Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
saigne de la patte Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 12:01

» Bonjour à tous
saigne de la patte Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
saigne de la patte Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
saigne de la patte Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
saigne de la patte Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
saigne de la patte Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
saigne de la patte Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
saigne de la patte Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 saigne de la patte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




saigne de la patte Empty
MessageSujet: saigne de la patte   saigne de la patte Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 11:15

vicky cest posser sur la cage des mes rates et le temps que jarrive celle ci lui on choper la patte ,vicky a reussi a sechaper mais elle saigne sa coule pas mais la patte a du sang
et vicky a du mal a la posser  Sad 
est ce que je peu mettre du desinfectant ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saigne de la patte Empty
MessageSujet: Re: saigne de la patte   saigne de la patte Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 11:16

Evidemment qu'il faut la désinfecter surtout avec des rats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saigne de la patte Empty
MessageSujet: Re: saigne de la patte   saigne de la patte Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 11:19

sa craint rien si elle ce liche la patte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saigne de la patte Empty
MessageSujet: Re: saigne de la patte   saigne de la patte Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 11:20

Ben si tu n'as pas désinfecté oui... Tu peux pas l'amener chez la véto? car les rats...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

saigne de la patte Empty
MessageSujet: Re: saigne de la patte   saigne de la patte Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 11:21

Il serait plus prudent de l m'amener chez un veto oui.....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saigne de la patte Empty
MessageSujet: Re: saigne de la patte   saigne de la patte Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 11:36

je vient de desinfecter sa saigne plus
elle vole et pose la patte
pas facile de la soigner elle me mord et sans va et retourne sur la cage :/ grrrr
je peu pas allez cher le veto ,ce soir si sa va pas j'irai

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saigne de la patte Empty
MessageSujet: Re: saigne de la patte   saigne de la patte Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 12:07

Bain de sérum physiologique puis bétadine jaune diluée à 50% 3 fois par jour. Si la blessure prend un aspect violacé, gonflé et chaud au toucher, il faudra aller chez le vétérinaire qui lui prescrira une antibiothérapie.

Pour la traiter : si elle est EAM ça ne devrait pas poser de souci. Si tu as peur qu'elle te morde tu peux la mettre dans une serviette, en lui couvrant la tête. Wink

Tu peux nous mettre une photo nette de la blessure ?

PS : n'utilise pas de coton pour la traiter. Prends une compresse stérile voire du sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saigne de la patte Empty
MessageSujet: Re: saigne de la patte   saigne de la patte Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 12:31

elle est eam mais beaucoup de mal a la tenir du coup jai fait des spray désinfectant sur la patte mais vois pas de blessure
jai essayer le torchon mais je savais pas si je pouvais cacher sa tête (peur quelle setouffe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saigne de la patte Empty
MessageSujet: Re: saigne de la patte   saigne de la patte Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 12:45

jai regarder de nouveau,je vois rien ,pas facile la petite ,des que je touche elle ce debat ,mais a lexterieur vois rien , entre les deux doigt je pense pas ,sa du faire des petits trou  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

saigne de la patte Empty
MessageSujet: Re: saigne de la patte   saigne de la patte Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 16:54

Comme dit Céline, bien diluer la Bétadine, jamais pure. Ca "brûle" la chair et l'empêche de cicatriser.

Au coton tige tu devrais moins te faire mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saigne de la patte Empty
MessageSujet: Re: saigne de la patte   saigne de la patte Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 14:14

bonjour a tous ,suite au sujet de la morsure ,je surveille levolution il y a une petit plaie sur la patte (coupure) cest fermer mais sa disparait pas ,elle gardera toujours la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

saigne de la patte Empty
MessageSujet: Re: saigne de la patte   saigne de la patte Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 15:34

Ben c'est comme pour nous tu sais...c'est une cicatrice,qui va certainement s'estomper un peu avec le temps oui ...mais oui elle risque fort de garder une marque .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saigne de la patte Empty
MessageSujet: Re: saigne de la patte   saigne de la patte Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 15:54

arff je trouve sa super lon sniff sniff mais bon je vais me dire ouff elle a encore son doit petite choupette ,en plus elle est attirer pour allez les voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saigne de la patte Empty
MessageSujet: Re: saigne de la patte   saigne de la patte Icon_minitime1Lun 5 Mai 2014 - 10:04

Pour les blessurres superficielles de la bétadine pure ou diluée suffit amplement si tous les jours la plaie est bien nettoyée avec un gaze ou du sopalin. Et comme dit plus haut aussi, pas de coton car ça laisse plein de petits bouts partout. Pas top. En plus si elle pose sa patte c'est que ça doit être pas bien méchant... Wink Et d'ici une semaine elle aura plus rien.

J'ai eu des cas comme ça et c'est tout a fait gérable, pas besoin de véto à moins qu'il ne lui manque la patte ou bien qu'un bout pendouille.

Par contre pour de graves blessures il faut toujours consulter un vétérinaire. Car même si je peux soigner quelques bobos dans les cas extrêmes, j’hésite même pas une seconde, véto direct....

Si tu peux poster quelques photos ça serait cool, ça peux aider pas mal...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saigne de la patte Empty
MessageSujet: Re: saigne de la patte   saigne de la patte Icon_minitime1Lun 5 Mai 2014 - 16:07

je vais essayer de mettre une photo tout seul jarrive pas a en prendre car elle aime pas lappareil donc part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saigne de la patte Empty
MessageSujet: Re: saigne de la patte   saigne de la patte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
saigne de la patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent ! Saigne de l'ongle !
» tic à la patte
» Ce tient sur une patte
» conure blessee a la patte!
» Apu s'est coincé la patte !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: