Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Remise en question Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Remise en question Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Remise en question Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Remise en question Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Remise en question Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Remise en question Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Remise en question Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Remise en question Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Remise en question

Aller en bas 
+5
emy
Sigrinn
Aurore
Jean-Noël
Pichu
9 participants
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Remise en question Empty
MessageSujet: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 14:33

Y avait un moment que j'avais pas émis de doute à avoir des oiseaux, mais là après l'attaque que je viens d'avoir de Pichu, je remet cette idée au devant de scène.
J'en ai tellement marre de ce mâle mal luné tous les 3-4 matins.

Je viens de me faire ouvrir la lèvre bien comme il faut ça n'arrêtait pas de pisser le sang.

Mr étant mal luné avant que j'aille aux toilettes j'ai senti qu'il fallait pas qu'il me suive aux toilettes (en général il s'attaque à ma ceinture), sauf qu'il n'a pas voulu descendre. Il a quand même fini par descendre dans le séjour. Je suis vite allé aux toilettes, fermant la porte du séjour avant qu'il remonte sur moi.
Je reviens au séjour et là j'ai pas eu le temps de réagir, il m'attendait sur la table à côté de la porte et m'a direct sauté à la lèvre il s'y est accroché avec le bec et les griffes. Je savais plus quoi faire, j'arrivais pas à le décrocher. J'ai réussi à le jareter sans le ménager car là je pensais à sauver ma lèvre. Mais à peine j'ai réussi à le détacher qu'il a revolé direct vers mon visage. Juste le temps d'attraper une serviette et de lui en mettre un coup dans la figure mais il est revenu direct à la charge j'ai donc pas eu le choix de le sonner un peu plus (sans l'assommer) et là il a finir par partir à l'opposé de moi en râlant.

J'avais qu'une envie c'est vraiment de le tuer là !!! J'en peux tellement plus de sa sale humeur du quotidien.

Je me demande en fait si je suis vraiment fait pour des oiseaux... Lui et ses humeurs mais qui se laisse prendre et dort dans ma main, Baci qui elle vient sur moi, sur ma main mais refuse toujours que je la touche ou la prenne...

Je suis joli à voir avec mon hématome en bord de lèvre super !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 16:50

Je comprends tout à fait ce que tu subis actuellement car chez moi Coco à aussi ses humeurs qui changent et j'avoue que des fois, c'est énervant même si jusqu'à maintenant, il ne m'a jamais sauté aux visages pour me faire saigner. Généralement il me mord mais sans forcément aller jusqu'au sang. Par contre, depuis 2 mois, il attaque les gens externe à là maison, c'est à dire ce qui ne vivviv pas chez moi. Il est attaque de la même façon que tu as décrite. Attaque aux visages, les lèvres et les oreilles y passe et impossible de le calmer. Il a même fait saigner un de mes amis.
Après un diagnostic chez le vétérinaire, c'est du à une frustration séxuelle pour sa part.

Peut être que Pichu à un problème, si tu as un bon vétérinaire voit avec lui voir ce qu'il en pense avant de penser à t'en séparer.
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 17:51

Tu devrais contacter Margaux Deman, je suis sure qu'elle pourrais t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 18:27

+1 Aurore, en plus Margaux a actuellement un jeune mâle jendaya qui a le même comportement.
Pas avec elle mais avec les autres (je me suis bien fait bouffer Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 19:00

Je sais pas je verrai
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 19:27

Je pense aussi que tu devrais demander conseil à margaux
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 20:33

Oui ce serais dommage de ne pas tenter Pichu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 7:52

On a connu ça avec Bijou, des attaques violentes au sang, en plein visage, combien de fois j'ai regretté d'avoir pris des oiseaux, pourtant aujourd'hui on en a 7. Mon mari pensait que j'avais peur, que c'était la raison, la galère a duré une bonne année.
Jusqu'au jour où j'ai pris le taureau par les cornes, il fallait trouver la solution pour qu'il ne me saute plus dessus, j'ai acheté une tapette à mouches pas pour le taper mais pour m'en servir comme prolongement de la main,  pour le faire descendre ou lui indiquer que je n'avais pas envie qu'il se pose sur moi à ce moment là.  Il s'acharnait comme un malade sur la tapette, scotché à elle comme une ventouse, je posais la tapette et l'oiseau au sol,  le calme revenait au bout de quelques secondes.
Il y a quelque temps mon mari est devenu la cible à son tour de Bijou, il a compris combien c'était pénible, combien ça faisait mal même un si petit oiseau et a fini par accepter de prendre  la tapette alors qu'il n'y croyait pas, depuis plus de morsure.
Ca fait deux ans maintenant que tout va bien entre Bijou et moi mais il essaie parfois de faire son petit "Cake", il suffit de toucher la tapette, il me dit "t'es gentil là" lol! , le calme revient. Pour dire lorsqu'il a eu des bébés, il acceptait qu'on touche les oeufs, les bébés alors qu'avant même toucher la cage était impossible, il dort dans ma main, un amour d'oiseau que j'aime à la folie
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 10:46

Oui c'est pas bête le prolongement de la main. Mais je crois que certains son contre.
Je parle pas de le taper avec
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 11:45

Pourquoi contre puisque c'est un travail fait en douceur ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 16:54

Chez moi pareil, Youki s'est mis à attaquer, surtout mon fils.
comme c'était la période où Roxane temoignait de gros problèmes d'attaques, nous nous sommes saisis d'un grand perchoir que j'utilisais déjà pour les déloger de lieux en hauteur.
Au début, impossible de se déplacer sans le perchoir à la main.
ensuite c'est le perchoir qui a subi des attaques
aujourd'hui j'ai toujours le perchoir à portée de main et rien que de mettre la main dessus, mon piou se fige ou part bien loin !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 22:24

Aujourd'hui tout s'est bien passé, monsieur était bien luné. IL est monté sur moi, a dormi dans ma main, à part ce matin une mini méfiance quelques minutes où il attendait au loin.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Sam 11 Juil 2015 - 7:03

Un peu de répit, tant mieux !
Ils me font penser à des rapaces quand ils nous fixent de loin
Revenir en haut Aller en bas
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Sam 11 Juil 2015 - 7:06

J'ai l'impression qu'on est condamné avec ces mâles a avoir des périodes de "crise", le mien depuis plusieurs mois c'est une crème, mais ça n'a pas toujours été le cas et je pense que ce n'est pas fini... Les hormones!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Sam 11 Juil 2015 - 7:49

Il y a quelque temps l'animalerie où j'ai l'habitude d'aller me disait ne plus vendre de Molinaé car elles avaient un trop sale caractère, une sacrée réputation, les petites lol!
Super si Pichu est à nouveau dans ses "bons jours"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Sam 11 Juil 2015 - 9:47

Eh bien, vive les hormones chez les pyrrhu affraid

Rita, c'est vraiment hard comme remarque à te faire ! Comme si les autres perroqs c'était plus simple... à part peut-être les calos...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Sam 11 Juil 2015 - 11:10

Rita a écrit:
Il y a quelque temps l'animalerie où j'ai l'habitude d'aller me disait ne plus vendre de Molinaé car elles avaient un trop sale caractère, une sacrée réputation, les petites lol!
Super si Pichu est à nouveau dans ses "bons jours"

Je suis certain que ceux qui les ont en volière extérieure n'ont pas de souci. C'est vrai qu'après tout on impose à nos oiseaux une vie qui n'est pas leur vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Sam 11 Juil 2015 - 15:47

C'est certain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1Lun 13 Juil 2015 - 15:00

J'y pensais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse remise en question
» Une remise à neuf !
» Question sur l'alimentation
» Question sur l'eam
» question de sex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: