Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'avenir de notre passion , en péril ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2013 - 10:51

Bonjour , à tous

Petit aperçu de ce que nous réserves pour le futur le Ministère de l'Agriculture (réunion du 13 Novembre 2013), à lire attentivement, voici le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous souhaitez agir, je vous invite à visiter les liens suivants, qui sont des pétitions contre ces mesures, il vous ai demandé de renseigner votre nom, code postal et mail, contre une signature virtuelle mais avec signification réelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2013 - 11:19

Je viens de lire les différents liens, je comprends que ça puisse porter préjudices à beaucoup d'éleveurs, mais je trouve ces démarches règlementaires très intéressantes pour la protection et le bien-être animal. Cela permettra d'encadrer afin de limiter les abus.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2013 - 12:28

Je suis plutôt mitigé sur la proposition que j'ai lue.

Un cadre juridique, je ne vois pas l'inquiétude que cela pause qu'une association se porte partie civile, c'est presque déjà le cas comme la Fondation Brigitte Bardot, et de toute façon c'est forcément contre des preuves qu'une partie gagne, donc si y a maltraitance c'est que l'association aura récolté des preuves. Un juge ne juge pas sur son apriori mais sur des preuves objectives, si c'est objectif c'est justifié, donc pour moi y aura pas plus d'abus de procédure qu'aujourd'hui.

Et perso je trouve que faire du foie gras c'est de la maltraitance donc enfin ça pourra être puni. Rendre du foie malade ce serait un chat là les gens iraient au tribunal.

Et en plus de toute façon tant qu'il n'y aura pas une reconnaissance pour l'animal comme un être et non comme un objet ces propositions ne risquent pas de voir le jour.

Quant aux petites annonces je vois mal la fin de la rubrique animale du jour au lendemain car là ce serait pire les gens se débarrasseraient encore plus de leurs animaux d'une façon immorale (abandon et autre).

Donc perso cette proposition ne m'inquiète pas vraiment.
D'autant que quand on voit la nullité de ce ministre de l'Agriculture qu'on a et qui ne fait absolument rien de ses journées, à part visiter son coiffeur pour soigner son lissage...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2013 - 21:08

+1 @ Picchu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2013 - 22:08

Je sais que le débat fâche mais quand vous mangez du "foie gras" c'est un foie qui a développé une stéatose hépatique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc on pourrait récupérer le foie des humains diabétiques et en faire des pâtés aussi, en fait c'est ce que vous mangez mais version canard. Il me viendrait pas à l'idée de manger de la viande malade mais bon... chacun son trip.

Pis quand on voit ce que deviennent les cannes, ça mérite alors effectivement la mise en place d'une loi... ce qui ne sera jamais fait donc autant dire que ces mesures au dessus ne verront jamais le jour...
Pauvres cannes qui n'ont pas le droit de vivre elles, qu'on passe vivantes à la broyeuse...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2013 - 22:16

J'ai simplement mis l' information de ce qui ce trame ( comme dab dans le dos de tout le monde) au gouvernement.

Aussi je respecte chaque avis , et de mon coté je dis :

NO COMMENT!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2013 - 22:33

Beaucoup de textes passent malheureusement en douce à tous sujets  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2013 - 23:02

oui !!!!! et sur tout ....., tous les jours! hélas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Ven 13 Déc 2013 - 10:31

james 0017 a écrit:
J'ai simplement mis l' information de ce qui ce trame ( comme dab dans le dos de tout le monde) au gouvernement.!

Non ça a été annoncé, et pas qu'une fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Ven 13 Déc 2013 - 14:15

ok merci
tu aurais pu mettre le lien, alors.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Ven 13 Déc 2013 - 16:24

Alors j'aurais pu... s'il s'était agi d'un site internet. J'ai eu l'info dans la presse écrite, à la radio et à la télé, donc pour le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Ven 13 Déc 2013 - 17:13

ok, évidemment c'est plus dur pour toi.

moi... c'est un copain sur un autre forum , qui nous l'a donné

donc j'en fais profité toutes mes connaissances...

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Ven 13 Déc 2013 - 19:59

pichu a écrit:

D'autant que quand on voit la nullité de ce ministre de l'Agriculture qu'on a et qui ne fait absolument rien de ses journées, à part visiter son coiffeur pour soigner son lissage...
Moi non plus, pas trop inquiète, tant qu'il y a de l'argent à la clef ... et des incompétences à la tête ...
Un lien pour sourir malgré tout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 14:42

pichu a écrit:


Et perso je trouve que faire du foie gras c'est de la maltraitance donc enfin ça pourra être puni. Rendre du foie malade ce serait un chat là les gens iraient au tribunal.

Ha  Question  a ce compte supprime les élevage de poulets de cochon de vache etc etc

C'est pas par ce que certain ne mange pas de viande qu'il faudrait tous supprimer sous prétexte de soit disant maltraitance d'animaux... Certes il y a des élevage qui méritent d'être fermés, mais faut pas tout mélanger non plus!!!

Mais malheureusement au plus il y aura d'association à la C..N!!
Au plus des barrières seront mises jusqu'au jour où une assoss de M..DE nous obligera à payer l'air qu'on respire....

Alors après faudra pas pleurer de ce qui nous arrive!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 15:49

Colorado a écrit:
pichu a écrit:


Et perso je trouve que faire du foie gras c'est de la maltraitance donc enfin ça pourra être puni. Rendre du foie malade ce serait un chat là les gens iraient au tribunal.

Ha  Question  a ce compte supprime les élevage de poulets de cochon de vache etc etc

C'est pas par ce que certain ne mange pas de viande qu'il faudrait tous supprimer sous prétexte de soit disant maltraitance d'animaux... Certes il y a des élevage qui méritent d'être fermés, mais faut pas tout mélanger non plus!!!

Mais malheureusement au plus il y aura d'association à la C..N!!
Au plus des barrières seront mises jusqu'au jour où une assoss de M..DE nous obligera à payer l'air qu'on respire....

Alors après faudra pas pleurer de ce qui nous arrive!!


en accord avec toi Colorado !!!! et pas avec Pichu

mais en allant plus loin, plutôt que du foie gras, je préférerai que l'on s'occupe d'abord de la façon de tuer les animaux , comme dans certaines religions et ceci sans amalgames.

Et si ce n'est pas le cas !!!
alors on peut dire que: pour nous aussi c'est une pratique religieuse ancestrale que de faire du foie gras !!!!!!!!!!!!!.......

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 20:05

 L'avenir de notre passion , en péril ????   961591173  Entierement d'accord james  L'avenir de notre passion , en péril ????   2628170443 

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 20:30

Bonsoir,
Ce sujet dérive...et de mon point de vue pas dans la bonne direction...
Si vous souhaitez ouvrir un autre débat d'ordre plus général, et ceci dans le respect de chacun, merci de le faire dans la section appropriées: "Jeux, blagues, et toutes discussions libres".

Bien cordialement,
Eric

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 20:40

pichu a écrit:
Je sais que le débat fâche mais quand vous mangez du "foie gras" c'est un foie qui a développé une stéatose hépatique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc on pourrait récupérer le foie des humains diabétiques et en faire des pâtés aussi, en fait c'est ce que vous mangez mais version canard. Il me viendrait pas à l'idée de manger de la viande malade mais bon... chacun son trip.

Pis quand on voit ce que deviennent les cannes, ça mérite alors effectivement la mise en place d'une loi... ce qui ne sera jamais fait donc autant dire que ces mesures au dessus ne verront jamais le jour...
Pauvres cannes qui n'ont pas le droit de vivre elles, qu'on passe vivantes à la broyeuse...


C'était peut être à partir d'ici qu'il fallait intervenir Eric...

Car c'est avec ce genres d'arguments que des associations bidons voient le jour pour interdire ceci où cela, en nous privant de nos liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 21:17

Merci, je ne passe pas aussi souvent que je le voudrais sur tous les sujets, nos modératrices sont là pour ça et je leur fais entière confiance.
Cette discussion et son point de dérive sont semble-t-il passés inaperçus...Sans doute parce que cette discussion n'est encore point trop animée et je vous en remercie. Wink
Ici toutes les discussions sont possibles, l'échange d'idées et de points de vues aussi, et ceci à la condition que cela reste dans le respect d'autrui et dans un esprit ouvert.
Chacun a le droit de rester sur ses positions, mais en aucun cas ne doit essayer d'imposer ses opinions aux autres.
On ne convainc pas en imposant, ni avec des mots ou des images chocs, mais en informant et en éduquant de manière structurée et étayée sur le long terme.
Le blanc ou le noir n'existe pas, nous vivons dans un monde de nuances où il faut toujours faire la part des choses selon son expérience et son vécu personnel.

Donc pour revenir au sujet, "notre passion est-elle en danger ?" et bien je dirais que les clubs avicoles sont là pour ça, ils œuvrent en ce sens auprès des administrations, et quoi de mieux que de les soutenir en y adhérant. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 21:52

Je conçois que tu peux pas avoir les yeux partout. Et c'était pas un reproche que je te faisais. Loin de moi cette pensée. Et moi non plus sinon tu serais intervenu avant... Mdrr

Moi je suis pas contre que des gens aillent soutenir cette cause qui va nous rajouter encore et encore des barrières, sous prétexte qu'une minorité fasse n'importe quoi avec la vie des animaux. Car on ne fait pas n'importe quoi avec la vie d'un animal!! Certains seront toujours pour, et d'autres contre.
Mais en aucun on doit se faire priver de nos liberté par ce que M. le Ministre en a décidé ainsi, avec son équipe de bras cassés .
Je trouve vraiment malheureux, ce qui nous pends au nez.....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 21:54

Les clubs ...: C'est chose déjà  faites Eric mais franchement il y en a marre de ces empêcheurs de tourner en rond , de tout poils !!!!!!

J'ai connu une autre liberté que celle actuelle .

et je peux dire qu'il y a toujours eu des dérapages ( l'Homme est ainsi fait) mais il n'y a plus aucune vrai liberté à ce jour ; tout est réglementé par une loi, pour ceci, pour cela.............

Alors pour en revenir a notre premier sujet :

OUI NOTRE PASSION EST EN PÉRIL,
GRÂCE A DES MINORITÉS QUI SE CROIENT INVESTI D'UNE MISSION ( on ne sait laquelle ) ET QUI FONT "CH..." TOUT LE MONDE  L'avenir de notre passion , en péril ????   2704638777 

et c'est ce que je pense sans vouloir l'imposer à qui que ce soit !







































Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Mar 11 Nov 2014 - 8:55

pichu a écrit:Je sais que le débat fâche mais quand vous mangez du "foie gras" c'est un foie qui a développé une stéatose hépatique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc on pourrait récupérer le foie des humains diabétiques et en faire des pâtés aussi, en fait c'est ce que vous mangez mais version canard. Il me viendrait pas à l'idée de manger de la viande malade mais bon... chacun son trip.

t as avalé un clown ?!
lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Mar 11 Nov 2014 - 11:59

Attention Claire, d'expérience sur les forum, un écrit passe souvent moins bien que ce qui est dit car on ne peut modérer ses propos par le ton que l'on utilise ou pense utiliser, ce qui fait que ce qui peut être écrit avec l'idée d'une boutade amicale peut être mal perçu. Wink

Pour mémoire

Eric a écrit:
Merci, je ne passe pas aussi souvent que je le voudrais sur tous les sujets, nos modératrices sont là pour ça et je leur fais entière confiance.
Cette discussion et son point de dérive sont semble-t-il passés inaperçus...Sans doute parce que cette discussion n'est encore point trop animée et je vous en remercie. Wink
Ici toutes les discussions sont possibles, l'échange d'idées et de points de vues aussi, et ceci à la condition que cela reste dans le respect d'autrui et dans un esprit ouvert.
Chacun a le droit de rester sur ses positions, mais en aucun cas ne doit essayer d'imposer ses opinions aux autres.
On ne convainc pas en imposant, ni avec des mots ou des images chocs, mais en informant et en éduquant de manière structurée et étayée sur le long terme.
Le blanc ou le noir n'existe pas, nous vivons dans un monde de nuances où il faut toujours faire la part des choses selon son expérience et son vécu personnel.

Donc pour revenir au sujet, "notre passion est-elle en danger ?" et bien je dirais que les clubs avicoles sont là pour ça, ils œuvrent en ce sens auprès des administrations, et quoi de mieux que de les soutenir en y adhérant. Wink

Merci de rester dans le sujet initial., il serait dommage d'avoir à verrouiller ce post.

L'Equipe Administrative
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1Mar 11 Nov 2014 - 13:00

exact, et j'aurais du envoyé ca en mp, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de notre passion , en péril ????   Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre passion , en péril ????    L'avenir de notre passion , en péril ????   Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de notre passion , en péril ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre présentation mais surtout notre témoignage !
» premier geste pour notre plumeau et ce qui es mortel pour lui dans notre maison
» Vos autre passion ?
» Ma passion pour le carton
» Passion Conure pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Documentation :: Textes intéressants-
Sauter vers: