Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Renseignements divers ... Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Renseignements divers ... Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Renseignements divers ... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Renseignements divers ... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Renseignements divers ... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Renseignements divers ... Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Renseignements divers ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Renseignements divers ... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Renseignements divers ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renseignements divers ... Empty
MessageSujet: Renseignements divers ...   Renseignements divers ... Icon_minitime1Sam 18 Oct 2014 - 11:42

hello,

j'ai fait diverses recherches afin de construire ma volière et je viens de trouver une occasion, celle-ci fait
170 h x 105 L x 75 l en maille de 25 x 25, j'aurais aimé du 19 x 19 mais soit ..

est ce convenable pour un couple de pyrrhura ?

je pensais l'accrocher au mur de mon cabanon, à l'intérieur et devant la fenêtre pour plus de clarté,
est ce une bonne idée ?

je recherche aussi un lien expliquant les mutations, car je ne comprend rien de ce que j'ai lu jusque maintenant, entre les cinamon, les opaline, les ananas, les opaline cinamon turquoise, verte, etc ....

une personne me propose un couple, je cite:

il y a un male
CINNAMON TURQUOISE / OPALINE

et une femelle
CINNAMON OPALINE (ananas) / TURQUOISE

celui-ci annonce que cela fera de belles portées si il y a ..
qu'en est il ? à combien peut se chiffrer un tel couple ?

voilà dans un premier temps,
merci pour vos participations,
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Renseignements divers ... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers ...   Renseignements divers ... Icon_minitime1Sam 18 Oct 2014 - 18:08

Trop grand la maille 25/25....Max 19/19 pour du grillage de voliere Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements divers ... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers ...   Renseignements divers ... Icon_minitime1Sam 18 Oct 2014 - 19:36

c'est bien ce qui me semblait, j'en étais même persuadé ...
tant pis, je continue mes recherches, je prend mon temps, pas de précipitation ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Renseignements divers ... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers ...   Renseignements divers ... Icon_minitime1Sam 18 Oct 2014 - 22:33

D@v a écrit:
hello,
j'ai fait diverses recherches afin de construire ma volière et je viens de trouver une occasion, celle-ci fait
170 h x 105 L x 75 l en maille de 25 x 25, j'aurais aimé du 19 x 19 mais soit ..
est ce convenable pour un couple de pyrrhura ?
je pensais l'accrocher au mur de mon cabanon, à l'intérieur et devant la fenêtre pour plus de clarté,
est ce une bonne idée ?

Le plus simple est souvent de se faire sa propre volière, cela ne demande pas d'être un grand bricoleur.
Par exemple en se procurant les éléments ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou directement les panneaux prêt a être assemblés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grillage 19x19 ou 13x25 avec un diamètre de fil de 1.45 mm mini.

D@v a écrit:
je recherche aussi un lien expliquant les mutations, car je ne comprend rien de ce que j'ai lu jusque maintenant, entre les cinamon, les opaline, les ananas, les opaline cinamon turquoise, verte, etc ....

une personne me propose un couple, je cite:

il y a un male
CINNAMON TURQUOISE / OPALINE

et une femelle
CINNAMON OPALINE (ananas) / TURQUOISE

celui-ci annonce que cela fera de belles portées si il y a ..
qu'en est il ? à combien peut se chiffrer un tel couple ?

voilà dans un premier temps,
merci pour vos participations,

Il existe de nombreux sites, ouvrages et autres blogs qui traitent des mutations. Pour faire simple voici un site très bien réalisé pour bien comprendre les mutations et les poussins selon les combinaisons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est effectivement un couple qui donne des combinaisons sympa à la condition d'aimer ces dernières. Wink
Perso j'aurais opté pour un mâle TurquoiseOpaline/Cinnamon ou un Mâle Turquoise//Opaline Cinnamon avec cette femelle.


Selon les valeurs de cession éditées chaque année par le CDE et qui sont destinées à servir de base aux cessions pour des oiseaux EPP aux standards de l'espèce, mais en aucun cas servir de référence officielle justifiant le prix; on a donc pour ces mutations pour 2014/2015.
Un TurquoiseCinnamon Mâle = 130€
Une femelle OpalineCinnamon = 125€
Le prix inclus le sexage.
On peut éventuellement rajouter 10€ voir 15€ en sus pour chaque mutation portée.
Le prix de l'OpalineCinnamon peut aussi grimper de plusieurs dizaines d'euros selon la dominance rouge (facteur opaline) de l'oiseau. Plus c'est rouge plus c'est cher.
Un oiseau de classe Champion ou issu de champion se négociera toujours bien plus cher qu'un oiseau standard ou médiocre.
Le gabarit de l'oiseau compte aussi, un oiseau trop petit cela n'est pas bon.
Regarder aussi si l'oiseau n'a pas de défaut tel qu'une griffe en moins, une décoloration d'une griffe ou d'une patte, un picage, un plumage terne, la posture de l'oiseau compte aussi, un pourtour de l’œil bien net et bien blanc, que les caractéristiques de la mutation soient nettes, si il est bagué, regarder les parents, essayer d'avoir un couple non-consanguin, etc.
Au final le bon prix est celui qui convient aux deux parties et va grandement dépendre de l'offre et de la demande sur ta région.

Je peux éventuellement te passer par MP les coordonnées d'un éleveur sur ta région qui a de beaux Pyrrhura Molinae à des prix très corrects et qui est à Louches 62610, pas trop loin de Gravelines 59820. Certains de mes oiseaux viennent de chez lui. Depuis le temps je ne sais si il en fait encore, mais à tout essayer pourquoi pas... Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Renseignements divers ... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers ...   Renseignements divers ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements divers ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kâma et Maya, divers
» Installation cage
» Renseignements sur une espèce.
» Renseignements. Urgent je ne veux pas faire de betises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: