Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Baci copine de Pichu

Aller en bas 
+8
youpi57
Karine
Roxane
Jeannine
Huguette
Nosilla
Sigrinn
Pichu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 6:32

Pour ma part tu n'auras pas besoin de faire une séparation dans la cage et je ne crois pas non plus qu'il soit nécessaire de sortir Pichu seul. Laisse les tous les deux se découvrir et tu verras que Bacci ira d'elle même dans la cage de Pichu et que ce dernier la laissera faire.
Tu peux par exple lorsque tu reviens avec Bacci, poser la cage de transport sur la table de la cuisine ou du salon, tu la laisse fermé juste quelques minutes le temps pour Pichu de la renifler...  flower 
Ensuite tu ouvres et tu laisse faire... sûr qu'ils vont s'attraper aux pattes, c'est trop mignon, mais il n'y aura pas vraie bagarre inquiétante. Ne les sépares pas, sauf bien sûr si vraiment ils s'arrachent la tête ...  Baci copine de Pichu - Page 2 3016552888 
Non vraiment aucune inquiétude à avoir. Et je suis sûre que très vite ils vont dormir ensemble et Pichu ne se sentira pas moins aimé ...
Alé, raconte nous ça... moi j'avais filmé la toute première rencontre et c'est rigolo car Youpi avait peur de Sybel, il marchait à reculons...( pourtant il avait 2 ans j'avais peur qu'il soit méchant, comme il me mordait...et ça s'est super bien passé )
En fait il est même très sociale malgré son caractère de chiotte, puisqu'il a accepté les deux oiseaux d'Audrey, sans jamais leur faire de mal, au contraire il bisouille bien Luciolle.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 13:47

Joëlle a bien résumé je trouve Very Happy

youpi57 a écrit:

En fait il est même très sociale malgré son caractère de chiotte, puisqu'il a accepté les deux oiseaux d'Audrey, sans jamais leur faire de mal, au contraire il bisouille bien Luciolle.  Wink 

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 18:19

youpi57 a écrit:
j'avais filmé la toute première rencontre  

Ah oui c'est vrai faut que j'y pense Smile

Ce qui m'embête c'est le cas de (j'ai oublié le nom) qui a a perdu ses 2 oiseaux y a peu d'une Chlamydiose. J'ai jamais testé Pichu et du coup avoir une nouvelle venue j'ai peur qu'elle puisse l'avoir et contaminer Pichu, mais pas possible de faire une quarantaine chez moi c'est trop compliqué à établir.

Je vais donc prendre le risque tant pis. Et je testerai les 2 prochainement, enfin quand je vois ce qu'il faut comme prélèvement ça m'ennuie pfff.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 18:28

D'après ce que j'ai compris (corrigez-moi si ce n’est pas le cas ou si je dis des bêtises), tous les oiseaux sont potentiellement porteurs de la chlamydiose. Tous les oiseaux peuvent la déclarer spontanément, notamment lors de grand stress.
Un oiseau porteur sain va être négatif lors d'un test, ainsi qu'un oiseau non-porteur. L'oiseau va être déclaré porteur "actif" uniquement lorsqu'il présente des symptômes. Le test est donc utile en prévention au cas où l'oiseau a des symptômes mais légers (ce qui est rare, généralement ils sont décelables). Autrement, il est utile pour identifier le mal et donner le bon traitement.
Tous les éleveurs ne préconisent pas ce test du coup. Si leurs oiseaux sont en bonne santé, vifs, élevés dans de bonnes conditions, il n'y aurait pas de raison de le faire. Tu as visité l'élevage et pu voir les conditions de vie de ta puce ?

Pour ce qui est de la quarantaine, c'est rarement très efficace car il faut isoler totalement les deux congénères et changer de vêtements entre chaque, prendre une douche désinfectante, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 20:02

Sigrinn a écrit:
Pour ce qui est de la quarantaine, c'est rarement très efficace car il faut isoler totalement les deux congénères et changer de vêtements entre chaque, prendre une douche désinfectante, etc.

Tu as visité l'élevage et pu voir les conditions de vie de ta puce ?

Oui voilà j'avais vu la quarantaine, un truc de fou, changer les vêtements etc etc compliqué...

Oui j'ai vu leur endroit. Ils ont 2 couples qui sont chacun dehors dans des volières, et les petits eux EAM sont dans le séjour en cage. Et une autre portée très récente dans une autre petite cage.

Ils ont aussi un gris du gabon dans sa cage.

Mais comme j'ai tendance à être parano sur infection et compagnie, pis bosser dans le médical ça n'aide pas  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 20:18

Je comprends, et faire des tests c'est pas une mauvaise idée s'il y a suspicion. Mais je crois que pour la chlamydiose c'est pas forcément utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 8:45

Sigrinn a écrit:
D'après ce que j'ai compris (corrigez-moi si ce n’est pas le cas ou si je dis des bêtises), tous les oiseaux sont potentiellement porteurs de la chlamydiose. Tous les oiseaux peuvent la déclarer spontanément, notamment lors de grand stress.

C'est surtout vrai pour l'Aspergillose qui est une mycose, infection fongique qui s'attaque aux voies respiratoires et qui se développe en cas de baisse immunitaire (Stress). l'Aspergillose est un fléau qui tue chaque année des dizaines d'oiseaux. Certaines espèces y sont plus sensibles que d'autres.

La Chlamydiose est un infection bactérienne, et ce qui est plus grave c'est une zoonose. Elle peut effectivement être présente sans être déclarée chez des porteurs sains, qui peuvent la déclarer en cas de baisse immunitaire.

Suite à une arrivée, il est recommandé de garder son nouvel oiseau une grosse semaine sans contact direct avec ceux en place, et d'avoir un minimum d’hygiène des mains avec une solution hydroalcoolique, de ne pas faire de poussière avec les déchets du nouveau à proximité des anciens...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juil 2014 - 11:55

Merci pour la mise au point Éric !  Baci copine de Pichu - Page 2 2628170443 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Juil 2014 - 20:09

Changement de programme !

Baci ne sera pas Baci  Laughing 

Les propriétaires ont reçu les sexages ADN et surprise c'est un mâle en fait !!
Le monsieur m'a expliqué ce qui les a induit en erreur. Il y avait 2 femelles (mère) dans la cage au moment de la ponte, voyant celle qui couvait ils avaient donc déduit le sexage.
Vu les résultats du labo ils ont compris qu'en fait celle qui a couvé n'est pas la pondeuse !

Du coup je récupère bien Baci demain mais une autre qui elle est bien sexée comme femelle, et du coup elle est baguée. Ils me la font au même prix  Smile Apparemment elle sera un chouilla moins rouge mais ça ne me gêne pas.

Je la ramène en fin de matinée.

Par contre je vais devoir revoir mon coup pour assembler 2 Madeira I. Je suis tombé sur un forum allemand, quelqu'un a eu l'idée de faire comme moi et a mis des photos qui m'ont fait réagir à un truc tout bête. Les panneaux latéraux tiennent aussi les roulettes de la litière. Donc retirer un panneau latéral = un litière qui va tomber.

La personne ayant montré comment elle a géré ce problème je vais devoir bidouiller un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juil 2014 - 17:15

Baci est là depuis samedi midi. Je la montrerai ce soir si j'ai le temps  Baci copine de Pichu - Page 2 2081424690 
Entente parfaite avec Pichu
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juil 2014 - 17:39

C'est génial tu as vu le bonheur que c'est de les voir évoluer à deux ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juil 2014 - 19:22

Des ppphhhoooootttoooooossssssss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juil 2014 - 20:56

On veut voiiiiir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juil 2014 - 20:58

Ben le il ne partage pas  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juil 2014 - 22:37

Bon ENFIN je prends le temps  Laughing 
J'en peux plus ils m'épuisent !!! Bon en fait c'est le boulot qui me fatigue.

Voici donc la copine/coloc à Pichu ramenée samedi.
Elle est sevrée depuis un peu plus d'une semaine. Il semble qu'elle soit opaline. Les pro pourront me confirmer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première sortie de Baci


Pichu régurgite pour Baci


Première gratouilles sur l'épaule


Premier repas à la maison, on ne jette rien !


Grand intérêt pour la jardinage


Comme je l'avais dit avant finalement ce n'est pas la conure que j'avais mis au tout début puisque c'était en fait un mâle.
Là le sexage ADN a confirmé que c'est bien une femelle.

Tout a été fait dans les règles, les propriétaires sont très organisés, tous les papiers dans un classeur, avec des notes sur les dates de naissances etcetc... D'ailleurs ils ont intérêt car là ils ont plein de naissances + une ponte qui vient encore de tomber.

Je trouve que par rapport à ses couleurs Baci m'a été vendue sexée à un prix très correct.

Madame a voyagé tranquillement en voiture. Arrivée à la maison, Pichu a de suite tilté qu'il connaissait bien ce genre d'oiseau... Ca a été la panique, il ne tenait plus à faire les 100 barreaux.
Moi qui aurait voulu attendre au moins 24h, c'était difficile vu comment il en pouvait plus, et du coup  Baci l'a vu donc elle piaillait aussi.

Donc après un moment à la laisser un peu tranquille, tant pis j'ai cédé. J'ai testé d'ouvrir la cage de Pichu qui s'est précipité sur la cage temporaire de Baci et direct le réflexe : lui régurgiter dans le bec. Du coup elle a pas arrêter de réclamer.

APrès un moment je me suis décidé à tenter de la laisser sortir et tout s'est super bien passé ! Déjà j'étais rassuré, aucune agressivité de l'un ou l'autre.
Pichu n'a pas arrêté d'être solicité pour régurgiter. J'ai découvert les joies du vomi...

Baci n'est pas peureuse du tout de l'homme, elle est toujours fourrée sur moi. Je l'ai testée à courir dans une pièce à côté elle rapplique direct, et Pichu suit.

Le 1er jour elle n'a pas arrêté de me pincer nuque et oreilles. C'est là que je me suis rendu compte que Pichu a drôlement grandi, lui qui ne fait plus du tout çà (en dehors de ses humeurs à mordre les doigts). Ca m'a rappelé quand Pichu faisait comme elle jeune, sauf que je ne disais trop rien.
Là j'ai décidé d'être clair, donc j'ai fais la "pichenette" légère sur le bec mais de façon à ce qu'elle n'apprécie pas en disant "Non !".
POUR LE MOMENT, elle ne m'a plus du tout pincé depuis le 2ème jour...  Rolling Eyes 

J'ai tenu aussi à l'habituer au plus vite à une alimentation variée, et j'avoue être bluffé, elle mange de tout !!
Vraiment pas difficile sur les fruits et légumes, pareil pour les graines. Je dois même lui faire sa gamelle, enfermée en cage sinon elle ne me laisse rien faire. Elle adore particulièrement la grenade.

Côté cohabitation, je vais attendre voir la fin de cette semaine pour fusionner les 2 cages car quand elle est sortie, elle n'arrête pas de souler Pichu pour le faire régurgiter. AU début il le fait volontiers mais arrive un moment où il ne veut plus il s'éloigne mais elle le rattrape en le harcelant. Je voudrais pas qu'elle le soule en cage quand je ne suis pas là.

Je précise que la cage en vidéo/photo c'est celle de transport. Depuis Baci est dans sa Madeira I
Je lui ai fait une niche temporaire, pas eu le temps avant. Apparemment il commence à y aller.


Dernière édition par pichu le Mer 30 Juil 2014 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Juil 2014 - 7:15

Rhooooo, elle est trop jolie !!!

Contente de voir que la future cohabitataion avec Pichu a l'air en bonne voie   cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Juil 2014 - 9:46

Elle est vraiment magnifique ta puce, elle a un beau petit bidou pleins de jolies couleurs  Baci copine de Pichu - Page 2 1530696827 
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Juil 2014 - 10:11

Très jolie et c'est un bon début ce que tu nous décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Juil 2014 - 13:47

Super mimi ta puce ! I love you
Oui c'est bien une opaline ! Elle ressemble à Milka, avec son vert sur les joues Smile C'est rigolo qu'elle ait du rouge sur le ventre qui s'arrête et à nouveau sur le cou, j'avais jamais vu d'opaline comme ça Smile

Tu as bien fait de les laisser libres de se découvrir, les oiseaux savent très bien comment faire en cas de rencontre. Ils s'évitent, ils se fightent ou bien s'aiment tout de suite. Tu as de la chance, les deux tiens ont l'air de s'être immédiatement appréciés ! La régurgitation est une marque d'acceptation très forte ! Les deux miennes n'ont fait ça qu'au bout de plusieurs semaines !
Ton Pichu n'a pas été tout seul trop longtemps, c'est chouette, il n'a pas oublié qu'il était un oiseau Very Happy

C'est chouette qu'elle mange de tout direct. Garde bien toutes tes bonnes habitudes dès le début et ce sera un oiseau bien dans ses plumes Smile
La pichenette perso j'aime pas trop, je trouve vraiment que simplement poser l'oiseau de côté suffit. Surtout si c'est un bébé et que le comportement de pincer n'est qu'un test. Et si elle aime être tout le temps sur toi, vraiment, juste la poser ailleurs sera laaaargement suffisant comme "punition".

Pour la régurgitation constante, tu devrais les laisser gérer. Si Pichu est soulé, il saura faire comprendre à la petite que c'est bon, il en a marre. Au pire il la poussera ou la pincera un peu. Mais vu comme il n'a pas l'air agressif, je ne pense pas qu'il lui fera du mal. Ils vont vouloir dormir ensemble très vite à mon avis, les oiseaux aiment vraiment dormir à plusieurs. Même Sigrinn qui a tellement peur des autres se laisse convaincre au moment du dodo. Tu vas voir c'est juste trop mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Juil 2014 - 17:53

* vidéos rajoutées *

Aujourd'hui je les ai laissés sortir plus longtemps tous deux en même temps. Depuis ce WE j'avais pas trop eu le temps ou j'évitais.
Déjà là en 1h30 ça va Baci s'est calmée pour faire régurgiter Pichu. Elle l'a fait un moment puis a arrêté et a voyagé sur le canapé et dormi un peu. Après elle a testé la fameuse corde pendue devant la fenêtre en compagnie de Pichu apparemment elle aime bien aussi. Et elle a fait quelques tours de vol.

Pour le bec oui je vais voir à la poser par terre pour lui faire comprendre quand elle le fera.

Je pense effectivement que Pichu saura lui faire comprendre que trop c'est trop pour régurgiter.
Par contre c'est pas super niveau propreté. Mes tee-shirt sont sales en 3 min  Evil or Very Mad et cette odeur  Rolling Eyes 

Je pense fusionner les cages demain ou samedi. Quelques contretemps techniques que j'ai notés mais je pense facilement résolvables. Mon stress va être : perceuse perce moi ces barreaux  Suspect 
Je dois aussi refaire une tente agrandie de quelques centimètres.

Demain je vais présenter le bain à Baci car je pense qu'elle n'a pas encore eu l'occasion de s'y mettre. Je mettrai Pichu en présence s'il veut lui montrer.

Sinon je me rend compte que 2 oiseaux c'est du boulot. J'essaie de leur consacrer du temps à chacun en tout cas de ne pas négliger Pichu, je lui accorde donc des moments de gratouilles comme il aime au creux de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Juil 2014 - 18:24

Hihi, Pichu est suuuper fan de Baci !
C'est trop génial ! Smile

S'il accepte la petite dans sa cage, à ta place je les y laisserait, ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Juil 2014 - 8:02

Elle est vraiment belle cette petite !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 11:18

Merci Smile

Hier je comptais l'initier au bain. J'ai pas eu à attendre Baci a sauté dans une casserole d'eau. J'ai donc ramené la soucoupe à Pichu en vitesse  Laughing 
Elle maîtrise pas encore le geste, je mettrai la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 13:39

Hahaha mais les oiseaux n'ont pas besoin d'être initiés, ils aiment tous le bain ! Very Happy
Surtout en été ! Les deux miennes c'est tous les jours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 15:10

Trop trop adorable la petite Baci ! Elle est canon en plus !

Ici le bain c'est hilarant à chaque fois... Wade refuse de descendre dans l'eau et de se laver si il ne peut pas tenir notre main ou doigt avec sa patte  Baci copine de Pichu - Page 2 2191480172 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baci copine de Pichu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baci copine de Pichu   Baci copine de Pichu - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Baci copine de Pichu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décison Pichu & Baci
» La tente de Pichu & Baci
» Nouvelles de Pichu & Baci
» Photos & vidéos Pichu & Baci
» Pichu mon molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: