Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Mike2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Empty
MessageSujet: Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine...   Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 9:55

Nesquik va bientôt avoir une nouvelle copine puisque nous allons ramener dame Milka de chez Eric lorsque nous irons le récupérer à notre retour de vacances.

L'arrivée d'un nouvel oiseau amène plusieurs questions :

Dans la mesure ou Nesquik et Milka auront déjà passé une dizaine de jours ensemble chez Eric, puis-je considérer que les présentations auront été faites et sera-t-il envisageable de les transporter dans la même cage ? Ou bien Nesquik risque-t-il de défendre sa cage et de faire le vilain (j'avoue que je n'ai pas spécialement envie d'acheter une 2ème cage pour le transport...) ?

Je précise que sa cage de transport/vacances lui sert depuis peu de cage dodo, car il est dans sa grande cage dans le séjour pendant la journée mais dort dans la cuisine (promis Coralie je vais tout bien aérer avant d'aller le coucher ;o).
(On vient de déménager et il n'aime pas le changement, le moindre bruit le réveille et lui fait pousser des cris de malade donc pour éviter de me fâcher tout de suite avec mes voisins, je le mets au calme dans la cuisine pour la nuit. )

Suite aux changement d'environnement causé par le déménagement, Nesquik crie beaucoup lorsqu'il ne me voit plus dans la pièce. Ce sont des cris de contact qui existaient déjà avant (en version réduite), mais qui stoppaient assez vite si je lui répondais "coucou Quiky je suis là", il me disait alors "coucou Quiky" (trop chou !).
Là, j'avoue que l'intensité des cris est assez redoutable parfois (pourtant il sort autant qu'avant), j'espère que c'est lié au changement mais qu'avec le temps ça va se calmer... Hein que ça va se calmer...? En fait moi je m'en fous qu'il crie, mais je stresse toujours que les gens d'à côté et d'au-dessus l'entendent piailler et ne le supportent pas... (C'est nouveau les voisins, on arrive d'une maison individuelle à la campagne alors je sais pas trop si ils l'entendent, si ça se trouve non et je stresse pour rien, je devrais aller leur demander...).

Est-ce qu'à deux oiseaux, les cris d'appel sont moins importants (moins besoin d'appeler l'humain puisqu'il y a un congénère à côté pour se rassurer) ou bien est-ce qu'ils s'y mettent à 2 pour appeler et c'est donc 2 fois pire ?
C'est pour savoir si je vais pouvoir rassurer mes voisins quand je vais aller faire leur connaissance en leur disant "non mais vous inquiétez pas, il y en a un 2ème qui arrive fin août" !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine...   Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 10:39

Que tu m'as fait rire Laughing
Bon alors ca va si tu aères bien je ne dirais rien ah ah ah. Pour ce qui est de la cage c'est délicat pour moi de te répondre, la cohabitation c'était bien passé pour tous les deux?

Pour ce qui est des cris j'ai fait l'inverse de toi appart direction maison et je revis. Je pense que le fait qu'on stresse par rapport aux voisins accentuent inconsciemment les cris. En plus en appartement on les entend plus fort car c'est plus petit... Est ce que c'est bien isolé? Pour te dire moi j'entendais le téléphone fixe de la voisine sonné donc ils entendaient forcément mes piafs...
Manzana n'a jamais piaillé pour m'appeler (sauf lors du dodo des pioupiou pour se rassurer), Mojito lui dès qu'il m'entendait parler dans le couloir il piaillait énormément... Et aujourd'hui bah c'est pareil mais vu que je stresse plus je le vis mieux Smile . Laisse le temps à Nesquik d'adopter son nouvel environnement lorsqu'il s'y sentira vraiment bien je pense que ca ira mieux! En plus Milka arrive donc ca va etre le pied pour lui!!! (ils ont des prénoms qui donnent envie de chocolat hihi)
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine...   Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 11:47

Eh oui, nous on fait l'inverse de tout le monde : maison > appart !

Ca a l'air plutôt bien isolé, c'est un immeuble ancien, très haut de plafond, ce qui éloigne un peu plus les voisins du dessus !!!
En fait il crie surtout le soir quand on est tous à la maison car mes enfants sont assez agités et on est tout le temps en train de leur dire de ne pas crier, ne pas courir, il y a déjà un stress lié à ça alors Quiky se dit "allez, j'en rajoute une couche moi aussi !"
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine...   Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 18:10

les miens ne crient pas sauf Youpi quand je porte mon petit tablier bariolé.  Il crie fort, de peur, c'est impressionnant.  Par contre Sybel appelle Youpi,  mais en sifflant. Peut être qu'à 2 ça va aller mieux ... alé ça va le faire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine...   Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 18:32

Pour les cris d'appel j'ai eu peur aussi parce que Bounty m'appelait tout le temps et quand les enfants que ma mère garde dorment c'est pas le pieds je me suis dit si les deux font sa ils ne dormiront jamais, (bien qu'avec Bounty ils y arrivaient Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... 459784477 ), et puis en faite non Pixel cris juste quand elle me voit arriver et Bounty continu ses cris des qu'il nous entend parler ou faire du bruit, mais je trouve qu'il cris moins souvent quand même depuis que Mademoiselle est à la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine...   Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2013 - 9:42

Moi je dirai que pipo s'est quand même bien calmé depuis que Nala est arrivée et depuis qu'il a changé de cage pour une plus grande. En effet, il cherhe moins a sortir vu qu'ils sont deux et cherche mons le contact. Il s'est bien apaisé moi je trouve. Nous avons préféré racheter une cage pour pas que pipo défende trop son territoire et qu il laisse nala tranquille. Aprés s'ils auront déjá fait connaissance chez eric,que ça se passe bien, ça ne sert a rien dacheter une cage juste pour le transport. Après, tu vas garder la cage que nesquick a déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine...   Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2013 - 8:56

LN a écrit:
Eh oui, nous on fait l'inverse de tout le monde : maison > appart !

Ca a l'air plutôt bien isolé, c'est un immeuble ancien, très haut de plafond, ce qui éloigne un peu plus les voisins du dessus !!!
En fait il crie surtout le soir quand on est tous à la maison car mes enfants sont assez agités et on est tout le temps en train de leur dire de ne pas crier, ne pas courir, il y a déjà un stress lié à ça alors Quiky se dit "allez, j'en rajoute une couche moi aussi !"

Je pense que c'est juste une question de temps. Il vous sent stresser mais ne sait pas pourquoi donc il piaille. Ce sont de véritable éponge à sentimenrs! Lorsque je suis partie récupérer Mojito j'était hyper stressée la semaine avant et beh ca a pas loupé, tous les soirs Manzana pioupioutait dans son dodo car elle ne comprenait pas mon stress et avait besoin d'etre rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine...   Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2013 - 11:07

Pour ce qui est des voisins, je pense que tu pourrais tenter d'aller en voir un, en plus ça ferait les présentations Smile En expliquant que votre oiseau cri à cause du déménagement, que t'aimerais faire le test est-ce qu'on l'entend, ou est-ce que les voisins entendent des cris ?
Au contraire je pense qu'ils apprécieront que tu t'inquiètes et t'en excuses.

Pour ce qui est d'être en immeuble tout dépend de l'ancienneté et du promoteur LOL. Moi je suis dans un immeuble de 13 ans et j'entends rien du tout ! C'est archi isolé. Parfois je me doute que la voisine du dessous met la télé fort, mais je me doute c'est tout. Un son qui me laisserait deviner que... Et faut vraiment tendre l'oreille.

Tout est question de l'immeuble. C'est pour çà à mon avis, pour éviter de te soucier inutilement si ça se trouve, une tite virée chez un ou deux voisins et je suis sûr que tu seras rassurée.

En plus il se peut que la pièce où cri Nesquik corresponde à une pièce de vie d'un autre voisin, donc ça l'empêchera pas de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine...   Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2013 - 13:12

Pour les cris, il s'est bien calmé, ça va beaucoup mieux, disons que c'est redevenu comme avant donc vraiment occasionnel, ce n'est pas un gueulard cet oiseau, il est plutôt cool. Le voisin d'à côté m'a dit qu'il l'avait entendu mais juste en passant dans le couloir, pas de chez lui. J'ai voulu allé voir les gens d'en-dessous mais je crois qu'il n'y a personne en ce moment donc ils n'auront pas été gêné par la période de "crise". Quant à la vieille dame d'au-dessus, apparemment elle est assez râleuse quant aux bruits, donc je ne veux aller tendre le bâton pour me faire battre, je considère que si elle n'a encore rien dit, c'est que ça doit aller Question 
Mais voilà, maintenant les cris passés, un autre problème apparait très soudainement: l'aggressivité... J'ai fait un post là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si vous pouvez m'aider... Dûr dûr le changement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine...   Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nesquik, le déménagement et bientôt la nouvelle copine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt une copine pour Nesquik !!!
» Nouvelle copine
» Comportement suite à un déménagement
» Bientôt une nouvelle à la maison
» Bientôt une nouvelle à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: