Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Ponte imminente? Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Ponte imminente? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Ponte imminente? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Ponte imminente? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ponte imminente? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Ponte imminente? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Ponte imminente? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ponte imminente? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

GerraN

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ponte imminente?

Aller en bas 
+8
Huguette
Eric
bibi34
Jeannine
Sigrinn
Aurore
Karine
f0rever-ns
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 16:51

Bonjour,

Si quelqu'un qui connaît Éric, Agnès, Aurore (ou autre personne s'y connaissant en reproduction d'oiseaux domestiques), si vous pouvez leur dire de m'envoyer un mp, j'aimerai les contacter par tel.
En effet je suis inquiète pour Mango. J'ai besoin d'être rassurée.
J'ai déjà essayé d'appeler au magasin oiseau mania afin d'avoir Agnès mais malheureusement ça ne répond pas.

Merci d'avance (et je ne suis pas aidée car je n'ai pas internet chez moi depuis hier)

Lauren

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 16:55

J envoie un sms à Éric lauren  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 16:58

Merci Karine. Smile

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 17:04

C est fait...au pire s'il tarde à répondre et qu'il y a urgence tu tel chez oiseau mania en général c'est toujours agnes qui décroche ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 17:11

J'ai déjà essayé 2 fois à oiseau mania mais ça ne répond pas. Je vais attendre un peu. Avant j'avais le portable d'Agnès mais elle a du changer car ça me dit que le numéro n'est pas attribué

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 17:51

J'ai eu un veto aviaire au tel, on se donne jusqu'à demain fin de matinée sinon rdv de programmé. Je vous tiens au courant.
Elle pèse 20g de plus que d'habitude, ça me fait peur.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 18:24

Tu as eu Eric au tel ?
Sinon, est ce qu'elle a le bas du ventre tout gonflé ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 18:49

Oui aurore elle a le bas du ventre très gonflé. C'est comme ça que je m'en suis aperçue. Elle se déplace moins, on ne l'entend pas elle est hyper calme. Je l'ai prise en main et j'ai soufflé sur les plumes et j'ai vu une masse. Ça m'a carrément fait flipper. C'est juste au dessus du cloaque. J'ai regardé elle fait encore des fientes mais très liquides. J'espère vraiment que c'est un œuf et pas autre chose et si c'est le cas que l'expulsion se déroulera bien.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 18:51

Punaise, toi qui ne voulais pas de petits...
Bon ça reste le moins pire, on croise les doigts pour que tout aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 18:55

Alors ne t'inquiete pas c'est bien qu'elle va pondre incessamment sous peu
Elle vole peu je pense, et le peu qu'elle vole, elle a un vol lourd ? si oui c'est normal aussi  Very Happy 

Quand Koukie a pondu, jeannine avait fait des photo de son ventre et de son cloaque, je vais essayer de te retrouver son post si ca peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 18:55

Son comportement a changé? Elle a un nid pour pondre au cas où?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Honnetement, ne t'inquiete pas, trouve lui un endroit qu'elle apprecie et laisse la tranquille, tout en l'a surveillant d'un oeil, et a mon avis demain (max apres demain) tu as un oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 19:06

ça se pourrait que ce soit un oeuf,est ce que le soir elle se gave de nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 10:42

Comment vas ta puce ce matin lauren ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 11:50

Ma puce va bien. Pas de signe alarmant de détresse... Et toujours pas d'œuf! J'ai eu le veto au tel ce matin et il nous reçoit cette aprem a 16h45. Une petite heure de route pour y aller mais je crois que j'ai besoin d'être rassurée (sachant que ça fait le 3ème jour aujourdhui). On verra ce qu'il dit. Je vous tiens au courant.

PS: si quelqu'un pourrait annoncer la/le gagnant(e) du concours photo et lui dire de choisir le prochain thème, ça m'arrangerai Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 12:01

Je m'en occupe, pour le concours. Wink

J'espère que les nouvelles de ta jolie Mango seront bonnes et que tu seras totalement rassurée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 12:45

Je croise que tout aille bien ! On attend les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 17:20

Alors ce RDV?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 19:28

Bonsoir,

Voici le récit des péripéties :

J'avais rdv a 16h45 chez un vétérinaire à environ 3/4 h de chez moi.
Je ne le connaissais pas mais il est spe aviaire et j'avais eu un bon feeling la veille au tel.

Il nous recoit, je décris tout les symptomes: +20g par rapport au poids initial, fientes liquides, vole très lourd, pas très active, grosseur près du cloaque etc... Sachant qu'on était au 3ème jour de la bosse aparente, il me dit direct qu'il pense à une rétention d'œuf (ce dont je craignais) Sad

Il la sort de sa boîte de transport et ils font connaissance tout doucement, vraiment genial! Très rassurant. Ensuite il l'embarque pour passer une radio... Je vais voir et la verdict: un œuf immense! Il ne serait jamais passé seul...

On parle des possibilites: tout d'abord piqure pour déclencher des contractions (comme pour les femmes) afin de voir si ça l'aide à l'expulser mais il me prévient qu'il est septique... Sinon il me parle de 2 types d'interventions différentes (je commençais déjà à flipper). Quoi qu'il en soit cet œuf devait sortir... Et vite!

Finalement on commence l'option la moins difficile et il lui fait une piqure, je décide d'attendre au cabinet 20min (temps de l'expulsion)... Mais bien évidement rien :(je repars de la bas sans ma puce (heureusement une amie avait fait la route avec moi). J'arrive chez moi et la je reçois un coup de tél de la clinique: l'œuf est sorti!!!! J'explose de joie, le vêt avait refait une piqure et cette fois ci ça avait fonctionné ! Le veto n'en revenait pas car a priori l'œuf était vraiment gros. Bref elle va bien, elle vole et fait ma folle avec le vêt et le personnel. Je la récupère demain matin à 11h30 vu que la clinique est fermée maintenant.

Je suis juste soulagée et ravie d'avoir suive mon instinct ! Si j'aurai plus attendu et même si elle n'était pas mal, ça aurait pu très mal se finir. Il ma par exemple expliqué que parfois un 2ème œuf se forme alors que le 1er est toujours dedans et du coup ça compresse le système respiratoire de l'oiseau :(bref l'horreur quoi!

Ma puce a été adorable, elle s'est super bien laissé manipuler. Même pour la radio elle n'a rien dit, elle s'est laissée mettre sur le dos les ailes écartées sans broncher. Le veto la trouvé géniale (ça fait toujours plaisir à entendre Smile).

Pour finir on va voir comment se déroule  l'expulsion du 2ème œuf (si il y en aura un). Si re-problème, alors on envisagera un implant. Je ne détaillerai pas trop la dessus car ce ne sera qu'en dernier recourt et je suis sur le smartphone et c'est chiant d'écrire ^^

Pour finir: super veto, très rassurant et qui connaît bien son travail. Il manipule bien les oiseaux et sait les mettre en confiance (il a lui même des perroquets). Voilà ! Bonne soirée les ami(e)s. Merci pour votre soutien, avec litchi ont va se remettre de nos émotions en attendant de récupérer la miss demain Wink

Ps: ne faites pas attention aux fautes je suis sur l'iPhone alors pas facile ...

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 19:39

tu as eu bien raison de consulter le vet ,au cas contraire je n' ose imaginer ce qui aurait pù se passer ,voilà une bonne nouvelle et bravo à mango pour son courage ,elle est trop belle ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 19:43

Comme je t'ai dit, heureusement que tu as suivi ton instinct Wink

Comme on disait avec Yoan, il y a vraiment que nous qui pouvons les connaître parfaitement et sentir ce genre de chose Very Happy

En espérant que la suite se passe bien gros bisous et caresse au pauvre Litchi tout seul  Ponte imminente? 4153868977 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 20:19

Ouf ! Super contente de savoir que tout s'est bien terminé !
Petite poulette qui t'a fait bien peur !
Et tu vas récupérer l'œuf ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 20:31

Contente que l'ocyt***** ait fini par fonctionner. Je croise les doigts pour la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 20:47

Oh ben m*rde alors, heureusement que tu as su ecouter ton instinct.
Est ce que le veto t as dit que ca pouvait arriver sur un 2eme oeuf ou s'est plutot exceptionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 21:30

Ouf lauren ! Tu vas pouvoir dormir sereinement....il se trouve où ce veto ? Toujours bon à savoir qu'il y a qqun de compétant dans notre région !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte imminente? Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente?   Ponte imminente? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte imminente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mal de ponte?
» Re-ponte ?
» Nouvelle ponte
» Ponte 2 mort
» Ponte de mes Pyrrhuras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: