureux et je ne peux plus lui offrir ça, financièrement c'est impossible maintenant. Je me dois de penser d'abord à son bien être et pas qu'à moi et au chagrin que j'aurais de m'en séparer Sad .

Si j'envoie un MP à Margaux pensez vous qu'elle me répondra et pourra m'aider Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2015 - 10:32

Ou peut-être via son site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2015 - 11:15

Oui je suis certaine que margaux te répondra Wink explique lui bien ta situation et ton attachement à Jeannot

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2015 - 18:11

Vos raisonnements et vos réponses nous aident à y voir plus clair. C'est toujours quand on est concerné, que le problème nous parait insurmontable et que les bonnes questions ne nous viennent pas à l'esprit. On en a parler pendant plus d'une heure avec mon chéri. Résultat on a réfléchit et on se questionne sur notre situation car nous devons aussi penser à nos chers compagnons.
Nous, ont leur "prêtent" nos pensées mais ce ne sont peut-être les leurs, comme tu le dis Nosilla !
On en résulte tous les deux que cette séparation nous parait insurmontable Ça fait plusieurs semaines qu'ont se posent la question sans en trouver la réponse, est ce un signe pour nous dire que ce n'est pas le bon choix ? Perso je crois aux signes que le destin nous envoie. Donc pour l'instant on va attendre et si notre situation s'aggrave on agira, en espérant que cela ne soit pas le cas.

Merci pour votre aide, de tout coeur dure décision - Page 2 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2015 - 18:37

dure décision - Page 2 816415810

super......sage decision , c est Jeannot qui va etre content de rester avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2015 - 18:58

Germaine c'est génial ! cheers
Gros bisous à vous dure décision - Page 2 502620555
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2015 - 20:04

Merci à vous surtout, ça solutionne pas tous nos soucis mais on va faire avec, de toute façon pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2015 - 20:09

Apres ,tu peux toujours en parler à margaux quand même,si elle ,ou si elle connaît quelqu'un qui peut lui assurer une vie de rêve ,c'est bon à savoir au cas où Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2015 - 20:28

Karine a écrit:
Apres ,tu peux toujours en parler à margaux quand même,si elle ,ou si elle connaît quelqu'un qui peut lui assurer une vie de rêve ,c'est bon à savoir au cas où Wink
Oui c'est clair Smile Ca laisserait le temps de préparer le terrain, d'aller chez le futur propriétaire au cas où, se rassurer etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dure décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dure décision   dure décision - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
dure décision
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décision la plue dure de ma vie....
» Grande et difficile décision
» combien de temps dure la période hormonale
» combien de temps dure une période hormonale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: