Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

tasnimemeniai

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?

Aller en bas 
+3
Pichu
chapka
CréaChose
7 participants
AuteurMessage
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?   cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 14:22

Amoureux des plumeaux, bonjour! Very Happy
J'ignore si je suis dans la bonne section pour entamer ce genre de discussions, c'est celle qui m'a semblé être la plus appropriée, mais si je fais erreur, ne vous gênez pas pour déplacer. Wink

Je me demandais, tout simplement, s'il était possible pour nos petits compagnons à plumes de passer "trop de temps hors de leur cage"? Que cela ait des effets néfaste sur leur rapport à la cage à long terme, ou quelque chose comme ça?

Depuis que nous l'avons adoptée, Ivy passe beaucoup plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur de sa cage (si on exclut les heures de dodo, bien entendu), je quitte pour le travail tôt le matin (vers 5h), ce qui me permet de revenir à l'appartement vers 15h, et de passer le reste de la journée avec elle. Elle passe donc en moyenne un minimum de 6 heure par jour hors de sa cage, en plus du temps qu'elle passe avec copain avant qu'il ne parte travailler le matin (puisqu'il quitte pour sa part plutôt aux environs de 8h), ce qui doit représenter au minimum une bonne heure. Lorsque je suis en congé comme aujourd'hui, elle passe également toute la journée avec moi, et les seuls moments où je la remet en cage sont ceux où je dois quitter pour aller faire les courses ou autre.

L'éleveuse nous avait dit que, pour les premiers jours, il était très importance de coller notre plumeau, de lui faire passer beaucoup de temps avec nous afin qu'elle se familiarise avec notre présence et son nouvel environnement, et je me rend compte que nous n'avons finalement jamais diminué la cadence, et si une part de moi se dit que le fait de ne pas l'enfermer ne peut que la rendre plus heureuse, une autre se demande si à long terme, cela ne peut pas engendrer certains problèmes pour elle, comme pour nous...

Je viens donc faire appel à votre expérience! Wink
Et vous, combien de temps vos Pious passent-ils hors de leur cage? Les laisseriez-vous libre au maximum, ou est-il important d'imposer une certaine limite? Bref: qu'en pensez-vous? =)
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?   cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 14:31

Bonjour,

Chez moi c'est la même chose que toi et à peu près les mêmes heures, quand je suis pas la elle s'occupe et joue toute seule dans sa cage (je la vois à la camera) mais si je la met dans sa cage quand je suis la elle râle et elle arrête pas de courir de long en large dans la cage Neutral

Donc elle y reste pas non plus beaucoup de temps, maintenant a savoir si c'est une bonne chose ça je sais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?   cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 15:08

Bonjour Chapka!
C'est drôle, Ivy fait exactement la même chose. Shocked

Quand on la met dans sa cage et qu'on quitte l'appartement, pas de soucis (on l'entend un peu faire ses papoui - comme j'aime les appeler - quand on passe la porte, mais à partir du moment où elle réalisé qu'on est partis, plus un bruit). Par contre, si on est dans l'appartement et qu'elle nous entend faire autre chose, là, c'est la folie. Elle fait les 100 pas dans sa cage, escalade les parois dans tous les sens, appelle constamment, et se met même à pousser des cris à certains moments.

Je crois qu'Ivy a de la difficulté à s'occuper dans sa cage, toutefois. Avant que nous ne l'adoptions, elle n'a jamais été seule puisqu'elle était constamment soit avec l'éleveuse, soit avec les autres oiseaux qui partageaient sa cage, il faudra donc travailler à ce qu'elle s'adapte et à ce qu'elle apprenne à voir sa cage comme un endroit stimulant même lorsqu'elle s'y retrouve seule, afin qu'elle ne s'ennuie pas en notre absence. =)

À ce propos, j'ai fait quelques recherches tout à l'heure et je suis tombée sur un sujet très intéressant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sigrinn y propose une technique au renforcement positif que j'ai bien l'intention d'essayer, pour encourager nos Pious à cesser de voir leur cage comme une prison ou de l'associer à une punition, mais de la voir comme leur endroit à eux, un petit chez-soi. Ça pourrait peut-être t'intéresser aussi! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?   cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 18:04

CréaChose a écrit:
L'éleveuse nous avait dit que, pour les premiers jours, il était très importance de coller notre plumeau, de lui faire passer beaucoup de temps avec nous afin qu'elle se familiarise avec notre présence et son nouvel environnement

Ca me fait rire les différences d'avis entre éleveurs ! Le mien m'a dit exactement l'inverse, de lui faire passer 90% de son temps en cage pour ne pas qu'elle considère l'extérieur de sa cage comme son territoire et qu'elle n'attaque, de ce fait, ceux qui passent, + ne pas être bien dans sa cage. Et de ne pas la sortir de cage les 3 premiers jours. Elle est sortie dès le premier et je n'ai jamais vraiment appliqué les 90% en cage, mais bon xD

On peut avoir une photo de sa cage et de ses jeux ? Very Happy La mienne s'occupe très bien avec les jeux à détruire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?   cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 21:40

Ah ben tu vois, elle est peut-être là l'erreur qu'on a faite! Shocked
Nous on l'a gardée sur nous autant qu'on le pouvait et voilà que maintenant, elle ne veut plus rien savoir de sa cage, huhu.

Je prendrai une photo et vous la partagerai bientôt, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?   cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 23:13

Sigrinn pourrait apporter un témoignage intéressant à ce sujet. Elle avait toujours les perruches sorties et du coup en cage elles n'arrêtaient pas de hurler je crois.

J'aurais tendance à penser que "trop" hors de la cage va les rendre pénibles car quand ils s'y retrouvent ils n'ont qu'une envie c'est sortir, et le dire...
Je le vois avec Pichu aussi qui dès que je change de pièce piaille, enfin pas toujours mais pendant 5 bonnes minutes s'il m'entend sans me voir il gueule
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?   cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1Sam 18 Juil 2015 - 6:25

Etre longtemps dehors à mon avis c'est l'idéal pour eux
le hic c'est que comme on doit cohabiter et utiliser une cage, faut trouver le bon compromis
j'ai fait 2 fois l'erreur
1-quand mon EAM s'est retrouvé seul je le sortais sans cesse même pour 5 minutes, résultat il était déchaîné (cris, tressauts)dès qu'il était en cage
2- à force de sortir mon ÉPP dans le but de l'habituer à nous, il a fini par nous attaquer pour nous chasser de son nouveau grand domaine = territorialité

Il me semble qu'il faut trouver la bonne dose selon nos obligations et éviter ltrop de régularité pour l'horaire de sortie car ils memorisent vite et s'impatientent alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?   cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1Dim 19 Juil 2015 - 9:54

kiwi83 a écrit:
Etre longtemps dehors à mon avis c'est l'idéal pour eux
le hic c'est que comme on doit cohabiter et utiliser une cage, faut trouver le bon compromis
j'ai fait 2 fois l'erreur
1-quand mon EAM s'est retrouvé seul je le sortais sans cesse même pour 5 minutes, résultat il était déchaîné  (cris, tressauts)dès qu'il était en cage
2- à force de sortir mon ÉPP dans le but de l'habituer à nous, il a fini par nous attaquer pour nous chasser de son nouveau grand domaine  = territorialité

Il me semble qu'il faut trouver la bonne dose selon nos obligations et éviter ltrop de régularité pour l'horaire de sortie car ils memorisent vite et s'impatientent alors

Voilà l'exemple "parfait" des problèmes dont l'éleveur m'avait parlé Sad C'est fou qu'il vous attaque alors qu'il vous connaît bien. Je me demande si un EAM peut en arriver là aussi ?

Ca paraît être un bon truc, l'irrégularité de l'horaire de sortie, je retiens pour la mienne aussi, même si pour l'instant aucun problème "en cage" !

Citation :
Je le vois avec Pichu aussi qui dès que je change de pièce piaille, enfin pas toujours mais pendant 5 bonnes minutes s'il m'entend sans me voir il gueule

Pareil ici, pourtant elle sort plutôt trop peu que trop. Au moins tu te sens apprécié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?   cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1Dim 19 Juil 2015 - 11:03

Moi, mon éleveuse m'avait conseillée, jamais à la même heure, jamais le même temps pour les sorties. J'ai mis en application et ce n'est peut être pas ça, mais, je n'ai aucun problème avec Gnocchi.
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?   cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1Dim 19 Juil 2015 - 11:46

Chez moi pour les sorties..il n y a aucune regularite...bien au contraire..et pas de souci particulier...
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?   cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1Dim 19 Juil 2015 - 23:36

Hum, les horaires ne sont pas spécialement réguliers ici, toutefois, puisque nous la sortons toujours dès que nous arrivons à l'appartement, il est certain qu'elle peut malgré tout s'être habituée à une certaine routine... il faudrait voir si la casser un peu n'aiderait pas à améliorer les choses!

Voici quelques photos de sa cage et de ses jouets, comme promis!
Elles ne sont pas de grande qualité, j'espère qu'on voit quand même assez bien... Il s'agit de la cage Chalet de Hagen. Elle contient 4 gamelles (2 d'eau, 2 de nourriture), une corde, un perchoir en bois, un autre pour ses griffes, une branche artificielle et 3 jouets, actuellement. Il y a aussi un os de seiche qui doit s'y trouver, mais nous devons trouver un moyen de l'y accrocher puisque le support a été brisé, huhu. Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?   cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1Lun 20 Juil 2015 - 5:38

Elle est sympas ta cage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?   cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1Lun 20 Juil 2015 - 8:13

J'aime bien les cages qui s'ouvrent avec un perchoir sur le dessus, ça fait très pro et sympa ! Very Happy Tu ne lui ajouterais pas une petite tente ? ^^ L'os de seiche avait du succès avec ta petite ? La mienne ne s'y ai jamais intéressée peu importe la position de l'os en question dans la cage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?   cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1Lun 20 Juil 2015 - 11:00

Cette cage est bien jolie, le perchoir au dessus très pratique
Après les cages en hauteur demandent effectivement que l'oiseau sorte beaucoup pour qu'ils puissent réellement voler
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?   cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1Lun 20 Juil 2015 - 16:46

Les sorties habituelles aux même heures et dès qu'on n'est là ce n'est pas très bon, j'en fais les frais. 
On vient de déménager et depuis je ne peux pas sortir Janot autant, le résultat est qu'il ne cesse de crier  :|dès qu'il ne me voit plus. Je précise que les cages sont dans le salon, seule pièce ou je peux les mettre, la pièce est pas très grande et elles prennent beaucoup de place, avant  nous avions des grandes pièces mais ce n'est plus le cas. J'ai peur que les voisins se plaignent vu qu'on habite en plein milieu de bourg. De plus comme je vais me faire opérer je serais absente un peu et en rentrant ce sera repos. 

Avec Popeye je n'ai pas ce soucis car depuis que je l'ai il ne sort pas régulièrement, il joue et s'occupe bien avec ses jouets dans sa cage, le seul soucis est qu'il commence à imiter Janot qui lui crie beaucoup Shocked  et là ça m'inquiète un peu. je n'ai pas de solution et je commence à me poser la question de savoir ce que je dois faire. Si j'ai des soucis avec les voisins  je n'aurais pas d'autre choix m'en séparer  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?   cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1Lun 20 Juil 2015 - 19:06

Hum, j'en prend bonne note MissMaine, on va essayer de regarder pour ajouter un petit peu d'irrégularité dans l'horaire des sorties, vu les commentaires recueillis ici... Le seul truc qui est embêtant est que nous habitons actuellement en appartement et que les murs sont en cartons. Le propriétaire nous a dit que les animaux y sont tolérés malgré qu'il est indiqué que non sur le bail, seulement il se réserve le droit de les interdire s'il reçoit des plaintes, alors d'un côté on essaie de faire attention pour que les cris ne durent pas afin de ne pas déranger les voisins, et de l'autre, on sait que le mieux serait de les ignorer afin qu'elle n'en prenne pas l'habitude... bref, c'est délicat...

En tout cas, merci pour vos commentaires sur la cage, bien contente que vous aimiez!
Ça doit vouloir dire que je suis parvenue à aménager ça pas trop mal pour ma petite Ivy malgré mon manque d'expérience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?   cage - Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de temps passé hors de la cage, est-ce possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne pas les laisser tt le temps hors dela cage ?
» nouveau passe temps
» temps passé dans le nid
» Il s'est trouvé un nouveau passe temps... :/
» que se passe t'il ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: