Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1par Willy Hier à 10:53

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Bonjour à toutes et tous
Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Mes autres animaux

Aller en bas 
+8
kiwi83
youpi57
Pistache 25
Nosilla
Rita
MissMaine
Sigrinn
Robin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 13:03

Aujourd'hui alors que je suis loin de chez moi ma mère m’appelle en larme, mes deux petites geckottes Aby et Rubis s'était enfuies de leur terra et aucune trace d'elles. Le terrarium était ouvert il y avait tous les chats et un jack dans la chambre je m'imaginais le pire. Au téléphone ma mère me dit qu'elle va continuer à chercher mais perso je n'y croyais pas trop. Elle avait raison après 8h de recherche (entre 6h et 14h) elle retrouve enfin Rubis dans le tiroir de l'imprimante puis une dizaine de minutes plus tard Aby sous l'incubateur. Mais Aby a un problème une blessure sur la patte avant, probablement un coup de griffe de chat.
Voilà le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A priori ce n'est pas grave elle marche normalement donc "OUF" plus de peur que de mal. En plus n'étant pas chez moi, le facteur stress a été pour ma part, largement amplifié !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 16:13

Arf j'imagine très bien le stress que tu as du avoir ! Le principal c'est qu'elles aillent toutes les deux bien (enfin presque) ^^

Tu vas désinfecter sa plaie avec quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 19:48

Oui il faut bien désinfecter, bétadine jaune diluée dans de l'eau 2 fois par jour, appliquée avec coton-tige.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 23:29

Aller, quelques nouvelles du serpent ressort qui est de moins en moins timide ^^ !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vidéo est accélérée (2,8 fois plus rapide) après qu'elle est attrapée la souris (et oui en vrai elle prend son temps), on la voit se battre contre une souris (morte mais ça elle ne le sait pas donc chuttt Wink ). Par contre pas de constriction cette fois (enfin si en vrai une toute petite à un moment Very Happy je vous laisse trouver). Je trouve ça toujours impressionnant la manière dont ils se tordent, j'ai toujours l'impression qu'il vont se casser quelque chose (mais en faite non Smile ). Bon visionnage à tous et désolé pour ceux qui n'aiment pas les serpents affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 23:48

C'est impressionnant ! C'est fou comme la nature est bien faite ^^

Par contre c'est clair que madame prend son temps et se tortille dans tous les sens Razz (d'ailleurs on dirait qu'elle est pas super douée Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 6:38

J adore regarder ces animaux.....mais j en aurais pas a la maison...trop peur.....
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 9:49

Nosilla a écrit:
C'est impressionnant ! C'est fou comme la nature est bien faite ^^

Par contre c'est clair que madame prend son temps et se tortille dans tous les sens Razz  (d'ailleurs on dirait qu'elle est pas super douée Very Happy)

Ouai on dirait une vraie nouille ^^ ! En faite je pense quelle cherche la meilleure position pour avaler la souris, essaye vers le bas, vers le haut, sur le côté, bref dans tous les sens quoi Very Happy .


soso-01 a écrit:
J adore regarder ces animaux.....mais j en aurais pas a la maison...trop peur.....
Chacun ces goûts Very Happy ! Au final, quand on connait ces bêtes, on comprend que pour beaucoup, elles sont beaucoup moins dangereuses et agressives que pas mal d'oiseaux et de mammifères et surtout que ce ne sont absolument pas des animaux visqueux et débiles.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 11:03

Robin a écrit:
Nosilla a écrit:
C'est impressionnant ! C'est fou comme la nature est bien faite ^^

Par contre c'est clair que madame prend son temps et se tortille dans tous les sens Razz  (d'ailleurs on dirait qu'elle est pas super douée Very Happy)

Ouai on dirait une vraie nouille ^^ ! En faite je pense quelle cherche la meilleure position pour avaler la souris, essaye vers le bas, vers le haut, sur le côté, bref dans tous les sens quoi Very Happy .

Au final, quand on connait ces bêtes, on comprend que pour beaucoup, elles sont beaucoup moins dangereuses et agressives que pas mal d'oiseaux et de mammifères et surtout que ce ne sont absolument pas des animaux visqueux et débiles.


Mes autres animaux - Page 2 3491133152 c'est trop ça ! Pourtant c'est pas la première qu'elle mange nan ? ^^
Ce qui m’impressionne aussi c'est la taille de la souris par rapport à sa tête... tu te dis "Ça passera jamais, elle va pas savoir manger ça"..... Mes autres animaux - Page 2 706779253

Par contre ouais je suis sur qu'elle est moins aggressive que Wade mais je pense que je préfère me faire mordre par lui que par ta louloute lol!

Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 11:23

Nosilla a écrit:

Mes autres animaux - Page 2 3491133152 c'est trop ça ! Pourtant c'est pas la première qu'elle mange nan ? ^^
Ce qui m’impressionne aussi c'est la taille de la souris par rapport à sa tête... tu te dis "Ça passera jamais, elle va pas savoir manger ça".....  Mes autres animaux - Page 2 706779253

Ah elle a deux avantage, elle peut déboîter sa machoîre pour faire passer des proies bien plus grosses que sa tête, et elle peut prendre tout son temps car elle ne peut pas s'étouffer.

Nosilla a écrit:
Par contre ouais je suis sur qu'elle est moins aggressive que Wade mais je pense que je préfère me faire mordre par lui que par ta louloute  lol!
Honnêtement pour la taille de Jade (elle a de toutes petites dents) une morsure de conure fait beaucoup plus mal crois moi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 12:52

c'est impressionnant What a Face

elle en mange une tous les combien de temps ? il mange autre chose ?

et est ce que lui et les autres reptiles aiment le contact avec l'homme, genre est ce qu'ils viennent demander ou apprécient les caresses ou alors ils s'en foutent ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 14:16

chapka a écrit:
c'est impressionnant  What a Face

elle en mange une tous les combien de temps ? il mange autre chose ?

et est ce que lui et les autres reptiles aiment le contact avec l'homme, genre est ce qu'ils viennent demander ou apprécient les caresses ou alors ils s'en foutent ?

Alors elle ne mange que des souris décongelées, on verra si je la passe au rat décongelé plus tard.
Pour le contact, c'est variable. Mes gecko adultes montent sur ma main et y restent en se faisant grattouiller la tête donc je pense qu'ils me reconnaissent et apprécient le contact (ils grattent sur la vitre de leur terrarium pour sortir et s'endormir sur ma main le soir), après se n'est pas prouvé scientifiquement. Pour le serpent, on va dire quelle tolère mes manipulations, elle ne mort pas, grimpe sur moi sans stress et sans que je la force à le faire. Je dis bien "mes" manipulations car avec d'autres personnes, elle ne se laisse pas faire (comme mes gecko d'ailleurs) mais encore une fois le fait qu'un reptile reconnaisse son "maître" n'est pas prouvé même si la plupart des personnes ayant des reptiles s'en rendent compte.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 17:11

Beh moi je vois pas pourquoi ils seraient incapable de reconnaître leur maître ^^
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 19:55

Video accelerée 2x... et ben c'est pas une furie ta PR Very Happy Elle est très belle en tout cas !

Et comment va ton gecko Aby (désolée j'avais raté ce post...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 21:37

Newt a écrit:
Video accelerée 2x... et ben c'est pas une furie ta PR Very Happy  Elle est très belle en tout cas !
Ouai elle prend son temps c'est sur ^^ ! C'est vrai que ses couleurs deviennent de plus en plus belles Very Happy .

Newt a écrit:
Et comment va ton gecko Aby (désolée j'avais raté ce post...) ?
Aby va très bien elle mange parfaitement bien et sa peau se reforme doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mai 2015 - 20:16

J'avais pas vu ton message...
Good pour ton gecko Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 19:57

Ah oui, vraiment impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 20:07

J'espère qu'il est bien enfermé ton serpent Smile
Un pote m'a raconté l'autre jour celui de son voisin s'est échappé, le pote l'a retrouvé chez lui !! Shocked Enfin dans la cour, un rayé noir et rouge. Le pote l'a tué
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 22:20

Sigrinn a écrit:
Ah oui, vraiment impressionnant !
C'est fou ^^, ça fait un moment que je nourri des serpents et je suis toujours autant impressionné quand ils mangent.

Pichu a écrit:
J'espère qu'il est bien enfermé ton serpent
Avec tous les verrouillages de son terra, ça m'étonnerai quelle arrive à s'échapper ^^.

Pichu a écrit:
Un pote m'a raconté l'autre jour celui de son voisin s'est échappé, le pote l'a retrouvé chez lui !! Shocked Enfin dans la cour, un rayé noir et rouge. Le pote l'a tué
Pauvre bête, rayé rouge et noir probablement un lampropeltis totalement inoffensif victime d'une peur débile comme quoi les serpents seraient tous des animaux mortellement dangereux et très agressifs. Mad Mes autres animaux - Page 2 565306772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 2:17

Ton python est absolument magnifique !!!!!!!!!! En plus c'est top, les souris décongelées je connais bien (au centre de revalidation), ça ne me dérange pas du tout... du coup ça me donne encore plus envie de craquer ! J'attendrai d'avoir mon propre chez-moi à nouveau parce que sinon, ma famille va m'assassiner. Mais c'est clairement un de mes objectifs... le tien est tout particulièrement splendide ! Elle se laisse manipuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 11:08

Elle se laisse manipuler sans problèmes, aucune agressivité ^^. Au début quand je la manipulais, elle se mettait en boule plus maintenant. Bon après j'essaye de la manipuler 1 fois par semaine max histoire de pas trop la stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 11:22

Tu as vraiment de la chance ! Elle doit avoir du succès auprès de tes invités quand tu en as !
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 11:51

Oh tu sais les Regius sont quand même rarement agressif. Pour ce qui est des invités ça dépend lesquels ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 11:59

Je retiens ! Parce que peu agressif, mangeant du décongelé, et aussi beau que ça.. et en plus un python ça sonne bien.. c'est le serpent parfait en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 12:15

Les seuls défauts que j'ai relevé sur les regius en général c'est la difficulté pour les faire manger au départ et le fait qu'ils stressent facilement (ce qui peut les "empêcher" de manger). Enfin au final tout est principalement lier au stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 14:14

Aïe pas évident ça ! On nous avait parlé en formation des problèmes de stress chez les reptiles, j'ignorais avant ça que ça pouvait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes autres animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres animaux   Mes autres animaux - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes autres animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes autres oiseaux et animaux
» cohabitation avec d'autres animaux
» Mes Animaux
» Trafic d animaux
» Animaux de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: