Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
"Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
"Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
"Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
"Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
"Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
"Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
"Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
"Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 "Différences de coloris" chez la soleil

Aller en bas 
+2
Jean-Noël
mouss62890
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Différences de coloris" chez la soleil Empty
MessageSujet: "Différences de coloris" chez la soleil   "Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 8:28

Bonjour tout le monde !

Je viens de voir ces photos sur un groupe Facebook de passionnés de conures. Ce qui m'a amenée à me demander s'il existe des mutations chez la conure soleil... J'ai cherché dans les sujets du forum et j'ai lu qu'Eric disait que non, rien d'officiel, et que c'était probablement dû à une anomalie (et même que ce n'était pas une soleil mais une Jandaya à problèmes ?). Néanmoins je partage par curiosité de ce que vous allez dire et expliquer... et pour savoir si vous avez déjà vu des conures comme ça ?

Ce qui s'appelle apparemment la soleil "blue"/turquoise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la soleil "facteur rouge" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y en a d'autres à voir via ce lien, mais je trouvais ces deux formes absolument magnifiques !!! A voir si elles sont saines ?

Les autres couleurs "anormales" => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

"Différences de coloris" chez la soleil Empty
MessageSujet: Re: "Différences de coloris" chez la soleil   "Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 12:34

Waow,
en rouge j'en ai déjà vu , mais blanc et bleu jamais c'est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

"Différences de coloris" chez la soleil Empty
MessageSujet: Re: "Différences de coloris" chez la soleil   "Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 20:55

Ce n'est plus un soleil du coup ! Je préfère la couleur original des soleils !

Pour ce qui est des mutations, j'avais entendu parlé du facteur rouge et du facteur jaune. J'avais lu que le facteur rouge était une anomalie et que le soleil ne comporte aucune mutation. Donc je pense que les couleurs autre que celle ci ont été obtenu par hybridation...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

"Différences de coloris" chez la soleil Empty
MessageSujet: Re: "Différences de coloris" chez la soleil   "Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2015 - 9:13

Rohlalalala le bleu il est vraiment ultra magnifique "Différences de coloris" chez la soleil 502620555

Mais si ça provient d'hybridation ça calme de suite les envies d'en avoir un Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

"Différences de coloris" chez la soleil Empty
MessageSujet: Re: "Différences de coloris" chez la soleil   "Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2015 - 9:31

Je les trouve magnifiques tout les deux "Différences de coloris" chez la soleil 502620555 , mais maintenant oui, à voir si ce sont vraiment des hybrides ?

Ces couleurs sont-elles la cause d'un croisement avec une autre conure ou un autre perroquet, ou est ce un facteur tout autre comme par exemple une anomalie !!!

C'est oiseaux là vivent-ils aussi longtemps que les autres ou il y a t-il un facteur qui écourte leur vie?

C'est étonnant et il est vrai qu'en les voyant on se pose toutes ces questions.

En tous cas, je les trouve beaux et ça n'empêche pas d'en acquérir un comme oiseau de compagnie pour celui ou celle qui serait intéressé mais tout en sachant qu'il n' y aura pas de reproduction. Après tout ils ont aussi le droit, comme les autres, d'être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

"Différences de coloris" chez la soleil Empty
MessageSujet: Re: "Différences de coloris" chez la soleil   "Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2015 - 10:20

Elles sont magnifiques ^^! Pour la bleu, pourquoi ce serai de l'hybridation, on a bien des tigres blancs et les soleils ont naturellement du bleu dans leur plumage, je penche donc plus pour une forme de leucistisme. A voir aussi si comme chez les soleil de couleur normale elles sont plus bleues jeune et blanchissent en vieillissant.
La rouge elle, me fait penser à un mini ara macao.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

"Différences de coloris" chez la soleil Empty
MessageSujet: Re: "Différences de coloris" chez la soleil   "Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2015 - 10:37

oui t'as raison, après tout la nature nous révèlent de bien jolies choses parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

"Différences de coloris" chez la soleil Empty
MessageSujet: Re: "Différences de coloris" chez la soleil   "Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2015 - 18:11

Après quelques recherche, je n'ai rien trouvé concernant celui qui est turquoise/bleu.
Après, je pense que si cette mutation existait vraiment, on en aurait déjà entendu parler.

Sur le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il parle du leucistisme chez les soleils, et apparemment le seul blanc est sur le bec et les pattes, le plumage reste de couleur jaune et supprime le vert et bleu.

Ensuite en mutation y aurait donc

#1 Normal Sun Conure
#2 Pied Sun Conure
#3 Red Factor Sun Conure (Single Factor Sun Conure)
#4 Double Factor Sun Conure

Pour ce qui est du turquoise, une photo d'un petit avait été mise en ligne, il y a 5 ans mais il n’y a jamais plus eu de nouvelle et donc beaucoup disent que c’était un fake. J'ai réussi a chercher tout ça sur les forums anglais après j'ai peut être raté certains trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Différences de coloris" chez la soleil Empty
MessageSujet: Re: "Différences de coloris" chez la soleil   "Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2015 - 14:52

Intéressant tout ça. Pour te compléter, Jean-Noël, sur le lien que j'ai donné tout au début, ils disent qu'aucune double facteur adulte, ni turquoise adulte, n'est connue à ce jour. Pourtant la photo que j'ai donné de la blanche adulte n'a pas l'air fausse, elle était sur un groupe de passionnés de conures sur facebook, je crois que quelqu'un avait parlé de la Russie, pour où elle se trouvait.. j'essaierai de retrouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

"Différences de coloris" chez la soleil Empty
MessageSujet: Re: "Différences de coloris" chez la soleil   "Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2015 - 16:06

Rien de mieux que le modele originale .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

"Différences de coloris" chez la soleil Empty
MessageSujet: Re: "Différences de coloris" chez la soleil   "Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2015 - 18:32

Ah oui effectivement Chlorraine, je viens de relire, désole.

Oui si tu peux retrouver ce que disent les gens sur ton groupe cela serait bien car perso ça me parait quand même bizarre. Surtout que même les forums anglais n'en parlent pas. A voir Wink

Mais comme dit Soso, rien ne vaut la version originale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Différences de coloris" chez la soleil Empty
MessageSujet: Re: "Différences de coloris" chez la soleil   "Différences de coloris" chez la soleil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"Différences de coloris" chez la soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERS LA FIN DES ESPECES NON-DOMESTIQUES CHEZ LES PARTICULIERS (NAC) ET CHEZ LES NON CAPACITAIRES ?!
» ma soleil, zoé
» Bain au soleil
» ma conure soleil
» Sous le Soleil du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Les mutations-
Sauter vers: