Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Il a enfin dit oui !

Aller en bas 
+3
Roxane
emy
Nosilla
7 participants
AuteurMessage
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 10:40

Ça y est Monsieur est enfin prêt à prendre une copine pour Wade ! cheers Il a enfin dit oui ! 3574143116

Madame ( dont on est en train de chercher le nom) est d'ailleurs déjà réservée ... mais pas encore pondu Il a enfin dit oui ! 706779253

La future compagne de Wade sera donc une petite opaline EPP qui devrait être dispo vers mai d'après l'éleveur ! Je pense qu'il s'agit du même que celui de Roxane et de son Kooky ! ^^
Je l'avais déjà repéré car il a vraiment de très jolies oiseaux mais surtout de magnifique opaline ou opaline très rouge.

On a décidé de prendre une EPP malgré que l'apprivoisement sera long et les sorties sportives parce qu'on veut que Wade comprenne quels sont les comportements d'un vrai oiseau et qu'il devienne moins dépendant de nous ^^ (mais aussi pour faire l'expérience de l'apprivoisement d'un oiseau "sauvage" et connaitre la joie de le voir nous faire confiance au point de venir se poser sur nous ^^)


Voila voila.... plus qu'a attendre la naissance de Madame maintenant ! J'ai hâte Il a enfin dit oui ! 1524737683


Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Re: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 10:47

C'est génial ça. Je suis très contente pour toi, et pour Wade. C'est un peu un cadeau de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Re: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 11:01

Super ! Ça lui ferra du bien un petit compagnon !
Tu veux faire comme moi en fait, je vais également avoir une petite Conure en Janvier EPP pour apprendre à Helly à vivre avec son espèce, être moins dépendante de nous et vivre l'expérience de l'apprivoisement d'une EPP !

Tu nous donneras des nouvelles de la ponte et des oeufs ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Re: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 13:13

emy a écrit:
C'est génial ça.  Je suis très contente pour toi, et pour Wade.  C'est un peu un cadeau de Noël...

Oui même si c'est moi qui achète la femelle (monsieur avait mis le plus gros pour Wade), l'accord pour en avoir un deuxième est un beau cadeau aussi ! ^^

Helly a écrit:
Super ! Ça lui ferra du bien un petit compagnon !
Tu veux faire comme moi en fait, je vais également avoir une petite Conure en Janvier EPP pour apprendre à Helly à vivre avec son espèce, être moins dépendante de nous et vivre l'expérience de l'apprivoisement d'une EPP !

Tu nous donneras des nouvelles de la ponte et des oeufs ? Smile

Oui voila on veut faire la même chose toutes les deux Very Happy On pourra se donner des astuces etc parce que je sens que pour les rentrer dans la cage après une sortie par exemple, on va se marrer ! x)


Oui pas de soucis dés que j'ai des news je vous tiens au courant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Re: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 13:13

Trop GÉNIAL !!!! Je suis trop contente pour toi/vous/lui cheers Il a enfin dit oui ! 424743390
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Re: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 13:15

Roxane a écrit:
Trop GÉNIAL !!!! Je suis trop contente pour toi/vous/lui cheers Il a enfin dit oui ! 424743390


Merci ! Very Happy En plus je confirme après avoir retrouvé tes posts, c'est bien au même éleveur que Kooky qu'on va prendre notre femelle !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Re: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 14:08

Il est extra Steve ! D'ailleurs, on a gardé contact avec lui et sa femme tellement le contact est bien passé entre nous Wink

Vivement 2015  I love you
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Re: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 14:23

Il y en a une qui se débrouille bien pour avoir son cadeau de Noël! santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Re: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 14:26

Ouais pour les rentrer comme j'avais peur que ça soit la galère, je me suis pas mal renseigner à ce niveau xD
Celle que je prend viens de l'élevage d'Agnès et elle m'a dit qu'elle est très gourmande et se laisse facilement attiré par un perchoir avec une branche de millet attaché dessus, mais que sinon, elle la prenais avec un torchon.
Une autre ami m'a dit que pour ses perruches à collier, elle éteins la lumière, en laissant quand même une petite loupiotte pour éviter les frayeurs nocturne et elle les prend avec une serviette, apparemment, dans le noir, elles ne bougent plus et se laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Re: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 15:28

Roxane a écrit:
Il est extra Steve ! D'ailleurs, on a gardé contact avec lui et sa femme tellement le contact est bien passé entre nous Wink

Vivement 2015  I love you


Oui le peu de contacte que j'ai eu avec il m'a l'air vraiment bien sympathique Very Happy

MichelD a écrit:
Il y en a une qui se débrouille bien pour avoir son cadeau de Noël! santa santa

Mdr c'est tout une technique ! Et j'ai même droit à d'autres cadeaux Razz

Helly a écrit:
Ouais pour les rentrer comme j'avais peur que ça soit la galère, je me suis pas mal renseigner à ce niveau xD
Celle que je prend viens de l'élevage d'Agnès et elle m'a dit qu'elle est très gourmande et se laisse facilement attiré par un perchoir avec une branche de millet attaché dessus, mais que sinon, elle la prenais avec un torchon.
Une autre ami m'a dit que pour ses perruches à collier, elle éteins  la lumière, en laissant quand même une petite loupiotte pour éviter les frayeurs nocturne et elle les prend  avec une serviette, apparemment, dans le noir, elles ne bougent plus et se laisse faire.


Ah oui le coup du millet attaché à la branche c'est sympa ! Le coup du torchon je connaissais et c'ets vrai que c'est une bonne technique. Fin ce qui m'inquiète s'pas de la rentrer elle. Mais d'arriver à rentrer les deux xD

Parce que ici Wade c'est tout un cinéma pour le rentrer... il est sur notre doigt et dés qu'il voit qu'on va vers sa cage (pas con l'oiseau) il s'envole sur le toit de celle ci et refuse de remonter sur notre doigt pour qu'on le mette dans la cage. Et si on tente de l’appâter avec une friandise ça marche pas non plus il sait très bien que c'est pour rentrer xD
Donc quand on arrive à le mettre dans sa cage, on ferme vite la porte...saufque là avec une epp en plus je sens qu'on va bien se marrer parce que faudra trouver une technique pour qu'il ne sorte pas quand on la rentre ou qu'elle ne sorte pas quand on arrive enfin à le faire rentrer xD
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Re: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 15:54

Géniaaaaal !
Wade va plus être tout seul !!! Il a enfin dit oui ! 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Re: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 16:51

Ah oui je vois, j'avais le même souci à une époque, mais maintenant j'ai trouvé une méthode, Helly étant une grosse goinfre, à part quelques fruits, je lui donne rien à manger quand elle sort, du coup après elle est bien contente de rentrée dans sa cage pour manger et je lui donne une friandise en récompense, si elle rentre sans broncher et ça va faire au moins 4 mois maintenant, qu'elle ne fait plus de cinéma pour rentrée, même quand les sorties sont courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Re: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 17:10

Helly a écrit:
Ah oui je vois, j'avais le même souci à une époque, mais maintenant j'ai trouvé une méthode, Helly étant une grosse goinfre, à part quelques fruits, je lui donne rien à manger quand elle sort, du coup après elle est bien contente de rentrée dans sa cage pour manger et je lui donne une friandise en récompense, si elle rentre sans broncher et ça va faire au moins 4 mois maintenant, qu'elle ne fait plus de cinéma pour rentrée, même quand les sorties sont courtes.

Ah bah c'est ce qu'on fait aussi mais ça ne fonctionne que rarement xD Wade préférant être avec nous plutôt que manger, c'est rare qu'il rentre sans faire de comédie ^^ Et le peu de fois où il rentre sans soucis, on le félicite bien sur, mais on a surtout intérêt à vite fermer la porte de sa cage sinon il ressort illico xD

Du coup à mon avis on devra d'abord rentrer la petite EPP (qui ne ressortira probablement pas directement d'elle même surtout si on est devant l'entrée de sa cage) avec la technique du chiffon ou de la branche de millet puis seulement rentrer Wade le capricieux ^^

Enfin d'ici le moment où on l'aura je vais encore essayer d'apprendre à Wade à rentrer plus facilement dans sa cage et surtout à ne pas ressortir directement après la friandise de récompense xD

D'ailleurs ce gros sac pour le faire rentrer je remplis la paume de ma main plein de graine et je la met dans sa cage, comme ça il doit rentrer et aller sur un perchoir dedans pour en avoir une... sauf que ce chacal il a bien compris qu'il n'avait le droit de piocher qu'une seule fois dans ma main une seule friandise... du coup... il en prends deux d'un coup dans son bec...  son intelligence m’étonnera toujours Il a enfin dit oui ! 2191480172

Sigrinn a écrit:
Géniaaaaal !
Wade va plus être tout seul !!! Il a enfin dit oui ! 1524737683

Ouuuiiiii je suis trop contente t'imagine pas ! Il a enfin dit oui ! 2249880255
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Re: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 17:18

Ah ouais en effet c'est un grand malin ce Wade xD
Il est pire qu'Helly à ce niveau là.
Une fois que je l'ai rentrée, à chaque fois que je passe à côté d'elle, tu sens dans son regard, qu'elle espère que je vais la sortir, mais elle n'en ai jamais venu à essayer de s'évader de sa cage.
Pour la récompense, je lui donne à travers les barreaux après avoir fermé la cage, justement pour pas qu'elle essaye de revenir sur ma main, plutôt que de prendre sa banane séchée.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Re: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 18:45

Helly a écrit:
Ah ouais en effet c'est un grand malin ce Wade xD
Il est pire qu'Helly à ce niveau là.
Une fois que je l'ai rentrée, à chaque fois que je passe à côté d'elle, tu sens dans son regard, qu'elle espère que je vais la sortir, mais elle n'en ai jamais venu à essayer de s'évader de sa cage.
Pour la récompense, je lui donne à travers les barreaux après avoir fermé la cage, justement pour pas qu'elle essaye de revenir sur ma main, plutôt que de prendre sa banane séchée.

T'imagine pas x)

La récompense je vais essayer de la donner plus souvent à travers les barreaux on verra ce que ça donne :p

C'est dommage qu'on est pas notre pioute en même temps on aurai pu suivre les progres de l'une l'autre ! La tu vas pouvoir me donner des conseils vu que tu auras 4/5 mois d'expérience en plus avec une epp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Re: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 19:20

C'est génial !
Je suis pressé de voir sa petite bouille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Re: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 19:29

Ouais, ça aurait été marrant qu'on l'ai en même temps !
Je posterai régulièrement des photos de ses progrès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Re: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1Lun 29 Déc 2014 - 11:57

Ah enfin !!!  Il a enfin dit oui ! 424743390
Suis ravie pour toi et pour Wade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il a enfin dit oui ! Empty
MessageSujet: Re: Il a enfin dit oui !   Il a enfin dit oui ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a enfin dit oui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon piou est enfin né !!
» Voici Léo.....enfin
» Caramel, enfin là !
» Enfin à la maison
» Kali est enfin avec moi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: