Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!

Aller en bas 
+8
Nosilla
kiwi83
Newt
Rita
emy
Maama.23
Karine
Véro
12 participants
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2015 - 19:44

Bonjour

Ma fille qui se faisait une joie d'accueillir notre oiseau a très vite déchanté...
A force de morsures trop répétées elle en a finalement super peur ! et ne veut plus qu'elle se pose sur elle

Alors nous on essaie de gérer tant bien que mal.. pour l'instant on ne cède pas et on emploie le "non" ferme et en même temps parfois on l'enlève de l'endroit où il se trouve sur nous pour le poser au sol ou sur une table et ... on part
Parait il ... rien de mieux pour le vexer et lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre... eueueu... ben nous ça marche pas !! instantanément elle revient sur nous et le balai continue quasiment tout le temps de sa sortie

Cela fait environ 3 semaines que nous l'avons et c'est franchement pénible...

Aujourd'hui nous lui avons pris un compagnon. La personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il n'était pas mordeur mais qu'au début il allait nous tester et qu'il fallait rester ferme sur le "non" ... ah ben oui en effet... il mord bien lui aussi !!
Mais il est plus gros et a un plus gros bec... donc il fait beaucoup beaucoup plus mal !!!

Alors là ma fille est complètement dépitée... et terrorisée dès que l'un d'eux se pose sur elle. Ce que je peux comprendre car c'est difficile pour nous de gérer les morsures mais à 12 ans.. c'est carrément flippant... lol

Avez vous connu ou connaissez vous encore ce type de comportement ?!

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2015 - 21:30

Oui tu sais on connaît tous ça ã un moment ou un autre Rolling Eyes oui ce sont des mordeurs...( c'est pour cela qu'on essaie de dissuader ceux qui ont des enfants en bas âge ) Tu trouveras d'innombrables posts sur le sujet ..ça prend des proportions plus ou moins importantes chez certains ,dramatique pour l'oiseau ,car les gens vont s'en débarrasser...un oiseau,c'est complexe  ...des solutions miracles je pense qu'il n'y en a pas ,moi perso j'ai eu peu de problèmes en comparaison de ce que j'ai pu lire..j'ai appris avec le temps ã connaître mes piafs,à anticiper leurs réactions ,ã les respecter et aussi ã me faire respecter...piwie ã un tres fort caractère , et pourtant je n'ai plus aucune morsure depuis bien longtemps , avec elle c'est avant tout une question de feeling,je la connais par coeur et je sais d'instinct ce qu'il va ou ne va pas lui plaire ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2015 - 22:04

Tao pince beaucoup, mais pour lui cest sa façon de communiquer je pense. Il ne va pas pincer juste quand il est pas d'accord ou quand il s'énerve. Il pince quand il joue, quand il est sur moi " sans raisons apparentes " etc

Nous avons quand même beaucoup progressé, j'ai appris à le connaître et nous avons passé sa crise d'adolescence, mais à une période j'avais tous les doigts en sang.
Maintenant c'est rare, il fait doucement, mais il continue a s'exprimer à travers tout ses pincotements Smile

Les conures sont réputés pour être pinceuses après ça dépend des individus bien sur. Mais de manière générale cest leur manière à eux de goûter et cest aussi leur troisième pâte.
J'ai vu un jour dans un reportage américain sur les perroquets un dame s'occupant d'un refuge qui disait " vous voulez un perroquet qui ne pince pas ? Alors n'achetez pas de perroquet" et cest tres bien dit je trouve Wink

Je sais que c'est dur pour ta fille mais si elle a peur ils vont en jouer et ça va être encore pire ..
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2015 - 5:36

Avant tout, oui les conures sont des oiseaux mordeurs,  c'est un fait les becs crochus utilisent leur bec et ça fait mal. Mais ce qu'il faut voir aussi c'est qu'ils sont jeunes, il faut qu'ils apprennent à vous connaître et à vous faire confiance. Tout animal jeune mord pendant un temps plus ou moins long : un chiot, un chaton, un hamster,  un lapin....

 Ensuite, tu parles  de morsures répétées, mais dans quelles circonstances  ? Peut être  essayer vous trop vite de brûler les étapes.  C'est l'oiseau qui choisit si il veut un contact ou une caresse,  et si l'humain lui impose il réagit avec son moyen de  défense,  son bec. Cela peut être frustrant au début,  mais avant de le caresser,  il faut qu'il vous apprivoisé et fasse les étapes à son rythme  : venir vers vous, se poser, manger dans la main,  accepter les gratouilles.... 
Et il ne faut pas oublier non plus qu'il y a eam et eam. Tous les "éleveurs" ne le pratiquent pas de la même façon.  Et puis il y a le tempérament et la caractère propre à chaque individu.  

Avoir un oiseau c'est se préparer à faire preuve d'une très grande patience
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2015 - 13:29

Malgré leur petite taille les molinaé ont un fort caractère, ce ne sont pas des oiseaux pour des jeunes enfants, ils peuvent être lunatiques, avec le temps on arrive à mieux les connaître, les décoder, par exemple s'ils commencent à taper du bec contre les meubles ou autre, lorsqu'ils arborent une "coupe à la punk"avec un regard en coin, autant les laisser en paix, ils sont de mauvaise humeur lol! Certains oiseaux ont peur des doigts, n'apprécient pas être pris, caressés et cela il faut l'accepter.
Mon mâle de trois ans prévient de sa mauvaise humeur en disant "t'es gentil bébé", dans ces moments il faut le laisser tranquille, de même il a compris le doucement, lorsqu'il mordille l'oreille, grâce à l'ordre, il exécute mais il a fallu beaucoup de patience et 3 années pour arriver à ce résultat
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2015 - 16:59

Oui il faut que tu sois prette a répéter les choses 1 milliard de fois pour espérer qu'elles rentrent ;p
C'est un long jeu de patience mais accroche toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2015 - 17:52

Je rejoins les copines, c'est un long apprentissage, pour lui comme pour vous et la patience et la persévérance en sont la clé.
Un an que j'ai mes loulous et je commence à peine à bien arriver à voir quand ils me préviennent qu'il faut pas les embêter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2015 - 19:08

Tout ceci est veai bien sûr mais je comprends le stress de ta fille.
Avec mon EAM, on a eu une courte phase de morsures (il venait vers nous pour ça, c'était flagrant) là je me suis équipé de mon journal TV et dès qu'il s'enervait, hop je le repoussais doucement avec le journal. Problème réglé en moins d'une semaine.

Mon ÉPP déteste les mains et est très territorial. Il avait pris l'habitude ne nous foncer dessus en volant pour attaquer tête ou visage. C'est très stressant et dangereux . Là, mon fils et moi nous avons pris l'habitude de nous deplacer avec un grand perchoir en bois et le simple fait de nous en servir pour faire barrage nous a protégé. Bien sûr nous etions vigilants lorsque nous nous deplacions, nous ne le fixions pas, et l'avons par contre laissé se quereller avec le bout du perchoir. Au debut aussi, mon fils et moi faisions front à 2.
Aujourd'hui, il est totalement accro à mon fils, deteste toujours autant les mains et continue ses seances bagarres avec mon fils mais c'est le perchoir qui prend.
Soutiens ta fille, soutenez vous, le plus difficile je pense étant de repousser l'oiseau avec douceur car quand la peur prend le dessus...
Ah oui, j'oubliais, pendant cette phase pénible avec mon EPP, c'est mon fils qui ouvrait la cage pour les sorties
Courage, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2015 - 15:35

Merci pour vos réponses

C'est bien de se sentir soutenue ! Smile

Et puis c'est toujours précieux d'avoir des avis quand on débute

Alors je retiendrais "patience et persévérance" !
Disons que je me dis que je veux bien (de toute façon j'ai pas le choix) persévérer dans l'apprentissage du "on mord pas" quand on sait qu'à long terme ça devrait porter ses fruits !
Et puis maintenant je commence à bien connaître la première ptite ... et je sais quasiment quand elle va mordre et j'arrive à le gérer

Ma fille toujours pas mais c'est un peu normal je pense.. ça viendra avec le temps.. ou pas ! de toute façon c'est moi qui voulait un oiseau. Simplement j'avais du lui transmettre mon enthousiasme avant l'arrivée de la ptite furie !!
Fallait le savoir que c'était une furie ! Very Happy

Mon fils lui, gère à peu près.. mais il est plus grand...il accepte les oiseaux sur lui et quand ça mord...hop il les vire ! toujours calmement et ça se passe bien
C'est vrai que c'est difficile de garder son calme quand d'un coup on a droit à une forte morsure ! donc pour l'instant avec ma fille, les contacts sont brefs et sous ma surveillance histoire que tout se passe bien pour tout le monde !

Ce qui est certain comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est que ce n'est pas une espèce à conseiller à un enfant ! sauf cas exceptionnel, les deux seraient malheureux je pense.

En résumé actuellement, elle se montre hyper jalouse de l'arrivée de "reese" (très joli mâle, je mettrais des photos) donc elle mord encore + quand il est sur moi. Lui est beaucoup plus calme, plus gros, moins joueur...un gros pâté.... Pas du tout le même profil. Qu'est ce qu'il est craquant.... je pourrais le "bouffer" du matin au soir !! Mais actuellement il est en "période de test" sur nous, il mord assez souvent... à eux deux les sorties sont mouvementées je dirais !

Mais ils peuvent être tellement mignons à certains moments...ppfff.. qu'on arriverait presque à les pardonner I love you








Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2015 - 15:50

Tu as tout compris et tu verras ca devrais porter ses fruits assez rapidement Wink

Pour éviter que la jalousie s'installe entre ta furie et ton pâté ( comme tu dis :p ), donne toujours une première attention a ta première avant d'aller voir le nouveau comme ca elle ne se sentira pas délaissé et ne verra pas son nouveau copain comme un rival Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2015 - 15:30

Oui effectivement..j'essaie d'y penser.. de surtout pas la délaisser et de la faire passer en premier
Merci de tes encouragements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2015 - 18:07

C'est rien c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2015 - 16:26

Courage, les morsures j'ai connu (et je connais encore par période) ! Mais avec du temps, de la patience et de la persévérance dans l'éducation ça finit par aller mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 14:39

Ce post me rassure aussi lol! Surtout la phrase sur le fait que tous les jeunes animaux mordent, c'est vrai je n'y pensais même pas Laughing

De mon côté donc, une pyrrhu de 4 mois qui adore mordiller elle aussi ! Mais jamais méchamment. Elle veut goûter/jouer avec mes doigts, mes orteils et mes bras en permanence, parfois aussi le menton et les lèvres (mais là elle ne pince même pas, elle touche juste). Bon quand même, même si ce n'est pas méchant, ça fait un peu mal et surtout c'est embêtant de tjrs devoir la repousser, pas moyen de lire ou taper à l'ordi tranquillement Razz Le pire c'est l'arrachage de croutes xD Elle a eu une petite période où elle pinçait mes bras effectivement à sang, parce qu'apparemment le sang c'est super bon... en tout cas c'était toujours clairement dans une optique de "jeu", et c'est ça qui me rend patiente.. bien que ce soit, disons-le, trèèèèès ch*ant XD Bref, courage à toi aussi, on est tous dans le même bateau à des degrés différents !
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 15:20

Hahaha Tao aussi m'enlève les croutes :p
Revenir en haut Aller en bas
razzorbak

razzorbak


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 54
Localisation : Auriol

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 4:44

Comme ChLorraine, mes petits ont 4 mois et mordillent légèrement. Les grosses morsures sont très rares. Mais quand je lie que certain se retrouvent a sang, vous me faites peur. Je sais que j'ai la peau dure mais quand même. C'est des conures pitbulls !
Les miens sont encore jeunes, dois-je m'attendre a des morsures plus fortes a l'age adulte ?
Au fait, c'est a quel age la fameuse période ado rebelle ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 6:50

Mon EAM a eu sa période de mordillage aussi. Je le repoussais doucement avec le programme TV en lui disant : non, tu fais doucement !
Le programme TV pourquoi ?
Cela me permettait de le repousser doucement avec autre chose que ma main que je voulais réserver aux caresses.
Si tu arrives à le repousser sans cela et sans que ça l'énerve plus, c'est pas plus mal.
Cette technique n'a duré qu'une semaine. Aujourd'hui, lorsqu'il commence à serrer trop fort, j'attrape gentiment son bec en disant la même phrase et du coup il goûte mon doigt avec sa petite langue.
Ce qui marche aussi, pendant la période de simple mordillage, c'est de souffler doucement sur le bec quand il commence à serrer et d'y ajouter une petite phrase.
Et puis bien sûr, si il s’arrête immédiatement, la petite récompense qui va avec (graine, caresse)
Cette méthode soft a marché avec mon EAM, rien à voir avec mon EPP, pfff....
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 7:58

Les gros pincements ont commencé avec la crise d'adolescence qui est vers 6-9 mois si je me souviens bien Smile

Depuis que j'ai changé de vie et lui aussi ( emménagement dans un appart avec mon copain, adoption d'une petite louloute ) Tao est 10 fois moins pinceur .. Coïncidence ? Je ne crois pas ! Son nouveau cadre de vie lui correspond beaucoup mieux, il est mieux dans ses petites pattes, plus épanoui donc il s'énerve moins et pince presque plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 10:56

A mon avis c'est dès le début qu'il faut gérer les morsures et pas laisser traîner. Je pense que ça a été mon erreur avec Pichu, mais en même temps on apprend nul part à gérer çà, même si on se renseigne avant de prendre un animal, jusqu'à y être confronté y a pas un manuel pour savoir gérer les morsures dès le début.

Par contre ce qui semble encourager les morsures c'est si l'oiseau voit qu'on craint ou qu'on évite la situation. En même temps qui a envie de se retrouver amoché... le coup de "c'est pas la petite bête qui va bouffer la grosse" on est d'accord que non mais une petite bête suffit à blesser la grosse Laughing

Ce que je vois récemment c'est que Pichu que j'ai dû emmener chez la vétérinaire pour des plaies, j'ai été bluffé comment la vétérinaire a pu manipuler longuement Pichu sans être une seule fois mordue. Et comme elle me disait faut être détendu, l'oiseau le voit. Elle me disait "Regardez je suis tranquille moi !"
Je pense que se montrer ferme dans l'attitude ça doit jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 14:57

Citation :
mais en même temps on apprend nul part à gérer çà, même si on se renseigne avant de prendre un animal, jusqu'à y être confronté y a pas un manuel pour savoir gérer les morsures dès le début.

D'autant que l'oiseau a déjà un passif, a aussi son caractère de départ, se retrouve dans un nouveau contexte. (Et l'espèce est aussi un critère) L'éleveur lui a aussi un comportement spécifique....

scratch Au final il n'y a jamais deux situations les m^mes. C'est à nous d'aller pêcher ici et là des infos et d'essayer d'être créatif avec ce que l'on a glané à travers nos lectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Sam 12 Sep 2015 - 13:52

Les conures sont mordeuses, certaines conditions les incitent à mordre plus, Loki et Cacahuète sont arrivés chez moi car devenus ingérables, cris et morsures sur les enfants avec des plaies au visage ...
Depuis elles vivent à 4 dans une volière intérieure de 2m/2m/2,85m, dans une pièce qui me sert de bureau où elles peuvent aussi voler en liberté, elles n'ont pas accès au reste de la maison, sauf en harnais sur moi de temps en temps.
Elles sont en volière extérieure dès que le temps le permet, sur notre terrasse.
Elles jouent avec moi dans les volières et dans mon bureau, je ne me fais jamais mordre, parfois un petit pincement pour dire que ce n'est plus le moment de jouer
Aucun autre membre de la famille ne peut rentrer dans les volières sans se faire mordre, d'ailleurs ils n'essaient pas.
En harnais il n'y a jamais d'attaque contre personne, j'évite bien sur que des étrangers viennent les toucher.
Je pense que leur vie un peu à part de la famille et de l'agitation leur convient bien, elles jouent beaucoup entre elles, elles font leur vie en partageant des moments sympas avec moi, pour des EAM elles sont devenues assez indépendantes et ne crient plus quand je sors de leur champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1Sam 12 Sep 2015 - 22:48

Un EPP d'un an adorable quelque soit la situation. Mais il faudra attendre confirmation lors de l'âge adulte.

Une EAM de deux ans légèrement pinceuse avec moi et parfois ''attaquante'' avec ma femme. (pincement au sang).

Elle est fort lunatique et imprévisible. Si elle n' a pas de suite ce qu'elle veut, la femelle réagit au quart de tour. Parfois c'est sans raison apparente.

Ce qui est étonnant c'est que le mâle semble intervenir pour la stopper dans son agressivité envers nous.

Nous avions espéré que l'arrivée d'un compagnon allait la calmer mais au final ce n'est que dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Empty
MessageSujet: Re: vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!   vos pyrrhuras sont il mordeurs ?! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conure souris vs pyrrhuras
» Mes pyrrhuras
» mon pyrrhuras me fuis
» Voliere de mes Pyrrhuras
» Ponte de mes Pyrrhuras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: