Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Empty
MessageSujet: qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur?   tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 17:35

je viens de découvrir qu'un membre du forum fait voler sa sissi en liberté à l'extérieur.. J'en ai les yeux écarquillés et le coeur serré de jalousie.;
Parmi vous y'a t-il quelqu'un qui fait voler son ou ses oiseaux dehors?
Si oui votre expérience serait d'une grande richesse pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu le courage de le tenter.. C'est mon cas..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur?   tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 17:57

Voir les messages & sujets déjà traités sur le forum par Margaux & Orel.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur?   tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 17:58

Joelle et Youpi aussi
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur?   tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 18:08

Oui oui Eric.; je viens de le voir.. J'ai remonté le post.. Donc le sujet que j'ai ouvert faisant doublon, Eric n'hésites pas à le supprimer.. Celui déjà ouvert est très très riche..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur?   tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 18:10

Cette décision appartient à nos modératrices. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur?   tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 18:17

Ok Pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur?   tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 20:52

J'ai tenté l'expérience avec Nesquik lorsque nous habitions en pleine campagne, je vivais les fenêtres ouvertes et il m'accompagnait dans le jardin.
Voici le récit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant je vis en plein centre ville de Grenoble, au 6ème étage d'un immeuble, donc c'est le harnais et c'est tout !
Mais je suis très contente d'avoir pu le faire. Nesquik est un oiseau en qui j'ai toujours eu une confiance totale et cela est réciproque. Je sentais que je pouvais le faire. Avec Milka, je n'entr'ouvrirai jamais une fenêtre par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur?   tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 12:22

Moi aussi j'aimerai beaucoup faire cà  Very Happy 
elle est tellement pot de colle que j'ai du mal à l'imaginer s'en aller...du moins les premières fois....
Mais bon pour l'instant je n'ose vraiment pas. Trop peur de la perdre  No 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur?   tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 13:04

Méfiance, le fait qu'elle soit pot de colle ne suffit pas. Par exemple Milka est bien plus pot de colle que Nesquik et pourtant je ne le tenterai jamais avec elle, la relation qui nous unit est bien différente, il n'y a pas cette confiance que j'ai avec Nesquik, je la sens plus "sauvage", plus dans son "instinct d'oiseau" et donc plus à même de ficher le camp inopinément...

Ce n'est pas non plus une fin en soi de les faire voler dehors, il y a quand même un risque à prendre en compte...
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur?   tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 13:47

Hier, il n'y avait pas de vent. Le temps était calme et beau. Je mes suis risquée avec chacun de mes Youyou. J'ai sorti le mâle, le moins pot de colle mais le plus " sage". On s'est promené dans le jardin. Il est resté sur mon épaule, n'a pas bougé.. Il regardait tout autour de lui et paraissait sourires.. Ouf !! tout s'est bien passé. ça n'a duré que 10 mn mais j'ai eu un peu la frousse.

J'ai recommencé avec la femelle, elle très pot de colle.. Sitôt sortie elle a commencé à bouger, à s'exciter.. Je n'ai pas continué l’expérience, je l'ai rentrée au bout de 2 mn.. Je crois bien qu'elle aurait pu partir.. Bref pot de colle mais plus l'instinct oiseau comme le dit LN.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur?   tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 14:27

Attention quand même, je ne pense pas que ce soit sage de se lancer tête baissée et de sortir comme ça, pour l'adrénaline...

Peut-être que mon récit ne relate pas assez les différentes étapes et donne l'impression que j'ai ouvert la baie vitrée et hop dehors, mais ma première sortie avec Nesquik avait été préparée, j'avais bien tâté le terrain avant de le faire.

Je l'avais d'abord habitué à sortir souvent avec le harnais, pour qu'il ait connaissance de ce qu'est l'extérieur (rien à voir avec un intérieur de maison niveau aérologie), reconnaissance des lieux, le jardin, la petite route, les arbres, les endroits où il pouvait se percher, afin d'éviter qu'il se perde s'il devait s'envoler dans un coup de panique.

Ensuite, je l'ai d'abord "testé" (malgré moi certes, mais ça a été le facteur déclenchant) avec une fenêtre qui était restée ouverte par inadvertance, ce qui m'avait permis de constater qu'il n'avait pas cherché à fuir à la première occasion, au contraire, il était resté bien sagement dedans, en terrain connu (ça fait peur la liberté !).

Enfin, je l'ai fait parce que je sentais (et je sens toujours) qu'avec Nesquik il se passe quelque chose que j'appelle la "confiance totale l'un envers l'autre" (même si le risque zéro n'existe pas...). Je ne sais pas comment le décrire, c'est une espèce de certitude que j'ai toujours eu avec lui, qu'il n'y aurait pas d'entourloupes. Si j'avais eu le moindre doute quant au fait qu'il décampe, les portes et fenêtres seraient restées closes chez moi, comme elles le sont depuis que j'ai Milka.

Un conseil Cathy, si vraiment tu veux le faire, si un de tes oiseaux te semble l'oiseau parfait pour le tenter, ne le fait pas en hiver, attend les beaux jours. Si ton oiseau prend peur et s'envole et que tu le cherches un moment, si par malheur il doit passer une nuit dehors, il vaut mieux que les températures soient plus clémentes.

Aussi, par précaution, je pratiquais le vol libre uniquement lorsque j'avais plusieurs heures devant moi pour partir à sa recherche si jamais il s'était envolé trop loin de la maison. Ce qui n'est jamais arrivé, il est toujours resté à moins de 10 mètres de moi, à voler dans le jardin, de la table au cerisier, du cerisier au portique de la balançoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur?   tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 14:48

LN a écrit:


Un conseil Cathy, si vraiment tu veux le faire, si un de tes oiseaux te semble l'oiseau parfait pour le tenter, ne le fait pas en hiver, attend les beaux jours. Si ton oiseau prend peur et s'envole et que tu le cherches un moment, si par malheur il doit passer une nuit dehors, il vaut mieux que les températures soient plus clémentes.

C'est exactement ce que j'allais dire, le faire a cette periode c'est quand meme multiplier les risques. Sois patiente attends encore quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur?   tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 15:35

LN et aurore.. ça fait plusieurs mois que je fais ce genre de sorties avec mon mâle Gibbs. Nous faisons ensemble des allers retours volière jardin maison.. Il est toujours resté sur mon épaule. Au début je le tenais par le cou prête à faire une grosse pression sur lui au moindre tressaillement. je sais, pour le manipuler beaucoup, que je ne risque pas de morsure même si je dois le contenir très fort. Maintenant je ne le tiens plus du tout et on se promène même parfois lui sur ma main.
Je les entraîne aussi dans la serre de jardin. Il n'y a pas de grillage bien sur, et la serre close est assez grande pour qu'ils puisent y voler. L'avantage est que la serre qui est transparente crée un décors naturel et protégé mais encore différent que celui de la maison. C'est dans la maison justement qu'ils ont appris le rappel.

Pour la femelle, Oui il y a un risque.. Elle semble plus attachée à moi, se précipite vers moi des qu'elle me voit mais je ne me sent pas tranquille.. elle est top sensible.. La morsure pourrait arriver en cas de panique..

En fait dans ce message je faisais écho à la relation. Pot de colle s'en va pas..

Pour ce qui est de l'hiver, c'est sur qu'une nuit dehors.. Mais j'avais du temps devant moi pour les chercher et en ce moment les journées sont aussi douces qu'au printemps. En revanche, ce matin.. vent fort.; donc rien de tenté..

Il reste qu'à ce jour je n'ai jamais tenté de poser Gibbs sur une chaise, de m'éloigner et de le rappeler.. pas assez confiance en tout ça.. Le harnais est à oublier..J'ai bien tenté pendant des semaines de l'introduire en forme de jeux. Il le voit.. Ils hurlent...  lol! 
A quel âge LN as-tu commencé le harnais ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur?   tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 15:47

J'ai commencé le harnais avec Nesquik lorsqu'il avait à peine 4 mois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur?   tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 16:06

Oui, j'avais vu ton post sur le harnais.. Mon Rafy Conure perlata n'en veux plus depuis qu'il est avec Lily. Quand il était seul avec nous c'était facile.. Depuis qu'il est en couple, il na lâche pas sa dulciné. Si on le prend de force.. ça le fait pas.

Gibbs est un youyou du Sénégal.. Il a un foutu caractère.. De plus on l'a eu il était adulte.. Rien à faire.. NAN !! Qu'y dit ...  tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? 3406960028 tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? 2378842318 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur?   tente - qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a déjà tenté de faire du vol libre en extérieur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les comportements à (ne pas faire)/(faire) lorsque l'oiseau s'échappe
»  nourriture à l'extérieur de la cage
» liberté en extérieur
» aureas en exterieur
» Harnais, elle connait l'éxterieur..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: