Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
vivre avec une conure Icon_minitime1par Willy Aujourd'hui à 10:53

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
vivre avec une conure Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à toutes et tous
vivre avec une conure Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
vivre avec une conure Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
vivre avec une conure Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
vivre avec une conure Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
vivre avec une conure Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
vivre avec une conure Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vivre avec une conure

Aller en bas 
+2
Nosilla
emy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vivre avec une conure Empty
MessageSujet: vivre avec une conure   vivre avec une conure Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 14:07

Bonjour, Razz 
J'aimerais bien avoir un petit perroquet, et j'ai trouvée deux espèce qui me corresponde mais maintenant laquelle choisir  scratch 
Je possède déjà deux calopsittes . J'hésite entre le youyou et la conure molinae .
pouvez vous me raconter la vie avec vos conure, les points négatifs et aussi positifs  vivre avec une conure 424743390 
Merci vivre avec une conure 4153868977 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre avec une conure Empty
MessageSujet: Re: vivre avec une conure   vivre avec une conure Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 14:36

Ah ben rien à voir entre les espèces déjà ^^

Alors les autres vont te dire tous les points positifs pour les conures mais moi je préfère commencer par les points négatifs ^^ car on s'engage toujours en disant c'est mimi patin coufin mais il faut quand même savoir ce que ça peut engendrer:
- des cris (en général jamais pour rien mais les miens dès qu'ils me voient pas par exemple)
- les morsures :éducation oblige
- les fruits et légumes à couper tous les jours
- les cacas
- les conneries: je gruge tout partout, je fais tout tomber par terre etc etc
- changement des jouets, achat des jouets
- les périodes hormonales (agression, morsures à gogo, territorialité....)
- la reproduction si tu as un couple
- le fait que l'oiseau ne peut pas vivre seul

Voilà, j'espère que tu en veux toujours une ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre avec une conure Empty
MessageSujet: Re: vivre avec une conure   vivre avec une conure Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 14:42

Tous ca ressemble a mon petit Pixar ( ma calopsitte ) il est dans sa période hormonale  vivre avec une conure 3016552888 et fait que de me mordre, justement le bébé va arriver aujourd'hui  vivre avec une conure 232766729 
Par contre les calopsittes ont un caractère moins affirmée quand je le taquine, il me mort a peine pour ne pas me faire mal ( il est trop gentille celui la  vivre avec une conure 1135583788 )
Par contre je ne connais pas les grosses bêtises  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

vivre avec une conure Empty
MessageSujet: Re: vivre avec une conure   vivre avec une conure Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 14:51

Je rajouterai ça grignote tout ce que ça trouve : le haut des portes, le câble de l'ordinateur, les touches de la télécommande, la coque du téléphone portable, le verre à brosses à dents, la brosse à cheveux, les couverts.... et ça fait ses cacas n'importe où ! C'est des petits cochons quand ils mangent, ça éparpille des jouets partout, ça prend son bain dans l'aquarium...
Que de bêtises en perspective ...
mais tellement d'amour de calin et de fou rire !!! On les aime nos plumeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

vivre avec une conure Empty
MessageSujet: Re: vivre avec une conure   vivre avec une conure Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 15:05

Aaahhh les morsures et les attaques mouhahahaha faut être préparer mentalement pour ça  Laughing 

J'ajouterais qu'il faut une grande cage (madeira II ou III) et beaucoup de sorties, d'attention,... Il faut donc être sûr d'avoir assez de temps à lui consacrer ^^
Et comme le dis Chouxe, ils ne doivent pas être seul donc même si tu n'en prends qu'un au départ (ce qu'on a fait nous vu qu'on débutait avec les oiseaux), il faudra lui apporter un compagnon à un moment ou un autre.


Mais à côté de ça, malgré les moments où ça va moins bien (morsure, hormone etc) c'est que du bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre avec une conure Empty
MessageSujet: Re: vivre avec une conure   vivre avec une conure Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 15:13

Cette cage ne correspond pas pour les conures ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

vivre avec une conure Empty
MessageSujet: Re: vivre avec une conure   vivre avec une conure Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 15:22

Pour un seul oui mais sachant qu'il vaut mieux les avoir par deux elle est très juste et donc il est mieux de prendre le modèle au dessus (II ou III)
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

vivre avec une conure Empty
MessageSujet: Re: vivre avec une conure   vivre avec une conure Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 17:20

on fait souvent allusion aux pyrrhuras car elles sont en majorité sur le forum mais il y a  les conures aratinga comme les soleil ou les jandaya ou les conures à tête d'or qui elles n'ont pas le même caractère. Enfin pour mon Janot qui est une conure à tête d'or il ne m'a jamais jusqu'ici mordu.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

vivre avec une conure Empty
MessageSujet: Re: vivre avec une conure   vivre avec une conure Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 17:24

Idem pour ma soleil. Il lui arrive de me pincer mais elle ne m'a jamais mordu ni même jamais pincée jusqu'au sang. Par contre les aratinga sont réputées bruyantes et criardes même si toutes ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

vivre avec une conure Empty
MessageSujet: Re: vivre avec une conure   vivre avec une conure Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 17:28

oui c'est vrai mais très souvent c'est lorsqu'elles veulent quelque chose et ça dure pas toute la journée non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre avec une conure Empty
MessageSujet: Re: vivre avec une conure   vivre avec une conure Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 20:18

j'adore la conure perlata  vivre avec une conure 1530696827 
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

vivre avec une conure Empty
MessageSujet: Re: vivre avec une conure   vivre avec une conure Icon_minitime1Ven 11 Avr 2014 - 7:59

J'ai adopté mon petit Yago il y a maintenant 1 an et Kina il y a 2 mois.
Avoir ces petites bestioles à la maison est une vraie source de bonheurs pour moi! Ce sont de vrais petits clowns, je passe des heures à les regarder jouer.
Ils sont toujours présents, me suivent partout dans l'appart, constamment intéressés par ce que je fais.
Ils ont leur moments câlins souvent devant la télé le soir, je ne m'en lasserai jamais je pense ^^

Mais qu'ils soient aussi collant peut etre difficile à supporter (surtout pour compagnons par exemple).
Il faut toujours avoir un oeil sur eux car une conneries ou un accident peut très vite arriver...
Ils crottent un peu partout (même si chez moi c'est principalement sur leurs perchoirs que j'ai mis dans toutes les pièces).
Niveau morsures chez moi ça va, Yago a attaqué mon compagnon pendant un moment mais il l'a ignoré et l'évité, depuis ça lui a passé tout seul. Moi il ne m'a (encore) jamais mordu.
Pour ce qui est de Kina elle m'a mordu au debut mais je ne pense pas par méchanceté, c'est parce qu'elle découvrait tout simplement la force de son bec...
Il faut pouvoir les sortir plusieurs heures tout les jours et leur préparer leur gamelles tout les jours aussi!

C'est une bonne chose de bien se renseigner avant d'en adopter un car ce n'est vraiment pas comme un chat!
Et j'ai l'impression que c'est plus speed qu'une calopsitte aussi.

Bref pour moi leurs inconvéniants sont bien réels mais minime comparé au bonheurs qu'ils m'apportent!
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

vivre avec une conure Empty
MessageSujet: Re: vivre avec une conure   vivre avec une conure Icon_minitime1Ven 11 Avr 2014 - 8:14

Par contre je viens de voir que tu es encore toute jeune! Je te conseille d'attendre un peu avant d'adopter une conure.
Un jour ou l'autre tu risque de devoir partir pour faire des études ou autre chose, devoir passer du temps sur tes bouquins... et pendant ce temps là tes oiseaux risquent d'être malheureux du peu de temps que tu as à leur consacrer.
Attends peut être d'être un peu plus indépendante non?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

vivre avec une conure Empty
MessageSujet: Re: vivre avec une conure   vivre avec une conure Icon_minitime1Ven 11 Avr 2014 - 11:12

Je ne suis pas LE connaisseur mais je pense que la arantiga n'est peut être pas le meilleur choix, j'ai oublié qui sur le forum a eu la mauvaise expérience de devoir s'en séparer au bout de quelques temps tellement ça crie fort.

Perso le molinae je trouve que ça va niveau bruit, en dehors de quand il s'exprime qu'il me sait dans une autre pièce. C'est là où il va crier un peu fort mais ça va.

Pour les cacas, j'imagine que c'est un peu tous les oiseaux du moment où on les sort de cage, mais Pichu fait "proprement" ses crottes en se mettant au bord du canapé, au bord de table, ou au bord du PC portable (donc ça tombe sur la table), mais il cherche toujours à ce qu'il y ait un vide sous lui. Un sopalin et hop y a plus rien.

Sinon faut avouer que le molinae a son caractère, Pichu est un mâle et ... il n'est pas facile tous les jours. Il a vite fait de blesser un doigt, le visage ou le cou, surtout si tu as 14 ans... En plus d'être possessif.

Hier un pote est passé hier, il n'avait jamais vu Pichu en vrai, ben on l'a rentré dans la cage car ça sentait l'attaque du pote à venir...

Et je confirme ça arrache ce que ça peut  Laughing un vieux téléphone n'a plus de lettre A  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre avec une conure Empty
MessageSujet: Re: vivre avec une conure   vivre avec une conure Icon_minitime1Ven 11 Avr 2014 - 14:41

miti a écrit:
Par contre je viens de voir que tu es encore toute jeune! Je te conseille d'attendre un peu avant d'adopter une conure.
Un jour ou l'autre tu risque de devoir partir pour faire des études ou autre chose, devoir passer du temps sur tes bouquins... et pendant ce temps là tes oiseaux risquent d'être malheureux du peu de temps que tu as à leur consacrer.
Attends peut être d'être un peu plus indépendante non?

Je rebondis sur ce que tu viens de dire car je me suis fait la même réflexion.
14 ans, tu as déjà deux petites calos, ce n'est pas l'oiseau le plus chiant donc tes parents les acceptent sans problème et ça c'est chouette. Mais les conures sont quand même plus envahissantes et ont plus de caractères (tout comme le youyou) donc plus difficilement supportable si tes parents n'ont pas la même passion.
Encore une chose, il y a deux membres du forum (Dario et Jérémie) qui possèdent ou ont possédé des oiseaux très jeunes comme toi, ils ont 17 et 18 ans maintenant (grosso modo) et ils sont obligés de se séparer de leurs oiseaux car ils n'ont plus le temps à cause de leurs études..... C'est très dur de devoir se séparer de ses oiseaux du coup je pense qu'il vaut mieux attendre.
Ma première conure je l'ai eu j'avais 21 ans, aujourd'hui je possède 5 oiseaux mais ca prend ENORMEMENT de temps et d'argent, je sais qu'à 14 ans je n'aurais pas pu assumer, donc je pense que tu devrais revoir ton beau projet à plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

vivre avec une conure Empty
MessageSujet: Re: vivre avec une conure   vivre avec une conure Icon_minitime1Ven 11 Avr 2014 - 15:18

je me permet de rajouter une petite précision. Même si c'est toi qui désire adopter cet oiseau, garde à l'esprit que c'est lui qui choisit son humain, et c'est d'autant plus vrai quand plusieurs personnes vivent ensemble, comme toi et tes parents, voir peut être des frères et / ou sœurs. Tout ça pour te dire qu'il se peut que ton oiseau préfère l'un de tes parents plutôt que toi, et que dans ce cas là il faut que tes parents soient prêt à accepter cette "relation" . et si tel est le cas tu pourrais être déçue. De plus, au fil de tes études tu risque d'être contrainte de délaisser ton oiseau au profit de tes études, voir même de quitter la maison pour étudier loin de chez toi...
je ne veux pas noircir le tableau mais pense bien à tout cela, car si tu doit un jour te séparer de ton oiseau ce sera dur pour toi et plus encore pour lui.
Je te conseillerais donc moi aussi de patienter quelques années, et dis toi que cela sera encore plus réfléchis et plus génial quand cela arrivera.
Perso j'avais 15 ans quand j'ai eu envie de mon premier oiseau, je rêvais d'une conure soleil... et aujourd'hui mon rêve s'est réalisé et je me rends compte que je n'aurais pas pu l'assumer pleinement à 15 ans. on ne se rend pas vraiment compte de tout ce que cela implique autant en temps qu'en coût ainsi qu'en patience, tolérance et énergie.
réfléchis bien
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

vivre avec une conure Empty
MessageSujet: Re: vivre avec une conure   vivre avec une conure Icon_minitime1Sam 12 Avr 2014 - 12:25

Coucou a tous je suis de passage encore^^

Je vais témoigné moi même Wink

J'ai eu luna à 17 ans, Luna est laché toute les jours et toute la journée mais quand je suis debordé au lycée j'ai une énorme chance d'avoir une mère qui aime bien laché Luna et qui veut bien lui consacré du temps.
Luna à son caractère mais ma mère s'y est attaché, (surtous au calin de luna ^^), mon frère aussi de 16 ans sa lui arrive de s'en occupé ^^.
C'est pas tous les jours qu'on a mère qui veut bien s'occuper de son oiseaux quand on bosse, j'ai vraiment de la chance que ma mère adore Luna.
Mon père par contre il s'en occupe pas du tous mais il est pas aussi passionné que nous.

Une conure a besoin d'être laché plusieurs heures par jours, luna est jamais resté enfermé une journée entière.

J'insiste bien à en parlé à tes parents, seraient il prét à passé plusieurs heures par jour à s'en occupé si tu es pas disponible ?

Je vais bientot avoir 19 ans, la pèriode dur va bientot partir mais c'est quelque chose qui faut s'y attendre.

Aprés, maintenant que j'ai eu mon permit reçamment +un éleve emmène sa conure à joue verte au lycée depuis 2 semaines, j'emennerai Luna car la dernière fois qu'elle a voit des conures, c'était Hitchy et Isis....^^

Je peux pas avoir de deuxième car mes parents veulent pas trop, donc sa sera quand j'aurais mon appart  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre avec une conure Empty
MessageSujet: Re: vivre avec une conure   vivre avec une conure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre avec une conure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
» Conure avec une patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: