Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
dur de choisir lol Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
dur de choisir lol Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
dur de choisir lol Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
dur de choisir lol Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
dur de choisir lol Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
dur de choisir lol Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
dur de choisir lol Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
dur de choisir lol Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 dur de choisir lol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biskot




Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2015

dur de choisir lol Empty
MessageSujet: dur de choisir lol   dur de choisir lol Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 12:56

voila comme je l'ai dit dans ma presentation les oiseaux ont toujours fais partis de ma famille et j'ai donc decider de sauter le pas et de faire ma première acquisition...j'aime particulierement le look des conures et leur grandes varietes mais.....laquelle choisir lol

les nandays sont mes preferees.j'aime aussi la black cape et la jandaya....
le bruit ne me derange pas, pour les cris je vis a la campagne donc pas de soucis avec les voisins
j'ai des chiens et une petite fille qui vas avoir deux ans(ont lui apprend à respecter les animaux et ne pas les embeter)
de ce fait je cherche une conure sociable qui ne soit pas exclusive avec une seule personne en fait et pas "agressive"

comme ont me la conseillé dans ma presentation nous mettrons donc la cage dans la piece de vie Smile
mais je voulais savoir s'il etait parfois possible de la mettre en voliere exterieure? Craignent elles le froid?
est il preferable de les faire vivre en couple? je pense qu'une seule dans un premier temps ce sera bien le temps de vraiment apprndre a connaitre l'espece

j'ai cherché un peu mais il y a peu d'elevage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur de choisir lol Empty
MessageSujet: Re: dur de choisir lol   dur de choisir lol Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 13:06

Normalement les conures ne craignent pas le froid, l'éleveur de la mienne m'avait même dit qu'à la limite elles craignent plus le chaud que le froid. A voir si c'est pareil pour toutes les conures évidemment ?

C'est préférable qu'elles soient deux oui, je crois que tout le monde ici dira ça Very Happy Mais j'ai opté pour la même solution que toi (comme d'autres ici) : commencer par une ^^

Les espèces auxquelles tu t'intéresses sont plus difficiles à trouver je pense, oui :/ Les plus communes en élevage ce sont les molinae et les soleils... peut-être aussi les souris.. mais y a des pros ici qui sauront sûrement t'orienter.

Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

dur de choisir lol Empty
MessageSujet: Re: dur de choisir lol   dur de choisir lol Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 14:02

Toutes les conures sont sociables et peu exclusive mais cela dépendra de son éducation et de sa sociabilisation.
Pour ce qui est de l'agressivité .. Elles ont toutes plus ou moins un sale caractère et auront toutes leur journée bad mood et donc elles seront toutes agressives a un moment donné ou à un autre ( et je ne parle pas de la crise d'adolescence, des périodes hormonales )
Il faudra donc être aussi tres prudente avec ta fille. Tu vas te faire pincer et ce sera loin d'être qu'une fois, il faudra être patiente et avec le temps tu vas apprendre à la connaître et tu seras capable d'anticiper Smile

Les perroquets habitués à vivre en extérieur y vivent toute l'année mais ceux qui vivent en maison non, il faudra pas les sortir dehors en dessous de 15 degrés ( et attention au vent ) et aux grandes chaleurs les garder au frais. Mais tu peux tout à faire mettre sa cage dehors à la belle saison ou lui installer une volière elle sera très heureuse de profiter du soleil Smile

Les perroquets sont des oiseaux vivant en groupe et en couple à vie. Bref, on sera tous d'accord effectivement pour te dire qu'il lui faudra un copain. Ca peut être bien de commencer par un pour apprendre à bien le connaître avant d'en prendre un autre, c'est ce que j'ai fait je vais chercher une louloute dans une semaine et cela fait presque un an que j'ai mon mâle. Par contre je te déconseille d'attendre trop longtemps, il faudrait que tu projetes d'en prendre un autre l'année suivante en gros Smile
Après prendre un mâle et une femelle ou deux du même sexe libre à toi l'important c'est qu'ils soient deux Smile

Il faut regarder dans les petites annonces c'est rare que les éleveurs aient des sites internet Smile
Revenir en haut Aller en bas
biskot




Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2015

dur de choisir lol Empty
MessageSujet: Re: dur de choisir lol   dur de choisir lol Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 14:21

mdr me faire pincer ca je m'y attend oui, c'est le metier qui rentre ont va dire je suis patiente ca va
ok c'est ce que je pensais n'en prendre qu'une au debut pour mieux la connaitre
leur apprendre des choses, jouer avec c'est justement ce qui me plait chez ces oiseaux

je pense faire une voliere et donc ne l'y mettre que par beau temps alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur de choisir lol Empty
MessageSujet: Re: dur de choisir lol   dur de choisir lol Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
dur de choisir lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir ?
» Comment choisir?
» Quelle cage choisir ?
» quel conure choisir
» quelle sexe choisir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: