Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

GerraN, Mrod

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Il ne fait pas caca dans sa cage...

Aller en bas 
+8
Clarissee
Huguette
youpi57
Rita
Pichu
soso
MissMaine
miti
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 16:37

Je me retrouve face à un assez gros problème... Mon Yago ne fait plus caca dans sa cage!
Du coup il se retient jusqu'à ce qu'on le sorte, et fait une énorme crotte une fois sortie.
J'ai peur que cela tourne en occlusion!
Je ne sais pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 16:39

En effet, ce n'est pas très normal et surtout très dangereux....

Je ne sais pas comment te conseiller par contre...laissons les experts nous en dire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 16:44

N'ayant jamais été confronté à un soucis comme ça je ne sais pas quoi te dire pour t'aider ;(
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 16:48

Moi c'est pareil, au début des que je la prenais je la déposer sur un sopalin pour qu'elle fasse sa crotte dessus.
Puis j'ai décider d'attendre qu'elle fasse sa crotte pour la sortir de sa cage.
Je pense que s'il ne fait pas de crotte dans sa cage c'est qu'il estime que c'est juste son coin dodo
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 16:48

Sad
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 16:49

On a essayé d'attendre qu'il crotte pour le sortir de sa cage mais il préfère faire les 100 pas devant nous et ... pas de crotte!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 22:39

Y a un support au fond de la cage ou c'est un sol brut ? Une grille qui sépare ?

Perso Pichu fait son gros caca le matin une fois sorti de cage, et dans la journée il fait quand il a besoin lol
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 5:59

J'ai laissé la grille. Je trouve ca plus hygienique...
Au debut il faisait aussi sa grosse crotte que le matin!
Mais maintenant il se retient aussi toute la matine et toute l'apres midi, tant qu'on ne sort pas.

Il n'aime pas trop rester dans sa cage, fais toujours les 100pas quand il nous voit, veut absolument sortir. Est ce que le fait de ne pas etre tres bien dans sa cage ne serait il pas lié a qu'il se retient?
On tente du coup la methode Sigrinn en ce moment... Le feliciter des qu'on le met dans sa cage etc.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 7:53

Tu dis qu'au début il faisait sa crotte le matin puis après plus du tout Rolling Eyes  alors réfléchi, qu'est ce qui a changé depuis pour qu'il ne veut plus faire son caca ? C'est peut-être la grille qui le stresse Exclamation  Essaie d'enlever la grille de fond et de mettre un fond de cage qui soit propre, perso j'utilise des copeaux de hêtre 6mm, c'est parfait car cela absorbe bien, pas d'odeur et les cages sont toujours propres. Peu-être que cela solutionnera ton soucis. Tu peux aussi utiliser de la litière végétale spécial pour les fonds de cages.

La solution est peut-être là et il n'y a qu'en essayant que tu sauras Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 8:07

Ta cage fait quelles dimensions ? Tu peux nous mettre une photo ?
Tu le sors chaque jour plusieurs heures ?
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 16:59

La grille y est depuis son arrivée, rien à changé...
Mais pourquoi pas essayer sans!

Voici une photo de sa cage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon je le sors le plus souvent possible :
- de 30 à 45 min le matin,
- environ 1h à midi,
- environ 3h/4h le soir.

Je commence à faire les exercices dans sa cage aussi, afin qu'il voit qu'elle n'ai pas une punition et que je m'occupe de lui aussi quand il est à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 17:09

Sa cage est parfaite comme elle est. Et quand à enlevé la grille si tu l'as toujours mise depuis son arrivée du coup je ne crois pas que ce soit pour ça qu'elle ne veut plus faire son caca dedans! il doit être très maniaque et ne veut pas salir son petit domaine Razz . J'avoue que c'est tout de même bizarre. As-tu changé quelque chose dans ses habitudes qui puisse le faire agir et de ne plus crotter dans sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 17:18

Alors il y a une chose qui a pu le déstabiliser, on est partis quelques jours donc j'ai laissé Yago à ma mère dans sa cage de vacances.

Mais j'ai du mal à me souvenir si c'est problème de "constipation dans la cage" sont arrivés juste après notre retour ou plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 17:21

Ah oui ok ! dans ce cas il y a peut-être une relation de cause à effet voyons ce qu'en pense les autres .
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 17:53

je pense qu'il préfère juste être à l'extérieur de sa cage et qu'il assimile sa cage juste à l'endroit ou il fait dodo.
Moi ça c'est arrangé quand j'ai eu mon deuxième lol
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 18:17

Est-ce que c'est une bonne idée vous pensez si j'attends avec Yago sur mon doigt près de la cage pour que dès qu'il pousse pour faire sa crotte je puisse vite le rentrer dans la cage et lui donner une récompense?

(pas évident à expliquer tout ça ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 19:00

Franchement c'est vraiment bizarre comme comportement...
Il ne faut pas l'encourager à se retenir ou lui apprendre a faire caca à un endroit précis car ce n'est pas bon du tout qu'il se retienne...
Il faudrait avoir l'avis d'experts svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 19:15

Je suis pas loin de penser comme toi So, au moins pour le début de ta phrase. Pour moi il a assimilé : je ne fais pas dans ma cage = j'ai le droit de sortir, et il est en train de "prendre le pli". Après je peux me tromper et des avis d'experts seront les bienvenus, oui...

Miti ta cage est effectivement très bien, assez grande et pleine d'occupations, donc ça ne vient pas de là. De plus tu le sors pas mal de temps dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Mar 17 Sep 2013 - 1:38

Et si tu récupérais ses fiantes pour les mettre dans le bac de la cage, qu'il les voit et qu'il trouve çà normal avec le temps.

Même s'il l'a pas faite, le fait d'en voir peut-être ramènera la chose normale "ah ben si y a des fiantes c'est que je peux faire alors"
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Mar 17 Sep 2013 - 11:01

Je vais tenter de changer le fond de la cage...
J'ai commandé du grit il y a pas longtemps. Mais ça il vaut mieux le mettre dans une petit bac isolé ou ça va dans le fond de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 15:45

VICTOIIIIIRE (pour le moment), j'ai changé l'aménagement de sa cage, j'ai enlevé la grille et mis du grit à la place. De plus j'ai commencé à jouer avec lui dans sa cage, le câliner dans sa cage et voilà depuis aujourd'hui il a fait des crottes à l'intérieur Smile

Je croise les doigts pour que ça continue!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 17:09

Il ne fait pas caca dans sa cage... 678143148 
Halleeeelujaaaaah
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 17:19

Ah je suis contente de voir que cela s'arrange. Par contre essais d'utiliser des copeaux de hêtres plutot que du grit car ta conure va mieux apprécier Smile
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 20:11

Le probleme c'est que j'ai fait une commande sur oiseauma*** il y a 3 jours donc je ne me sens pas trop de refaire un commande maintenant vue les frais de port...
Mais je prevois d'en acheter a ma prochaine commande!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 5:43

Tu n'as pas d'animalerie à côté de chez toi? Car généralement ils en vendent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne fait pas caca dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas caca dans sa cage...   Il ne fait pas caca dans sa cage... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne fait pas caca dans sa cage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de caca : fait elle exprès ?
» caca dans la toilette
» Reste dans sa cage
» Youpi dans sa cage...eh oui ça lui arrive
» Conure reste dans le bas de sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: