Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
question pomme de pin... Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
question pomme de pin... Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
question pomme de pin... Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
question pomme de pin... Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
question pomme de pin... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
question pomme de pin... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
question pomme de pin... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
question pomme de pin... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question pomme de pin...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

question pomme de pin... Empty
MessageSujet: question pomme de pin...   question pomme de pin... Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 18:19

Une petite question que je me pose... j'ai vu pas mal de jeux et jouets avec des pommes de pin et j'ai lu sur plusieurs livres et forums que nos conures adorent ça. Que cela les occupent et qu'elles y trouvent de délicieuses friandises.
ma question est la suivante : peut on donner n'importe quelle pomme de pin ou bien y a t il des variétés toxiques ou à éviter ? J'ai un sapin bleu à la maison puis je donner ses pommes à mes loulous ? Lors des balades en forêt avec les chiens puis je en ramasser et les offrir à mes plumeaux ? Et quelles précautions avant de leur donner ? Une cuisson ? 
Bref toutes infos quoi...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pomme de pin... Empty
MessageSujet: Re: question pomme de pin...   question pomme de pin... Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 19:59

Je suis désolée Emy, je ne pourrais pas t'aider à ce niveau là..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pomme de pin... Empty
MessageSujet: Re: question pomme de pin...   question pomme de pin... Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 20:09

Coralie a écrit:
Je suis désolée Emy, je ne pourrais pas t'aider à ce niveau là..

J'aime ton commentaire inutile ma Co d'amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pomme de pin... Empty
MessageSujet: Re: question pomme de pin...   question pomme de pin... Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 20:31

Oui mais la pauvre personne ne lui a répondu... Moi ca m'énerve quand je vois que genre 6 personnes ont vu le sujet mais pas une a répondu, alors je sers à rien mais peut etre qu'à force quelqu'un répondra  question pomme de pin... 3491133152 
 question pomme de pin... 1608793197 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

question pomme de pin... Empty
MessageSujet: Re: question pomme de pin...   question pomme de pin... Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 20:33

Mdr Cora, je te rassure, je suis pareille ^^ Perso je sais pas t'aider non plus Connie :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pomme de pin... Empty
MessageSujet: Re: question pomme de pin...   question pomme de pin... Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 20:41

Franchement je vais pas t'aider beaucoup et pourtant j'ai pas mal lu sur les arbres et plantes toxiques et sur comment les traiter. Mais ma mémoire est courte en la matière^^

Je sais qu'il faut éviter de leur donner sans qu'il n'y ai eu au moins une cuisson détruisant les bactéries. Mais ne me demande surtout pas à quelle température, pourquoi et comment^^ D'autres sauront te répondre, j'en suis sûr. Pour les variétés, là encore, joker^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

question pomme de pin... Empty
MessageSujet: Re: question pomme de pin...   question pomme de pin... Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 22:16

Ce que je peux te dire c'est qu'en tout cas c'est super dans les pots de fleurs, les chats n'y vont plus tellement c'est inconfortable  Laughing 

Sinon je suppose qu'une pomme de pin qui n'est pas de l'année aura au moins perdu de sa sève... Et un bon coup d'ébouillantage et/ou micro onde, ça doit tuer ce qu'il faut...

Pour ce qui est du pin bleu je ne connais mais... j'aurais tendance à ne pas prendre de risque et à ne prendre que les pins classiques qu'on trouve en forêt. D'ailleurs je pense pas à tester avec Pichu.

Sinon pour info sur GOogle en tapant pomme de pin perroquet, on trouve comment les préparer pour les débarrasser de la sève et insectes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pomme de pin... Empty
MessageSujet: Re: question pomme de pin...   question pomme de pin... Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 5:25

Coucou

je suis peut être en retard pour mon idée, mais à coté de chez moi il y a un sapin (je ne connais pas son nom exact...).
Je (enfin ma fille de 2 ans) ramasse régulièrement des pommes de pin pour Ocean.
A la maison, je les trempes pendant 1h environ dans de l'eau avec un peu d'eau de javel, ensuite un bain d'eau bouillante, puis au four pendant 2h environ a 200 °C.
Voili Voilu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pomme de pin... Empty
MessageSujet: Re: question pomme de pin...   question pomme de pin... Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 9:43

Salut,moi je ramasse les plus propres !
Une fois a la maison je met le four a 50• je laisse 45minute a 1h histoire de tout tuer.
Ça refroidi et je donne Smile
Parfois entre les écailles je met un morceau de banane sécher,une pépite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

question pomme de pin... Empty
MessageSujet: Re: question pomme de pin...   question pomme de pin... Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 9:57

Bon à savoir ! Cool, ça fera des jeux en plus à détruire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sympa 31700
Nouveau
Nouveau



Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2023

question pomme de pin... Empty
MessageSujet: Re: question pomme de pin...   question pomme de pin... Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 20:28

Moi j'ai de connures je leur donne des morceaux de cagettes bien sûr en notant les agrafes elle adore sa les occupe beaucoup essayer vous verrez. Et tout ce qui est joué vendu en animalerie m'est connures ne joue pas avec . Donc je leur fait des échelles et pont suspendu en branche de Noisetier sec et également vous pouvez les donner en distraction des noix vide. Donc vous former des colliers elle adore également. Mes j'essayerai également les pommes de pin . Le mieux après les avoir ramasser les mettre au four. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pomme de pin... Empty
MessageSujet: Re: question pomme de pin...   question pomme de pin... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
question pomme de pin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egrainer une pomme grenade
» Question sur l'eam
» question de sex
» Question sur les os
» petite question :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: