Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelles de Pichu & Baci

Aller en bas 
+8
Sigrinn
Huguette
Conure
Newt
Tina
Nosilla
Roxane
Pichu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Pichu & Baci   Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2015 - 2:02

Qu'est ce que je vais dire aux voisins moi ?! Ils faisaient du sport Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 3325888263
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Pichu & Baci   Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Sep 2015 - 20:57

Il m'est arrivé un truc ce soir, INCROYABLE !!

J'étais affalé dans le canapé, Pichu sur mon épaule, Baci qui crapahutait un peu partout et qui prend la manie de rappliquer dès que je gratouille la tête de Pichu pour le protéger.
En général j'évite de laisser les doigts car Baci fait très mal. Mais bon là j'avais pas envie d'enlever ma main, je l'ai laissé contre Pichu, Baci a tenté une sorte de pincements et rien.

Un moment un piaf sur mon ventre, je me suis dit tiens je vais prendre Pichu dans ma main (il est réticent à cause des traitements que je lui donne) et là il se laisse prendre sur le dos dans ma main.

SAUF QUE !!! Ben c'était pas du tout Pichu Shocked  mais Baci !! Elle qui ne se laisse jamais toucher ni prendre là j'avais réussi à la prendre sans une attaque sans qu'elle se débatte !
Je l'avais dans ma main, sur le dos, je la tenais et elle ne bronchait pas, j'ai pu lui caresser la tête pas la moindre tentative d'attaque.
J'étais sur les fesses !!

Et Pichu qui depuis 3-4 jours veut plus venir se coucher dans ma main par crainte du traitement, ben il est venu après Baci s'y mettre Shocked

J'ai finis pas la lâcher, elle s'est remise debout. J'ai tenté de lui montrer ma main elle a sauté dessus. Donc pas choquée.
Je vais donc tenter de reproduire çà ces prochains jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Pichu & Baci   Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2015 - 7:48

Peut être qu'ils préfèrent td voir affalé dans le canapé !
J'imagine ta surprise
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Pichu & Baci   Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2015 - 11:27

kiwi83 a écrit:
Peut être qu'ils préfèrent td voir affalé dans le canapé  !
J'imagine ta surprise

Moi je préfère pas, je me suis fait mal au dos du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Pichu & Baci   Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 7:30

Citation :
SAUF QUE !!! Ben c'était pas du tout Pichu Shocked  mais Baci !! Elle qui ne se laisse jamais toucher ni prendre là j'avais réussi à la prendre sans une attaque sans qu'elle se débatte

Comme quoi tout arrive ......

Quand un piaf nous accorde sa confiance totale c'est toujours une superbe récompense. D'autant que nous savons combien  nos conures peuvent être craintives et attentives à leur sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Pichu & Baci   Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 11:35

C'est clair. Enfin depuis elle s'est pas laissée retoucher mais je vais y travailler
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Pichu & Baci   Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2015 - 23:25

Quelle journée ce mardi Very Happy

Déjà Pichu, que ça fait un moment qu'il ne se laisse plus prendre et qu'il ne vient plus se coucher dans ma main, il a peur que je lui applique le traitement sur sa plaie, donc il ne vient que sur mon épaule et dès que la main approche il s'échappe.
Ben ce soir quelle ne fut pas ma surprise quand monsieur marche vers ma main et se glisse dedans pour que je le prenne et qu'il s'y couche. Ca fait plaisir en plus ça venait de lui Very Happy
D'autant que je lui ai vaporisé le traitement ce matin seulement.

Et cet après-midi, Baci. Madame que je ne peux pas prendre sauf y a quelques temps je pense qu'elle a eu peur d'un truc j'avais pu la prendre dans ma main. Depuis ça me titille Rolling Eyes
Du coup cet après-midi je mange un gâteau avec une arrière pensée... je sais que ça la rend dingue quand je mange du gâteau elle pourrait s'arracher une patte pour en choper.
Je m'arrange pour mettre ma main près de mon ventre mais en l'obligeant à passer d'une certaine façon pour atteindre le petit morceau de gâteau... Genre un peu entonnoir sans issue. Mon autre main pas trop loin ne bouge pas...
Et zoouuuuuu d'un coup je prends Baci Very Happy
Madame a couiné de panique le temps que je la prenne. Et j'ai finalement réussi à la prendre, couchée dans ma main comme Pichu. A peine une minute pour pas la stresser. Je lui ai fait un bisou, lui ai caressé sous les yeux puis je l'ai relâchée. Elle s'est vite en allée.
Mais 3min après elle était déjà sur mon épaule.

Une journée bien sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Pichu & Baci   Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Sep 2015 - 8:45

Bonjour,

contant de voir que tu es en bonne voie pour soigner ton oiseau.

L'EPP je l'attrape en obscurcissant complètement la pièce . c'est souvent dans la S D B.

Quand je dois faire un truc désagréable pour eux (comme couper les ongles) j'utilise un lingue pour les maintenir immobile et pas directement dans la main. Il sont moins craintifs pour la suite (c'est la faute au bout de tissu ...)

M^me avec  des caresses, le contraindre à rester dans la main ne le rassure pas plus que cela. Il reste méfiant de la même manière.

Les câlins c'est uniquement avec  sa chérie !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Pichu & Baci   Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Sep 2015 - 8:56

Bahia est comme la tienne ,impossible de la toucher
Ce n'était pas le cas quand elle etait petite ,mais un jour alors que je n'arrivais pas à la rentrer dans sa cage,j'ai voulu la chopper de force et depuis nada ! Je n'ai jamais pu la reprendre..elle vient sur moi,sur mon épaule mais c'est tout..par contre elle fait comme pichu,quand je suis allongée et qu'elle veut dormir ,elle vient se glisser sous ma main Rolling Eyes c'est pas très cohérent ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Pichu & Baci   Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Sep 2015 - 12:19

Karine a écrit:
Bahia est comme la tienne ,impossible de la toucher
Ce n'était pas le cas quand elle etait petite ,mais un jour alors que je n'arrivais pas à la rentrer dans sa cage,j'ai voulu la chopper de force et depuis nada ! Je n'ai jamais pu la reprendre..elle vient sur moi,sur mon épaule mais c'est tout..par contre elle fait comme pichu,quand je suis allongée et qu'elle veut dormir ,elle vient se  glisser sous ma main Rolling Eyes c'est pas très cohérent ...

Et voilà même histoire avec Baci. Jeune je pouvais un peu la prendre, pas trop mais c'était jouable. J'ai remarqué le revirement depuis qu'un jour j'avais dû la prendre avec une serviette pour lui couper un fil enroulé autour d'un doigt. J'ai l'impression que c'est depuis là que ça a basculé. Mais en fait c'est une fausse EAM, l'éleveuse m'avait informé le jour de la récupérer qu'elle laisse les petits les 15 premiers jours aux parents, donc je pense qu'elle a une imprégnation moindre à l'humain :/
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Pichu & Baci   Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Sep 2015 - 14:27

On doit toujours garder à l 'esprit qu'avec ces plumes nous n'avons pas droit à l'erreur.

Si les associations positives fonctionnent (en pratiquant beaucoup le renforcement) à contrario une seule association négative et  c'est plié pour des mois voir des années.....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Pichu & Baci   Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Sep 2015 - 21:10

""Si les associations positives fonctionnent (en pratiquant beaucoup le renforcement) à contrario une seule association négative et c'est plié pour des mois voir des années.....""

C'est vrai ??
Et ben !!!! faut pas les louper ces ptites bestioles !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Pichu & Baci   Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 9:38

J'ai forcé un peu le trait mais il faut être très prudent par rapport à des comportements (parfois incontrôlés) que l'on pourrait avoir et qui heurteraient la sensibilité de l'oiseau.

Comme lorsque on est tenté de les punir (on a été victime d'une attaque) , ou que l'on doit les forcer à accepter qq chose (comme la coupe des ongles) etc...

Perso je suis resté trop longtemps avec les réflexes d'éducations que je pratiquaient avec les chiens. Cette idée qu'il faut à tout pris garder le contrôle est catastrophique avec les becs crochus.

Même si au final on constate avoir eu le dessus, rapidement il apparaît que notre oiseau se détourne de nous et prend du recul ou est agressif sans raison apparente.

Par expl, si on utilise un doigt en tapotant sur la tête pour l'empêcher de trouer votre manche, la main devient vite une source de défiance.   Mieux vaut utiliser un bout de sopalin ou une serviette, c'est sur elle que se focalisera le côté négatif.

Par la suite l' oiseau risque même d'être très vindicatif à l'encontre  des serviettes (mais pas de votre main). C'est anecdotique mais si on y réfléchit il se passe rarement une journée sans que l'on ai  tapoté sur l’oiseau pour le faire arrêter un trucs ou l'autre.

l'EPP m'a beaucoup appris car il est impossible de le prendre, il vole très bien, et à son arrivée il était très sauvage. Il a fallu jouer tout en finesse et m^me encore maintenant on n'a pas le droit à l'erreur, le lien de confiance est LE critère à travailler sans cesse. (et pas une subordination autoritaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Pichu & Baci   Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 12:43

Merci pour ces précisions Smile

Effectivement j'avais déjà lu ce type de souci si on se sert trop de la main ou des doigts pour accompagner un "non fais pas ci ou ça"

Même si parfois je fais l'erreur (sous le coup de la rapidité) souvent j'essaie d'y penser
Et en effet après ils détestent l'objet en question !

Durant la préparation des repas et pendant les repas, ils sont obligatoirement dans leur cage. Par contre je voulais pouvoir les lâcher pendant la vaisselle (ou autre, quand je suis à l'évier du moins) sans qu'ils se jettent dans la poêle bien grasse pour s'y baigner ou tentent inlassablement de passer sous l'eau qui coule (chaude pour le coup !!!)

Alors inlassablement ... car oui il faut beaucoup beaucoup se répéter... je dis NON et je les tape (enfin tout doux bien sur !) avec une éponge..

Et bien je me rends compte que ça a porté ses fruits !
Ils viennent sur la hotte ou sur mon épaule mais sans essayer de descendre jusqu'à l'évier.
Mais qu'est ce qu'ils détestent cette éponge !!! lol!

J'avais peur qu'après ils craignent pour venir se baigner et bien non... c'est là qu'on voit l'intelligence de ces ptites bêtes !

Une fois l'évier débarrassé et propre.. je sors l'assiette dans laquelle ils se baignent ... laisse couler dedans un filet d'eau ... et je dis : "là OUI"

Et ils foncent Very Happy








Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Pichu & Baci   Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 13:51

RE....

attention tout de m^me, d'abord il ''obéissent'' d'une manière totalement aléatoire et dans la cuisine, les risques d'accidents sont nombreux.

Les piafs ratent parfois leurs manœuvres de vol et/ou d’atterrissage après c'est vite du casse pipe.  Rolling Eyes

Chez nous aussi ils s'intéressent aux éponges. Pas évident s'ils en ingèrent, on préfère stopper de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Pichu & Baci   Nouvelles de Pichu & Baci - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Pichu & Baci
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décison Pichu & Baci
» Pichu dévisse !
» Pichu a pété
» Photos & vidéos Pichu & Baci
» Fier de Pichu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: