Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'arrivée de Luciole

Aller en bas 
+11
f0rever-ns
Pichu
emi74
youpi57
Jeannine
Huguette
Pistache 25
Karine
Nosilla
emy
Sigrinn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 9:10

Comment s'est passée leur rencontre alors?
Oui pour les cris c'est normal, elle est stressée : changement d'endroit, cage, plus ses frères et soeurs. T'inquiète ça va aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 10:57

Bon alors, ce matin elles ont passé quelques heures dans leurs cages respectives à s'observer... me suis dit que ça aiderait Sigrinn à se détendre.
Ensuite je les ai libérées ensemble et c'est le même cinéma qu'hier depuis.
Luciole : "Copiiiiiiiiiiine !!" flap flap flap à toute allure vers Sigrinn. OU lentement à petits pas.
Sigrinn : "Au secouuuuuuuuurs !" et dégage de là à toute allure. Toujours.
Luciole : Petits cris d'appel puis vient se mettre dans mes cheveux.
Sigrinn : Qui était dans mes cheveux dégage de là à toute allure. Puis regarde de loin.
Là j'ai Sigrinn dans les cheveux et Luciole toute seule dans le couloir qui pousse des pouic pouic et des pfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Elle doit vraiment pas comprendre pourquoi le bonheur absolu (=un autre oiseau) est juste là, à portée de patte, et refuse de s'approcher.

Il y a de jolies photos d'hier et de ce matin mais c'est Alex qui les a prises donc j'attends qu'il les trie et me les donne (il ne veut pas voir apparaître sur internet celles qu'il voudra traiter lui-même et bien.)
Du coup j'ai pris deux trois photos vite fait des approches des deux andouilles mais vu que je suis leur terrain de rencontre préféré c'était coton.
Donc un bon résumé en images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sigrinn : "Houlà j'te surveille toi t'as pas intérêt à t'approcher."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luciole : "Ouiiiii ?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sigrinn : "Au secouuuuuuuurs ! Elle a bougé une plume !"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 11:03

Mdrr c'est dingue que Sigrinn ait peur comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 11:18

Surtout que Luciole est vraiment gentille, elle appelle doucement ou fort, elle essaie de s'approcher vite ou doucement, elle pousse des petits cris rassurants en direction de Sigrinn... Mais ça finit toujours par un oiseau tout seul quelque part et l'autre sur moi.
C'est dingue !
Je me demande si c'est parce qu'elle a l'habitude que Sybel la chasse depuis une semaine. En même temps elle a aussi l'habitude d'être proche de Youpi.
Du coup je dis des mots qu'elle connait, du genre "c'est Youpi" ou "fait bisou" quand elle voit Luciole. Mais elle est terrorisée.
Bon, je garde les deux cages à part tant qu'elle a peur ? Ou est-ce qu'il faudrait les mettre ensemble dans la grande ?
Je ne veux pas les forcer mais j'ai l'impression que tant qu'il y aura un humain Sigrinn ira se réfugier chez l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 11:35

Moi je trouve que c'est déjà pas mal pour une 1ère rencontre (elles pourraient se crêper les plumes  Laughing ).
Ce n'est qu'une question de quelques heures/journées pour que Sigrinn s'y fasse et comprenne qu'elle a devant elle sa copine  I love you 

Si ça peut te rassurer, Mango avait une peur bleue de Litchi lorsqu'il est arrivé, alors que c'était un tout petit bébé qui voulait juste se blottir contre elle. Dès qu'il approchait, elle se cachait dans mes cheveux. Ils ont fait cage à part quelques jours (1 semaine il me semble) pour s'observer et afin qu'elle prenne confiance. Mais déjà au bout de 2-3 jours (ça fait longtemps alors je ne me souviens plus), ils étaient déjà meilleurs amis  Very Happy 

Moi je te conseille de rester cage à part tant que Sigrinn n'est pas totalement à l'aise. Par la suite, tu verras, elles iront toutes les deux d'elles même dans une seule et même cage. c'est à ce moment là que tu sauras que c'est ok  Wink 

Encore félicitations, ses couleurs sont à couper le souffle  L'arrivée de Luciole  - Page 4 2694943838 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 11:39

Comme les autres je pense qu'il lui faut juste un petit peu de temps et le fait qu'il n'y ait pas d'attaque est très bon signe.

Ptete qu'elle a une petite appréhension à cause de Sybel. Mais une fois qu'elle aura compris que Luciole veut juste lui faire des papouilles ça ira mieux ! ^^

Elles forment un duo magnifique et haut en couleur ces louloutes ! J'ai hâte de voir les photos que tu en feras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 13:35

Je prépare un post un peu long pendant que je charge des vidéos.
En attendant deux photos spécialement pour Éric : ta belle qui prend son premier bain ici.
Les photos sont moches et floues car je n'ai pas eu le temps de faire les réglages.
Elle a juste plongé puis est sortie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 13:38

Tin mais ses couleurs, je suis en adoration  L'arrivée de Luciole  - Page 4 2694943838 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 14:15

Merci pour vos réponses ! Very Happy
Lauren toi aussi alors, la réaction de Mango était la peur ? C'est fou hein, devant des petits bébés tous doux et gentils !
Ok, je garde les deux cages tant qu'il n'y a pas grosses papouilles alors Smile

Ici ça progresse.
Vous allez penser que je suis folle à lier Embarassed mais comme j'ai une journée calme avec rien de prévu je les laisse dehors et je ne fais quasi qu'observer mes deux petits trucs et les prendre en photo Laughing
À chaque pas de l'une vers l'autre j'ai de nouveau 10 ans (10 ans et demi grrrrrand maximum).
Il y a vraiment zéro agressivité entre elles, donc je pense aussi que c'est une question de jours avant les papouilles ^^ Smile
Elles me suivent partout, Luciole vole sur Sigrinn ce qui donne des poursuites dans l'appart ("copiiiiiine !"/"au secouuuuuuurs !")
Mais il y a du rapprochement stratégique !

Elles sont allées d'elles-même dans le sac de transport où il restait des gamelles.
Sigrinn d'abord puis Luciole progressivement... Sigrinn ne s'est pas barré tout de suite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite Sigrinn a essayé de goûter la queue de Luciole ( Laughing ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voulant tenter de mettre mon grain de sel sans les brusquer et inspirée par le coup du sac, j'ai essayé... l'appel du ventre !
J'ai fichu des graines SOUS les pattes de Luciole. Les super graines que Sigrinn adore et n'a pas souvent.
Ça a donné ça :


Et puis ça (variation avec une gamelle) :


(Luciole a l'air d'avoir deux de tension car elle venait de prendre un petit bain.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après ça j'ai cru que c'était bon mais Sigrinn continue à avoir très peur, il lui faut encore du temps mais ça va venir Smile
Et là je tapote avec une piafinette sur chaque épaule, elles se font un concert de "crap crap".
Je raffole de ma petite nouvelle et j'aime toujours autant Sigrinn. Elles sont très différentes dans leur caractère.
Et ce mélange de couleur plus ou moins poussé selon la lumière... L'arrivée de Luciole  - Page 4 409311055 
Pour l'instant c'est vraiment que du bonheur. Voilà, je vous l'avais dit : folle à lier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 14:28

Non tu n'es pas folle je te rassure, je crois que je vais réagir comme toi quand j'aurais une copine pour Wade Very Happy

Pis c'est dingue le progrès en si peu de temps !!! Je crois que tu as bien eu raison de te servir de leur gourmandise pour "décoincer" un peu madame Sigrinn parce que ça l'air de vraiment bien marcher^^


Sérieux je suis tout aussi gaga que toi là, à attendre impatiemment tes posts et photos pour voir comment ça avance Very Happy
Pis c'est dingue ce changement de couleur de Luciole entre les vidéos et photos. Tu fais comment pour faire resortir si bien son bleu ? Tu les prends à la lumière ou quoi ? ^^

En parlant de photo celles où on voit Sigrinn essayer de goûter la queue de Luciole me fait beaucoup rire ^^

En tout cas elles sont trop belles tes louloutes et je te souhaite de bien profiter de tout ces moments Smile


Dernière édition par Nosilla le Mar 15 Avr 2014 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 14:40

Mais dis donc c'est que ça se déroule plutôt bien  Razz 
Non sans blague, ne te fais pas de soucis, Sigrinn à l'air d'avoir besoin de prendre confiance mais à ta place je ne me ferai pas de soucis, ce n'est qu'une question d'heures... surtout que bébé Luciole à l'air super cool/pacifique  L'arrivée de Luciole  - Page 4 2694943838

PS: pense à changer ta signature  Wink 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 16:58

Trop drôle la première vidéo où Sigrinn ne se mouille pas trop quand même ^^
Par contre, rassure toi de suite, car déjà elles arrivent à manger dans la même gamelle, puis vaut mieux ça, plutôt qu'elles se crèpent le chignon ^^

Non franchement, je me fais aucun soucis pour tes puces elles vont former un super duo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 17:09

je trouve que l' approche n' est pas si mal que ça ,sur une vidéo on voit même sigrinn aller chercer quelque chose sur le bec à luciole non?

je crois que tu vas passer de bons moments avec elles ,je t le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 17:11

Ce ne sera pas long qu'elles vont faire dodo ensemble plus vite que tu le crois
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 17:44

Ah ! Là j'ai eu droit à une micro papouille !
Traduction : les deux qui s'endorment, la petite qui se rapproche, qui papouille Sigrinn qui se laisse faire... et qui ouvre les yeux et là : "mon dieu le monstre !"... et qui s'enfuit ! Mais qu'elle est bête Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 17:45

Sigrinn a écrit:
Ah ! Là j'ai eu droit à une micro papouille !
Traduction : les deux qui s'endorment, la petite qui se rapproche, qui papouille Sigrinn qui se laisse faire... et qui ouvre les yeux et là : "mon dieu le monstre !"... et qui s'enfuit ! Mais qu'elle est bête Laughing 


Haha tu dois bien te marrer toi à observer tout ça  L'arrivée de Luciole  - Page 4 2191480172 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 17:56

Ha oui ! Laughing

(Pour les autres posts je répond mieux à tous dès que je suis sur un ordi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 18:12

Quel joli duo
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 19:27

Mdr quelle andouille ta sigrinn  Very Happy mais oui,il vaut mieux ça plutôt qu'elles se crêpent le chignon....c'est marrant,elle n'a jamais eu peur de youpi à contrario.....en tous cas je me suis régalée avec tes photos /vidéos  L'arrivée de Luciole  - Page 4 2628170443 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 4:36

Ta petite Luciole est vraiment magnifique. Félicitations ! Very Happy
Les couleurs de tes deux puces sont très belles ^^

Sigrinn est un peu trouillarde mais ça va aller d'ici quelques jours, le temps qu'elle comprenne que Luciole pourrait devenir une super copine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 7:30

Alors ça est ta petite merveille est arrivée, félicitations Audrey Luciole est adorable  L'arrivée de Luciole  - Page 4 1530696827 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 14:17

Des news du jour... encore aujourd'hui Sigrinn ne change pas de comportement.
Ma pauvre petite Luciole commence même à se lasser de faire des approches et préfère venir sur nous du coup, là au moins elle est sûre d'avoir des câlins. Elle est très très en demande et semble toute calme et fatiguée par rapport à Sigrinn. Je me suis même demandé si elle n'était pas malade... bon, elle mange bien, fait sa crotte (elle en fait moins souvent que Sigrinn, ce qui est assez appréciable Laughing ), joue (l'arbre à jeux lui plaît énormément, elle grignote les branches et les pommes de pin, tire sur les cordelettes, traverse les petits ponts de corde), se lave une fois par jour (un oiseau malade ne prend pas de bain, si ?), ses narines sont dégagées et elle n'éternue pas... C'est sans doute parce que c'est un bébé et parce qu'elle récupère encore de tous ces changements. En plus elle essaie de suivre Sigrinn partout mais elle s'épuise assez vite en volant (on voit qu'elle a encore de la maîtrise à acquérir) : je l'ai vue haleter après une course-poursuite.  Shocked 

Sigrinn elle, est bien excitée. Ce matin elle a crié pendant des heures (elle ne faisait jamais ça avant Shocked ). J'ai cru qu'Alex allait la zigouiller Laughing 
Je l'a calmé en lui expliquant que c'était beaucoup de changements pour Sigrinn : sa cage n'est pas au même endroit, il y a une autre cage avec un autre piaf à côté, ce même piaf qui essaye de la suivre partout toute la journée et qui l'effraie. Je lui ai dit qu'il fallait attendre une bonne semaine que ça se mette en place avant de croire que ce comportement va se généraliser. Une fois qu'elles seront copines je ne vois pas trop pourquoi elle hurlerait tous les matins, pas besoin d'appeler les humains si elle a un congénère.
J'espère vraiment que ça va s'arrêter parce que sinon Alex ne supportera jamais ! Perso je suis patiente et j'attends de voir, je vais changer de méthode et tester d'autres choses. Ce soir je change les cages de place et les remet là où elles étaient lundi soir (elle n'a pas crié mardi matin).
C'est un petit bouleversement de l'équilibre, un nouvel animal, normal.

Nosilla a écrit:
Pis c'est dingue le progrès en si peu de temps !!! Je crois que tu as bien eu raison de te servir de leur gourmandise pour "décoincer" un peu madame Sigrinn parce que ça l'air de vraiment bien marcher^^

Sérieux je suis tout aussi gaga que toi là, à attendre impatiemment tes posts et photos pour voir comment ça avance Very Happy
Pis c'est dingue ce changement de couleur de Luciole entre les vidéos et photos. Tu fais comment pour faire resortir si bien son bleu ? Tu les prends à la lumière ou quoi ? ^^

Bon, y a pas tant de progrès que ça parce que ça marche qu'avec la bouffe. Le reste du temps Miss Sigrinn fuit. Rolling Eyes 
Elle m'agace un peu cette idiote, parce que quand je leur file des graines dans ma main elle lui file presque des coups de tête, elle se frotte contre elle sans soucis (Luciole se laisse faire et ne bronche pas). Et dès qu'il n'y a plus de graines c'est taillauuuuuuuud !

Pour les variations de couleur c'est tout simple : pour la vidéo j'ai beaucoup trop sous exposé ! En plus ce reflex désature les couleurs en mode vidéo. Tout a toujours l'air plus gris quand je filme. Ensuite c'est vraiment comme le disait Éric : tu met une bleue au soleil elle étincelle. Un nuage passe et elle tire vers le gris ! Et pour la dernière photo j'ai un peu éclairé en post-traitement ce qui a légèrement saturé les couleurs (ça fait un contraste énorme avec les vidéos !).

f0rever-ns a écrit:
Mais dis donc c'est que ça se déroule plutôt bien  Razz
Non sans blague, ne te fais pas de soucis, Sigrinn à l'air d'avoir besoin de prendre confiance mais à ta place je ne me ferai pas de soucis, ce n'est qu'une question d'heures... surtout que bébé Luciole à l'air super cool/pacifique  L'arrivée de Luciole  - Page 4 2694943838
PS: pense à changer ta signature  Wink

Plutôt question de jours je pense vu la tournure actuelle ^^
Je vais essayer de les caser côte à côte quand elles dorment hors de la cage, ça m'a l'air d'être un terrain favorable si je juge de la micro papouille d'hier.
Et oui, Luciole est un gros bébé tout doux tout gentil qui ne demande qu'une chose : jouer un peu et se blottir contre Sigrinn. Jamais vu un oiseau aussi doux (je pensais que Sigrinn était douce mais en fait, c'est un monstre par rapport à Luciole Wink).
Signature changée ! Smile

chouxe a écrit:
Trop drôle la première vidéo où Sigrinn ne se mouille pas trop quand même ^^
Par contre, rassure toi de suite, car déjà elles arrivent à manger dans la même gamelle, puis vaut mieux ça, plutôt qu'elles se crèpent le chignon ^^
Non franchement, je me fais aucun soucis pour tes puces elles vont former un super duo Wink

koukinette a écrit:
je trouve que l' approche n' est pas si mal que ça ,sur une vidéo on voit même sigrinn aller chercer quelque chose sur le bec à luciole non?
je crois que tu vas passer de bons moments avec elles ,je t le souhaite

Merci à toutes les deux Smile
Non elle ne se mouille pas cette andouille  Laughing 
Et oui, quand il s'agit de bouffer Miss Sigrinn va jusqu'à toucher le bec de l'autre !

Merci tout plein à tous pour vos messages de bienvenue, je transmet à la petite Wink

Et voilà mon installation temporaire le temps qu'elles s'habituent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux cages sont dans mon bureau (habituellement la cage est dans la cuisine), car je ne veux rien risquer avec les chats la nuit.
Je ne pense pas qu'ils essaieraient d'en becqueter une, mais la cage pliable branle assez et je les ai déjà vu grimper dessus... donc on va éviter une chute de cage dans la nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 18:49

Te fais pas de soucis pour la nsaté de Luciole, si elle est pas constamment bouboule, y a pas de quoi s'inquiéter ^^

Et pour Sigrinn je pense que c'est normal aussi, elle a une intrus dans son environnement, elle doit partager sa maîtresse, sa cage bouge de place, ... c'est beaucoup de changement en peu de temps du coup elle exprime son mécontentement comme elle peut ^^

D'ici quelques jours quand elle aura compris que Luciole ne lui veut rien de mal et que c'est au contraire une chouette copine, tout rentrera dans l'ordre ! Va juste falloir être patiente et après ça sera que du bonheur !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 19:17

J'espère parce que comme d'hab, dès qu'un petit problème se pose ce n'est pas facile avec monsieur...  Rolling Eyes 

Il y a eu de nouveau une micro papouille un poil plus longue qu'hier. Et après elles ont joué sur le même arbre. Je me suis dit youpiiii !  cheers 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis retour en arrière, Sigrinn terrorisée à nouveau depuis des heures Rolling Eyes :


Je comprends pas trop ce qui la fait alterner entre confiance et tension. Je pensais que ce serait soit l'un soit l'autre. Tension tension... jusqu'à la confiance progressive. Mais là c'est "oh un monstre !" puis "ok, papouilles" puis "aaaah un monstre !" Laughing C'pas logique !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 19:35

A ce stade perso je te les collerais dans la même cage sans plus attendre, après tu fais comme tu veux Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Luciole  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Luciole
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album Sigrinn et Luciole
» Album Youpi, Sigrinn, Sybel et Luciole
» Sigrinn et Luciole en vacances chez Youpi et Sybel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: