Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Construction mur d'escalade Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Construction mur d'escalade Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Construction mur d'escalade Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Construction mur d'escalade Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Construction mur d'escalade Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Construction mur d'escalade Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Construction mur d'escalade Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Construction mur d'escalade Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Construction mur d'escalade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Construction mur d'escalade Empty
MessageSujet: Construction mur d'escalade   Construction mur d'escalade Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 17:07

Matériel :

Morceaux de bois brossé, passé au four et désinfecté. Attention à ne pas prendre du bois toxique.
Ficelle, ici j'ai utilisé de la sisal, attention il y a en qui sont traités à l'huile.
Une perceuse de l'huile de coude et c'est parti.

D'abord regarder quelle dimension vous voulez pour la largeur du mur, c'est pour tailler vos morceaux de bois en conséquence.

En fonction de la largeur et des dimensions des mailles que vous allez faire, il va falloir percer vos morceaux de bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme il vous faut deux morceaux de bois prenez le premier en référence pour percer le second histoire que les trous soit plus ou moins les uns en face des autres.
J'ai fait 4 trous pour une largeur de bois de 50cm, après c'est vous qui voyez si vous désirez plus de petite maille ou des mailles plus grosses.

Ensuite vous devez calculer la hauteur de votre mur, pour découper des bouts de ficelle beaucoup plus grand, environ 10 cm mini en plus.

Et commencez par faire passer les bout de ficelle dans les trous que vous avez fait, ( attention de prendre une mèche de taille légèrement supérieur à celle du diamètre de la ficelle) et faite un nœud tout simple, vous pouvez le doubler au pire mais en serrant bien ça ne bouge pas.

Au pire vous demandez à votre petite conure de vous aider à faire les nœuds...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est là que d'avoir coupé 10 cm en plus est utile, comme ça même s'ils sont pas tous de la même hauteur, c'est pas grave car vous avez du rab.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite il vous faut faire la même chose avec l'autre bout, le premier nœud sera à la hauteur désiré, et les autres suivront tout seul, le seul truc c'est de bien tendre avec de faire les autres nœuds, c'est juste pour garder les deux morceaux de bois bien horizontaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après c'est la partie que j'aime le moins faire, il faut faire toutes les ficelles dans le sens de la longueur.
C'est pareil, prenez du rab, on sait jamais... Faites des nœuds tout simple à chaque ficelle, ici 4.
Et ce ainsi de suite jusqu'à avoir votre mur d'escalade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir j'avais posé le tout sur une planche et je l'ai fixé avec deux étaux en plastique pour plus que ça bouge et j'avais une partie qui pendait dans le vide pour que ce soit un minimum tendu.

Et voilà le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez en faire des variantes, ici un jouet avec des morceaux de tasseaux de sapin découpés, percés et peint avec du colorant alimentaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne vous reste plus qu'a faire marcher votre imagination pour la décoration de votre petit mur ou jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction mur d'escalade Empty
MessageSujet: Re: Construction mur d'escalade   Construction mur d'escalade Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 17:17

C'est top ! Construction mur d'escalade 2628170443

Etant gauchère mais pourvue de 2 mains droites, je vais t'en commander un. tongue

Bravo aussi à Didou qui participe apparemment très activement. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction mur d'escalade Empty
MessageSujet: Re: Construction mur d'escalade   Construction mur d'escalade Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 16:48

Merci Céline...

Didou en liberté dans la maison, ça se résume a mes mains et l'épaule ou il est en permanence, du coup dés que je bricole il est sur moi, par très pratique mais bon je vais pas me plaindre qu'il soit aussi accro à moi...

Le seul moment ou j'ai la paix lol quand il est en dehors de sa cage, c'est quand il mange ces graines...
D'ailleurs il joue pas avec ses jouets dans sa cage, mais seulement avec des jouets "interactif avec moi" et vole que très rarement, mais quand il s'y met il fait pas semblant pendant 2/3 minutes.

J'ai eu une autre idée que je vais essayer de faire dans le même style mais en 3D, enfin on verra il me reste encore deux murs à faire pour finir avec ma cage, mais là j'avoue que j'ai la peau arraché à force de tirer la ficelle pour faire des nœuds qui tiennent la route... Mais bon je pense que demain ça sera fini, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Construction mur d'escalade Empty
MessageSujet: Re: Construction mur d'escalade   Construction mur d'escalade Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 17:00

Belle réalisation, c'est super comme idée, je vais peut-être copier et essayer d'en faire un tongue 
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Construction mur d'escalade Empty
MessageSujet: Re: Construction mur d'escalade   Construction mur d'escalade Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 17:18

Sympa, et tes petits bouts de bois en peinture alimentaire, trop top.
Construction mur d'escalade 459784477 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction mur d'escalade Empty
MessageSujet: Re: Construction mur d'escalade   Construction mur d'escalade Icon_minitime1Dim 29 Sep 2013 - 10:52


Merci beaucoup...

Tu peux y aller, c'est tranquille à faire LN, le seul truc pénible c'est de faire les nœuds, tu verras après quand tu sert du coté gauche ou droit ça tend plus ou moins la ficelle selon que tu sert à droite ou à gauche, mais après deux trois nœuds, tu auras pris le coup de main. Il faut juste serrer très fort les nœuds pour que ça tienne bien.

J'avoue que le premier que j'ai fait est un peu moins tendu, mais dans l'ensemble ça reste très acceptable. Et surtout ça coute pas grand chose, juste une bobine de sisal de 100M à 10 euros, et la deco, là des anneaux en plastique (ça il aime les faire balader sur le fil de haut en bas) et un tasseaux en pin à 3 euros et du colorant alimentaire à 3 euros. Et avec ça j'ai encore de quoi en faire beaucoup, et beaucoup encore...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction mur d'escalade Empty
MessageSujet: Re: Construction mur d'escalade   Construction mur d'escalade Icon_minitime1Sam 19 Juil 2014 - 22:53

Je cherchais JUSTEMENT un moyen simple de faire un mur d'escalade!! Merci, je me met à la tâche dès cet après-midi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction mur d'escalade Empty
MessageSujet: Re: Construction mur d'escalade   Construction mur d'escalade Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction mur d'escalade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rch conseils] construction de volière
» Article en construction
» Conseil construction Volière
» La construction de la volière de mes souris
» Construction de la volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: