Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à tous
Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Cathy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trop de tournesol et trop peu d'extrudés..

Aller en bas 
+6
Maama.23
Eric
kiwi83
Aurore
Karine
emy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de tournesol et trop peu d'extrudés..   Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 3:00

Tu écris un mail avec les proportions du mélange que tu souhaites avoir et en quelle quantité.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de tournesol et trop peu d'extrudés..   Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 9:56

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de tournesol et trop peu d'extrudés..   Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Juil 2015 - 14:11

Je reprends mon sujet pour 2 petites questions d'alimentation subsidiaires, histoire de ne pas ouvrir de nouveau sujet pour ça :

- Ma petite machouille mes cheveux (sans les manger), ça, ça ne m'inquiète pas, mais par contre quand elle est sur ma tête elle s'amuse à fouiller partout pour dénicher les endroits où gratter mon cuir chevelu et dénicher des "pellicules". Et ça, elle les mange (chouette hein comme discussion Razz). Idem pour les peaux mortes autour de mes ongles, elle les arrache puis elle les mange. Est-ce que c'est dangereux pour elle ? Pour l'instant je ne l'empêche pas, sauf si elle me fait mal. (Niveau mains, je veille à ce qu'elles soient toujours propres avant de sortir la perroq).

- Je lui mets souvent des légumes le soir, parce que c'est à ce moment que moi, j'en mange. Et je lui laisse sur la nuit, je les enlève le lendemain au max vers midi, mais généralement quand je me lève il ne reste quasi rien. Seulement je pense qu'elle les mange tôt le matin plutôt que tard le soir. Niveau fraîcheur, est-ce que c'est acceptable ? Combien de temps est-ce que vous laissez les produits "frais" dans leur gamelle, par température normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de tournesol et trop peu d'extrudés..   Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Juil 2015 - 15:43

ChLorraine a écrit:
Je reprends mon sujet pour 2 petites questions d'alimentation subsidiaires, histoire de ne pas ouvrir de nouveau sujet pour ça :

- Ma petite machouille mes cheveux (sans les manger), ça, ça ne m'inquiète pas, mais par contre quand elle est sur ma tête elle s'amuse à fouiller partout pour dénicher les endroits où gratter mon cuir chevelu et dénicher des "pellicules". Et ça, elle les mange (chouette hein comme discussion Razz). Idem pour les peaux mortes autour de mes ongles, elle les arrache puis elle les mange. Est-ce que c'est dangereux pour elle ? Pour l'instant je ne l'empêche pas, sauf si elle me fait mal. (Niveau mains, je veille à ce qu'elles soient toujours propres avant de sortir la perroq).

- Je lui mets souvent des légumes le soir, parce que c'est à ce moment que moi, j'en mange. Et je lui laisse sur la nuit, je les enlève le lendemain au max vers midi, mais généralement quand je me lève il ne reste quasi rien. Seulement je pense qu'elle les mange tôt le matin plutôt que tard le soir. Niveau fraîcheur, est-ce que c'est acceptable ? Combien de temps est-ce que vous laissez les produits "frais" dans leur gamelle, par température normale ?

Perso Wade et Nyssa font exactement la même chose dans mes cheveux et à part quand je viens de faire ma colo, je les laisse faire ^^ Je pense pas qu'il y ait de dangers sauf si tu mets des produits dans tes cheveux sans les rincer genre de la laque ou du gel par ex ^^

Pour les fruits et légumes je serais toi je les retirerais une fois que tu vas te coucher parce que en effet ça doit plus être très frais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de tournesol et trop peu d'extrudés..   Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 9:17

Ah super bonne nouvelle ça, parce qu'elle aime tellement que je me voyais mal commencer à la gronder en permanence Crying or Very sad Je ne mets rien du tout dans mes cheveux en plus Very Happy

Oki pour les légumes/fruits What a Face Je les mettrai au frigo pour lui donner le matin alors !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de tournesol et trop peu d'extrudés..   Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 13:11

Pareil Coco s'amuse souvent dans mes cheveux sauf qu'il ne bouffe rien par contre, il les lissent juste ^^ Je le laisse pas y aller par contre quand je met de la Cire dans mes cheveux Wink

Pour les fruits/légumes, je lui met à son réveil 9h00 - 9h30 et après je regarde quand ils commencent à noircir je les enlève ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de tournesol et trop peu d'extrudés..   Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 17:50

A noircir ? Tu as ça après combien de temps ? Parce que dans ce que je lui mets y a rien qui noircit sauf la salade --' Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de tournesol et trop peu d'extrudés..   Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 17:55

Noircir ou devenir marron. Genre les pommes, poire. Quand tu remarques que t'es fruits commencent à ne plus être normal Wink perso ça dépend des températures, genre des fois je peux y laisser les fruits ou légumes jusqu'à la fin d3 laprem Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg83
Nouveau
Nouveau
greg83


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 48
Localisation : var

Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de tournesol et trop peu d'extrudés..   Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Mai 2016 - 21:59

Eric a écrit:
Les oiseaux sont gourmands, ils vont préférentiellement manger les oléagineuses dont le tournesol puis le reste, c'est pour ça au 'il faut rationner les portions et leur renouvellement pour s'assurer qu'il vont manger le reste. Wink un oiseau va manger prioritairement pour satisfaire ses besoins énergétiques pas ses besoins physiologiques d'où la nécessité d'une alimentation équilibrée Wink

+1
Pour moi de bon extrudé presque complet reste indispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://gregphala.fr
Contenu sponsorisé





Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de tournesol et trop peu d'extrudés..   Trop de tournesol et trop peu d'extrudés.. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de tournesol et trop peu d'extrudés..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Graines de tournesol
» Fleurs de tournesol
» tournesol du jardin
» elle ne veut pas manger du tournesol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: