Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Océmue qui pue...? Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Océmue qui pue...? Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Océmue qui pue...? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Océmue qui pue...? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Océmue qui pue...? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Océmue qui pue...? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Océmue qui pue...? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Océmue qui pue...? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Océmue qui pue...?

Aller en bas 
+2
Eric
LN
6 participants
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Océmue qui pue...? Empty
MessageSujet: Océmue qui pue...?   Océmue qui pue...? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 13:58

J'ai donné de l'océmue dans l'eau de boisson de mes pious hier matin, et ce matin, en changeant l'eau, j'ai trouvé que l'odeur était abominable (odeur de vase très tenace en vidant le reste de l'abreuvoir pour changer l'eau et en remettre de la fraîche).
Est-ce que :
- c'est l'océmue qui pue en général ?
- c'est mon océmue qui a tourné ? J'ai le flacon depuis mars/avril et le conserve toujours au frigo, il n'est pas périmé, mais peut-être faut-il le jeter après un certain temps une fois qu'il est entamé ?
- ce n'est pas fait pour rester 24h dans l'abreuvoir et je dois le vider au bout d'un certain temps ?

J'ai essayé de faire comme Eric me conseillait dans un autre post, c'est-à-dire de donner 4 gouttes dans une cuiller de jus de fruit, mais j'avais l'impression qu'il serait plus facilement pris au long de la journée dans l'eau de boisson de l'abreuvoir que dans ma cuillère où ils n'en boivent pas beaucoup au final, à moins que je passe la journée la cuillère à la main à les suivre...!

Avez-vous déjà remarqué cette sale odeur ?
Mon abreuvoir est assez près de la fenêtre est-ce que c'est qu'il prend trop le chaud ? Il y a pourtant un voilage et une protection plastique opaque pour éviter les projections de bouffe autour des gamelles, donc pas de soleil direct, mais je devrais peut-être le changer de place pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Océmue qui pue...? Empty
MessageSujet: Re: Océmue qui pue...?   Océmue qui pue...? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 17:56

ça tourne vite avec la chaleur...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Océmue qui pue...? Empty
MessageSujet: Re: Océmue qui pue...?   Océmue qui pue...? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 18:25

Eric a écrit:
ça tourne vite avec la chaleur...
Mais ça pue déjà à la base aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Océmue qui pue...? Empty
MessageSujet: Re: Océmue qui pue...?   Océmue qui pue...? Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 5:38

Mais effectivement j'ai déjà fait le test sans le vouloir, la chaleur fait tourner le produit... Une fois j'ai mis Piwi dehors au soleil et malgrès que l'eau soit à l'ombre lorsque je l'ai rentré je l'ai de suite vidé tellement ca puer....
Et à la base ca ne sent pas la rose non plus Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Océmue qui pue...? Empty
MessageSujet: Re: Océmue qui pue...?   Océmue qui pue...? Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 7:34

Moi j'utilise Muta-Vit de chez Versele Laga et c'est en poudre donc un produit sec qui se conserve très bien. Je le mets sur les fruits ou légumes ou alors sur leurs graines, ainsi c'est plus facile de leur faire avaler Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Océmue qui pue...? Empty
MessageSujet: Re: Océmue qui pue...?   Océmue qui pue...? Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 10:32

la plupart des produit liquide une fois ouvert ne se conserve que 3 mois après ouverture
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Océmue qui pue...? Empty
MessageSujet: Re: Océmue qui pue...?   Océmue qui pue...? Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 11:12

Oui c'est pour ça que moi c'est de la poudre Very Happy (Muta-Vit de chez Versele Laga). Un produit sec se conserve beaucoup mieux donc moins de perte.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Océmue qui pue...? Empty
MessageSujet: Re: Océmue qui pue...?   Océmue qui pue...? Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 13:59

Où peut-on trouver le Muta Vit chez le véto ou en animalerie ? est-il adapté pour une mue importante ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Océmue qui pue...? Empty
MessageSujet: Re: Océmue qui pue...?   Océmue qui pue...? Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 15:40

Perso j'utilise Nekton S en poudre, mais j'ai l'impression que quand j'en mets sur les légumes & fruits Pichu boude un peu plus à manger, du coup comme Eric j'en mets dans les graines.

En plus l'eau, je me demande si ça a un réel effet vu le peu que boit un oiseau sur une gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Océmue qui pue...? Empty
MessageSujet: Re: Océmue qui pue...?   Océmue qui pue...? Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 17:30

Rita35 a écrit:
Où peut-on trouver le Muta Vit chez le véto ou en animalerie ? est-il adapté pour une mue importante ?
merci d'avance
pichu a écrit:
Perso j'utilise Nekton S en poudre, mais j'ai l'impression que quand j'en mets sur les légumes & fruits Pichu boude un peu plus à manger, du coup comme Eric j'en mets dans les graines.

En plus l'eau, je me demande si ça a un réel effet vu le peu que boit un oiseau sur une gamelle...

Rita, oui moi perso je n'utilise que Muta-Vit et je m'en trouve très bien même en cas de mue importante.

Pichu, perso moi aussi je mets le produit dans les graines car là je sais que tout sera avalé. Au début je le mettais dans l'eau, mais comment être sur qu'ils en avalent suffisamment, vu comme tu le dis ce qu'ils boivent, c'est à dire peu et même s'ils boivent beaucoup, ils n'en avalent qu'une partie à moins de vider l'auget d'eau et ça ça n'arrive jamais Razz . Sur les fruits et légumes, avec ou sans le produit pour la mue, ils en laissent toujours, donc autant le mettre là ou je suis sur que tout sera manger, c'est à dire dans les graines Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Océmue qui pue...? Empty
MessageSujet: Re: Océmue qui pue...?   Océmue qui pue...? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 6:37

germaine tu l achètes en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Océmue qui pue...? Empty
MessageSujet: Re: Océmue qui pue...?   Océmue qui pue...? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 6:55

Merci Miss Maine, mon kak a tellement perdu de plumes qu'il a des difficultés pour voler Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Océmue qui pue...? Empty
MessageSujet: Re: Océmue qui pue...?   Océmue qui pue...? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 7:32

koukinette a écrit:
germaine tu l achètes en animalerie?
Rita35 a écrit:
Merci Miss Maine,  mon kak a tellement perdu de plumes qu'il a des difficultés pour voler Shocked 

Tu peux en commander chez Oiseaux Mania. Ce produit est bien, moi je le saupoudre dans les graines mais on peut le aussi le mettre sur les fruits et légumes, perso je préfère sur les graines pour être sur que tout soit mangé Smile 

Rita, cela ne m'étonne pas du tout les Kakariki font très souvent des mues impressionnantes car elles sont importantes. Ils est nécessaire de leur donner des vitamines pour les aider à passer ce cap . Donne lui du Muta-Vit (ou un autre complément si tu veux) tu verras que cela va l'aider et que ses plumes vont vite repousser.

Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Océmue qui pue...? Empty
MessageSujet: Re: Océmue qui pue...?   Océmue qui pue...? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 8:13

Tu me rassures de savoir que Kiki n'est pas un cas isolé, lui qui d'habitude vole à longueur de journée doit se sentir bien diminué Neutral 
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Océmue qui pue...? Empty
MessageSujet: Re: Océmue qui pue...?   Océmue qui pue...? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 8:51

Bon, vous m'avez convaincue, à la prochaine mue j'essaye la poudre sur les graines. Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Océmue qui pue...? Empty
MessageSujet: Re: Océmue qui pue...?   Océmue qui pue...? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 8:57

A ton service Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Océmue qui pue...? Empty
MessageSujet: Re: Océmue qui pue...?   Océmue qui pue...? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Océmue qui pue...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ocemue ????
» Karma prend bien son Océmue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: