Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Empty
MessageSujet: Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1   Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1Mar 10 Déc 2013 - 14:05

Je réfléchis ces derniers temps à des jouets ou objets que Pichu puisse détruire vu que dans ses jouets j'ai pas vraiment ce genre de chose.

J'ai eu une petite idée, j'ai testé et approuvé à 200 % !! Que je suis content de mon idée pourtant archi simple :

La boite de camembert en bois dont j'ai récupéré les lamelles et que j'ai coupées à différentes tailles.
J'ai enfilé ces lamelles dans du fil scoubidou, avec des noeuds, façon échelle.

C'est un vrai succès ! Pichu est totalement accro à ce jeu pourtant simple. Dans sa cage je ne l'entends plus du tout ! Il peut être 30min non stop à ne s'occuper que de ça à déchiqueter les lamelles de bois !
Ou s'il est sur ma main je lui donne un morceau de lamelle et monsieur réduit tout çà en poussière Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1   Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1Mar 10 Déc 2013 - 16:39

Il est certain que ce bois n'est pas toxique ? je trouve ton idée très judicieuse
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1   Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1Mar 10 Déc 2013 - 18:24

je ne pense pas que cela soit toxique surtout que c'est un emballage pour aliment, j'en ai souvent donné à mes pioux après avoir enlevé les agrafes mais je n'ai jamais pensé a  découper en lamelles pour les enfiler  Razz , mais merci pour l'idée;
Par contre moi les scoubidous j'ai essayer pour Janot après avoir demandé à Marine, mais le jouet a duré ..... euh.... 1 minute à peine, car il a coupé les fils et tout est tombé au sol, du coup cela ne l'intéressait plus. Donc je mets maintenant une petite de corde de coton d'environ 2mm d'épaisseur. C'est dommage car j'ai des scoubidous, il ne me reste plus qu'à les donner à mes petits enfants  Laughing 

Une autre idée pour vos perroquets, les jouets premier age pour les bébés, on en trouve dans les vides grenier à même pas 1 euro parfois, par cher et intéressant, exemple:
bouliers, hochets, jeux en bois, etc. Voila une vidéo de Janot avec un jouet de ce genre  :

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1   Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1Mer 11 Déc 2013 - 13:09

J'y ai pensé aux jouets pour bébé, mais le seul que j'ai acheté Pichu s'en fiche totalement. Pas facile à distraire...

Mais comme il aime déchiqueter je vais envisager du bricolage dans ce sens. Je le ferais bien avec du carton mais je suis pas trop sûr sur le côté non toxique de ces machins fabriqués avec tout et n'importe quoi et qui ont pu trainer n'importe où...
Et les cartons d'emballage alimentaire sont eux toxiques, il y a encore eu une polémique récemment sur les encres de cartons qui réussissent à traverser les emballages vers l'intérieur.

Par contre étant un gros consommateur du fromage Mont D'Or (vendu l'hiver) là c'est du bois en très grosse quantité (emballage 3x plus haut qu'un camembert) donc je vais y songer :)D'autant qu'il y a une couche d'écorce brute entre le formage et l'emballage donc pas de fromage sur l'emballage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1   Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1Mer 11 Déc 2013 - 13:38

MissMaine a écrit:


Une autre idée pour vos perroquets, les jouets premier age pour les bébés, on en trouve dans les vides grenier à même pas 1 euro parfois, par cher et intéressant, exemple:
bouliers, hochets, jeux en bois, etc.

J’emploie les mêmes objets et ,je ne les payes pas , car une à deux fois par an , dans ma région, le SIMCTOM ( qui s'occupe du ramassage collectif , fait une journée échange

on dépose des objets , à la place de les mettre au rebut et on prends gratuitement ce que l'on veux , en plus on n'est pas obligé de déposé.


on trouve de tout : jouet, vêtements ,électronique, etc..

des paniers en osier , en rafia ,des baguettes chinoise en bambou, etc... les becs crochus en tout genre , adorent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1   Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1Ven 13 Déc 2013 - 19:10

Ah mince je n'avais pas pensé à la toxicité du carton!
J'étais tout content d'avoir fait une "cabane" à mes deux terreurs avec la boite de leurs extrudés.
J'ai fait une grande ouverture et une fenêtre par face. Je mets des friandises à l'intérieur.
Ils ont grignoté un peu au début mais j'ai l'impression qu'ils n'y touchent plus.
Je vais surveiller pour éventuellement retirer la boite.

En tout cas,l'idée de la boîte à camembert est sympa. Par contre, pour le coup, j'aurais crû que le scoubidou était toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1   Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1Ven 13 Déc 2013 - 19:31

pichu a écrit:
J'y ai pensé aux jouets pour bébé, mais le seul que j'ai acheté Pichu s'en fiche totalement. Pas facile à distraire...

Mais comme il aime déchiqueter je vais envisager du bricolage dans ce sens. Je le ferais bien avec du carton mais je suis pas trop sûr sur le côté non toxique de ces machins fabriqués avec tout et n'importe quoi et qui ont pu trainer n'importe où...
Et les cartons d'emballage alimentaire sont eux toxiques, il y a encore eu une polémique récemment sur les encres de cartons qui réussissent à traverser les emballages vers l'intérieur.

Par contre étant un gros consommateur du fromage Mont D'Or (vendu l'hiver) là c'est du bois en très grosse quantité (emballage 3x plus haut qu'un camembert) donc je vais y songer :)D'autant qu'il y a une couche d'écorce brute entre le formage et l'emballage donc pas de fromage sur l'emballage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suer le coup du camembert

Il doit y avoir une grande consommation à la maison ?? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1   Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1Ven 13 Déc 2013 - 20:07

Pichu, tu le mange comment le mont d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1   Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1Ven 13 Déc 2013 - 22:21

Pixel a écrit:
Pichu, tu le mange comment le mont d'or ?

Moi cuit au feu de bois sur de la charcuterie maison et des pommes de terres vapeur ! Une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1   Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1Sam 14 Déc 2013 - 2:13

Pixel a écrit:
Pichu, tu le mange comment le mont d'or ?

Cru car il ne fait qu'un soir devant la télé  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1   Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1Sam 14 Déc 2013 - 9:19

Tu connais facon boite chaude ? Tu fais un trou au milieu ton fromage, tu met une goutte de vin blanc a l'interieur, tu emballles ta boite dans du papier alu en faisant une cheminée et au four une demi heure. Degustez en trempant des patates a l'interieur et de la charcuterie !
Dans notre region, le mont d'or ne se mange que comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Empty
MessageSujet: Re: Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1   Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouet accaparant à moins d'1€ ou moins d'$1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jouet
» koukie et son jouet
» Jouet "dangereux" ?
» Jouet et air de jeux
» un accident de jouet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: