Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Promotion sexage ADN chez Genimal

Aller en bas 
+4
perronath
eishiro
Eric
Pichu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Mer 17 Juil 2013 - 9:59

Tout l'été, le laboratoire GENIMAL propose un tarif réduit sur le sexage ADN :
13,50€ de 1 à 9 échantillons
12,50€ dès le 10ème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Ven 19 Juil 2013 - 15:20

Y en a qui font appel à ce laboratoire régulièrement ?

L'éleveuse à qui je vais acheter Pichu, reçoit les sexages au compte-goutte des jours.
Sur 6 envoyés, elle en a reçu un hier, un aujourd'hui...

Ils ne communiquent pas le tout d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Ven 19 Juil 2013 - 18:50

Yep, tous les clients GENIMAL ont reçu leur newsletter Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Ven 19 Juil 2013 - 18:55

pichu a écrit:
Y en a qui font appel à ce laboratoire régulièrement ?

L'éleveuse à qui je vais acheter Pichu, reçoit les sexages au compte-goutte des jours.
Sur 6 envoyés, elle en a reçu un hier, un aujourd'hui...

Ils ne communiquent pas le tout d'un coup ?

Réponse sous 3 jours maxi a réception des prélèvements, ils communiquent très bien et envoient au fur et à mesure de la disponibilité des résultats. Très bon contact en cas de doute ou demandes d'explications. Je fais faire un minimum d'une quinzaine de sexages ADN par an chez eux Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Ven 19 Juil 2013 - 21:23

Ce qui est bizarre c'est que l'éleveuse a envoyé les 6 prélèvements d'un coup et n'en reçoit les résultats qu'un par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Sam 20 Juil 2013 - 6:01

La question n'est pas là, elle aura au final tous ses résultats en 3 jours maximum. Avant c'est automatisé au fur et à mesure du passage des échantillons rien de surprenant à ça.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 14:13

J'ai pas de bol, je dois encore être patient pour Pichu. Génimal a eu un souci ce qui fait qu'ils sont en retard sur la communication des résultats GRRR Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 14:29

Pas de chance... Une fois n'est pas coutume.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Lun 19 Oct 2015 - 15:24

Promo en ce moment sur le test plumes acariens, parasites : 5,90€ en tapant le code promo "PLUMES" : jusqu'au 31/10 (cachet de la Poste)

Je l'ai fait pour Pichu au cas où :
"Acariens : -
Autre : en bout de plume usure anormale"


Cool Very Happy
L'usure anormale c'est sans doute le surlissage

"Nouveau test: détection des parasites des plumes

Le laboratoire GENIMAL vous propose désormais la détection des parasites macroscopiques présents dans les plumes d'oiseaux. Ce test permet de détecter la présence d'acariens, de mites, de poux et également de diagnostiquer les problèmes de croissance des plumes.
Ce test ne permet pas de détecter la présence de virus (PBFD, Polyoma etc.) ou de bactéries dans les plumes."
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Nouveau
Nouveau
eishiro


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 34
Localisation : saint martin de la place

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Ven 27 Nov 2015 - 10:52

Bonjour j'aimerais faire sexé mes 2 pyrrhura molinae qui sont non bagué donc je me pose plusieurs question.
Déjà comment faites-vous pour envoyé les échantillons de plumes? Es-ce-que le labo envoie des sachets pour que nous leur renvoyons ensuite avec les échantillons, ou c'est à nous de prendre des sachets en pharmacie?
Au niveau de l'envoi des échantillons on peut envoyer sa par la poste sous forme de lettre? faut-il favorisé l'envoi en recommandé pour être sur du suivie du courrier?
Etant non bagué j'ai pu voir sur le bon de commande que l'on peut noter la mutation ayant un Type sauvage et un opaline je ne devrait pas avoir de problème pour lire par la suite les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
perronath
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Nord Est

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Ven 27 Nov 2015 - 15:18

Bonjour
Par la biais du site, possibilité de demander le nécessaire destiné à recueillir les échantillons, plumes...
J'ai toujours procédé par l'envoi simple dans une enveloppe affranchie au tarif normal, cela s'est toujours déroulé parfaitement.
Pour les résultats consultables sur leur site grâce à un code après un message en MP, il faut simplement s'assurer de bien pouvoir distinguer les échantillons si plusieurs sont envoyés en même temps; c'est en cela que le n° de bague est bien pratique mais ce n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Ven 27 Nov 2015 - 18:36

Bonjour
Si cela peut vous aider moi je vais sur ce site J'ai du en faire faire une cinquantaine et aucun souci Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Ven 27 Nov 2015 - 20:05

+1 Pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Ven 27 Nov 2015 - 20:21

Merci Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Nouveau
Nouveau
eishiro


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 34
Localisation : saint martin de la place

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Ven 27 Nov 2015 - 20:28

Merci pour vos réponses. Pierre tu procedes comment pour les envoies des échantillons de plumes? 4,50euros le sexage sa vaut vraiment le coût.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Ven 27 Nov 2015 - 21:01

Dés que tu as payer tu peux télécharger les feuilles sur lesquelles coller les plumes Ensuite tu envoies par la poste et tu reçois les certificats en pdf par mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Nouveau
Nouveau
eishiro


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 34
Localisation : saint martin de la place

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Ven 27 Nov 2015 - 21:05

Merci. Les plumes tu les met dans un sachet pour les coller? Tu prend des plumes du torse de l'oiseau?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Ven 27 Nov 2015 - 21:42

Tu les colles avec du scotch sans toucher l' extrémité Moi je prend des plumes a coté de cloaque, elles viennent bien sans sembler leur faire mal
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Nouveau
Nouveau
eishiro


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 34
Localisation : saint martin de la place

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Sam 28 Nov 2015 - 8:49

D'accord Merci beaucoup. Tu envois aussi sous simple lettre?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Sam 28 Nov 2015 - 10:01

Je vais vous donnez un point de vue d'éleveur et de consommateur Français qui trouve dommage avec le temps de ne plus trouver de compétences en France pour répondre en Français à ses questions et besoin...

- NBT est une société Espagnole
- Il pratique des prix qui sont très en deçà des prix d'un prix de revient normal, ne serait-ce que du fait du coût des réactifs nécessaires.
- Quand ils auront tué les laboratoires Français vous ferez comment si vous avez besoin d'un support local ?
- Si vous avez une question, un doute, une réclamation, ou tout simplement besoin d'un conseil, vous parlez Espagnol ou à minima Anglais pour échanger avec ce labo ?
- Ensuite vos certificats de sexage ils sont en Français ? Ben non en espagnol...Pour information les DDPP demandent de préférence des documents en Français...

Si je peux comprendre que cela soit intéressant de faire sexer chez nbt pour le prix pour des oiseaux dont la valeur de cession est <20€, et ou pour des volumes de sexage important, je trouve cependant dommageable de le faire pour des espèces de valeur plus importante, que cette valeur soit pécuniaire ou tout simplement sentimentale, sous le simple prétexte de vouloir gagner quelques euros...Essayons chacun à notre petit niveau de participer au fait de garder des compétences et des laboratoires d'analyses en France, car le jour où ils ne seront plus à cause de nous et que nous en aurons besoin, il sera trop tard...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
eishiro
Nouveau
Nouveau
eishiro


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 34
Localisation : saint martin de la place

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Sam 28 Nov 2015 - 10:42

Je comprends ton point de vue Eric. Pour ma part je veux juste savoir le sexe de mes oiseaux a titre indicatif, je ne compte pas faire de la repro ou autre. De plus ils sont non bagué donc un certificat en français ou espagnol sa ne change rien pour moi, car même si un jour je souhaiterait m'en séparer, je n'aurais pas de preuve concrète, à dire ce certificat la, va avec cette oiseaux la, ce sera simplement ma parole. Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut mieux faire travailler les français, que les pays voisins, mais la j'avoue je fais un écart à mes principes.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Sam 28 Nov 2015 - 13:50

Il n'y pas de petits gestes, jamais de petites contributions, nous sommes tous à notre petit niveau des acteurs de notre économie...on a tous de bonnes excuses pour se donner bonne conscience de ne pas faire...ce que je note c'est que bien souvent les grands principes s'évaporent pour quelques euro...ce qui m'agace c'est que bien souvent ceux qui cherchent toujours plus loin de chez eux pour payer (un peu) moins sont les premiers à critiquer le manque de service de proximité, et à vous faire la morale sur la nécessité de consommer local pour protéger notre industrie et nos emplois....arf arf...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Sam 28 Nov 2015 - 20:10

J'ai fait mes premiers tests pour la PBFD chez NBT pour des questions financières bien entendu.
Cependant, quand il a fallut renouveler le test par plumes et prise de sang j'ai préférer avoir affaire à un labo français avec qui j'ai pu échanger sur le tridte résultat, demander à cette occasion un complément d'analyses
Au final, je dois renouveler le test en janvier (avec très peu d'espoir de miracle) et je le ferai à nouveau avec le labo français, j'ai plus confiance et les laborantins sont joignables
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Sam 28 Nov 2015 - 21:42

+ 1 Eric

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

Promotion sexage ADN chez Genimal Empty
MessageSujet: Re: Promotion sexage ADN chez Genimal   Promotion sexage ADN chez Genimal Icon_minitime1Dim 29 Nov 2015 - 21:54

Maintenant il faut résonner au niveau européen ... J'ai une entreprise générale de bâtiment et subit la concurrence d’entrepreneurs de pays de l'est, pour nous imposer mes employés et moi, misons sur la qualité et des prix raisonnables et pas sur des appels à un petit chauvinisme Wink Si les laboratoires français arrêtaient de surfacturer, ils conserveraient leur clientèle. Pour info en Belgique et en Allemagne les prix des analyses sont deux fois moins chers qu'en France. Mais là aussi ce n'est que ma façon de penser que je ne cherche pas à imposer
Revenir en haut Aller en bas
 
Promotion sexage ADN chez Genimal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VERS LA FIN DES ESPECES NON-DOMESTIQUES CHEZ LES PARTICULIERS (NAC) ET CHEZ LES NON CAPACITAIRES ?!
» Chez Gautier
» Rencontre chez Pop
» Mue chez la conure
» Du nouveau chez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Autre...-
Sauter vers: