Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Weekend de Pâques  Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Weekend de Pâques  Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Weekend de Pâques  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Weekend de Pâques  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Weekend de Pâques  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Weekend de Pâques  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Weekend de Pâques  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Weekend de Pâques  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Weekend de Pâques

Aller en bas 
+5
Aurore
Pichu
Newt
bibi34
Karine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2015 - 14:37

Suis angoissée ....le week-end prochain nous allons fêter Pâques chez mes parents...Je ne peux pas emmener les filles comme la derniere fois,mon frère y sera avec ses mômes et ça va être trop galère à gerer Mad .Je vais donc devoir les laisser seules du vendredi soir jusqu au mardi midi Sad ç est la première fois que je fais ça ...j en suis malade pale

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2015 - 14:46

Karine, ne t'inquiète pas. Il y a des solutions pour tout.

Est ce que quelqu'un pourra passer leur donner à manger et boire ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2015 - 16:27

Non Sabine c'est bien ça le probleme j'ai personne qui passera ...à manger et à boire par contre c'est pas trop un probleme, si je remplie les gamelles ça devrait aller...ç est juste qu elles vont trouver le temps longs enfermées et malgres tout ,meme dans leur voliere j ai toujours peur qu il arrive quelque chose

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2015 - 16:55

Sincèrement si je pouvais t'aider Karine, je le ferais, mais on est pas là non plus le dimanche et le lundi. J'espère que tu trouvera une solution Weekend de Pâques  104285253
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2015 - 17:03

Merci Newt...non en ouvrant ce post c'était surtout pour "vider mon sac "pour je ne cherchais pas particulièrement de solutions...ça sera comme ça ....vous trouvez vraiment que ça craint ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2015 - 17:12

Je ne suis pas inquiète par le fait qu'elle vont s'ennuyer, achètes des joujoux neufs et change peut être la disposition des perchoirs juste avant, qu'elles aient de quoi s'occuper "à découvrir" pendant ton absence Smile
Tu a vraiment personne qui peut passer au moins une fois voir que tout va bien pour te donner des news et te rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2015 - 17:34

C'est pas possible que tu les emmènes et que tu les gardes dans une pièce où les enfants n'iraient pas ?
Tu les sortirais par ci par là pour les défouler.

Sinon y a des sites spéciaux où on poste pour demander à des gens de venir nourrir ou sortir les animaux. J'avais mis 2 sites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon pourquoi pas brancher une radio sur un programmateur pour leur mettre une ambiance quelques heures par ci par là LOL c'est ce que je fais quand je travaille Laughing


Dernière édition par Pichu le Dim 29 Mar 2015 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2015 - 17:36

Salut Karine, je peux les prendre en pension si tu veux, cela implique juste que tu me les amènes.
Je dis rien à Marius pour pas lui faire de fausse joie !!! (2 fifilles oulala Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2015 - 17:41

claire74 a écrit:
Salut Karine, je peux les prendre en pension si tu veux, cela implique juste que tu me les amènes.
Je dis rien à Marius pour pas lui faire de fausse joie !!! (2 fifilles oulala Very Happy )

Ah ben tiens une voisine de Haute Savoie ça sent bon Laughing
Je vais déménager par chez vous comme çà j'aurai des roues de secours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2015 - 17:50

Arf Karine, je te proposerais bien de venir les voir le lundi mais il faut que j'en parle avec Ju car le week end de Paques on baptise Mahé, apres il y aura le nettoyage de la salle des fetes et tout et tout.
Tu habites loin de ou tu etais avant ?
Je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2015 - 18:39

Merci claire, ç est tres gentil, d'habitude pour de plus longues périodes je les confies à soso ,elles ont l'habitude et s'entendent bien avec ses piafs ..mais là franchement ,tout un cirque juste pour 3/4 jours je pense que Ça les perturberait plus qu'autre chose ( piwie est malade en voiture en plus,chaque fois elle vomit ) pour ça aussi ,pichu...800 bornes alllée retour chez mes parents,pour les enfermer dans une piece et me prendre la tête ,je pense vraiment qu elles seront mieux à la maison
Merci aurore également,ne te prends pas la tête...de toute façon si quelqun passe je pense que ça sera pire car elles ne vont pas comprendre pourquoi on ne les sort pas...et bahia est impossible à rentrer sur commande ...
Lol non faut juste que j arrette de me faire un nœud ã l estomac...la chance que j ai ç est qu elles sont deux....piwie seule je ne l aurai pas fait

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2015 - 19:27

Perso j ai la chance d avoir qlq un à 10km qui peut me garder la mienne si je pars.... il en a 5 chez lui.
On fait une première garde début mai..... je vais plusieurs fois chez lui avec mon piaf afin qu ils s habitue tous ensemble.
Sinon c est vrai que c est la galère.... quand on a personne...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2015 - 19:44

J ai réfléchi à la question...mes piafs ont l'habitude d'être en liberté mais là,4 jours,je ne veux pas prendre le risque de les laisser dehors ..au risque entre autre de retrouver mon appart completement dévasté....Ce que je pense faire donc c'est les rentrer dans leur voliere ( vendredi midi avant de partir donc ) ,et laisser les clefs à un ami pour qu'il vienne leur ouvrir dimanche soir...ça fait qu'elles passeraient la journée de lundi en liberté sachant que je rentre mardi midi...à ce moment là je laisserai en prévision négalement deux gamelles de graines et une d'eau à l extérieur de la volière...je coupe la poire en deux en quelque sorte pour que ça leur fasse moins long....qu en pensez vous ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2015 - 19:49

OK Karine, alors j'ai bien fait de rien dire à Marius Very Happy
Bon objectivement il ne peut pas leur arriver grand chose et en étant 2 elles vont faire leur vie tranquilou, à mon avis tu vas plus souffrir (culpabiliser et t'inquiéter) qu'elles !
Faut vraiment que tu arrives à évacuer ton stress de les laisser seules si tu veux profiter de ces quelques jours en famille
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2015 - 19:54

Pour moi ton idée est bonne, puisque ton appart est dejà "Conure Proof" vu qu'elles sont tout le temps en liberté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2015 - 19:55

oui pourquoi pas si tu es plus à l'aise avec cette solution, mais pour te répondre très franchement moi je les laisserai dans leur volière tout le long de ton absence. C'est sécurisé et tu es CERTAINE que là, rien ne peut leur arriver de fâcheux, dans ton appart, en liberté, le risque zéro n'existe pas ...
Je jouerai la carte de la sécurité maximum, quitte à ce qu'elles soient un peu "frustrées" de ce manque de liberté de quelques jours... les conures sont tout de même moins sujet au stress que les plus gros crochus, elles ne seront pas traumatisées.
Bon tu sais que pour le moment je n'ai que Marius et encore, que depuis quelques mois, mon avis n'est donc peut être pas très éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2015 - 20:04

Ben en fait ,oui si ça ne m inquiète pàs plus que ça vu qu'on a l habitude...la journée quand je suis au boulot,elles sont seules en liberté de 10 h à 17h ,l'heure où la fille rentre de l'école
Merci encore pour ta proposition claire,et n'hesites pàs si un jour tu as besoin que je garde ton marius

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2015 - 21:37

Merci Karine Weekend de Pâques  443819887
Y a plus qu'à te souhaiter un bon séjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Lun 30 Mar 2015 - 6:35

Bah t'inquiète pas...que veux tu qu'il leur arrive ?? à part s'entortiller une patte dans un fil, rester coincé sous une poutre ou derrière le lave vaisselle, ou bouffer un fil électrique ??? non je vois pas, rien d'inquiétant pour ma part... vas y tranquille copine, fais comme d'hab, laisse les en liberté, elles savent gérer... moi j'ai entièrement confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Lun 30 Mar 2015 - 7:26

youpi57 a écrit:
Bah t'inquiète pas...que veux tu qu'il leur arrive ?? à part s'entortiller une patte dans un fil, rester coincé sous une poutre ou derrière le lave vaisselle, ou bouffer un fil électrique ??? non je vois pas, rien d'inquiétant pour ma part... vas y tranquille copine, fais comme d'hab, laisse les en liberté, elles savent gérer... moi j'ai entièrement confiance Wink
lol! lol! tongue

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Lun 30 Mar 2015 - 8:03

Profite-bien Karin Very Happy

Pour info, pour nos voisins, on serait également ok de prendre en pension vos pioux si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Lun 30 Mar 2015 - 9:43

Oh je comprends ton stresse Karine... surtout que c'est plusieurs jours.
Moi quand c'est comme ça je les laisse enfermé mais quelqu'un passe les voir. C'est dommage que c'est pile le WE de mon départ sur Paris, sinon je t'aurai bien rendu ce service (surtout que je suis en manque de piafs Laughing ).

Si je me rappelle bien, leur volière est relativement spacieuse, moi je les aurait laissé enfermé pour avoir l'esprit tranquille et pas me demander si elles font des bêtises, se sont peut-être blessées etc...
Surtout qu'elles ne vont pas en mourir ! MAIS tu connais mieux tes oiseaux que nous alors à toi de juger ce qui est mieux pour elles. Si elles ont l'habitude d'être en liberté de nombreuses heures sans soucis et que ton appart' est "bird proof " alors je vois pas le problème. Le seul inconvénient est que tu risques d'avoir pas mal de ménage à ton retour lol!


_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Lun 30 Mar 2015 - 9:54

Ben alors Karine, mon nouveau groupe FB ne sert à rien? ^^

Moi aussi je les laisserai dans leur volière pour leur sécurité, on ne sait jamais, ils sont malins quand même nos piafs..... mais c'est toi qui gères Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Lun 30 Mar 2015 - 14:27

Moi, je les laisserai dans leur volière aussi. Mais, toi seule connais leur façon de vivre et l'habitude de ta maison.

Essaie de ne pas stresser, je sais, c'est plus facile à dire, qu'à faire.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1Lun 30 Mar 2015 - 15:49

Ok Karine,
Je suis de l'avis des autres, je pense qu'elles seront plus en sécurité et toi tranquille si elles sont dans leur voliere.
Et puis 4 jours, elles vont s'en remettre, et te feront une fete du tonnerre a ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weekend de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Weekend de Pâques    Weekend de Pâques  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Weekend de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeuses Pâques !
» Des oeufs après Pâques ?
» Recherche un éleveur ou éleveuse de comfiance dans la Belgique Hainaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: