Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Helly, la crème des Conures Molinae !

Aller en bas 
+16
miti
Tina
MichelD
Newt
Roxane
LN
Pichu
Mayumi
Rita
youpi57
Huguette
Sigrinn
Nosilla
Karine
Jeannine
MissMaine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 15:51

Merci pour elle Sigrinn !
Tu peux voir les photos des fifilles ensemble dans le topic de Suki, je les ais poster il y a quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Mar 24 Fév 2015 - 15:31

Nouvelles photos d'Helly ! Smile

Regardez cette acrobate !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jolie gros plan !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi, j'ai droit de chercher les Bananes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se fait toute belle !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on s'amuse à manger du millet de façon original !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et avoir la tête en bas ne m'empêchera pas de manger !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Mar 24 Fév 2015 - 18:15

J'adore tes photos !
Helly est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Mar 24 Fév 2015 - 21:18

Superbe animal et superbes photos.

Titi57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 14 Mar 2015 - 9:53

Merci Smile

Hier, j'étais en grosse dépression et Helly adorable comme tous, m'a fait des câlins et des bisous toute la soirée pour me remonter le moral molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 2694943838
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2015 - 14:23

Je suis bien contente, j'ai fait le test aujourd'hui d'essayer de mettre le harnais à Helly, je l'ai mis devant elle, elle l'a gentiment toucher vite fais avec son bec, elle a un peu reculer pour la tête, mais a finis par se laisser faire, les ailes c'est passé tous seul, elle a juste gueuler pour la droite car elle a une petite douleur, et la ceinture toute sage à attendre bien sagement que je serre.
Je l'ai fais venir sur mon doigt, elle était toute calme, elle touchais à peine le harnais, elle n'en a pas du tout perdu l'habitude, c'est génial !
J'avais peur que tout l'hiver sans l'avoir porté ça la perturbe mais non ^^
Part contre, quand le soleil reviendra, je la réabituerai tous doucement à aller dehors, car sa dernière sortie de l'été elle a eu un petit traumatisme avec un gosse (du coup, plus personne n'aura droit de la toucher) et j'ai peur qu'elle ai peur de retourner dehors, alors on va la réahabituer de la même façon qu'avec Frida.
Mais je suis déjà super contente qu'elle accepte toujours le harnais et elle y a gagner une bonne Banane séchée, sa friandise préféré ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2015 - 18:08

Qu'est ce qu'elle s'est fait à l'aile ta chouchou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2015 - 18:51

Vers Novembre, elle a eu une grosse frayeur dans la journée, sur le coup de la panique, elle a foncé dans le mur et elle sur le coup du choque, elle gardait un oeil fermé, n'arrivait plus à marcher et à régler sa température corporelle, il a fallut l'emmener d'urgence chez mon véto qui me l'a gardé une nuit en couveuse.
Ils lui ont fait une radio et elle a une légère fracture vers la Coracoïde.
Du coup, elle devait restée 3 semaines sans trop voler et sous antibio, elle avait aussi mal quand elle s'étirait les premiers jours, maintenant elle a juste mal quand on lui ouvre son aile.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2015 - 18:59

Et c'est normal qu'elle ai toujours mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2015 - 19:30

Je pense que ça doit s'arranger très lentement, car au départ elle avait mal en battant des ailes, puis juste en s'étirant et maintenant juste en lui ouvrant l'aile.
Elle a quand même l'air d'avoir un peu moins mal qu'avant, car au début, je n'arrivais pas à lui ouvrir l'aile en entier tellement elle avait mal.
Maintenant je peux l'étendre complètement et si j'y vais doucement, parfois elle ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 17:03

Très contente de Helly aujourd'hui, malgré ses quelques petites bêtises.
Comme il faisait très beau aujourd'hui, j'ai fait l'essaie de l'emmener avec moi sur le balcon comme j'avais pour Frida et tout s'est bien passé !
Helly, contrairement à Frida, ce n'est pas sa première fois avec un harnais, elle avait déjà des sorties l'été dernier, mais après tout l'automne et tous l'hiver sans le porter, ça me paraît bien de la réahabituer tout doucement ou vite fait selon ses réactions.
Et je suis très contente, car elle a l'air plus à l'aise qu'avant dans le harnais, avant, elle l'acceptait, mais elle était pas à l'aise dedans et du coup le mâchouillait régulièrement jusqu'à ce qu'on soit dans les bois où là elle est plus occupée à observer ce qui l'entoure.
Mais là, elle l'a porté que 20 minutes, je l'ai emmener sur le balcon, pendant tous ce temps, elle a à peine toucher le harnais et elle était pas aussi mal à l'aise que d'habitude, peut être à force de m'avoir vu le mettre à Frida.
Et le point le plus positif qui m'arrange énormément ! C'est que maintenant elle prend des friandises avec le harnais ! Autrefois, je pouvais lui donner n'importe quel récompense, elle en voulait pas avec le harnaisn donc c'était pas facile de la récompenser, si ce n'est avec une petite caresse...
Mais aujourd'hui, rien à fiche du harnais, elle n'a pas pût résister face à la pomme que e lu ai tendu !
Du coup c'est génial !
En plus j'ai trouver une méthode pour lui mettre le passage sous les ailes sans lui ouvrir entièrement les ailes et donc sans lui faire mal !
Je pense donc qu'au prochain rayon de soleil, elle serra déjà prête pour retourner en balade !
Part contre, je ne pense pas continuer à la balader, là où je l'emmenais d'habitude et où j'emmène aussi Frida, car on y croise beaucoup d'enfants et Helly garde un mauvais souvenir du dernier gamins qu'on a croiser, alors je pensais l'emmener dans un petit coin de campagne où il y a casi' personne pour pouvoir la sortir dans le calme, surtout qu'elle n'a pas peur des voitures, elle est habituer aux voyages, donc ça ne la dérangera pas de faire un bout de chemin dans la voiture Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 19:23

Rho la chance le harnais, un vieux souvenir chez moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 19:38

Les tiens refusent le harnais ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 22:30

Dans les débuts j'avais réussi avec PIchu environ 2 fois, mais il aimait pas le passage des ailes, et fuyait quand il voyait le harnais donc je veux pas le forcer et j'ai jamais réssayé.
Baci elle ne me laisse pas la toucher donc c'est vite vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 22:48

Ah oui, je vois :/
C'est dommage, mais c'est vrai que si ça l'effraie vaut mieux pas insister.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 9:46

OOOhh ça fait tellement envie Marine !!!!

Nous aussi on galère Wink Depuis qu'on les a, on les a habitué à leur passer la tête dans le harnais, mais comme on n'arrive jamais à leur toucher les ailes sans qu'ils nous mordent, ça va être compliqué de passer le harnais scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Ven 10 Avr 2015 - 16:37

Ah ou, c'est vrai que c'est compliqué si ils ne se laissent pas bien toucher les ailes :/
Tu peux peut être essayer comme je fais pour Helly, car elle a mal à son aile quand on la lui ouvre, alors je me contente de rallonger le plus possible le harnais et de passer la partie et d'y glisser sous les ailes, je les lui touche à peine et ça passe quand même.
Mais c'est un peu compliqué à expliquer à l'écris, j'essayerai de faire une vidéo la prochaine fois que je pourrais la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 19:42

Bonjour à tous, je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon inactivité ces derniers temps, c'est le cas sur pleins d'autres forums où je suis habituellement connecter tous les jours.
Mais en ce moment, j'ai pas mal de boulot depuis que je fais de la garde d'animaux, surtout à cette période où c'est très demander et du coup j'ai pas toujours le courage d'aller sur tous mes forums.
Mais je vais essayer de passer un peu plus ici après le boulot.

Je reviens donc, mais pas avec de bonnes nouvelles, Helly est décédé Jeudi soir à cause d'une sorte de bronchite qui lui a fait cracher comme de la glaire jaune avant de tomber et de ne plus respirer...
Suki se retrouve donc toute seule, elle n'a pas l'air de déprimer, mais recherche beaucoup ma compagnie.

Malgré le chagrin, je me préoccupe en priorité de Suki et lui cherche une nouvelle congénère, en cherchant des éleveurs, je suis tombé sur Eric à qui j'ai réservé un petit mâle Turquoise Opaline.

Helly me manque terriblement, il y a un gros vide sans elle, heureusement les 3 qui restent sont là pour me réconforter, mais j'ai encore mal que je vois Suki s'amuser avec moi, toute seule, ça ira vraiment mieux quand elle aura son nouveau partenaire.


Dernière édition par Limsse le Mer 5 Aoû 2015 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 19:49

Oh m*rde... je suis vraiment désolée pour ta petite Helly Sad No

Moi qui me disait justement qu'on te voyait plus (s'pas un reproche, on a tous des moments où on est moins actif c'est la vie s'normal) et qui espérait avoir des news ça me fait un choc...

Je te souhaite beaucoup de courage Limsse molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 104285253 molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 443819887

Je pense que c'est une bonne chose de reprendre assez vite un compagnon pour Suki ! Je crois les doigts pour qu'elle n'ait pas ce qui est arrivé à Helly ...
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 20:22

Je ne connaissais pas encore votre histoire mais d'apprendre ce genre de nouvelle touche forcement ..
Mes sincères condoléances, courage molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 20:41

Merci à vous deux pour votre soutien.
Oui, je vois que mes derniers postes dates d'Avril, donc peut de temps avant que je commence mes gardes, j'avais plus le courage de me connecter après.

Normalement non, Suki n'a jamais eu les gros éternuements qu'avait Helly.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 21:08

Il est très important de faire faire une autopsie de l'oiseau pour déterminer la cause de sa mort, éventuellement faire faire des analyses.
Si ce n'est déjà plus possible, parler des symptômes à un vétérinaire et faire faire des analyses sur les autres oiseaux.
Il est dangereux de faire rentrer un nouvel oiseau sans savoir...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 21:13

J'ai fait une autopsie, c'est pour ça que je connais la cause, le véto ne m'a pas exactement dit une bronchite, mais je ne me souviens plus du nom exact, mais qu’apparemment ce n'est pas contagieux et je n'ai effectivement jamais vue sur Suki les symptômes qu'avait Helly, une vingtaine d’éternuements à la suite pour ensuite cracher de la bave.
Elle avait eu des traitements, mais qui visiblement n'ont pas suffit...
Et j'ai désinfecter tous l'environnement, toutes les cages, l'arbre de Java, la cage d'isolement et toute la chambre de fond en comble.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 21:38

Aspergillose ?

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 22:58

Ça me dit quelque chose, mais je ne suis pas sûr à 100% que c'est ce que m'a dit le véto, alors j'ai chercher sur internet et il y a plusieurs symptômes qui corresponde à ce qu'avait Helly: Détresse respiratoire après un effort (même si je pense que c'est surtout parce qu'elle avait pas l'habitude de faire des grand vol), des petits écoulements nasaux, mais ça sortait plus par la bouche que part le nez, sa gorge était rouge, le truc jaune qui serait apparement un mycélien.
Et comme elle allait dehors, elle y a peut être chopé comme ça, même si j'ai cru comprendre que même les oiseaux d'intérieurs peuvent l'attraper.

Ah, j'ai lu aussi que ça peut être causer par une litière qui a été mouillé et qui moisi et parfois j'ai un peu d'eau des abreuvoirs qui se renverse, donc faudrait que je change la litière...

Donc c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Helly, la crème des Conures Molinae !   molinae - Helly, la crème des Conures Molinae ! - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Helly, la crème des Conures Molinae !
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier couple de conures molinae
» Bien le bonjour d'un nouveau venu et de ses conures molinae
» un site spécialisé dans le langage corporel des conures molinae
» La tente d'Helly
» Helly a un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: