Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1par Mike2 Hier à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1par Toutoune Hier à 9:21

» Bonjour à tous
eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 eh bien! taches noires sur le vert

Aller en bas 
+2
MissMaine
Pichu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 14:50

Encore moi! Salut tout le monde!
Vous vous souvenez que j'ai fait un post sur le poid de ma petite, où j'avais également parler de ses plumes bleus qui finissaient noirs? J'avais dit qu'il n'y en avait pas ailleurs... eh bien ce matin, je remarque des petites tâches dans son vert ! Malnutrition car elle aime trop le brocoli et pas les autres légumes ? Trop de frottage? Stresse? Hummmm... merci de m'aider ! Smile !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 15:10

Ca a pas l'air encore bien méchant...
Enfin surtout par rapport à chez moi Rolling Eyes

Tu donnes des extrudés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 15:50

Tant mieux si c'est ''pas si mal'' , je veux simplement être sur que je ne fais pas d'erreur parcontre.
1 oz de tropican , 2 nutra-berries et des fruits et légumes. Elle aime les pommes, les fraises, les pois verts et les brocolis surtout.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 16:38

Janot en n'a aussi , et je pense que c'est du surlissage (vu sur le net). Manque de soleil peut-être étant donné que je ne peux pas sortir les cages dehors et la maison est sombre (mais je déménage bientôt)? Peut-être aussi un mauvais équilibre alimentaire mais je pense plus que c'est un manque de lumière plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 19:59

C'est rien ça ! Vl'à une photo de la mienne pour te rassurer (mais là ça va un peu mieux)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

E perso, plus je la regarde et l'observe, plus je pense a du sur-lissage comme a dit MissMaine.

Les brocolis c'est good, tu peux en donner sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
pbolens
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 59
Localisation : genève

eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 14:59

à mon avis, je ne pense pas que se soit du surlissage.
sur un molina les taches peuvent apparaitre noires ou brunes foncés.
j'ai le meme phénomène sur une femelle picta qui elle, est couverte de taches...rouges. Elle a de la lumiere, une nourriture équilibrée, vive et dynamique, et pourtant je n arrive pas à expliquer la chose!
j'ai déjà demandé leur avis à des éleveurs, sur d'autres forums, à des vétos, au parc aux oiseaux de villars les dombes, personne ne peut me donner d explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 15:41

Il me semble également que ce soit un manque de lumière du soleil sunny ... sors tu tes oiseaux (en cage) dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
pbolens
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 59
Localisation : genève

eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 15:51

ils sont en extérieur.... avec de la lumiere directe!
cela fait 2 mois que je n arrete pas de chercher la solution!
en plus le male picta n a pas de tache sur le plumage et les oiseaux des volieres d'à coté (dont l une reçoit de la lumière directe moins longtemps pendant la journée) sont aussi parfait (sauf un male ema qui a 1-2 taches)!
par contre je remarque que sur les 6 oiseaux, la femelle picta est la plus stress et que le 2eme en nervosité est le male ema. c'est la seule explication que je trouve à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 15:57

Qu'est ce que tu appeles lumière directe ? Parce que si c'est derrière une vitre même en plein soleil ça ne change rien puisque tous les uv et co sont bloqués par la vitre ^^

Le problème vient ptete donc bien de là ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 16:14

Ces taches noires ne disparaissent  qu'avec la mue prochaine donc c'est normal qu'ils ont toujours s'ils n'ont pas eu de mue, il faut attendre la mue et voir si le problème revient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
pbolens
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 59
Localisation : genève

eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 16:55

Ils sont à l EXTERIEUR!!!! pas de vitre, ni de filtre!
on verra bien à la prochaine mue.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 18:39

pbolens a écrit:
Ils sont à l EXTERIEUR!!!! pas de vitre, ni de filtre!
on verra bien à la prochaine mue.

Aah d'accord j'avais sauté un mot et pas lu qu'ils étaient dehors donc oui en effet à part attendre la mue tu ne peux pas faire grand chose :/

Et si c'est bien la nervosité comme tu le penses... a part changer la cage/volière de place par ex y a pas enormement de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 19:14

pbolens a écrit:
Ils sont à l EXTERIEUR!!!!  
Zen... eh bien! taches noires sur le vert 4018323218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 21:35

j ai remarqué sur ma femelle, quec ette hiver elle avait les plumes qui noircissaient, et je donne plus de gaines et moins de fruits.....
depuis que les beaux jours sont la, son plumage revient correct ...je redonne plus de fruits, ....et elle me fait une belle mue....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Mer 10 Juin 2015 - 7:48

Salut!

je pense que c'est du à un dérèglement alimentaire. C'est pas une critique, mais une constatation, mais je pense que le souci vient des extrudés. Je nourris mes conures avec un mélange de graines, et aussi avec de fruits et de légumes, et pas d'extrudés. Et j'ai jamais rencontré ce problème avec mes oiseaux. Mais bizarrement, beaucoup d'oiseaux que je vois ici ont ce problème, et à chaque fois je lis, extrudé tel marque, extrudé tel marque etc. Je pense pas que ce problème soit pas anodin, et le surlissage, ne peut pas en être juste la cause. je pense vraiment qu'il faudrait oublier cette piste de surlissage, et chercher ailleurs... eh bien! taches noires sur le vert 4018323218


Dernière édition par Colorado le Mer 10 Juin 2015 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Mer 10 Juin 2015 - 10:45

Ah bon Shocked ce serait intéressant d'avoir d'autres témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 16:27

Rita a écrit:
Ah bon Shocked ce serait intéressant d'avoir d'autres témoignages

J'ai mis un peu de temps, mais je savais que j'avais lu quelque chose de fort intéressant. ( pris dans ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Ashcan a écrit:
Le trace noire sont effectivement souvent causées par un déséquilibre alimentaire. Mais ça peut aussi être lié à une action mécanique sur les plumes qui fini par les "tuer". je m'explique, un oiseau qui passe beaucoup de temps sur le dos, ou qui se fait énormément caresser sur le dos (comme on le ferait sur le dos d'un chat), aura quasi toujours des traces noires parce que les plumes sont abîmées par un écrasement trop fréquent et régulier.

Une carence en Lysine ou en méthionine peut provoquer le même effet, de même qu'une alimentation trop riche en lipides ou en sucres.

Donc pas facile de savoir la cause exacte du ternissement des plumes... Le mieux à faire, si tu veux vraiment te lancer dans la chasse à la cause,  c'est d'effectuer un bilan sanguin, de voir ce qu'il en sort et de corriger le tir si il révèle quelque chose de probant. Ca c'est la manière "compliquée"

La manière "simple" consiste à diminuer les apports en graisses et en sucres (lent comme rapides) ce qui suffit souvent à une repousse de plumes saines. Attention aux céréales, souvent considérés inoffensives, mais qui contiennent beaucoup de sucres lents, et qu'on trouve de partout: dans les mélanges de graines, les graines à germer, les pâtes, pain et autres produits de boulangerie (pâtée aux oeufs commerciale) etc...

Et puis il faut laisser le temps au temps et tacher de ne pas trop s'en faire Wink

Sur le coté alimentation je partage le même avis, ensuite pour la manipulation, je pense que c'est juste un facteur supplémentaire qui va accélérer, le noircissement. Et je pense que ce n'est pas le seul. Mais pour moi la cause première reste une alimentation, bien trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 18:13

Tiens tiens intéressant ce coup des extrudés. Je me suis toujours demandé si mes oiseaux n'avaient pas trop de vitamines dans la mesure où ils ont fruits et légumes frais tous les jours et variés + ce qu'il y a dans les extrudés.

Ce qui est sûr chez moi c'est que j'arrive pas à prendre Baci ni la caresser alors que chez elle c'est un peu marqué mais moins que Pichu. Mais je penchais pour le surlissage.

Je me tate à réduire la quantité d'extrudés du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 19:01

Pichu a écrit:
Tiens tiens intéressant ce coup des extrudés. Je me suis toujours demandé si mes oiseaux n'avaient pas trop de vitamines dans la mesure où ils ont fruits et légumes frais tous les jours et variés + ce qu'il y a dans les extrudés.

Ce qui est sûr chez moi c'est que j'arrive pas à prendre Baci ni la caresser alors que chez elle c'est un peu marqué mais moins que Pichu. Mais je penchais pour le surlissage.

Je me tate à réduire la quantité d'extrudés du coup...

Peut être pas forcément réduire que les extrudés en particulier, mais surtout faire attention aux petits "plus". Je pense que les extrudés sont tellement complets, que selon avec quoi vous voulez lui faire plaisirs, ses apports en besoin journalier vont augmenter considérablement. Et quand ces petits "plus" sont quotidien, bè en fait, c'est comme si il avait été nourri pour 6 mois mais en un jour. affraid Bon j'exagère un peu lol...  eh bien! taches noires sur le vert 706779253  Mais c'est un peu ça.

Revenir en haut Aller en bas
pbolens
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 59
Localisation : genève

eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 9:01

Merci pour ces précisions.
l alimentation a été ma premiere piste de recherche.
j ai meme été la comparer avec celle du parc aux oiseaux de villars les dombes et
je n'ai vraiment pas pu trouver de problème.
comme je l'ai aussi dit dans mes posts précédents, tous mes oiseaux sont logés à la meme enseigne et ne sembent pas en souffrir.
pour ma part je pencherai avec quelque chose ayant à faire avec l alimentation mais plutot du coté de l'absorbtion des éléments nutritifs.
Est ce que le stress de l' oiseaux est une résultante ou un effet du défaut d'absorbtion ?  comment faire pour l améliorer?
du coté fruits et légumes, j'ai remarqué que cette femelle se concentrait uniquement sur la pomme, alors que son male se portait sur tout le plat. par ailleurs, elle semble d ailleurs beaucoup plus attiré par le mélange de graines que par les fruits/légumes.

elle vient d ailleurs de me faire une ponte qui semblerait révélatrice de quelque chose qui "cloche" puisqu il n y a que 3 oeufs alors que normalement les picta pondent entre 5 et 8 oeufs.

pour info:

- mélange de graine pour grandes perruches (millet, millet soufflé, alpiste,avec  
 environ 3-5% de tournesol blanc - je crois que cela s appelle du cardy? -augmenté à 6-8% en hiver).
- 3x par semaine mélange de pommes, grenades, graines germées (je vais  
 checker les cereales) et mélange de légumes.
- mélange compressés beaphar avec extrudés nutribird (1 bol par 15 jours - ils n en  
 sont pas particulierement friands.

merci pour votre perseverance. beaucoup d'autres ont baissé les bras après 2 ou 3 échanges ou quelques minutes de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 9:17

J'ai beaucoup lu sur les forums anglos, et beaucoup disent de vérifier l'absorbtion par le foie ou encore les graines et moulés. Ça pourrait être aussi dû a un trouble du sommeil, car certaines personnes ( c'est TOTALEMENT stupide) laissent leur oiseaux sans repos pour avoir des ailes noirs sur demande (ouach?)

Selon mon vet parcontre, tout semble sous contrôle. J'essaie de lui donner plus de fruits et légumes (quasi que ca avec quelques graines+ vitamines) depuis 2 semaines, et en fait elle semble moins énergiques et refusent des fois d'en manger. J'ai rechange vers l'ancienne méthode et tout est redevenu correct avec son comportement. Oiseau difficile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 9:37

Selegane a écrit:
J'essaie de lui donner plus de fruits et légumes (quasi que ca) depuis 2 semaines, et en fait elle semble moins énergiques et refusent des fois d'en manger. J'ai rechange vers l'ancienne méthode et tout est redevenu correct avec son comportement. Oiseau difficile?

C'est pas la bonne solution. eh bien! taches noires sur le vert 3171241744 La nourriture ne se change pas comme ça du jour au lendemain. Il y a absolument une transition à faire, avant de changer totalement la nourriture. Et ça peu prendre quelques semaines, et surtout il faut être encore plus attentif durant cette période à ce que l'oiseau soit toujours en bonne santé. Et savoir faire machine arrière quand ça ne va pas. Puis donner que des fruits et des légumes, ce n'est pas lui donner une nourriture équilibrée. Nos perruches sont granivores, pas herbivores lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 9:40

Colorado a écrit:
Selegane a écrit:
J'essaie de lui donner plus de fruits et légumes (quasi que ca) depuis 2 semaines, et en fait elle semble moins énergiques et refusent des fois d'en manger. J'ai rechange vers l'ancienne méthode et tout est redevenu correct avec son comportement. Oiseau difficile?

C'est pas la bonne solution. eh bien! taches noires sur le vert 3171241744 La nourriture ne se change pas comme ça du jour au lendemain. Il y a absolument une transition à faire, avant de changer totalement la nourriture. Et ça peu prendre quelques semaines, et surtout il faut être encore plus attentif durant cette période à ce que l'oiseau soit toujours en bonne santé. Et savoir faire machine arrière quand ça ne va pas. Puis donner que des fruits et des légumes, ce n'est pas lui donner une nourriture équilibrée. Nos perruches sont granivores, pas herbivores lol Wink

Tu peux voir que j'ai éditer mon premier post ( le premier étant sur cellulaire, j'ai bien de la misère à écrire tout ce que je veux) en donnant plus d'infos. J'ai suivi les conseils du vet, j,ai pas fait ça sur un coup de tête là !
On lui donne des suppléments de vitamines, et je lui donnait quand même les nutriberry quand j'essayais la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
pbolens
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 59
Localisation : genève

eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 9:46

encore un point concordant et interessant.
quand je sors le soir sur la terrasse, le seul nid, dans lequel il semble que ma présence soit remarquée, est celui des pictas. donc sommeil léger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 9:52

pbolens a écrit:
encore un point concordant et interessant.
quand je sors le soir sur la terrasse, le seul nid, dans lequel il semble que ma présence soit remarquée, est celui des pictas. donc sommeil léger!

Je penche aussi vers ça pour ma petite, car son aliementation est OK selon le vet et beaucoup d'éleveur Quebecois.
Dès que je me lève la nuit ( on s'entend que je suis enceinte, donc souvent Rolling Eyes Razz ) elle pipille et se ''fâche'', elle est très sensible au bruit ambiant.
Elle se pique souvent des sieste dans le jour (pas TROP, mais quand même... ), ce qui me fait penser qu'elle ne dort pas assez la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eh bien! taches noires sur le vert Empty
MessageSujet: Re: eh bien! taches noires sur le vert   eh bien! taches noires sur le vert Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
eh bien! taches noires sur le vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taches noires sur le plumage
» besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques
» Tâches fientes
» plumes noires
» plumes noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: