Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez vous avec vos oiseaux?

Aller en bas 
+9
zoelafee
Maama.23
Nosilla
kiwi83
mouss62890
soso
Karine
Newt
Caro95
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caro95
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2015

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Dim 25 Oct 2015 - 20:08

Tout est dans le titre !
A quoi jouez vous avec vos conures?
A quoi les occupez-vous pendant leurs sorties?
(je recherche des nouvelles idées Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Dim 25 Oct 2015 - 20:20

Caro95 a écrit:
A quoi jouez vous avec vos conures?
A sauver mes plantes ! Rolling Eyes

Ici ce qu'ils adorent c'est les balles, du coup sur le dessus de leur cage j'ai plusieurs petits paniers en osier avec plein de balles dedans, et ils s'éclatent à les secouer et à les jeter par terre. Sinon ils ont aussi une vrai passion pour les petits bouts de papier, j'en prend des colorés que je passe à la dechiqueteuse et j'en met dans les fameux paniers, dans leur jouets, dans mes poches, dans des boites trouées, ect...et ils s'amusent à les sortir et à les mâchouiller. Sinon aussi je cache de la nourriture dans les paniers sous les papiers et ils la cherche, mais à ça ils sont pas très doués, et s'arrêtent généralement à la première étape, "MMMMmmmmmmm des petits papiers !!" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Dim 25 Oct 2015 - 21:51

Franchement, mes piafs ne sont pas joueuses .. non je ne joue pas particulièrement avec elles ...comme dit dans ton autre post,elles adorent partager mon quotidien tout simplement...le ménage,les pâtisseries ma douche ,les pauses détente quand je m'allonge sur le canapé avec ma tablette ou un bouquin, elles se mettent sur moi et se papouillent ou font la sieste
Elles ne sont pas en cage,elles vivent en liberté H24 ,elles ont une volière où elles rentrent juste pour dormir la nuit et pour que je puisse éventuellement les enfermer quand je reçois des amis qui ne sont pas tres branchés oiseaux Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Mer 28 Oct 2015 - 11:21

un petit paradis pour conure chez karine ! chez elles les oiseaux sont rois ... Pareil pour les miens, ils ont besoin qu'on soit a coté mais ne viennent pas forcément jouer, donc du coup des fois obliger de les embeter jusqu'à ce que je me fasse mordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Mer 28 Oct 2015 - 14:44

Idem chez moi, soit ils volent dans tout les sens, ou alors ils viennent me piquer mes stylo ou me dechiqueter mes feuilles de cours quand je bosse !!! J'ai acheter des balles à grelots, mais ils ne sont pas fans, j'ai essayer d'autres truc mais non sans plus, ils se papouillent entre eux ou jouent avec mes cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Mer 28 Oct 2015 - 15:42

Les miens durant leurs sorties volent un peu partout, ils se defoulent et font des acrobaties sur leur aire de jeux
com/view/19121711/31][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] ou alors ils détruisent ce qu'ils trouvent. ..journaux, pendule, cadre A quoi jouez vous avec vos oiseaux? 2921550616
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Mer 28 Oct 2015 - 17:05

Newt a écrit:
Caro95 a écrit:
A quoi jouez vous avec vos conures?
A sauver mes plantes ! Rolling Eyes

Ici ce qu'ils adorent c'est les balles, du coup sur le dessus de leur cage j'ai plusieurs petits paniers en osier avec plein de balles dedans, et ils s'éclatent à les secouer et à les jeter par terre. Sinon ils ont aussi une vrai passion pour les petits bouts de papier, j'en prend des colorés que je passe à la dechiqueteuse et j'en met dans les fameux paniers, dans leur jouets, dans mes poches, dans des boites trouées, ect...et ils s'amusent à les sortir et à les mâchouiller. Sinon aussi je cache de la nourriture dans les paniers sous les papiers et ils la cherche, mais à ça ils sont pas très doués, et s'arrêtent généralement à la première étape, "MMMMmmmmmmm des petits papiers !!" Smile

Avec Nyssa c'est pareil ici pour les plantes lol!

Et les deux adorent également jouer avec des mouchoirs et pourraient passer des heures à les déchirer en mille morceaux Rolling Eyes

A part ça on joue parfois à cache-cache avec Wade ou à faire la course dans le couloir pour les obliger un peu à voler mais c'est tout. Ils s'occupent eux même avec tout ce qu'ils trouvent...enfin... surtout Nyssa.... Wade préfère rester sur nous ou dans nos mains Rolling Eyes (Comme quoi un deuxième oiseau ça l'a pas rendu plus indépendant ce gros cochon Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Mer 28 Oct 2015 - 19:59

Alors moi j'ai plusieurs jeux a te faire partager :p

- prendre une couverture et s'amuser à créer des tunnels et le faire aller dedans en l'appatant avec une graine. Après il passe tout seul dans le tunnel et Ca l'éclate Smile " il est ou poussin ? " " ah le voilà ! "

- le paréo! Je m'explique ! J'avais accroché un grand paréo a un placard ce lequel il y avait un grand miroir pour des raisons de sécurité et il s'est avéré que ce fut le coup de foudre ! Il passait son temps fourré la dedans, a l'escalader dans tous les sens et à aller se pendre la tête en bas en bas du paréo. Du coup je balançais le paréo ( un peu comme une balançoire ) il adorait on pouvait faire Ca un sacré moment ^^

- bon la je suis plutôt la victime de ce jeu : il allait partout sous mes habits et me faisait des Gili et petit pincottement et la Ca ressemblait un peu à ce que fait Rémy le rat dans ratatouille au jeune cuisinier :p

- le jeu de la corde : avec une grosse corde ( partie d'un jouet à la base de chien ) je le balançais un peu comme avec le paréo mais je tournais aussi sur moi même etc ( un vrai parc d'attraction :p ) le tout en chantant une chanson ( très important haha du genre it's raining men haleluia .. A quoi jouez vous avec vos oiseaux? 479376534 )

- le jeu de la balle : avec une balle a chat avec un grelot dedans, je leur lance au dessus des meubles de cuisines ( ils aiment bien jouer la haut ) et la ils font une partie de foot/rugby et c'est au premier qui me la relance de là-haut Smile

Enfin voilà Smile après c'est vrai que depuis qu'ils sont deux Tao est moins joueur avec moi ( normal il a une copine pour jouer avec toute la journée ! ) et c'est comme pour Les filles ma femelle est toujours entrain de faire sa vie et des bêtises, elle vient me faire un petit coucou de temps en temps. Tao lui passe du temps avec elle mais vient aussi pas mal me voir et réclame très souvent des câlins A quoi jouez vous avec vos oiseaux? 2694943838

Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2015 - 7:44

Super voilà plein d'idées pour Pepsy...il est joueur mais très "pot de colle" donc les jeux c'est tjs avec/sur moi ou mes enfants du coup comme Karine il participe aux activités quotidiennes perché sur l'épaule ou la main Rolling Eyes parfois compliqué de faire les devoirs avec Pepsy en drapeau sur le stylo Very Happy il faut que je prenne le tps aussi de lui installer un parc d'attractions!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2015 - 8:36

Syrius m'aide à faire des puzzles affraid
il repère tout ce quil ne faut pas toucher !

Suki elle c'est les câlins qui priment I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2015 - 9:52

Faire un puzzle en compagnie d'un perrok, il faut le faire lol!
Les miens, Tica (l'auréa) joue enfin aime plutôt détruire au point que les barreaux de l'aire de jeux deviennent de plus en plus rares. Pour Bijou, je me perche sur le bras de "maman" et je discute avec elle, Hoa, c'est la petite mère à bisous, les jeunes encore en mode "foufous" on explore, on copie papa, maman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 12:31

Ils jouent entre eux j'interviens juste quand ça sent le roussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 10:05

Ici il y a un truc qu'ils adorent aussi c'est être posé sur notre doigts et qu'on fasse "l'avion" (en gros on bouge le bras de haut en bas, de droite à gauche, en faisant des cercles) en faisant varier la vitesse. Ils se tiennent droit comme des i, gonflent les plumes et poussent des petits cris quand on fait ça.

J'en déduis qu'ils aiment bien sinon ils s'envoleraient ^^ Je filmerais ça un jour !


Dernière édition par Nosilla le Dim 15 Nov 2015 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 11:05

Oui les puzzles avec les perrok c'est chaud !! J'en fais aussi et Bounty vient en mode discrétos je fais genre de ramasser un truc qui traine juste à côté des pièces et quand maman ne regarde pas hop j'en chourre une et je me casse rapido !!
Après je suis obliger de courrir après pour la récupérer et en générale la pièce n'est plus entière Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 15:44

Nosilla a écrit:
Ici il y a un truc qu'ils adorent aussi c'est être posé sur notre doigts et qu'on fasse "l'avion" (en gros on bouge le bras de haut en bas, de droite à gauche, en faisant des cercles) en faisant varier la vitesse. Ils se tiennent droit comme des i, gonfle les plumes et pousse des petits cris quand on fait ça.

J'en déduis qu'ils aiment bien sinon ils s'envoleraient ^^ Je filmerais ça un jour !
Very Happy Very Happy  moi je ne m'envolerais pas mais je vomirais lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 16:10

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? 3491133152 mais non hein ! Vraiment pas de quoi faire vomir je t'assure ^^ (Sauf si t'es malade dans les montagnes russes xD)
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 17:31

Les miennes jouent à "tourner manège", je précise que le moteur n'est pas en route, qu'il n'y a aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 21:22

Bonjour,

il faut régler la vidéo en mode public (elle est affichée comme privée)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 21:34

Précédemment on jouait à une espèce de cache cache dans les coussins (avec la femelle). Des poursuites où c'était parfois la plume qui cherchait à attraper la main qui se dérobait devant elle.

Sur le dos aussi avec des simulacres d'un combat ....(attention aux doigts !)

Depuis que son chéri nous a rejoint les inter actions sont beaucoup plus limitées. Enfin c'était le but, qu'elle trouve une vrai vie d'oiseau.

On l’incite à faire glisser la pointe du bec sur la nappe ou sur les couvercles qui résonnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Lun 16 Nov 2015 - 2:01

Oui Rita on n'arrive pas à lire ta videô Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Lun 16 Nov 2015 - 8:02

Je patauge dans les manips, cela fonctionne-t-il Embarassed ?

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Lun 16 Nov 2015 - 8:51

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? 459784477 A quoi jouez vous avec vos oiseaux? 459784477 A quoi jouez vous avec vos oiseaux? 459784477
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Lun 16 Nov 2015 - 10:47

Excellent A quoi jouez vous avec vos oiseaux? 2191480172
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Lun 16 Nov 2015 - 15:13

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Nouveau
Nouveau
audelle


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 74
Localisation : Narbonne

A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1Mar 17 Nov 2015 - 9:42

Popi aime beaucoup effectuer les tours que je lui ai appris en début de sortie:

Tourner sur lui-même et lever la patte pour saluer, prendre des bouchons dans sa boite et me les apporter en volant. Quand il en a assez il part en volant comme une fusée, fait plusieurs tours et revient sur mon bras. Là, nous papotons tous les 2, il est bavard et me sort les mots qu'il connait... Smile

Il aime aussi jouer à "où caches-tu le tournesol": il force mon poing serré pour trouver sa graine ! Quand il est fatigué, il se roule sur mes genoux avec ses petits jeux, réclame des gratouilles dans le cou et se laisse prendre dans les mains, contre moi, pour que je le caresse. De jour en jour, nous faisons des progrès.

Ensuite je repars à mes occupations, ( ça l'amuse beaucoup ) il me suit partout et m'aide....! il se tord le cou pour regarder dans le frigo quand je l'ouvre, descend dans l'évier si j'ouvre l'eau, vient goûter et me piquer ce que j'ai dans les mains.... Laughing
Je l'adore ce petit tyran!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez vous avec vos oiseaux?   A quoi jouez vous avec vos oiseaux? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez vous avec vos oiseaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?
» Faire tester ses oiseaux et a quoi ?
» D apres vous c est quoi ?
» vacances: que faites vous de votres oiseaux ?
» je vous présentes mes oiseaux :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: