Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelques inquiétudes au sujet de ma Kira

Aller en bas 
+8
bibi34
Nosilla
Tina
pierre06
Robin
kiwi83
Pistache 25
emy
12 participants
AuteurMessage
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 12:27

Alors voilà, je ne sais pas trop quoi penser et je m'inquiète un peu. Lorsque j'ai été chercher Kira il y a 8 jours, elle était parfaitement sevrée et s'alimenter seule depuis deux semaines. Graines, extrudés, noix, arachide et fruits et légumes. L'éleveur ne la nourrissait plus du tout et ne lui proposait plus de pâtée. Elle avait un poids stable et bon appétit. Les trois premiers jours chez nous elle mangeait bien et ne perdait pas de poids. Puis elle a commencer à bouder un peu les gamelles, et ne mangeait que les fruits et légumes. Au début je ne me suis pas trop inquiétée, Firmin aussi à eu cette phase de deux jours où il avait perdu 15g, puis tout était rentré dans l'ordre. Mais Kira persiste à ne pas manger et aujourd'hui elle a perdue 100g depuis son arrivée... hier j'ai appelé l'éleveur qui me conseille de la laisser faire que c'est les changements qui l'ont chamboulée... il dit que si je lui donne de la pâtée elle ne voudra pas recommencer à manger seule. Mais je ne sais pas trop, ça me fait mal et puis ça la fatigue. Et je ne veux pas revivre une perte ... à côté de ça, elle bouge, vole, joue, viens vers nous, réclame des gratouilles. .. ce midi, je lui ai quand même préparé une petite cuillère de pâtée d'élevage que je lui ai donné à la cuillère.
Je ne comprends pas trop car elle était sevrée et sait manger seule. Et je n'ai pas changé son alimentation
Bref voilà ça m'inquiète un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 13:14

Coucou. Moi mon Calimero lorsqu'il est arrivé etait sevré mais c'était encore un gros bébé est avait du mal de manger les graines. Je lui fesait un petit mélange avec les fruits, légumes et extrudes qu'il mangeait bien, je lui donnait le soir un peu de pâtée pour un petit plus et il a continué à s'alimenter. Aujourd'hui il mange correctement de tout.
Surveille son poids et donne lui un peu de pâtée si ça te rassure de toute façon si elle mangeait seule, elle ne va pas régresser.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 13:28

Merci pistache. Ce qui m'inquiète c'est que je trouve que 100g perdu c'est beaucoup. Mais c'est vrai que sinon c'est un gros bébé mais elle bouge, vole... je vais surveiller
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 14:21

Je ne suis que très nouvelle dans l'aventure ailée, mais à ta place et compte tenu de ma douloureuse expérience, je lui proposerai un complément en pâtée comme pistache.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 14:24

L'éleveur de Candy a eu un problème proche! Après qu'un de ses oiseaux soit parti chez sa nouvelle propriétaire, il ne mangeait plus car il collait bcp trop sa maîtresse au point de juste vouloir des calins, il a perdu 10g du coup elle lui a rapporté. Il lui redonnera un jour ou elle n'est pas là de toute la journée. Comme elle avait pris sa journée pour l'oiseau elle s'en était trop occupé alors que c'était la 1er fois quelle l'avait.
J'espère que c'est pas trop compliqué à comprendre et que je me suis pas embrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Dim 28 Déc 2014 - 9:52

Bonjour Je n'ai pas tout suivit car je ne sais pas de quelle espèce est Kira ? Tu nous dit qu'elle a perdu 100g affraid c'est énorme c'est sur mais quel est son poids actuel ? Peut être était elle en surpoids avant et qu'elle retrouve un poids normal maintenant La gloutonnerie des bébés est sans doute passée, plus une augmentation d'activité explique souvent la perte de poids des jeunes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Dim 28 Déc 2014 - 10:04

Pierre : Kira est un ara ararauna. Wink C'est la copine de Firmin.

J'espère que ce n'est que passager Emy ! Smile
Je viens de chercher sur le web, le poids moyen d'un ara ararauna. Il est dit 995 à 1380g. Elle est pèse combien ?
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Dim 28 Déc 2014 - 10:15

Kiran est une ara ararauna ( voir signature... ) à son arrivée est faisait 780g, à la pesée d'hier 680g. Firmin lui fait 897g. Un ararauna adulte fait environ 900 à 980g pour un mâle et un peu moins de 900 pour une femelle, après cela dépend du gabarit de l'oiseau. Gaston faisait 1128g mais n'était pas gras, juste plus gros en gabarit.

Pour les nouvelles Kira a eu de la pâtée d'élevage hier à 13h30 et 20h. J'ai préparé la pâtée en l'humidifiant, dans un ramequin et Kira à manger seule. Ce matin je ne lui ai pas fait de pâtée, le jabot est encore un peu rempli et puis elle a mangé des fruits et légumes. Je la pèserait à nouveau vers 13h.
En tout cas elle est toujours active. .. escalade, vol, acrobaties en tout genre. ..
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Dim 28 Déc 2014 - 10:25

Tant mieux qu'elle reste active.
C'est quoi ces infos que j'ai trouvé sur ce site ? affraid Pfff... maintenant il faut toujours vérifier les vraies des fausses...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Dim 28 Déc 2014 - 12:37

A mon avis si elle est en forme c'est que c'est juste un caprice de bébé ^^ Surveille bien son poids et ne stresse pas trop parce que sinon elle va le ressentir et continuer à ne pas manger ! ^^

Grattouilles à tes deux loulous !
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Dim 28 Déc 2014 - 19:28

Quelques bonnes nouvelles. D'abord j'ai pesée Kira à 13h, comme hier, avant de lui donner de la pâtée. Le jabot était vide. Elle pesait 702g.
Je lui ai fait une petite cuillère à café de pâtée d'élevage avec 1/2 cuillère à café de mixage maison ( noix, amandes, noisettes, arachides et extrudés mixés ) un peu d'eau chaude et Mlle à mangée sa gamelle toute seule.
En fin de journée nous sommes allés nous promener alors on a mis Firmin et Kira dans leur pièce. A notre retour ils étaient tous les deux après la gamelle. On les a laissé tranquille une heure et Mlle à des graines dans le jabot ! Je suis bien contente. Je pense que Firmin lui a montré et qu'elle l'a imitée.
Je continue à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Dim 28 Déc 2014 - 19:33

C est super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Dim 28 Déc 2014 - 19:43

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  2628170443 quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Dim 28 Déc 2014 - 21:11

cheers
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Lun 29 Déc 2014 - 16:17

Génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Lun 29 Déc 2014 - 18:10

Bonne nouvelle quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  2628170443
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 8:06

Et bien ma kira a reprit du poids ( 752g ) et elle grignote un peu avec Firmin même si ce n'est pas grand chose. Je lui fait deux repas par jour, matin et soir mais en petite quantité et avec de plus en plus de morceaux pour qu'elle en reprenne l'habitude. Je crois de plus en plus qu'elle fait juste le gros bébé avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 8:25

La coquine quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  3904516499
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 9:35

Voici les dernières nouvelles de ma princesse
Je lui ai donné son dernier repas de pâtée et mixture maison le 29 décembre,  soit il y a 5 jours... depuis Kira mange seule, avec Firmin et le jabot se remplit bien ! Quelle petite chipie !!! Depuis son poids s'est stabilisé à 758g.  
Une petite photos des deux gloutons dans leurs gamelles hier soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 11:19

Ah bah tant mieux ! C'était juste un petit caprice de bébé :p Quelle comédienne !

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 12:45

la coquine t'as fait faire du soucis pour rien Wink Bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 15:32

J'adore la photo en profilé Smile Bon même si c'est du grillage Laughing

Le bricolage de la fenêtre est top. Super pour aérer et donner aux oiseaux de l'air extérieur
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Nouveau
Nouveau



Messages : 56
Date d'inscription : 16/07/2014

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 21:46

Je n'avait jamais vu sa volière elle est super bien!
m'aurait tu mettre des photo de ses installations stp?
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 6:42

Je rajouterai quelques photos de leur pièce sur le poste qui y est consacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la photo elle est prise par la caméra ip que j'ai eu pour Noël... faut que je me penche sur le moyen de l'installer à l'intérieur en la protégeant pour pas que les loulous l'abîme ...
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 10:32

Je suis contente que tout rentre dans l'ordre pour ta belle !

C'est génial de les voir tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes au sujet de ma Kira    quelques inquiétudes au sujet de ma Kira  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques inquiétudes au sujet de ma Kira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album de Firmin et Kira
» rencontre Kira et Firmin
» Kira ma petite conure
» cette année ce sera une Kira Noël
» sujet vapeur pour pichu. ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: