Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Gros problème de cri Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Gros problème de cri Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Gros problème de cri Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Gros problème de cri Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Gros problème de cri Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Gros problème de cri Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Gros problème de cri Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Gros problème de cri Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gros problème de cri

Aller en bas 
+2
Roxane
Karine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 11:18

Bonjour,

Voilà, j'ai ma conure molinae depuis un peu plus d'une semaine, et là, ça fait 2, 3 jours qu'elle crie fort sans raison, et à répétition.

Je suis consciente qu'un oiseau cri, mais la je le sens que c'est pas normal, et ca me brise les tympans (sachant que j'ai un petit un appartement et que sa cage est dans le salon, là ou je passe le 3 quart de mon temps).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle cri. Pourtant je la sors beaucoup tous les jours, et c'est en sortant de sa cage qu'elle s'exclame. Le problème c'est qu'elle ne s'arrête plus du tout et peut crier toute la journée.
J'ai remarqué qu'en coupant le son de la télé, elle se calmait un peu et pouvait ne plus crier. Mais du coup, je ne peux plus regarder la télé sous peine de cri ?
Comment je peux faire ? Dois je la changer de pièce ?
En plus pour éviter les cris, je me sers du baton (car elle se pose toujours sur des perchoirs en hauteur dans mon salon). Donc avec le baton, je l'approche d'elle, comme ça elle arrête de crier, et fait un tour de la pièce, ca la calme mais temporairement (mais je ne pense pas que ce soit bon de lui faire "peur" comme ça, sachant qu'elle n'est pas encore totalement apprivoisé).

Si vous pouviez m'aider, je vous en serais grandement reconnaissante !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 11:41

Pas de solutions miracles...les oiseaux supportent mal d'être seuls..c'est angoissant et stressant pour eux...donc elle appelle ses congénères

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 11:47

C'est à cause de ça qu'elle hurlerait sans cesse ? Malgré que je sois toujours là ?
C'est bizarre qu'elle se calme quand j'éteins la télé.

Après oui, c'est possible, j'étais consciente du fait que ces oiseaux aimait vivre à plusieurs. Mais je voulais attendre avant d'en prendre un autre pour voir comment ça se passait avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 12:22

Chez nous aussi il crie si nous faisons du bruit. J'entends par là si nous mettons trop fort la télé, la musique, pour l'aspirateur, le sèche-cheveux etc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 13:37

Findulia a écrit:
C'est à cause de ça qu'elle hurlerait sans cesse ? Malgré que je sois toujours là ?
C'est bizarre qu'elle se calme quand j'éteins la télé.

Après oui, c'est possible, j'étais consciente du fait que ces oiseaux aimait vivre à plusieurs. Mais je voulais attendre avant d'en prendre un autre pour voir comment ça se passait avec elle.

C'est d'autant plus vrai que si ma memoire est bonne tu as un epp ...elle ne te considère pas du tout comme un de ses congénères Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Lun 27 Oct 2014 - 7:30

Elle est MAN oui, donc comme tu dis, je ne fais pas parti de ses congénères..
Est ce que ca ca rester toujours comme ca ou elle ca s'habituer ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Lun 27 Oct 2014 - 8:16

S'habituer ,j'en sais trop rien...on rejoint une fois de plus la question de lui prendre un compagnon...c'est ce que je ferai à ta place Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Lun 27 Oct 2014 - 12:03

je suis en train demenager au Quebec et je reste chez ma fille, le temps de me trouver un appartement, ce qui est fait
mais depuis que Toby et avec des enfant il est devenu agressif et gentil, il crie mord, et d autres fois cherche la compagnie des enfants mais je sais que c est temporaire parce qu il n est plus dans son environnement habituel,.

Je me suis apercue qu il crie beaucoup quand les enfants sont excites, quand les enfants se chamaillent, et surtout quand ils crient, alors la s est la panique Toby crie et attaque.


si c est la tv qui le fait crier, tu as trouve une bonne partie du problem

je m excuse j ecrit sur un clavier Anglais il n y a pas le programme en francais.
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Lun 27 Oct 2014 - 12:40

En ce moment mes piou crient beaucoup aussi pourtant ils sont deux et sont eam... mais il n'y a rien à faire essayer de leur parler pour les calmer et eviter se qui les énervent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Mar 28 Oct 2014 - 12:07

Je suis pas la seule a avoir une piou qui cri ^^

Pour ma part elle s'est calmée ! En fait, vu qu'elle est dans le salon, elle ne pouvait pas dormir avant minuit, 1h.
Et le matin, elle devait Surement se réveiller avec la lumière du soleil. Donc on était loin des 10h de sommeil.
Mais la ca fait plusieurs jours que je sors les soirs, donc elle est tranquille a la maison et peut dormir tôt.
Et bien bizarrement, je la trouve calmée. Elle ne cri plus comme elle le faisait, sauf le matin, un peu dans la journée et le soir (quand elle veut faire ses vocalises, ce qui est normal).
Peut être etait ce ca le problème.
Il va falloir que je m'organiSe les soirs pour qu'elle dorme.

Sinon concernant un autre oiseau, j'en ai parle à mon compagnon et on s'est mît d'accord qu'on lui prendrait un copain Smile
Mais j'aimerais un EAM, et c'est dur den trouver. Si jamais vous avez des connaissances en Lorraine, faites le moi savoir !

Et bon courage a ceux qui ont des problèmes de cri. J'espère que vous allez trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Mar 28 Oct 2014 - 21:14

Pour que ton oiseau dorme normalement et sans bruit, met un tissu opaque qui recouvre toute sa cage le soir. C'est instantané plus un seul bruit ! Pour le soir et la nuit hein ! pas pour le punir en journée

C'est sûr que s'il doit subir ton rythme de vie avec la lumière du soir + celle du matin il est peut-être comme un gamin qui n'a pas assez dormi et qui donc pleure de fatigue.

Sinon ton oiseau était avec beaucoup de congénères avant ? Peut être pour çà qu'il cri, de se retrouver seul à les appeler.

Perso j'ai pas de soucis de cri, mais Pichu a tendance à s'exprimer quand je suis dans la cuisine, qu'il le sait mais sans me voir. Dès que je me décale d'1 mètre et qu'il m'aperçoit là il se tait.

Peut être que tu devrais envisager un 2ème oiseau histoire qu'il se sente moins seul et qu'il puisse interagir.

Sinon j'ai remarqué qu'à la maison mes piafs n'aiment pas vraiment la musique surtout quand ça vient de la télé et que c'est un peu fort, ça les fait gueuler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Mer 29 Oct 2014 - 12:48

Oui, j'ai pensé au tissu opaque, je pense que je vais faire comme ça pour qu'elle puisse avoir toutes ses heures de sommeil.

Avant que je l'adopte, Leeloo vivait dans une volière avec ses frères et soeur (ils devaient être 3 ou 4 dans la volière), donc oui, elle était avec d'autres congénères. Elle doit donc les appeler.

Le bruit de la télé l'exite toujours autant (surtout quand y a des bruits d'oiseaux, elle se met à crier à répétition comme si elle leur répondait).
Mais même quand y a pas de bruit d'oiseau, elle a tendance à crier avec la télé, ca l'énerve, je ne sais pas, ou p'tete que les bruits de la télé ressemble parfois à des bruits d'oiseaux (les sons aigus par exemple), du coup elle répond automatiquement.

La par exemple, je viens de remettre le son dela télé alors qu'elle est dans sa cage, et elle recommence à crier (moins que quand elle est en liberté), et elle sautille sur son perchoir (fin, elle danse). Donc est ce de l'énervement ou de l'amusement ? j'aimerais comprendre ^^
Quand elle est en liberté sur le perchoir à l'extérieur de sa cage, elle cri beaucoup plus fort, avec la tête en avant.

Mais je suis bien décider à lui prendre un compagnon (par contre, je ne veux pas faire de reproduction, donc dois-je prendre un oiseau du meme sexe pour éviter cela ?).
De plus, j'aimerais un EAM, et ce n'est plus trop la saison pour les conures (après je n'y connais rien).
Du coup, ce sera surement pas avant le printemps prochain. A moins que je trouve avant, ce qui serait l'idéal.
Si avoir un compagnon peut lui permettre d'être plus épanouie, et moins criarde, j'en serais que plus heureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Mer 29 Oct 2014 - 13:13

J'ai un couple ( 4 ans et 3 ans ) qui ne crie jamais et j'ai récupéré 2 femelles qui criaient et qui ne crient plus. Elles sont chez moi depuis 4 mois ....que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Mer 29 Oct 2014 - 14:18

Comme toi je ne voulais pas de repro..donc j'ai 2 femelles et ça se passe merveilleusement bien Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Mer 29 Oct 2014 - 15:30

Nous aussi nous allons prendre une deuxième conure mâle, qui devrait arriver bientôt à la maison je l'espère !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 14:04

Je vois que tous le monde opte pour deux conures, je vais en faire autant dès que l'occasion se présentera.

Sinon, toujours les mêmes problèmes de cri par rapport à la télé. Quand je coupe le son, elle est très calme, mais dès que je mets en route le son, elle se remet à crier. Je comprends pas.
Elle ne cri pas quand je m'occupe d'elle aussi (si la télé est allumé), durant nos séances d'apprivoisement. Je suis sans cesse dans la même pièce qu'elle, mais dès que la télé est allumé avec le son alors qu'elle est tranquille, elle se met à crier.
Je veux bien croire qu'il y ai un problème concernant le manque de compagnon. Mais c'est quand même étrange que ce soit lié à la télé.
Est ce pour faire la loi ? Montrer que c'est elle qui fait le plus de bruit ? Je sais pas.
Donc pour le moment, je fais sans télé.. ou du moins, sans son albino (j'apprends à lire sur les lèvres comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 20:09

Est ce qu'elle crie hors de sa cage avec la télé allumée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 20:36

Surtout quand elle est hors de la cage oui. Quand elle est dans la cage, ca lui arrive, mais elle sait se calmer. Alors que hors de la cage, c'est flagrant. Elle cri à répétition jusqu'à ce qu'on coupe le son.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 20:38

Et même quand je mets le son au minimum (c'est a dire au niveau 1 lol le plus faible qui soit). Elle cri quand même de toute ses forces. Faut vraiment couper le son, que ce soit la télé ou l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 20:39

Tu pourrais la filmer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 21:32

Oui pas de souci, je mettrais une vidéo demain, je là filmerais. Comme ca ce sera plus explicite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 12:43

Oui, peut etre a-t-elle peur de la télé aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le monstre en vidéo.
Au début, la télé est sans son, puis je commence à mettre le son (donc elle cri). Et je le recoupe (vers 00:30 seconde), pour enfin le remettre (vers 00:50 secondes).
Comme ça vous voyez un peu comment elle réagit.
Je sais pas si on entends très bien le son de la télé car j'ai mis le son au plus bas.

Voilà, j'espère que vous m'aiderez à trouver une solution Gros problème de cri 1637400579

(Et pour vous dire, quand j'ai mis la vidéo en ligne et que je la regardais avec mes écouteurs, Leeloo s'est mise à hurler car elle entendait. Même avec les écouteurs je peux rien regarder xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 13:53

Au vu de son comportement sur la vidéo elle recherche clairement un copain. Le bruit de la tv l'intrigue du coup elle piaille à la recherche d'une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 14:17

Ah donc c'est lié quand même au problème du compagnon alors ?
C'est vrai qu'on dirait qu'elle cherche, elle gesticule partout, et ecoute attentivement, avec la tête en avant. Et dans sa cage, elle a tendance à sautiller sur elle même.

J'essayerais de lui trouver un compagnon le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème de cri Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème de cri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un gros problème !
» Gros chamboulement.
» un problème
» Qui a ce problème ?
» problème de morsureS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: