Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Seul ou en couple ? Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Seul ou en couple ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Seul ou en couple ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Seul ou en couple ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Seul ou en couple ? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Seul ou en couple ? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Seul ou en couple ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Seul ou en couple ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Seul ou en couple ?

Aller en bas 
+4
Newt
miti
Tina
Conure
8 participants
AuteurMessage
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 14:49

Bonjour Smile
Alors, j'aurais besoin de savoir si c'est possible d'avoir une seule conure (je prévois MAN ou EAM) sans qu'elle s'ennuie Question ...
Et un couple c'est mieux qu'une conure seule ?
Je peux accorder 1h30/2h(voir plus) à une conure par jour en fonction de mes horaires et ma mère 2h voir plus(vu qu'elle travaille en soirée Wink ).
Merci des vos futures réponses Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 14:57

Ils sont toujours mieux à 2 ! C'est sur !
Mais seul, il faut beaucoooooooooup s'en occuper !

Moi, j'en prend une et plus tard un copain !
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 15:06

TinaBirds a écrit:
Ils sont toujours mieux à 2 ! C'est sur !
Mais seul, il faut beaucoooooooooup s'en occuper !

Moi, j'en prend une et plus tard un copain !
J'en suis consciente qu'il faut s'en occuper Smile Mais voilà, je pense pas pouvoir en avoir deux... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 15:29

J'attends d'autres avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 16:54

2 de préférence
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 19:43

Les conures (comme tout les becs crochus il me semble) sont des animaux grégaires, c'est à dire qu'ils ont besoin de leurs congénères pour être épanouis, pour être bien dans leur plumes. Si ils sont seuls il faut pouvoir remplacer le/les congénères manquants et donc pouvoir leur accorder beaucoup de temps.

1h30/2H par jour pour moi ce n'est pas assez, quand tu n'es pas là, il est seul dans sa cage et n'a rien à faire, personne avec qui échanger, jouer, discuter ou se chamailler.

J'en ai pris un (eam), et il a été tout de suite très très attaché à nous, on avait prévu de lui prendre un pote mais 6 mois voir 1 an plus tard histoire de bien se faire la main avec le premier, mais j'ai très rapidement compris qu'il devait être très malheureux quand nous étions au travail... ça me fendait le cœur, car dès qu'on rentrait il ne nous lâchait pas !
Le deuxième est arrivé beaucoup plus vite que prévu mais je ne regrette rien, on a pas perdu la relation qu'on avait avec le premier, mais il est moins dépendant, il ne hurle plus quand on le pose plus loin (parce qu'il était TOUT le temsp sur nnos mains !), ou quand il est dans sa cage et qu'on sort de son champ de vision, et surtout je sais qu'il n'est pas (ou ne l'est plus) malheureux quand on est pas là.

Toute cette tirade pour te dire que 2 c'est préférable pour son bien être si tu ne peux as lui offrir plus de temps et tu verras c'est que du bonheur de les voir ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 20:44

Je confirme que 2 c'est limite obligatoire mais tu n'es pas obligé de prendre le deuxième tout de suite ^^

Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 0:17

A moins que ton oiseau soit H24 avec toi tu devras tôt ou tard lui prendre un copain ou une copine! Tu vois, moi j'ai deux conures qui ne s'entendent pas du tout, mais je pense que malgré tout elles sont quand même plus heureuses que toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 7:00

Lumiere46 a écrit:
TinaBirds a écrit:
Ils sont toujours mieux à 2 ! C'est sur !
Mais seul, il faut beaucoooooooooup s'en occuper !

Moi, j'en prend une et plus tard un copain !
J'en suis consciente qu'il faut s'en occuper Smile Mais voilà, je pense pas pouvoir en avoir deux... Neutral

Alors n'en prend pas... Tu as vraiment que très peu de temps à accorder à une conure et celle ci sera malheureuse toute seule dans sa cage. Elle finira pas crier pour t'appeler, pourra aussi avoir des comportements agressifs et même développer un piquage.....
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 8:36

Mais si j'en prends un autre 1 an plus tard y aura pas de soucis de cohabitation ?
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 8:39

Je rejoins coralie... vu le temps que tu pense lui consacrer il faut absolument en prendre 2 pour éviter au maximum une trop grande dépendance à toi accompagné de troubles du comportement. Ton oiseaux sera seul dans sa cage 22h par jour ! Sans aucune compagnie ni interaction... et rappelons que la contre est un oiseau sociable et pour qui les relations sociales au sein du groupe sont primordiales. donc soit deux soit aucune. 
Cela concerne bien sûr ton cas particulier en fonction de ton temps disponible et n'est en aucun cas une généralité.
réfléchis bien...
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 8:49

emy a écrit:
Je rejoins coralie... vu le temps que tu pense lui consacrer il faut absolument en prendre 2 pour éviter au maximum une trop grande dépendance à toi accompagné de troubles du comportement. Ton oiseaux sera seul dans sa cage 22h par jour ! Sans aucune compagnie ni interaction... et rappelons que la contre est un oiseau sociable et pour qui les relations sociales au sein du groupe sont primordiales. donc soit deux soit aucune. 
Cela concerne bien sûr ton cas particulier en fonction de ton temps disponible et n'est en aucun cas une généralité.
réfléchis bien...
Ma mere peut aussi s'en occuper environ  3h et elle est a la maison toute la journée sauf le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 9:31

Lumiere46 a écrit:
Mais si j'en prends un autre 1 an plus tard y aura pas de soucis de cohabitation ?

Non aucun soucis de cohabitation même si tu le prenais 34 ans plus tard ^^ Le seul souci c'est que le premier plus il va passer de temps seul, plus il va être dépendant de toi et donc il pourrait mettre plus de temps à reprendre un vrai comportement d'oiseau et à comprendre que son congénère c'est le nouvel arrivant et non toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 9:42

Ah ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 9:51

Lumiere46 a écrit:
Mais si j'en prends un autre 1 an plus tard y aura pas de soucis de cohabitation ?

Ca dépend ce que tu entends par plus tard. J'ai pris Manzana en décembre et en juillet je prenais Mojito. Si je ne l'ai pas fait avant c'est simplement parce que je ne trouvais pas de Rupicola.... Mes conures sont par trois et c'est bien mieux qu'une conure seule sincèrement..
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 10:22

Une petite chose quand même. Tu dis pouvoir t'en occuper environ 2h par jour et ta mère 3h, et ta mère est à la maison toute la journée... tu sais qu'il est fort probable que ton oiseau tisse davantage de liens avec elle plutôt qu'avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 12:44

ça c' est sùr
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 16:43

Oui, j'en suis consciente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seul ou en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Seul ou en couple ?   Seul ou en couple ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul ou en couple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inséparable seul help!
» Un seul maitre ?
» seul au monde c'est moi
» Tout seul abandonneyyy!
» Seul ou avec un copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: