Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Les pioux et les autres compagnons Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Les pioux et les autres compagnons Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Les pioux et les autres compagnons Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les pioux et les autres compagnons Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Les pioux et les autres compagnons Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Les pioux et les autres compagnons Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les pioux et les autres compagnons Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Les pioux et les autres compagnons Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les pioux et les autres compagnons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nad
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 52
Localisation : Aquitaine

Les pioux et les autres compagnons Empty
MessageSujet: Les pioux et les autres compagnons   Les pioux et les autres compagnons Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2015 - 19:45

Bonjour,
Je parcours beaucoup les forums pour en savoir plus pour pouvoir accueillir dans les meilleures conditions ma petite merveille Jazz (conure de vieillot).
Mais voila..... il n'y a pas que Jazz à la maison, il y a aussi Ellie (croisée charpé /bosseron) et Cybelle (chat), ainsi que d'autres oiseaux 2 calo et 3 perruches, ah j'oubliais le poisson !!!!!
Voila ma question comment préparer mes compagnons à l'arrivé de Jazz, surtout Ellie ( le chien) ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pioux et les autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les pioux et les autres compagnons   Les pioux et les autres compagnons Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2015 - 20:05

bah pour le chien eventuellement, travailler le "refus d appat" en centre d education canine...c est ce que j ai fais en partie....
et bien sur a la maison....surveillance !!!et y aller progressivement pour les prresentation....au debut le chien voulait gober le piaf si elle passait trop pres.

ici, il arrive parfois que ma femelle grimpe sur le dos du bouledogue.....sans trop de reaction, c est du style "ha bah t es la!!! toi" mais jamais sans surveillance.

les pyrrhu n ont peur de rien, la femelle n hesite pas a pincer la truffe du chien si elle se trouve trop pres.....
Revenir en haut Aller en bas
nad
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 52
Localisation : Aquitaine

Les pioux et les autres compagnons Empty
MessageSujet: a travailler   Les pioux et les autres compagnons Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2015 - 20:14

Merci pour ta réponse
En fait je pensais habituer la chienne à la cage, en regle générale quand elle voit celle des calos elle s'excite pas mal !!!!! mais ne saute pas deçue c'est déjà ça !!!!
J'avoue que ça me fait un peu peur!!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Les pioux et les autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les pioux et les autres compagnons   Les pioux et les autres compagnons Icon_minitime1Ven 31 Juil 2015 - 5:33

J'ai 4 chiens et 2 pyrrhus
Mes chiens (shih tzu et cocker) sont très obéissants, ou plutôt obeissantes
Au debut je ne les laissaient pas entrer quand les pious étaient en vadrouille
Ensuite oui, sous haute surveillance, mais au moinre signe d'envie de gobage, ouste dehors
Les premières semaines ma cocker a gobé en vol mon EAM par l'aile et la recraché, très ennuyée de son acte, tout mouillé mais pas blessé
On a félicité la chienne de nous l'avoir rendu, mais on lui a dit de se coucher
Ça, c'etait en octobre
Hier, mon EPP, un sacré caractère, s'est posé sur la tête de ma cocker car elle réclamait des calins. La chienne s'est décomposée, l'air de dire enleve moi ça, ce qu'a fait mon fils en la félicitant
Voilà, cela ne les empêche pas de courir après les pigeons dehors,mais je dirai qu'il ne faut jamais lâcher la surveillance, rester prudent
Compte tenu du métissage de ton chien, je resterai très très prudente


Dernière édition par kiwi83 le Ven 31 Juil 2015 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pioux et les autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les pioux et les autres compagnons   Les pioux et les autres compagnons Icon_minitime1Ven 31 Juil 2015 - 5:55

Entièrement d accord avec kiwi.
Et au passage, kiwi, le comportement que tu as eu avec tes chiens lors des divers incidents, c est exactement ce qu il fallait faire !!!!, beaucoup auraient réagi différemment totalement l inverse même,, de peur pour l oiseau....
l éducation canine, d un enfant ou d un perrok n est pas si différentes.......
Revenir en haut Aller en bas
nad
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 52
Localisation : Aquitaine

Les pioux et les autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les pioux et les autres compagnons   Les pioux et les autres compagnons Icon_minitime1Ven 31 Juil 2015 - 9:38

Merci pour vos réponses
Ma chienne va dans la pièce ou sont les autre oiseaux de plus en plus mais sous haute surveillance et à tendance à se calmer.
Pour Jazz on ira petit à petit, elle est super gentil et adorable mais la vigilance sera de mise, ils sont amenés à vivre ensemble je sais que ça va demander du temps mais ça va le faire !!! Les pioux et les autres compagnons 3250788551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pioux et les autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les pioux et les autres compagnons   Les pioux et les autres compagnons Icon_minitime1Ven 31 Juil 2015 - 12:46

nikothe1 a écrit:
Entièrement d accord avec kiwi.
Et au passage, kiwi, le comportement que tu as eu avec tes chiens lors des divers incidents, c est exactement ce qu il fallait faire !!!!,  beaucoup auraient réagi différemment totalement l inverse même,, de peur pour l oiseau....
l éducation canine, d un enfant ou d un perrok n est pas si différentes.......

+1 ! Je ne m'en serais pas remise aussi bien moi.

De mon côté, on a un terrier écossais dans la famille, que ma puce a rencontré ce mois-ci. Le chien ne s'intéressait tellement pas à la cage qu'on a fini par lacher la puce même quand il était dans la pièce (avec nous, évidemment). Aucun problème, mais Quinta n'a pas encore vraiment bien repéré le chien je pense.

Si ton chien accepte plus ou moins tes autres oiseaux en cage (disons, n'essaie pas de les bouffer), je suppose qu'il fera de même avec la conure... quoi qu'une conure soit sans doute plus "provocante"/curieuse qu'une calo ^^ Ton chien a déjà croisé un de tes oiseaux laché ?

Après, j'ai une connaissance qui a un beauceron pur race et qui m'a raconté qu'une fois alors qu'il visitait un parc (qui apparemment autorisait les chiens), leur beauceron a voulu se jeter sur les loups (et uniquement eux, alors qu'il y a plein d'autres animaux..) en mode furie. Mais j'ai été chez lui et ce même beauceron cohabite avec une pie en semi-liberté (je précise parce qu'il est interdit de détenir cet animal : la pie vient du centre de revalidation, une débile l'avait enfermée dans une cage pendant plus d'un an.. du coup la pie a ses plumes complètement défoncées, plus de queue et totalement domestique.. on espère qu'à la prochaine mue elle aura envie de repartir) et 2 canaris (en cage), ben aucun problème ! Il n'en a rien à faire des oiseaux, par contre nous, en bon chien de garde, il aboyait quand il nous avait en vue xD Et quand notre lapin a été en pension chez cette connaissance, le beauceron n'osait même plus aller dans la pièce où était notre lapin, parce qu'elle tapait du pied et ça lui faisait peur. Un beauceron n'en est pas un autre mais voilà, rien n'est impossible... si ça se trouve, ton chien aura peur des cris de la conure Les pioux et les autres compagnons 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pioux et les autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les pioux et les autres compagnons   Les pioux et les autres compagnons Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pioux et les autres compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes autres compagnons
» Mes autres pioux
» les compagnons de connie
» Mes compagnons... à écailles et carapace!
» Et bien... A nous aussi de vous présenter nos compagnons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: