Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Morceaux de fruits déplacés dans l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Empty
MessageSujet: Morceaux de fruits déplacés dans l'eau   Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Icon_minitime1Mer 29 Avr 2015 - 17:16

Bonjour

C'est autant un problème de comportement que de nourrissage.

Voila un mois nous étions absent qq jours et au retour l'abreuvoir pourtant muni de petites ouvertures contenait des morceaux de fruits (au départ déshydratés) du mélange pour grandes perruches.

Mais comme le distributeur n'était pas loin de l'abreuvoir il restait un doute.

Là j'ai fabriqué un plateau tournant et placé un toit en plexi au dessus pour que le contenu ne soit pas souillé par les fientes.

Ce soir il y a dans le fond de l'eau des bout de canne à sucre qui avait été placées à un tout autre endroit.

Je ne l'ai pas vu faire mais sur le coup je suis sûre qu'il y a un oiseau qui plonge les morceaux de fruit dans l'eau.

Si on doit les laisser qq jours seuls il y aura un souci avec la qualité de l'eau.

Ils savent utiliser les abreuvoirs à bille mais si l'un deux prend cela pour un jeu les tubes seront vite vides.  scratch

Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de fruits déplacés dans l'eau   Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Icon_minitime1Mer 29 Avr 2015 - 17:56

Coucou Mike !

Les miens font la même chose avec les extrudés ... Ils les mettent systématiquement dedans !!  Evil or Very Mad

Ceci dit cela ne les empêche pas de boire quand on est absent, loin de la ca a même l'air de leur plaire ... 

Si tu veux mon avis, les abreuvoir à bille sont très bien (les miens avaient ca avant mais j'ai finalement opté pour la gamelle parce que je n'arrivais pas à leur trouver un récipient dans lequel il acceptaient de se baigner autre que celle ci ... )

Quant tu dis "quelques jours", ca serait combien au maximum ? 3 ? 4 ? 

Peut être en mettre deux ? Essaye de voir s'ils prennent ca pour un jeu quand tu es la pour voir à quelle fréquence ils utilisent l'abreuvoir, et fait en fonction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de fruits déplacés dans l'eau   Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Icon_minitime1Mer 29 Avr 2015 - 19:52

Ici, tout ce quiest ffruits secs mous ( raisins, pâte de fruit....) sont trempés régulièrement lorsqu elle en mange. Pas de problème avec les bananes séché es ( dur) . je retrouve aussi quelques extrudés TT les jours dans la gamelle d eau..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de fruits déplacés dans l'eau   Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Icon_minitime1Mer 29 Avr 2015 - 20:28

Bonsoir

merci pour vos réponses.

ok c'est un comportement banal mais qu'il faut gérer.

On va partir neuf jours, mon voisin va passer mais on essaye de ne pas trop le solliciter.

Bon avec le plateau tournant ce sera plus facile de changer l'eau du bol. S'il fait chaud, les aliments vont vite dégrader la qualité de l'eau. Surtout avec du fructose.

On va placer des abreuvoir à bille et le bol. Elles refusent de se baigner dans le bac au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de fruits déplacés dans l'eau   Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Icon_minitime1Mer 29 Avr 2015 - 23:23

moi quand ils sont dehors ils se baignent dans l'evier, ils ont refusé pendant trois jours puis comme il n'y avait rien d'autre de proposé ils y sont allés.Pour boire c'est pareil ils ont adopter l'abreuvoir a bille le premier jours, il n'y avait rien d'autre.Il faut parfois leur forcer la main, c'est comme avec les enfants Very Happy
Ils voulaient pas d'extrudés, ils en ont eu pendant deux jours,comme il n'y avait rien d'autres, ils les ont mangés.Maintenant ils mangent de tout indifféremment.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de fruits déplacés dans l'eau   Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2015 - 5:57

MichelD a écrit:
.....Il faut parfois leur forcer la main, c'est comme avec les enfants Very Happy ......

C 'est tout fait ça . Mais comme ils sont souvent trop gâtés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de fruits déplacés dans l'eau   Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Icon_minitime1Ven 1 Mai 2015 - 11:50

Voilà, deux beaux abreuvoirs.

Ils ont joué 3/4 d'heure à pousser les billes et puis ils sont passés à autre chose. On préfère les priver de bain qq jours mais s'assurer que l'eau reste de qualité.

Est il possible d'ajouter quelque chose pour la maintenir plus longtemps potable ?

Je sais que pour les volailles des éleveurs ajoutent de vitamine C (acide ascorbique) dans les abreuvoirs mais sans en connaître la réelle motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de fruits déplacés dans l'eau   Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Icon_minitime1Ven 1 Mai 2015 - 12:56

MichelD a écrit:
moi quand ils sont dehors ils se baignent dans l'evier, ils ont refusé pendant trois jours puis comme il n'y avait rien d'autre de proposé ils y sont allés.Pour boire c'est pareil ils ont adopter l'abreuvoir a bille le premier jours, il n'y avait rien d'autre.Il faut parfois leur forcer la main, c'est comme avec les enfants Very Happy
Ils voulaient pas d'extrudés, ils en ont eu pendant deux jours,comme il n'y avait rien d'autres, ils les ont mangés.Maintenant ils mangent de tout indifféremment.
lol! tout a fait d'accord mon général ! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de fruits déplacés dans l'eau   Morceaux de fruits déplacés dans l'eau Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Morceaux de fruits déplacés dans l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fruits Confits
» fruits secs
» les fruits et koukie
» Ma conure refuse des fruits
» quels fruits donner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: