Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
un rêve qui prend forme... Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
un rêve qui prend forme... Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
un rêve qui prend forme... Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
un rêve qui prend forme... Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
un rêve qui prend forme... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
un rêve qui prend forme... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
un rêve qui prend forme... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
un rêve qui prend forme... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un rêve qui prend forme...

Aller en bas 
+8
Eric
Karine
Newt
soso-01
Aurore
Robin
bibi34
emy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 9:52

et bien voilà, ça y est, nous y sommes ! je rêve de ça depuis plusieurs années, j'ai déjà 10 fois dessiné des plans d'installation... et cet été enfin mon petit projet se concrétise. J'achète mes premières volières de repro un rêve qui prend forme... 1368925370
J'investis dans un ensemble de volières que je rachète à un éleveur qui déménage. Avec les différents panneaux, j'ai refais mes plans... et normalement je vais faire
                                       4 volières de repro                1m x 3m x 2m de haut
                                       1 volière de repro               1,5m x 2m x 2m de haut
                                       1 volière pour les jeunes        2m x 2m x 2m de haut
                                       1 volière de quarantaine      1,5m x 1m x 2m de haut

Les négociations avec Monsieur ont été difficiles, il ne voulait pas d'abord à cause des voisins ( mais bon de toute façon on est chez nous ! ) et à cause du budget ... mais là du coup c'est vraiment intéressant niveau tarif !

Bon par contre l'arrangement c'est installation cette année, on récupère les panneaux en août, et occupants seulement l'année prochaine pour étaler un peu.

un rêve qui prend forme... 424743390 un rêve qui prend forme... 424743390  un rêve qui prend forme... 424743390  un rêve qui prend forme... 424743390  un rêve qui prend forme... 424743390  un rêve qui prend forme... 424743390  un rêve qui prend forme... 424743390  un rêve qui prend forme... 424743390  un rêve qui prend forme... 424743390

un rêve qui prend forme... 3947272418 petite confidence : normalement sont prévu
1 couple de soleil, 1 couple de caïque tête noire ( faut que je demande l'ADP ), 1couple de caïque tête orange, 1 couple de pyrrhura griseipectus ... et la 5ème volière je sais pas encore, j'hésite ...  un rêve qui prend forme... 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 10:51

Super projet Emy ! Je suis heureuse pour toi ! Ton bonheur fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 10:58

emy a écrit:
et la 5ème volière je sais pas encore, j'hésite ...  un rêve qui prend forme... 2628170443
On peut avoir des indices quand même sur tes possibilités ^^ ?
Sinon  :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 11:03

Tu rachetes les volieres de Jean Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 12:37

Super projet....avec pas mal de boulot en perspective....j espere que tu nous fera suivre tout sa de pres....

Les caique tete orange... un rêve qui prend forme... 502620555
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 16:42

Oui aurore.
Quand j'ai vu son annonce j'en ai parlé à mon homme et il m'a répondu : dis lui qu'on est intéressés mais que pour la totalité ! Jean Michel y a réfléchi et à accepté.
Je suis super contente !!! Hâte d'aller les chercher début août
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 20:14

Trop cool Emy ! un rêve qui prend forme... 2628170443
Hâte que tu nous montres tout ça ! Pour la cinquième tu hésites entre quoi ?
Du coup suis allé voir ce que c'était les pyrrhura griseipectus, c'est a tomber par terre tellement c'est beau !  un rêve qui prend forme... 409311055
*vend couple de molinae pour financer achat de griseipectus un rêve qui prend forme... 479376534 *
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 20:58

Mdr tu crois que tu vas arriver à les vendre ?? Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 21:18

Mouais, ta raison... Faut peut être que j'offre un truc avec... *vends 1 oiseau + 1 demi oiseau = un porte foulard offert *
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 22:25

Tu as résolu le problème de la réponse négative du maire et de ton voisin irascible ? Sinon beau projet on va pouvoir faire des couples non consanguin a nous deux sur quelques espèces que tu convoites Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 5:52

Super contente pour toi Emy Very Happy J'ai hâte de voir tes installation et surtout tes pensionnaires ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 5:59

Eric a écrit:
Tu as résolu le problème de la réponse négative du maire et de ton voisin irascible ? Sinon beau projet on va pouvoir faire des couples non consanguin a nous deux sur quelques espèces que tu convoites Wink
pour la réponse négative du maire, il nous interdit un aménagement de hauteur supérieure à 4 m ( donc la volière de kira et firma qui rejoint la fenêtre de l'étage c'est mort ! ), et ne nous autorise pas d'installation fixe avec dalle et toiture en tuile... du coup volière de repro hauteur 2 m, pas d'installation fixe, des panneaux individuels et un sol en dalles de jardin, et pour le toit pas de tuile mais des plaques de polycarbonate...
pour les voisins irascibles, les deux qui sont le long de mon jardin ne vont plus guère s'occuper de nous embêter, un nouveau lotissement est en pleine construction devant chez eux ...et celui dont les chiens aboient en permanence vient d'en prendre un de plus !!!
pour les couples non consanguins faudra attendre un peu lol et puis du coup ça veux dire que je viens pas en prendre chez toi pour démarrer...
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 6:04

Robin a écrit:
emy a écrit:
et la 5ème volière je sais pas encore, j'hésite ...  un rêve qui prend forme... 2628170443
On peut avoir des indices quand même sur tes possibilités ^^ ?
Sinon  :bravo:
très honnêtement pour l'instant je ne sais pas
certes je craque sur les souris et les nanday, mais je me dit qu'il faut me laisser l'occasion de découvrir encore de belles espèces quand j'irai chercher les premiers...

bon et puis aussi j'ai promis à Monsieur qu'il pourrais mettre ce qui lui plait dans la 5èmè volière... pour l'instant ça l'intéresse pas mais il peut changer d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 18:37

D'ici à ce que j'ai des poussins pour en prendre chez moi...lol

Sinon super !

Idées: Pertinax, Cruentata, Erytrogenis, Severus, Pionus,... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 19:36

J'avoue Éric que tes piones à tête bleue m'ont fait baver....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 19:42

emy a écrit:
J'avoue Éric que tes piones à tête bleue m'ont fait baver....

Mes Piones sont des Sénilis (à couronne blanche) pas des Menstruus (à tête bleue) mais je te rassure c'est prévu pour être les prochaines dès que je peux dépasser mes quota Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour


Dernière édition par Eric le Ven 5 Juin 2015 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 20:19

Oups pardon... en tout les cas super jolies !!
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 9:28

Ça y est, j'ai réservé le camion... rendez vous est pris pour aller chercher les volières. Ce sera le 5 août ! D'ici là j'aimerais bien qu'on prépare l'emplacement et le sol. Faut que j'arrive à motiver mon homme,et faut qu'on aille acheter les dalles.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 9:40

Et ben bon courage parce que ca va etre un sacré boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 11:02

Félicitations !! Les pyrrhura griseipectus sont magnifiques je ne connaissais pas non plus ! Ca doit être rare en élevage ? Tu as déjà trouvé les boubouts que tu vas mettre dans les volières (réservés je veux dire) ?

Les caïques à tête orange... j'en ai vus lundi chez l'éleveur de ma pyrrhu... tellement magnifiques ! Mais il paraît que ça ne se reproduit qu'à partir de 4 ans ? xD
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 15:26

Aurore a écrit:
Et ben bon courage parce que ca va etre un sacré boulot !
Oui je confirme que ça va faire beaucoup de boulot mais ça en vaut la peine. Et puis ça fait tellement longtemps que j'attends ça. ..
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 15:28

ChLorraine a écrit:
Félicitations !! Les pyrrhura griseipectus sont magnifiques je ne connaissais pas non plus ! Ca doit être rare en élevage ? Tu as déjà trouvé les boubouts que tu vas mettre dans les volières (réservés je veux dire) ?

Les caïques à tête orange... j'en ai vus lundi chez l'éleveur de ma pyrrhu... tellement magnifiques ! Mais il paraît que ça ne se reproduit qu'à partir de 4 ans ? xD
Pour l'instant on se focalise sur les installations, les locataires viendront ensuite.
Il y a certaines espèces que je pense savoir où prendre mais rien n'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 17:29

D'accord ! C'est vrai que rien qu'installer tout ça, ça va vous prendre un bon bout de temps, je n'y pensais même pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 20:05

Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 20:13

Tes caïques TO vraiment un rêve qui prend forme... 502620555 un rêve qui prend forme... 502620555 un rêve qui prend forme... 502620555 un rêve qui prend forme... 502620555 un rêve qui prend forme... 502620555
Vivement les volières et les finances. ... l'an prochain j'espère pouvoir acquérir un couple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un rêve qui prend forme... Empty
MessageSujet: Re: un rêve qui prend forme...   un rêve qui prend forme... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un rêve qui prend forme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pablo <3 Nous revoilà!
» Bientôt un gros plumeau
» Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!
» vidéo prise sur youtube d'une forme de tente que je ne connaissais pas
» Ne prend plus de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: