Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mon stage à la SPA Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Mon stage à la SPA Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Mon stage à la SPA Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mon stage à la SPA Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Mon stage à la SPA Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mon stage à la SPA Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mon stage à la SPA Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Mon stage à la SPA Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

damien

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon stage à la SPA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Mon stage à la SPA Empty
MessageSujet: Mon stage à la SPA   Mon stage à la SPA Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 18:16

Coucou !
Cette semaine (lundi à vendredi - 15 à 19) je fais un stage à la SPA près de chez moi. Je voudrais être en plus bénévole pendant les prochaines vacances et les prochaines années si je peux.
Ces 3 premiers jours étaient trop court Laughing  ... 8h30 à 16h30 j'aurai rajouté 2 ou 3 heures de plus ! J'adooooooore !!! Même si on me dit de nettoyer le box des chiens de chasse (qui ne sont pas très propres même si tout les matins on nettoie à fond)... Wink
Les chats & chiens sont tops ! J'aurai peut être un riquiqui penchant pour les chats... Embarassed  
L'équipe est géniale, très marrante, à l'écoute. On a ("on" car je suis avec une amie) beaucoup d'autonomie et ils nous accorde beaucoup de confiance ce qui est super. Ils prennent bien soins de leurs pensionnaires. Il y a beaucoup de bénévoles pour faire la détente avec les chiens, le nettoyage du matin... Les personnes font assez de dons aussi. Beaucoup de personne âgés abandonnent leur chien (comme Nénette).
J'arrive pas à me décoller de certains chats & chiens. J'ai mes chouchoux même si je fais beaucoup de câlins à tout ce petit monde !
Je leur donne de petits prénoms aussi : Winni, Kiki (Iris), Flocon, Pot de colle n°1 à 15  lol!  ...

Petites photos :

Moi & Kiki :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bouda (il est très calme même si d'autres chats le cherche et il est collé à moi, il est caractériel aussi : quand Winni pique sa place sur mes genoux et qu'il peut plus monter vu que j'ai déjà 2 chats sur moi, il va boudé ^^' )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Winni mon chéri ! J'aimerai l'avoir... Avec Bouda c'est MON pot de colle !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Balou (vrai prénom) le chien de la SPA, ils le gardent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nénette (surnom donné par l'équipe) ou Pépette (mais moins).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La chatterie (chats adultes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour les flous mais ils bougent ...
Demain j'aurai les autres chats (nurserie) : ils ont moins d'1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à la SPA   Mon stage à la SPA Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 18:17

Trop beau tous ce petit monde ! Un faible pour les chats Mon stage à la SPA 1530696827
Ça doit être pas mal un stage à la SPA !
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Mon stage à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à la SPA   Mon stage à la SPA Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 19:35

Pour moi, ce stage est génialissime ! ^^' En plus, tu fais quelque chose d'utile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à la SPA   Mon stage à la SPA Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 20:42

Mon stage à la SPA 4183836272 car effectivement c'est un stage utile et je t'imagine comme un poisson dans l'eau à la SPA
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mon stage à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à la SPA   Mon stage à la SPA Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 21:42

Ca m'aurait plu moi aussi mais j'aurais trop envie de tout adopter dès que je suis touché Laughing

Tu dis que ta journée était courte mais en stagiaire, à mon envie en vrai emploi ça fait quand même des bonnes journées.

J'imagine que tout n'est pas rose quand il faut euthanasier...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon stage à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à la SPA   Mon stage à la SPA Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 21:53

Mon stage à la SPA 2628170443 c'est super pour les animaux d'avoir des stagiaires comme toi...ils peuvent faire le plein de calinous...c est bon pour le moral Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à la SPA   Mon stage à la SPA Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 21:58

C'est dommage qu'ils embauchent pas à la SPA, enfin il ne me semble pas...
Et puis effectivement, moi, je serais incapable d’euthanasier un animal...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Mon stage à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à la SPA   Mon stage à la SPA Icon_minitime1Jeu 18 Déc 2014 - 8:54

Oui bravo pour ton dévouement, ils ont de la chance de t'avoir comme stagiaire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à la SPA   Mon stage à la SPA Icon_minitime1Jeu 18 Déc 2014 - 10:34

C'est génial comme stage !
Après je sais que les SPA vers chez moi n'ont pas très bonnes réputations.... et ils refusent même des bénévoles ( ce qui me scandalise car je ne pensais pas qu'on pouvait avoir TROP de bénévoles).
J'avais même fait appel à eux car j'avais trouvé un chat en mauvais état, ils ne sont jamais venus....ça m'a un peu dégouté pour la plus grosse association de France ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à la SPA   Mon stage à la SPA Icon_minitime1Jeu 18 Déc 2014 - 10:55

En effet, c'est quoi cette SPA ? oO
Moi c'est l'inverse , celle de chez moi est tellement sérieuse et prudente surtout au niveau des adoptions, qu'ils en deviennent hyper strict !
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Mon stage à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à la SPA   Mon stage à la SPA Icon_minitime1Jeu 18 Déc 2014 - 16:58

Merci beaucoup à tous ! Smile Je vais dès que j'ai 5min faire des câlins aux chats et quand on me l'autorise (quand j'ai finit tout mon travail) aller promener les toutous. Very Happy

Pichu : je trouve qu'elles sont trop courtes car tellement que j'aime elles passent trop vites... Les employés travaillent 5j/7 de 8h30 à 12h - 14h à 17h30. Et à 10h il y a une pause de 15min.
Ils sont une bonne équipe (7)pour une si petite SPA. Il y a aussi minimum un bénévole le matin et pareil l'après-midi.
Ce matin c'était l'euthanasie... J'ai cru que c'était la vaccination... mais j'ai pas vu temps mieux ! C'est triste... Mais ils choisissent les cas les plus malades ou qui sont agressifs ou qu'ils savent qu'ils vont finir leurs jours ici car ils sont trop vieux.

Chouxe : ici pour les bénévoles ils ne disent jamais non ! Smile

Aujourd'hui (pour la 3e fois) j'ai encore fait les chats (chatterie + nurserie) ralalalala... je me suis transformé en arbre à chat ! Laughing
Et aussi encore des abandons... Sad Mais des adoptés pour compenser.

Je mettrais d'autres photos demain. J'en ai pas assez de la nurserie Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon stage à la SPA Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à la SPA   Mon stage à la SPA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon stage à la SPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence du au stage -_-
» mon stage d' aquarelle
» Photos du stage au pal
» mon stage en animalerie
» Stage Elevage Perroquets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: