Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Blue n'est plus ... Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Blue n'est plus ... Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Blue n'est plus ... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Blue n'est plus ... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Blue n'est plus ... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Blue n'est plus ... Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Blue n'est plus ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Blue n'est plus ... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Blue n'est plus ...

Aller en bas 
+8
Rita
Karine
kiwi83
Nosilla
Pichu
soso-01
emy
Aurore
12 participants
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Mar 8 Sep 2015 - 16:35

Voila ... Blue n'a meme pas eu le temps d'aller a sa consultation veterinaire, il est décédé une heure avant Sad
J'ai demandé une autopsie, et j'ai pu y assister, le coupable est malheureusement l'aspergillose ...
Je suis tres triste mais surtout tres inquiete pour mes autres oiseaux ... Bien entendu, je suspends pour le moment la vente des 2 petits.
Je vais ecrire un mail a son eleveur pour lui informer que l'oiseau qu'il m'a vendu etait malade.
Maintenant il ne me reste plus qu'a essayer de "gerer" la crise en esperant que mes oiseaux ne vont pas tous s'eteindre les uns apres les autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Mar 8 Sep 2015 - 16:49

Vraiment désolée de ce qui t'arrive. .. Crying or Very sad
J’espère que t'es autres piafs n'ont pas été atteint.
Je compatis vraiment à ta peine... Sad
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Mar 8 Sep 2015 - 17:03

Mon dieu aurore ! Je suis désolée pour toi. J'espère que les autres n'ont rien attrapé.  Je croise fort les doigts et t'envoie plein de courage. 

C'est terrible de lire de telles nouvelles  et cela me conforte encore plus dans ma décision de tester chaque oiseau qui arrive chez nous. Il faut que je fasse un point sur l'aspergillose avec le veto d'ailleurs car c'est une maladie que je ne teste pas...
pour ma part j'ai rdv vendredi pour les soleils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Mar 8 Sep 2015 - 17:05

Aurore je viens de lire sur le net que la maladie n'est pas transmissible d'un oiseau à l'autre, le risque vient d'un environnement contaminé. Ça laisse de l'espoir, Blue était peut être malade avant son arrivée chez toi et si l'environnement est resté sain tes autres oiseaux ne devraient pas être touches.
J’espère vraiment que les tests reviendront rassurants.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Mar 8 Sep 2015 - 17:09

Au fait dis moi, ton veto à fait lui même  le dépistage aspergillose ou à t il fait une supposition ? Car il me semble que les prélèvements partent au laboratoire et qu'il faut quand même un jour ou deux pour avoir un résultat. 
A l'époque le veto m'avait dit que gaston avait l'aspergillose alors que c'était en fait une chlamydiose. .. et cela ne se traite pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Mar 8 Sep 2015 - 17:16

Pas de depistage sur Blue, a l'autopsie il etait remplis de lesions caracteristique de la maladie. Je les ai vu de mes yeux, ca fais vraiment mousseux blanc.
La maladie sur un oiseau vivant se detecte uniquement par prise de sang.
Je suis en plein dans les renseignements sur cette maladie, et effectivement en voliere exterieure les risques sont moindres, mais dans le doutes les 5 oiseaux seront testés. J'ai discuté avec Margaux, et en aucun cas l'aspergillose peut s'attrapper par les graines germées, tres souvent cela viens des graines seches qui sont de mauvaise qualité et mal conditionnées et entreposées. Pareil dans le doute je vais jeté ce qu'il m'en reste
et desinfecter toute la voliere
Pff en ce moment la vie ne nous fais pas de cadeaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Mar 8 Sep 2015 - 17:17

Une partie des organes etaient touché : sacs aeriens, poumons, foie, plevre, le reste etait nickel : coeur, intestins cerveau ...
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Mar 8 Sep 2015 - 17:20

Pfiouuu  ma pauvre aurore. Je suis vraiment triste pour toi. J'espère de tout coeur que ça va aller pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Mar 8 Sep 2015 - 19:16

Desole de lire une triste nouvelle pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Mar 8 Sep 2015 - 20:12

Mince alors c'est si rapide que çà cette maladie ??
Je trouve que ce serait correct que l'éleveur te rembourse une partie parce que si ça vient de chez lui c'est pas cool.

Je ne savais pas que les graines pouvaient amener ce truc Shocked

Bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Mar 8 Sep 2015 - 20:28

Oh m*rde Aurore.... je suis vraiment désolée pour toi Crying or Very sad

Pauvre petit Blue...

Je te fais un gros bisou et te souhaite beaucoup de courage ! Je croise fort les doigts pour que tes autres loulous n'aient rien ! Blue n'est plus ... 104285253

Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Mer 9 Sep 2015 - 6:24

c'est trop triste vraiment, ça me rappelle la douleur de mon turquoise 15 jours après son arrivée, mais l'éleveur ne m'a rien proposé, ça doit pas être courant, sauf de lui en racheter un la saison suivante !

J'espère de tout cœur que les autres n'ont rien, quel délai pour les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Mer 9 Sep 2015 - 6:43

Ba mince alors,je n'ai pas trop eu le temps de passer hier,et je découvre dans la même foulée tes deux posts !! Ça à été tellement vite ! Tu avais remarqué des symptomes depuis quelques jours ?? Pour être franche j'ai mal dormi ,car j'ai entendu deux fois Bahia éternuer et régurgiter des trucs juste apres avant hier...je n'ai pas réussi à voir ce que c'était exactement .hier je n'étais pas à la maison ,donc je ne sais pas si elle a recommencé et ce matin ,je ne vois rien d'anormal ,mais je dois partir bosser et je ne serais pas tres présente non plus...apres ce qui est arrivé à helly et à blue je flippe un peu Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Mer 9 Sep 2015 - 6:57

Bonjour et merci pour vos messages.
Apres discussions avec de nombreux eleveurs, j'ai commencé a en savoir plus sur cette maladie, alors ce champignon aspergillus est present partout naturellement ... La contagion d'oiseaux a oiseaux est inexistante (ouf! )
C'est la grande quantité de ce champignon ( locaux insalubres, graines moisies ) et/ou la faiblesse immunitaire de l'oiseau ( stress, autres maladies ) qui fait que l'oiseau déclare la maladie.
Les tests sur mes autres ne servent a rien, car peut fiable ( faux negatif) et en cas de positif cela signifirais que l'oiseau est deja a un stade tres avancé avec extremement peu de chances qu'il survive puisque le traitement est presque aussi lourd pour l'organisme que la maladie elle meme.
Aucun traitement preventif n'existe, si ce n'est d'avoir une bonne hygiene.
Voila pour ce que j'en sais ( apparement c'est une maladie tres commune en elevage)
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Mer 9 Sep 2015 - 6:58

Shocked  C'est terrible cette maladie, ça fait peur..
Pauvre Blue..
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Mer 9 Sep 2015 - 10:17

Oui sur ce que j'ai lu de cette maladie c'est plus dans les élevages et les pièces fermées d'élevage.
Ce qui me laisse en déduire qu'il est sain d'aérer les pièces en général.
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2015 - 10:07

Oh mince, je suis vraiment désolé pour le petit Blue, j'espère que pour les autres tout ira bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2015 - 11:23

Je suis désolée pour Blue. Ca me fait peur il faut vraiment que je me mette au point sur les maladies et autres trucs horribles. Courage à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 8:08

Oh non pauvre petit Blue .... Snif je suis vraiment désolée pour toi ...
Je ne viens pas sur le forum quelques jours et bam ! Quelle claque !

Je te souhaite bon courage et je te préviens: tu risques de devenir une spychopathe de la désinfection comme je l'ai été avec la pbfd !

Des pensées a toi et tes autres loulous pour qu'ils aillent bien Blue n'est plus ... 1608793197
R.I.P Blue Blue n'est plus ... 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Mar 20 Oct 2015 - 20:21

Je suis désolée pour la perte de ton petit Blue Blue n'est plus ... 104285253
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1Mer 21 Oct 2015 - 8:19

Je découvre ce post et mon dieu ce qui t'arrive Aurore est terrible. Assister à son autopsie n'a pas du être facile pour toi. J'espère que tes autres "bébés" n'ont pas attrapé cette cochonnerie. Je suis de tout coeur avec toi Blue n'est plus ... 4153868977 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue n'est plus ... Empty
MessageSujet: Re: Blue n'est plus ...   Blue n'est plus ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue n'est plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lulu et Blue
» Blue est malade :-(
» Blue est parti trop vite
» Arrivée de Blue
» Blue mon coup de foudre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Au paradis des oiseaux-
Sauter vers: