Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Crie et morsures Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Crie et morsures Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Crie et morsures Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Crie et morsures Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Crie et morsures Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Crie et morsures Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Crie et morsures Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Crie et morsures Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crie et morsures

Aller en bas 
+6
Karine
Pichu
Hanneton
Mike2
kiwi83
Caro95
10 participants
AuteurMessage
Caro95
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2015

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Sam 10 Oct 2015 - 12:30

Bonjour

Je suppose que la plupart d'entre nous rencontre ces situations, mais n'ayant pas mes conures à joues vertes depuis très longtemps, j'aimerai profiter de votre expérience.
Alors ce sont 2 petites femelles EAM que j'ai depuis 1 mois et 1/2. Elles ont bientôt 5 mois.
Au début pas de soucis :elles ne me mordait jamais et jamais de cris non plus.

Depuis un peu plus de 2 semaines, elles me font la vie dure : elles crient quand je ne suis pas dans la pièce avec elles (même si je leur répond pour leur montrer que je suis pas loin, ça change rien, elles peuvent crier pendant 3h). En revanche j'ai remarqué qu'elles ne cirent plus après la sortie, là elles vont leur vie que je soit là ou pas. Après j'essaye de ne pas m'occuper d'elle et de ne pas les sortir quand elles crient pour ne pas qu'elles se dise "si on cire on va s'occuper de nous". Au contraire, j'attend le calme pour aller vers elles et pour les sortir (du coup des fois elles sortent pas alors que j'aurais bien voulu).

Idem, elles me mordent les oreilles et les doigts très souvent et parfois très très fort, alors qu'avant elles n'avaient jamais fait cela. Pourtant je m'occupe d'elle, je joue, je leur apprend des trucs, je me balade avec elles dans la maison, je fais des câlins, et en retour elles me "casse la figure" lol je ne sais pas à quoi cela peut être dû. Alors je ne cris pas quand elles font ça, juste je prend le bec par dernière et le caresse en leur disant "non" (c'est l’éleveur qui m' recommander cette technique) Elles lâchent tout de suite et râle un bon coup, après j'e les ignore jusqu'à ce qu'elles me sollicitent, et là c'est oublier on se remets à faire nos activités. Est ce que je m'y prends de la bonne façon? C'est un peu dommage car je les aime énormément mais parfois ça gâche le plaisir d'être ensemble.

Merci de vos recommandations pour améliorer ces comportements, si toutefois c'st possible (je me dit souvent qu'elles sont jeunes et que ca passera avec l'âge... ?)
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Sam 10 Oct 2015 - 14:14

Voici mon post lorsque Yuki a eu 5 mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que c'est un âge clef, où il faut être assez strict pour ne pas les laisser dominner
On ne change pas leur caractère (yuki est toujours un oiseau au caractère de cochon) mais il faut trouver les compromis pour vivre ensemble

Pour les cris, je passe mon tour, car sur ce sujet je n'ai pas été efficace.
Enfin, un léger mieux tout de même en variant l'heure des sorties, parfois en ne les sortant pas et puis le calme, je l'ai surtout quand ils sont sortis où quand je suis en vue

D'autres, plus expérimentés, sauront certainement mieux te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Sam 10 Oct 2015 - 21:38

Bonjour,

Gérer notre relation avec des conure, vaste sujet… !

Bon là tu rentres dans la période ingrate et pourtant  hyper importante  de leur éducation.

Il faut oublier un peu  les bons moments ‘’pépères’’ passés précédemment  avec tes plumes et  accepter de  ‘’batailler pour quelques mois.

Il y des points à bien comprendre :

On ne dresse pas un perroquet, on peut juste essayer de le canaliser.

Si on force l’obéissance on risque le braquage du piaf  et là on recule dans la confiance et la qualité de la relation donc toujours  beaucoup de tact et de modérations. (même  si  des fois ça pince TRES fort)

Eviter de tapoter avec le doigt  sinon la main devient une source de crispation pour le reste.  Pour les petits pincements, pincer le bec et le secouer légèrement avec une ‘’NON’’ ferme. Nous avions un petit rouleau en papier en mode de baguette pour les trucs plus ‘’grave’’  Ce tube était souvent jeté ou déchiré par la conure qui ensuite focalisait sa rancœur et son agressivité dessus.

Les jeunes oiseaux non seulement ne connaissent pas les zones sensibles de notre corps mais aussi la force qu’ils utilisent. C’est à nous de leur apprendre. Crier un bon coup ‘’Aîe !’’ et marquer notre mécontentement, ensuite prendre l’oiseau et le remettre en cage un moment. Ou le poser au sol. Stopper toute activité avec lui.

Très important : Quand on obtient une réponse positive à nos demandes toujours prévoir de suite une petite récompense   (renforcement positif).

Pour la période qui commence il ne sera pas possible de faire face à tous les excès. Mais il faut chaque fois réagir et leur faire comprendre qu’il y un cadre à respecter.

Rester ferme sur le ‘’NON’’  (comme aller piller le beurre lors du petit déjeuner, arracher le tapis des murs, croquer  la télécommande  ou les portables….etc…)
 
Il faudra du temps mais si on fait l’effort de les reprendre à chaque fois,  elles finiront par suivre un cadre gérable’

Il faut aussi leur laisser  un grand choix de choses à détruire dans leur cage (cane à sucre, fond de céleri,  carotte entière, gros morceau de potirons, morceau de carton, os de seiche, sapin tendre et non traité… il faut varier).  Elles deviendront moins destructrices en extérieur.

Dans la maison leur laisser un ou deux pots remplis de petits objets hétéroclites qu’elles vont explorer et  vider.  

Pour les cris : Nous en sommes encore à les menacer avec l’asperseur… mais il y a une période de 10  à 20 min le matin où c’est le grand défoulement. Là il faut laisser passer.  Ou après c’est qu’elles veulent leur cage sur la terrasse.  (bizarrement quand il fait moche dehors c’est silence……)

Voilà j’espère que ces qq lignes seront  profitables.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Dim 11 Oct 2015 - 18:55

Je suis d'accord avec ta réponse Mike, sauf pour les remettre dans leur cage, surtout
pas !
Si elles assimilent leur cage à "punition", elles ne voudront encore moins y rester
c'est leur maison elle doit être uniquement un endroit ou les oiseaux mangent, dorment,
jouent
Un oiseau pinceur, on l'ignore quelques minutes

Pas de gestes brusques, l'oiseau le prendra pour une agression
c'est aussi l'âge où elles testent leur bec, elles n'en connaissent pas la force

Revenir en haut Aller en bas
Caro95
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2015

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 18:51

Merci pour vos retours!
Bon ben je vais rester sur ce que je fais, des fois j'ai même pas le temps de les reprendre que le pincement est fini...
Je le doutais un peu que c'était aussi dû à l'âge
Je leur propose ne effet des choses à détruire, du carton, des carottes, des pomme, des os de seiche.. Du coup elles ne touche à rien niveau meuble a l maison, elles se font juste les dents sur mes doigts et mes oreilles. Quand c'est vraiment fort je les mets par terre et je les ignore.
Après vous dites pas de geste brusque, ce que je m’efforce de faire, mais quand elles me mordent très fort, et que je les attrape pour 1/ qu'elles me lâche et 2/ aller au sol, elles ne se laisse pas faire et forcément c'est un peu remuant pour elles! Car dans ces moments là, elles ne viennent pas gentiment se faire réprimandée Evil or Very Mad
Ce qui me déconcerte un peu, c'est que parfois on lit "il faut pas rien dire ni réagir", des fois on dit "il faut leur dire", des fois "mettre par terre" des fois "on les repousse" bref il y a boire et à manger dans les conseils qu'on trouve sur internet, et surtout des choses qui se contredise!
Donc merci de m'avoir guidé pour les jours difficiles qui s'annoncent! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2015 - 1:08

Disons que si tu te fais agresser, je pense qu'il faut pas laisser l'oiseau continuer Laughing
SInon Pichu m'aurait déjà arraché 2 lèvres, coupé un morceau de nez et arraché un coin de joue Rolling Eyes

Je pense que si l'attaque prend des proportions, y a pas, déjà la cage le temps que ça se calme, et ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2015 - 5:09

Pichu tu as oublié un bout d'oreille aussi lol!
Oh la la les oreilles, ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2015 - 11:27

Oui c'est vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2015 - 16:06

Citation :
Ce qui me déconcerte un peu, c'est que parfois on lit "il faut pas rien dire ni réagir", des fois on dit "il faut leur dire", des fois "mettre par terre" des fois "on les repousse" bref il y a boire et à manger dans les conseils qu'on trouve sur internet, et surtout des choses qui se contredise!

Effectivement il y a des avis divergents.

Il y a ceux qui veulent jouer à 100% le renforcement positif et rien d'autre puis ceux qui l'utilisent le plus possible tout en expriment clairement des limites pour certains comportements.

Perso quand je dis ''NON'', avec le doigt tendu, les piafs savent de quoi il s'agit. S'ils continuent j'attrape un bout de sopalin ou de papier et il se font tapoter. Comme nous passons ensemble beaucoup de choses positives pour eux c'est sans conséquence et tout en étant en couple,  ils cherchent souvent notre compagnie.

C'est un jeu subtil d'autorité mais tout en souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2015 - 19:07

Je suis d'accord moi c'est pareil ,hors de question que je laisse bouffer sans réagir ..j'en serais bien incapable de toute façon,,c'est qu'elles font mal ces sales bêtes ! Laughing donc je cri NON ! Ou alors DOUCEMENT ! Et elles le savent bien ,puisque piwie quand elle a envie de mordre dit "DOUCEMENT HEIN ! "lol! donc c'est pratique maintenant car quand je l'entends marmonner le " doucement hein ! " je sais qu'elle est de mauvais poil et je peux anticiper Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Ven 16 Oct 2015 - 7:08

Ils m'étonnent de jour en jour ces piafs, Bijou aussi dit doucement et comprend la signification puisqu' à chaque fois qu'il répète "doucement" il machouille de plus en plus délicatement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Ven 6 Nov 2015 - 17:55

Mike 2 tu dis : "Pour les cris : Nous en sommes encore à les menacer avec l’asperseur…"

Question stupide...c'est quoi un asperseur ??
Un vaporisateur ?

Parce que les morsures...on essaie de gérer et finalement même si ça reste pénible et que ça gâche des moments...ça reste gérable

Mais les cris... Evil or Very Mad

Alors même si on les aime... c'est vraiment la chose qui fait péter un plomb !!!

Crie et morsures 2704638777

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Ven 6 Nov 2015 - 18:02

Mike a tout dit précédemment quoi rajouter de plus ?? C'est parfait... Elles crient (même si mes 3 je ne les entends pas mais je me mets à ta place) j'ignore totalement je passe à autre chose, elles crient comme tu le fais je ne sors pas les conures... C'est l'âge effectivement où les oiseaux testent et ils ne faut surtout pas céder autrement c'est l'esclavage Wink Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Ven 6 Nov 2015 - 18:03

Vous voulez ma conure à tête bleue EAM pour les cris Crie et morsures 3181402168 elle est adorable, intelligente mais quand elle crie attention !!! J'aimerai la céder et quand quelqu'un est intéressé que je ne connais pas, je ne peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Ven 6 Nov 2015 - 18:33

Béa , tu ne peux pas lui trouver une compagnon et les mettre en extérieur ?

Oui les cris c'est très stressant !!!

Une grosse conure qui cire ce n'est pas rien, une petite c'est tolérable
mais surtout je le redis ne pas céder c'est crucial !
Ou bien comme je fais avec la tête d'or, je la laisse crier un peu, parfois elle
s'arrête, si elle continue je la sors pas forcément longtemps, elle voulais
juste un câlin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Ven 6 Nov 2015 - 19:18

Non je ne peux pas la mettre à l'extérieur non pas possible, elle ne crie pas tout le temps mais quand elle commence ça peut durer facile 20 minutes... Si je la mets dehors j'aurai des soucis je pense Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Ven 6 Nov 2015 - 19:32

Ah oui les voisins lol!
Ah quand on aime pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Ven 6 Nov 2015 - 19:50

Je repose ma question :

Mike 2 tu dis : "Pour les cris : Nous en sommes encore à les menacer avec l’asperseur…"

Question stupide...c'est quoi un asperseur ??
Un vaporisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Ven 6 Nov 2015 - 20:21

sophyy a écrit:
Mike 2 tu dis : "Pour les cris : Nous en sommes encore à les menacer avec l’asperseur…"

Question stupide...c'est quoi un asperseur ??
Un vaporisateur ?

Pas stupide du tout... le bon terme c'est vaporisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
audelle
Nouveau
Nouveau
audelle


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 74
Localisation : Narbonne

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Ven 6 Nov 2015 - 20:36

Rolling Eyes Ah la la les conures.....

Les 2 premiers mois, Popi me pinçait fortement les doigts dès que je voulais le câliner, le toucher. Il le fait encore, mais plus rarement et moins fort car maintenant je comprends quand il en a assez. Et c'est lui qui vient se lover dans mes bras, qui pose sa tête contre ma main quand il veut des gratouilles.
Le mot-clé pour nous c'est "doux, doux ", il gonfle les plumes de son cou. Je peux alors le caresser autour du bec, des yeux, sur la tête et un peu sur le dos. Mais je peux aussi poser toute ma main autour de lui. Ca peut durer 20 mn. Bien sûr une bonne séance se termine avec des félicitations et un tournesol !
De jours en jours il se détend.

Je ne le sors jamais à heure fixe.

Pour les cris, il crie moins, jamais plus de 5 mn. Il m'appelle quand je quitte la pièce, je ne réponds pas. ( je vis seule et dans une maison, évidemment c'est plus facile )
J'y envoie Choko mon chien: " Popi pleure, Choko?", Choko va le voir en couinant et Popi s'arrête pour le regarder et c'est gagné !!! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Ven 6 Nov 2015 - 20:47

Bon moi aussi j'ai eu du mal avec le terme asperseur !
Ici, idem, on menace avec et du coup ils partent se cacher dans leur boite, passent un oeil au hublot et disent : t'arrête Crie et morsures 1504154534 et ressortent dès qu'on a le dos tourné ! Crie et morsures 2672627622
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Ven 6 Nov 2015 - 21:34

ok.. Smile

Donc ça peut être éventuellement un moyen de calmer les cris de les menacer de prendre un coup de vapo ?! et le faire pour de vrai ..? c'est trop cruel ?! Twisted Evil

Bon .. à tester.. car parfois j'avoue qu'on se trouve un peu démuni quand les cris sont puissants, de la part des deux en même temps , et pendant de longuessssss minutes !

Alors oui je sais il y a des oiseaux surement beaucoup plus bruyants que les pirrhuras (eueueu je vous les laisse !) ... mais quand même c'est déjà pas mal !!




Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Ven 6 Nov 2015 - 21:40

Alors le coup de vap,chez moi ça a marché un moment...maintenant piwie n'en a plus rien à secouer lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1Ven 6 Nov 2015 - 22:28

audelle a écrit:
Pour les cris, il crie moins, jamais plus de 5 mn. Il m'appelle quand je quitte la pièce, je ne réponds pas.

Je me permet de rebondir sur cette phrase, je ne pense pas que ce soit la bonne façon d'agir de ne pas leur répondre justement. Un très bon livre conseillé par Eric mentionnait le fait que les perroquets sont dans la nature en permanence en train de s'appeler pour se localiser. Si ils appellent c'est qu'il ont besoin de savoir où on est, ne pas leur répondre ne doit certainement pas apaiser leur "angoisse". Ici ils ont vite compris le nom des pièces de la maison (salle de bain, chambre, ect...), si je sors d'une pièce et qu'ils hurlent, je leur dit simplement dans quelle pièce je me trouve et le plus souvent ils se calment et attendent sagement mon retour, si il sont en liberté et que l'envie leur prend, souvent ils me rejoignent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crie et morsures Empty
MessageSujet: Re: Crie et morsures   Crie et morsures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Crie et morsures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caresses et morsures
» S.O.S : Morsures systématiques
» problème de morsureS
» Morsures, comment corriger ça ?
» Changement de comportement -> morsures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: