Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Présentation Didou Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Présentation Didou Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Présentation Didou Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Présentation Didou Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Présentation Didou Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Présentation Didou Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Présentation Didou Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Présentation Didou Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation Didou

Aller en bas 
+4
Eric
LN
Rita
mouss62890
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 9:48

Ca y est, hier en fin d'aprème je suis allé cherché ma petite conure.

Je vous présente Didou ou Didoune, on verra dans 2/3 jours quand j'aurais récup les résultat du test ADN.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais fabriqué une petite cage pour aller la prendre. Le chemin du retour c'est très bien fait, elle à dormi tout le long du voyage.

Installation hier soir dans sa cage ou elle s'est posé sur une corde et n'a plus bougé (enfin je pense comme ce matin je l'ai retrouvé au même endroit).

Ce matin elle m'a fait un beau caca dans sa cage. Je lui est donné des extrudés et des graines mais pour l'instant elle n'y a pas touché.

Elle est née le 7 juillet, c'est bon elle est sevrée? l'éleveur m'a dit que oui qu'il n'y avait pas de soucis, mais comme elle n'a encore rien mangé je me demande. Peut être aussi le stress de la nouvelle maison.
Ha si là elle est en train de manger les extrudés...

Bref, j'en suis très content elle vole bien dans la maison, et reviens bien me voir. Par contre elle à choper un coup de panique quand elle a vu Enzo qui lui voulait jouer avec elle. Du coup je l'ai fait sortir. Et la chatte à son regard de chasseuse et les oreilles un peu en arriére quand la petite cornure est sorti pour volé mais elle n'a rien tenté. Mais bon j'étais là aussi pour surveiller, je pense pas qu'ils deviennent copains les deux et tant mieux, j'ai envie de dire, on sait jamais.

Les rideaux sont commandés, normalement je devrai les recevoir en début de semaine prochaine.

Je me demandais si déjà je pouvais lui donné des fruit et légumes ou si je doit attendre qu'il est un peu grandi, je voudrais pas lui filler la diarrhée, comme pour l'instant chez l'éleveur, il n'a mangé que des graines et de la pâtée pour jeune.

Il m'en a donné un peu (de la pâtée) en me disant que je pouvais lui en donner style une fois par jour pendant 2/3 jours, pour qu'elle se familiarise, mais bon j'ose pas trop j'ai jamais nourri à la seringue et dans une petite cuillère il n'en veux pas.


Dernière édition par Tristar le Jeu 3 Oct 2013 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 10:09

Bienvenue à ton petit piou !!

Pour les fruits et légumes tu peux lui en donner dès maintenant, 'en ai donné tout de suite au miens pour varier leur alimentations, juste je n'en donne pas trop d'un coup parce qu'après c'est vrai qu'ils font un peu liquide, et par exemple si je donne un haricot un jour le lendemain je n'en donne pas, pour qu'ils n'aient pas mal au ventre...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 10:39

J'adore sa bouuuuuuille!!!! C'est rigolo sur les photos on dirait un frontalis!
Pour l'histoire de la patée je ne trouve pas que ca soit une bonne idée, car comme tu le dis tu ne l'as jamais fait donc tu pourrais lui créer des problèmes avec une patée trop chaude ou trop froide. Ensuite si l'oiseau est sevré je trouve que ca pourrait le faire regresser et ca serait un peu casse pied.
J'en ai donné à Manzana à 8 mois pour essayer de la faire grossir un peu, mais bon à 8 mois ce ne sont plus des gros bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 10:55

Merci...

Je pourrai te dire pour le frontalis, l'éleveur m'a dit que c'était du molinae, mais j'en sais pas plus.

Là je vais lire et peu tous les posts sur le comportement, car il mord beaucoup je trouve, en fait en permanence dés que je le sort, soit les doigts soit les oreilles... je dit un "non" sec et essaie de pas trop broncher, sur les doigts ça va mais les oreilles ça fait très mal...

Bon allez, après midi lecture...

Edit : bon je viens de lire le post it "mon perroquet me mord", et je vais essayer de faire cette technique.
Une petite question, quand il me mord, je fait rien et je dis rien, juste je l'envoie promener, voir ailleurs, mais dés fois il pince vraiment et remue comme pour décrocher une partie de la peau, et si je le fait s'envoler il reste accrocher avec son bec et là je dois dire que ça fait plutôt mal. Du coup je le décroche d'abord et après je le fait s'envoler, mais ça fait une interaction, il va pas prendre ça pour du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 12:09

Je trouve qu'il (elle) a un un très joli plumage. Pour les morsures il vient d'arriver a mon avis il ne s'agit pas d'attaque (dans ces cas là tout le plumage y compris la tête sont ébouriffés la queue double de volume) mais plutôt d'approche maladroite. Il  vient d'arriver dans une nouvelle famille c'est un stress énorme, donnez vous du temps  Présentation Didou 977500004
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 12:22

Voici mon fameux "conseil de la pince à linge" pour ta jeune conure qui mord tout ce qu'elle trouve (comportement fréquent chez les jeunes). Ca fonctionne avec tout autre objet en plastique, mais la pince à linge c'est pratique car tu peux t'en accrocher une au pull et te balader toujours avec pour l'avoir tout le temps sous la main (n'oublie pas de l'enlever quand tu sors !). Quand ton oiseau te mordille, tu lui glisses la pince à linge dans le bec pour lui donner autre chose à mordre que tes doigts ou tes oreilles et s'il mord la pince, tu le félicites et le récompenses. Avec Nesquik ça a marché du tonnerre, ma fille (qui a 6 ans) avait adopté la technique pour préserver ses petits doigts (il mordait assez peu mais adorait les petits doigts d'enfant bien tendres !).
Sinon, s'il mord tes doigts, tu le chasses doucement mais fermement de la main, sans un commentaire. S'il reste sur toi un moment sans te mordre, n'oublie pas de le féliciter et le récompenser. On a tendance trop souvent à remarquer ce qui ne va pas (oiseau qui mord) et à oublier de lui dire quand ça va bien (c'est-à-dire récompenser quand il a un bon comportement). C'est une règle à ne pas oublier, récompenser quand tout va bien.
J'ai toujours une poignée de tournesols dans la poche arrière de mes pantalons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 16:52


Merci...

C'est pas une attaque enfin je pense pas, mais plutôt du pincement, dans 80% du temps elle mordille on va dire, et puis d'un coup elle mord vraiment, c'est dans l'excitation je pense.

Quand je lui parle elle pousse des petits cris style un "crui", et on dirai qu'elle dit oui de la tête rapidement mais je sais pas trop ce que ça veut dire, je pense qu'elle est contente...

Je vais testé ta technique LN car quand je l'envoie voir ailleurs elle fait un demi tour et aussitôt elle se retrouve sur mon épaule ou sur ma tête. Du coup pour l'ignorance c'est pas top.

J'attends encore un peu avec la technique de je l'envoie promené voir ailleurs et l'ignore style une petite semaine, après tout elle est là que depuis hier et déjà je la trouve assez familière avec moi.
Elle est juste un peu mordeuse et encore tout à l'heure quand je l'ai sorti, elle mordait moins, mais elle mordait quand même...

Et niveau bouffe, elle touche pas trop aux extrudés, par contre elle a déjà fini sa cuillère à soupe de graine, est-ce que demain je lui en donne un peu moins de graine, ou je continu comme ça, surtout que demain je vais lui faire de la patée frutti en plus.
Et je lui est mis un petit morceau de pomme avec un petit morceau de poivron, mais elle n'a pas gouté du tout.

Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 17:09

Ah oui, en effet, si elle n'est là que depuis hier...

Pour l'alimentation, je serai tentée de te dire de ne pas lui mettre de graines pour qu'elle goûte le reste mais je ne suis pas de très bon conseil car les 2 miens sont des ventres et mangent de tout sans rechigner (extrudés, fruits et légumes variés) et ce depuis leur premier jour chez moi.
Tu peux essayer de lui présenter des fruits et légumes à travers le jeu, en lui donnant à la main, en laissant le fruit "trainer" sur la table l'air de rien pour voir s'il est curieux, ou bien en variant la présentation : gros morceaux en brochette, coupés en petits dés, râpés...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 19:26

LN a écrit:
Ah oui, en effet, si elle n'est là que depuis hier...

Pour l'alimentation, je serai tentée de te dire de ne pas lui mettre de graines pour qu'elle goûte le reste mais je ne suis pas de très bon conseil car les 2 miens sont des ventres et mangent de tout sans rechigner (extrudés, fruits et légumes variés) et ce depuis leur premier jour chez moi.
Tu peux essayer de lui présenter des fruits et légumes à travers le jeu, en lui donnant à la main, en laissant le fruit "trainer" sur la table l'air de rien pour voir s'il est curieux, ou bien en variant la présentation : gros morceaux en brochette, coupés en petits dés, râpés...
Eviter les légumes râpés, un membre m'a déjà fait part d'une expérience malheureuse de "fausse-route" avec un de ses oiseaux EPP avec des légumes râpés (confirmé à l'autopsie), donc une préparation en cubes ou en bâtonnets semble être plus adaptée et moins à risque.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 6:39


Ok, pour les fruit et légumes, j'avais mis en cube sur une brochette, mais elle n'y a pas touchée.
Du coup aujourd'hui je le vire et j'en remet du frais, ou on peux le laisser encore un peu. Sinon c'est les poules qui vont se régaler...lol

Ce matin j'ai remis une cuillère de graine et elle s'est jeté dessus, là elle a presque déjà tout mangé.
Cette aprème je vais lui mettre un peu de pâtée, on verra si elle en mange.

Les extrudés pour l'instant elle n'y touche plus, un peu au début, avant de savoir que dans l'autre gamelle il y avait des graines...

De toute façon les graines pour aujourd'hui c'est fini, elle a eu ça ration, et comme hier, elle a mangé un peu le matin et un peu en fin d'aprème, j'espère qu'elle va aller voir les extrudés. Enfin on verra ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 7:08

Personnellement je te trouve peur etre un peu "brusque" car elle a toujours mangé des graines et du jour au lendemain tu veux changer ses habitudes. Je l'aurais fait plus progressivement quand meme ce changement de nourriture Smile.
Pour les fruits je confirme que tu peux les sonner aux poules Laughing
pour les extrus j'y pense, humidifie les un peu et présente lui dans ta main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 7:39

Il est bien beau ton loulou, avec sa grosse tête de bébé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 8:36


Merci Céline...

En fait je veux pas changer son alimentation, je veux lui proposer d'autre chose à manger en plus des graines, et tu as raison, c'est vrai qu'il y a le temps pour qu'elle mange un peu de tout, avant, elle avait que des graines à volonté.
Mais je m'étais dit comme je lui donne du bon, elle va forcement en manger, mais en fait c'est pas vraiment ça... Et puis, aussi bien, elle n'en voudra jamais...

Je vais essayé de lui proposer à la main des extrudés légèrement humidifiés (à l'eau tiéde ou froide?), on verra bien.
Déjà quand je lui donne une graine de tournesol pour la félicité, une fois sur deux n'en veux même pas et la jette par terre. J'ai du millet en grappe, je peux essayé de lui en donner en récompense au lieu des graines de tournesol pour voir si elle le préfère?

Madame ou monsieur serai difficile niveau alimentaire, c'est possible? Et si avec le temps elle ne mange que des graines et pas d'extrudés c'est gênant pour elle?

En tout cas c'est un ange, un peu mordeur...lol, mais je l'adore.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 8:46

A l'eau tiède pour les extrudés. Wink

Oui, tu peux lui proposer d'autres récompenses que les graines de tournesol.

As-tu essayé de manger de la pomme devant elle pour voir si ça la motivait pour en goûter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 10:40


ok pour les extrudés et le millet.

Je vais essayé comme je viens de lire dans un post de lui donné les graines seulement en fin d'aprème et le reste extrudés et frais le matin déjà pendant un ou deux jours pour voir.

Là je viens de la sortir pendant plus d'une heure et demi, et je suis très content, elle m'a mordu seulement une fois au début, y a une grosse amélioration en juste une journée.
Son truc c'est de venir se blottir entre mon cou et l'épaule et de se frotter à mon visage, ça doit lui plaire la barbe naissante...

Je lui dit c'est bien et lui est donné 2/3 graines de tournesol et cette fois ci elle s'est pas faite prié pour les manger. Je me demandé combien par jour en récompense je peux lui en donner? c'est des graines que j'ai prise dans le sachet de graine St Laurent.

Et c'est la première fois qu'elle va dans sa tente, elle n'y est pas resté longtemps, mais bon c'est déjà un bon début. Pour l'instant elle dort toujours au même endroit sur la corde de chanvre que j'ai mis tout en haut.

Je vais tester de manger un peu de pomme devant elle pour voir si cela l'intrigue, on sait jamais.

Et une, deux dernières questions (enfin pour ce message...lol), la pâtée je la donne tel quel ou il faut l'humidifier à l'eau tiède aussi, je l'avait vu il y a quelques jours déjà sur un autre post mais je me souviens plus et je le retrouve plus. Sur le sachet il y a juste marqué de donner la pâtée fraiche, je me doute bien que je vais pas lui refiler un truc daubé (si c'est dans ce sens là).
Et pour le stockage de la pâtée une fois le sachet ouvert, c'est pareil que les graines dans un bocal alimentaire style boite en verre pour les pâtes?

Et quand tu parles d'eau tiède c'est à quel température à peu prés?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 13:40

Tristar a écrit:
Je vais essayé comme je viens de lire dans un post de lui donné les graines seulement en fin d'aprème et le reste extrudés et frais le matin déjà pendant un ou deux jours pour voir.
Ah oui, très bien, c'est ce que je voulais te conseiller quand je t'ai lu hier soir, puis j'ai oublié. Si tu lui donnes du mélange en début de journée, elle aura eu suffisamment pour attendre la ration du lendemain, alors que si tu ne lui donnes le mélange que le soir, elle sera bien obligée d'aller voir ce qui se passe dans ses gamelles la journée.

Tristar a écrit:
Là je viens de la sortir pendant plus d'une heure et demi, et je suis très content, elle m'a mordu seulement une fois au début, y a une grosse amélioration en juste une journée.
Son truc c'est de venir se blottir entre mon cou et l'épaule et de se frotter à mon visage, ça doit lui plaire la barbe naissante...
C'est cool, ça commence à venir. Elle était (et est encore un peu) en phase découverte, donc elle goûte, elle teste.

Tristar a écrit:
Je lui dit c'est bien et lui est donné 2/3 graines de tournesol et cette fois ci elle s'est pas faite prié pour les manger. Je me demandé combien par jour en récompense je peux lui en donner? c'est des graines que j'ai prise dans le sachet de graine St Laurent.
Je dirais 10 (soit une cuillère à café rase), pas plus. Mais rien ne t'empêche, quand elle y aura pris goût, de donner des petits morceaux de fruit comme récompenses. C'est ce que je fais avec les miennes : des fruits ou de la compote sans sucres.

Tristar a écrit:
Et c'est la première fois qu'elle va dans sa tente, elle n'y est pas resté longtemps, mais bon c'est déjà un bon début. Pour l'instant elle dort toujours au même endroit sur la corde de chanvre que j'ai mis tout en haut.
C'est bien qu'elle soit allée visiter. Si ça lui plaît elle ira rapidement y dormir.

Tristar a écrit:
Je vais tester de manger un peu de pomme devant elle pour voir si cela l'intrigue, on sait jamais.
Oui, fais ça. Ce sont de gros curieux qui veulent tout faire/voir/manger comme nous. Wink

Tristar a écrit:
Et une, deux dernières questions (enfin pour ce message...lol), la pâtée je la donne tel quel ou il faut l'humidifier à l'eau tiède aussi, je l'avait vu il y a quelques jours déjà sur un autre post mais je me souviens plus et je le retrouve plus. Sur le sachet il y a juste marqué de donner la pâtée fraiche, je me doute bien que je vais pas lui refiler un truc daubé (si c'est dans ce sens là).
Et pour le stockage de la pâtée une fois le sachet ouvert, c'est pareil que les graines dans un bocal alimentaire style boite en verre pour les pâtes?
Pour la pâtée, elle est normalement prête à l'emploi mais perso j'ajoute un peu d'eau pour faire comme une pâte parce que mes puces préfèrent. Une fois le sachet ouvert, tu le conserves dans une boîte hermétique, oui.

Tristar a écrit:
Et quand tu parles d'eau tiède c'est à quel température à peu prés?
+/- 35°C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 14:00

Présentation Didou 193968576 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 15:07

Ok merci Céline pour toutes ces réponses !!! je vais lui donner de la pâtée.

Audrey, tu t'es trompée de message lol, remarque tu disais peut être ça à ma petite conure. Et elle te remercie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 16:08


Quelques news...

Donc ce matin j'ai juste préparé une gamelle de frais, avec de la pomme, du poivron et du concombre.
J'ai remplacé la pâtée qu'elle n'avait pas touchée hier et il restait des extrudés.

Ce matin elle n'a rien voulu mangé, elle a préféré voir si dans les copeaux de hêtre il ne resterai pas des graines qu'elle aurai fait tomber, on sait jamais...

Et dans l'aprème elle a mangé le frais, enfin surtout du poivron et de la pomme, le concombre, elle n'y a pas touchée. Par contre je me demandais s'il n'y avait pas de soucis du fait qu'elle n'a pas mangé de suite le frais et qu'elle l'a mangé seulement dans l'aprème, au bout de plus de 5 heures. Là j'ai donnais le concombre aux poules.
Sinon les extrudés il doit en manqué deux/trois à peine. Et elle a commencé à grignoter l'os de seiche.

Je l'ai sortie, et je lui ai préparé une cuillère de graine, et depuis elle est en train de mangé dans sa cage, elle ne veux plus sortir..lol pourtant elle criait pour que je la sorte, enfin je pense que c'était pour ça.

Je change l'eau tous les jours de son boire et de sa baignoire (d'ailleurs elle n'y est pas allé encore) et j'enlevé les copeaux souillés de caca, mais toute la litière je dois la changer tous les combiens de temps à peu prés, style une fois par semaine?

Et les branches et jouets ou il y a du caca vous les nettoyez tous les combiens aussi?

Et enfin, ce matin quand je l'ai sortie, elle glissait sur mon bras avec le bec posé dessus, je sais pas si je suis très clair, mais ça veux dire quoi, si ça veux dire quelque chose?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 19:58

S'il fait chaud effectivement le frais n'est pas bon longtemps en revanche si comme chez moi il fait limite froid (Laughing ) ca se garde plus longtemps!
La litière, je ne sais pas je n'en utilise pas en fait, mais je crois que c'est bien une fois par semaine Smile
Je sais pas si ca veut dire quelque chose mais les miens le font aussi, je trouve ça rigolo Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 7:09


Ok merci Coralie,

Là ce matin je lui est mis du frais et cette fois ci l'a mangé directement, il préfère même ça aux graines, il en resté encore un peu d'hier et ben non, quand on est allé préparer le frais il s'est jeté dessus.
Y a juste pour les extrudés qu'il va falloir être encore patient , si elle en mange vraiment un jour...

Maintenant va falloir varié les menus (encore un peu de lecture...). Pour le brocoli vous donnez les bouquets ou la tige, je suis pas fan des brocolis et du coup je sais même pas ce qui se mange là dedans.

Et après je me demandais, niveau parfum ou déodorant, ça risque pas de gêner sa conure?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 7:56

Pour les extrudés à la maison j'ai les deux cas de figure: Mojito qui adore ça, Manzana qui aime bof. J'ai au départ acheter des tout petits extrudés pour les perruches afin que Manzana les mange. Puis au fur et à mesure elle a copié Mojito et mange des extrudés comme lui. Elle en mange tellement que la couleur de ses fientes change, car elle ne mange que les rouges et les oranges (va savoir pourquoi Laughing). Avec beaucoup de patience ils finissent par manger ce qu'on leur propose!
Pour le brocolis le bouquet je suppose? Mais vu que tout se mange j'aurais tendance à te dire les deux...
Pour ce qui est du parfum et déo, mon déo n'a pas une odeur forte par contre je me parfume seulement lorsque je pars travailler et que je suis sure que je ne suis pas avec mes loulous dans les minutes qui viennent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 12:32

Pour le brocoli tu peux donner les deux : tige et fleur. c'est un très bon légume. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 13:14


Ok et merci pour les infos.
Alors demain il y aura du brocoli, de l'endive avec encore, du concombre, on sait jamais il va peut être y gouter s'il y a pas de pomme et de poivron.

Pour les extrudés j'ai pris des petits pour petite perruche conseillée par Agnès, comme elle n'en avait jamais mangé avant, mais pour l'instant elle n'en veux pas vraiment. Mais je désespère pas qu'elle en mange, faut juste être patient (je parle pour moi...lol)

Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 12:00

Tiens, je n'étais pas intervenue sur le post de ton nouveau piafou.
Il est très beau et on voit que c'est un gros bébé Smile
Ça fait plaisir de voir une autre conure type sauvage, elles sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Présentation Didou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didou   Présentation Didou Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Didou
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de Didou et d'Albator
» presentation
» Presentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: