Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cage de mon future compagnon

Aller en bas 
+6
Sigrinn
Eric
Karine
Pichu
MissMaine
Matthieuu10
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 4:49

Bonjour,

Mes recherches avancent, et j'ai trouvé une cage pour ma conure, j'aimerais etre sur quelle lui convienne, aussi merci de vos conseils. La cage sur pied fait
Dimensions de la cage : L.53 x l.33 x H.80 cm. Dimensions du pied : L.46,5 x l.25,5 x H.70 cm.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 6:27

Bonjour,

Voici le minimum syndical pour ta conure: 50 cm x 50 cm x 69 cm

Tout en sachant que plus c'est grand mieux s'est evidemment. L'espacement entre les barreaux ne doit pas dépasser 1.5cm.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 6:39

Coucou,
Je la trouve un peu petite comme cage.
Combien as tu de budget ?

Personnellement j'ai celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je la trouve bien fonctionnelle et jolie ( en plus ma belle adore ce percher au dessus de la cage =) )
Tu as un lien ou une tof de la cage que tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 7:53

Mojet2a a écrit:
Bonjour,

Mes recherches avancent, et j'ai trouvé une cage pour ma conure, j'aimerais etre sur quelle lui convienne, aussi merci de vos conseils. La cage sur pied fait
Dimensions de la cage : L.53 x l.33 x H.80 cm. Dimensions du pied : L.46,5 x l.25,5 x H.70 cm.

Merci pour vos réponses

Alors je suis d'accord avec Mathieu, la cage que tu propose est beaucoup trop petite. La montana est beaucoup mieux. Il faut que ta conure puisse bouger et jouer et n'oublie pas qu'il lui faut un coin dodo ; une petite tente par exemple.  Moi je dirais que le minimum qu'il faut est d'au moins 60 cm x 50 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 11:19

Matthieuu10 a écrit:

Personnellement j'ai celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je la trouve bien fonctionnelle et jolie ( en plus ma belle adore ce percher au dessus de la cage =) )
Tu as un lien ou une tof de la cage que tu penses ?
J'ai la même elle est vraiment super, par contre Zooplus a arrêté la promo car cet été elle était à 129€, c'est le prix que j'ai payé.

Entretien facile, litière protégée pas une grille donc hygiénique, barreaux de qualité, plein de portes, de possibilités pour les écuelles
Revenir en haut Aller en bas
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 19:18

Perso j'ai pas mis la grille au fond et je change la litière régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 5:21

Merci pour vos reponses ça me semblait petit aussi.

C'est pas tant une question de budget mais surtout de place, j'ai potentiellement qu'un seul endroit ou mettre la cage, sinon je suis contraint de la mettre à côté d'une fenêtre et j'ai peur que ça ne soit pas bien pour elle. Par ailleurs, Jessaie au Max d'éviter de la Mettre dans un courant d'air également..

Reste un endroit qui pourrait être notre chambre à coucher mais je pense pas que ce soit recommandé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 6:51

En effet ce n'est pas recommandé : il vaut mieux (pour lui et pour vous) le mettre dans la pièce de vie. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 16:50

Et c'est complètement fou ou mauvais de le laisser et totale liberté dans le salon en installant un
Nid en hauteur sur une étagère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 16:53

Franchement ne le fais pas : il risque de considérer ton salon comme son territoire, et donc d'en rejeter ceux qu'il considérera comme des intrus (en l'occurrence tes invités), avec ce que ça suppose : agressivité, morsures... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 16:56

Je me disais bien aussi que ça ne pouvait pas trop le faire..dur d'abandonner pour faute de place mais c'est peut être mieux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 16:57

Abandonner... ton projet d'adopter un oiseau ? Tu n'as pas la possibilité de changer un meuble de place ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 18:52

Euh... Je suis désolée les miennes vivent en totale liberté et je ne considère pas avoir plus de problèmes qu'une autre quand je lis les posts sur le comportement...Orel fait la même chose j'aimerai bien avoir son avis également sur la question .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 19:04

Même si j'ai trouvé Piwie très mignonne elle est tout de même agressive dans l'environnement qu'elle considère le sien. Je ne pense tout de même pas que ça soit une très bonne solution Wink
Une pièce pourquoi pas, la maison entière je pense que c'est trop Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 19:20

Je vis dans paris la place c'est un luxe donc oui je pense que je vais devoir abandonner ce projet d'adopter..
Y'a une autre solution c'est prêt de la fenêtre mais je pense que pour l'oiseau c'est mauvais et puis y'a la télé juste à côté ça risque de pas lui plaire.
Sinon c'est une cage trop petite donc je veux pas faire nimprte quoi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 20:02

Karine a écrit:
Euh... Je suis désolée les miennes vivent en totale liberté et je ne considère pas avoir plus de problèmes qu'une autre quand je lis les posts sur le comportement...Orel fait la même chose j'aimerai bien avoir son avis également sur la question .
Sans doute mais tu ne peux nier le fait que Piwie attaque sans raison toute personne qui ne lui revient pas...expérience faite par toi et par moi, nous en avons déjà discuté, maintenant ton appart c'est leur domaine, leur territoire et tu en as convenu avec moi. C'est ton choix personnel et il n'y a rien à y redire mais il a aussi ses revers qu'il ne faut pas éluder. Cela va aussi fortement dépendre du caractère propre à chaque oiseau.

Coralie a écrit:
Même si j'ai trouvé Piwie très mignonne elle est tout de même agressive dans l'environnement qu'elle considère le sien. Je ne pense tout de même pas que ça soit une très bonne solution Wink
Une pièce pourquoi pas, la maison entière je pense que c'est trop Smile.
C'est aussi mon point de vue, surtout quand on habite dans une petite surface, maintenant là encore cela va beaucoup dépendre du caractère de chaque oiseau et du libre choix personnel de chacun. Mais il faut bien avoir conscience des conséquences possibles à laisser son oiseau en total liberté, à commencer par une sécurisation complète de l'environnement, des risques de détérioration, et de l'établissement d'une territorialité qui va plus ou moins s'affirmer selon les oiseaux...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 20:19

Piwie a un foutu caractère c'est indéniable et elle a toujours été comme ça même à l'époque ou elle avait sa cage ( les 6 premiers mois)...mais regarde bahia ! Elle a toujours connu ce mode de vie et c'est une vrai crème

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 20:23

C'est vraiment dommage d'abandonner l'idée d'avoir un compagnon à plumes par manque de place. Pourquoi ne pas prendre un oiseau plus petit qui nécessiterait une cage un peu moins grande comme le Touï céleste par exemple ou le touïs catherine. Cet oiseau est le plus petit perroquet et en eam il est vraiment mignon. Voici une petit vidéo d'un touï qui discute dans sa cage.

Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 20:50

Mince, vos témoignages m'inquiètent un peu... je laisse Sigrinn très très souvent en liberté.
Elle risque de considérer que l'appart est le sien ?
Quand je met la main dans la cage, elle l'attaque parfois mais là je la laisse faire (=je retire ma main en lui disant "ok") parce que c'est bien son territoire.
Mais elle n'attaque pas dehors, sauf parfois quand on lui prend un stylo avec lequel elle jouait par exemple (donc choses qu'elle prend pour elle, mais là encore, on lui a d'abord laissé à portée donc c'est notre faute).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 20:56

Karine a écrit:
Piwie a un foutu caractère c'est indéniable et elle a toujours été comme ça même à l'époque ou elle avait sa cage ( les 6 premiers mois)...mais regarde bahia ! Elle a toujours connu ce mode de vie et c'est une vrai crème
C'est bien ce que je dis et tu as raison, et je les connais bien ces deux miss lol! Le caractère de l'oiseau compte pour beaucoup, maintenant il est difficile chez un oiseau non mature de savoir comment il va évoluer à l'age adulte...donc dans le doute il vaut mieux prévenir que subir. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 21:10

Eric a écrit:

Karine a écrit:
Piwie a un foutu caractère c'est indéniable et elle a toujours été comme ça même à l'époque ou elle avait sa cage ( les 6 premiers mois)...mais regarde bahia ! Elle a toujours connu ce mode de vie et c'est une vrai crème
C'est bien ce que je dis et tu as raison, et je les connais bien ces deux miss lol! Le caractère de l'oiseau compte pour beaucoup, maintenant il est difficile chez un oiseau non mature de savoir comment il va évoluer à l'age adulte...donc dans le doute il vaut mieux prévenir que subir. Wink
Et comment prévenir ? Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 21:16

Sigrinn a écrit:
Et comment prévenir ? Surprised 
Perso, en ne les laissant pas en totale liberté à longueur de journées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 21:18

Faire en sorte que la cage soit leur maison, leur domaine, ils doivent y dormir et y rester une partie de la journée quand ils ne sont pas de sortie avec nous.
Après c'est un choix personnel de chacun dans la manière dont sont hébergés et détenus les oiseaux, dans la cage avec sorties ou en liberté totale.
Après c'est aussi fonction du caractère de l'oiseau, PitBull comme Piwie ou Rantanplan comme Bahia Wink.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 21:24

je pense que le plus sage et de les habituer à leur cage , que ce soit vraiment leur maison leur espace à eux même si on les sort souvent ,la mienne est beaucoup dehors mais je l oblige à rester dans sa cage de 10h30 à 12h30 comme ça je peux faire mon ménage, à manger et déjeuner tranquillement sans qu' elle vienne quémander à notre bouche ,puis je la sors tout l aprés midi ,la rentre à nouveau 1h ou 1h 30  avant le souper  jusqu au moment du dodo ,elle a l habitude comme ça et ça se passe très bien ,si j' ai besoin de sortir elle va dans sa cage comme ça je suis tranquille ,c' est mon expérience personnelle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 21:34

Quand les miennes avaient leur pièce à elles, elles y étaient en liberté totale jusqu'au soir. Elles venaient de temps en temps avec moi dans les autres pièces de la maison, mais sporadiquement.
Dans mon logement actuel elles ne peuvent pas avoir leur propre pièce, donc pour pallier tout risque et sur les conseils d'Eric elles (ils !) ne sortiront de leur cage que quelques heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage de mon future compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Cage de mon future compagnon    Cage de mon future compagnon  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage de mon future compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cage De Ma Future Conure
» Future cage de Hixi & Haska
» Choix future cage et accessoires
» Besoin de votre avis pour une future cage ?
»  I want to buy a cage for my 47 days old bird, which cage do you think is suitable? I agree with you from TURKEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: