Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
question territorialité  Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
question territorialité  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
question territorialité  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
question territorialité  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
question territorialité  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
question territorialité  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
question territorialité  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
question territorialité  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question territorialité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

question territorialité  Empty
MessageSujet: question territorialité    question territorialité  Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 20:51

Le soir, j ouvre la cage de mes pious, 2 molinae, et ceux ci profite de la salle à manger pour se défouler. Pendant ce temps, je reste avec eux, mais seule car j envoie les chiens rejoindre mon fils dans sa chambre.
Youki mon jeune EPP de 5 mois avait déjà tendance à ce jeter sur les barreaux de la cage lorsque mon fils (17 ans) passait devant.
A l extérieur il se jette systématiquement sur mon fils (ou mes filles de passage) et en principe sur le visage, en général, une seule fois.
ce soir, après son premier assaut déjoué par mon fils, il a renorenouvelé l'attaque alors que mon fils l appelait pour lui donner une noix, et a bien pincé l'oreille.
Youki ne m a jusqu ici jamais attaqué, vient sur moi mais refuse tout contact de la main. Mon fils est celui qui avait réussi au tout début à lui donner des graines car il avait peur de moi.
pensez vous qu'il s agisse d un simple problème de territorialité ?
Que peut faire mon fils pour arriver à traverser la pièce sans être attaqué ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

question territorialité  Empty
MessageSujet: Re: question territorialité    question territorialité  Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 20:32

Bon ben mon post est passé inaperçu, va falloir que j improvise pour que mon fils puisse à nouveau traverser la pièce en sécurité. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question territorialité  Empty
MessageSujet: Re: question territorialité    question territorialité  Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 22:43

bonsoir Kiwi, j'ai du faire face a ce genre de soucis avec Marius (eam de 7mois). Zen et adorable jusqu'ici mais quelques problèmes de morsures il y a 3 semaines (ca a duré un peu plus d'une semaine).
En fait il m'a semblé que Marius n'attaquait les personnes étrangères à la famille que lorsque celles ci arrivaient alors qu'il était déjà en liberté dans la maison. Si nous le sortions de sa cage seulement APRES l'arrivée des invités, aucun soucis. Nous avons fait le test avec un ami dévoué ! test concluant et problème résolut.
Maintenant donc nous le rentrons systématiquement lorsque quelqu'un qu'il ne connait pas ou peu arrive et le ressortons quelques minutes après.
Voila pour mon expérience, et je pense effectivement qu'il s'agissait tout simplement d'un problème de territorialité.
Tiens nous au courant de l'évolution...








Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

question territorialité  Empty
MessageSujet: Re: question territorialité    question territorialité  Icon_minitime1Ven 6 Mar 2015 - 6:25

Merci Claire. Je me disais justement que j allais tenter de faire ouvrir la cage par mon fils ce soir.
Hier quand il est entré dans la pièce, j'ai vu Yuki qui se mettait en mode attaque, alors j'ai vite donné à mon fils le long perchoir dont je me sers pour les déloger de mes cadres. Yuki est resté à bonne distance, mais prêt à l'attaque.

Mon fils a 17 ans et il n'est pas en sucre mais bon c'est jamais agréable de se faire attaquer. Et puis c'est la même chose pour toute autre personne que moi...
allez ce soir on suit tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question territorialité  Empty
MessageSujet: Re: question territorialité    question territorialité  Icon_minitime1Ven 6 Mar 2015 - 8:03

J'espère que cette méthode fonctionnera aussi pour vous car c'est vite très désagréable d'avoir un pitbull à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

question territorialité  Empty
MessageSujet: Re: question territorialité    question territorialité  Icon_minitime1Ven 6 Mar 2015 - 10:30

Je pense que la technique de Claire est très bonne et si elle fonctionne il suffira alors que ton fils fasse des exercices ou des petits tous avec Youki en le récompensant avec des graine afin qu'il comprenne que ce n'est pas un étranger ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

question territorialité  Empty
MessageSujet: Re: question territorialité    question territorialité  Icon_minitime1Ven 6 Mar 2015 - 10:38

merci j'espère aussi, j'appréhende déjà assez la crise d'adolescence (des pious, le fiston on est dedans !)
Yuki refuse les récompenses en graine, je n'ai pas essayé les graines de tournesol, peut être que...lui, son péché migon, c'est les noix, ça va être compliqué cet été scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

question territorialité  Empty
MessageSujet: Re: question territorialité    question territorialité  Icon_minitime1Sam 7 Mar 2015 - 7:47

kiwi83 a écrit:
...lui, son péché migon, c'est les noix, ça va être compliqué cet été scratch

Les figues séchées ont beaucoup de succès (comme récompense) Surtout les petites graines qu'ils trouvent à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

question territorialité  Empty
MessageSujet: Re: question territorialité    question territorialité  Icon_minitime1Sam 7 Mar 2015 - 8:49

Merci Mike2 je vais tentr les figues séchées. Yuki adore faire claquer toutes les petites graines dans son bec, ça pourrait lui plaire.
Hier j ai sorti mes 2 pious, mon fils et ma fille sont arrivés plus tard. Nous avons pu discuter sans attaque car mon fils avait bien montré gentiment à Yuki qu il avait en main le perchoir.  Du coup Yuki, a volé autour de nous, l oeil rivé sur le perchoir magique.
C'est quand il a fallu retourner  dans la cage que ça a été plus dur, monsieur faisait de la résistance. ..
enfin en baissant les lumières et voyant son copain déguster les noix déposées dans la cage on a fini par y arriver sans utiliser ld torchon
question territorialité  3406960028  il a un sacré petit caractère à tout juste 5 mois ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yuki mâle cinnamon opaline et Kiwi mâle opaline
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

question territorialité  Empty
MessageSujet: Re: question territorialité    question territorialité  Icon_minitime1Sam 7 Mar 2015 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

question territorialité  Empty
MessageSujet: Re: question territorialité    question territorialité  Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 14:20

Arf courage !!

Tiens-nous au courant de l'évoluation.

Chez nous, c'est mon copain qui se fait régulièrement méchamment attaquer le cou... C'est une situation qui n'est vraiment pas facile facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question territorialité  Empty
MessageSujet: Re: question territorialité    question territorialité  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
question territorialité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Territorialité
» Territorialité Pyrrhura Perlata EPP
» Question sur les os
» Question sur l'eam
» question de sex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: