Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sigrinn vomit

Aller en bas 
+9
emy
Pichu
Eric
bibi34
Karine
Nosilla
Pistache 25
Huguette
Sigrinn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 23:14

Bon, j'ai des gelules de charbon, du citron et des soucis de connexion en prime donc ça va être coton.
Les gelules sont de type celles qu'on a pour de l'huile donc je vais essayer de couper ça, voir comment c'est dedans et en donner un peu.
Pour le citron, j'attends un peu confirmation.
Demain matin debout très tôt, re véto et ensuite je devrais m'absenter ces fichues 24h qui vont être les plus longues de ma vie.
La puce sera en d'aussi bonnes mains que les miennes mais punaise...
Je ne peux pas imaginer la perdre cette puce...
Kasi, ton histoire s'est bien terminée, j'espère que la mienne aussi... merci pour le partage qui redonne un peu de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 1:04

Je pense que dans les gellules ce sera de la poudre noire.
Le charbon c'est bien pour plein de trucs, par contre attention très très peu !!!! Ca constipe sévère si on en prend trop et quand je dis sévère c'est sévère ! Donc vraiment très très peu pour ton oiseau.
Sinon ça a tendance à nettoyer et capter ce qui est toxique, d'ailleurs dans les aquariums on l'utilise quand on a mis des produits médicamenteux pour les filtrer.

Tu peux le mélanger dans un aliment humide comme çà ton oiseau n'en perdra pas.

Perso j'aime bien en prendre de temps en temps, mais en granule car j'aime bien le goût légèrement anisé. Par contre bonjour la bouche après...

Y a pas de raison que ça s'arrange pas :)Il te joue un mauvais tour ton oiseau Wink
Mais le véto n'a pas moyen de lui faire une radio voir si un truc serait pas coincé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 6:46

Des news Audrey?
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 7:07

Je ne pex t'aider mais je t'envoie tout mon soutien. Sigrinn vomit - Page 2 1927794318 
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 7:11

Je pense à toi et à ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 7:55

J'espère de tout coeur que ça va aller pour ta puce ?? allez on croise les doigts ,Bon courage Sigrinn vomit - Page 2 1608793197 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 8:36

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 8:42

Des news rapides.
La puce a l'air d'aller beaucoup mieux !
J'attendais de voir si elle vomissait son petit dej, mais pour le moment non, donc on ne la ramène pas chez le véto.
Elle est encore bien patraque, plumes gonflées et elle n'arrête de de faire un mouvement avec son bec...
comme si elle voulait bailler (ou vomir ?) mais sans bailler.
Mais elle est plus vive, elle s'est attaquée à mon iphone (signe de bonne santé indéniable).
Je pars dans 20 minutes aux 25 ans de ma sœur, Alex reste avec piafynette pour la surveiller et lui donner ses médocs, va faire un saut pour acheter une lampe IR.
On a installé la cage dans son bureau, elle sera sous surveillance et sous câlins toute la journée.
Si souci, on appelle le veto de garde et il y va tout de suite.

Je ne sais pas si c'est l'antibio, la chaleur ou le charbon... (coup de froid ? empoisonnement ?)
Mais elle a l'air d'aller mieux !

Mille merci à vous tous qui avez été si gentils, merci pour vos conseils et votre soutien Smile I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 9:31

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 9:39

En espérant que ta petite Sigrinn se remette très vite, je suis de tout coeur avec toi Sigrinn vomit - Page 2 1608793197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 9:51

Hé bè!! plus de peur que de mal, c'est cool ça!!

En tout cas t'as bien fait d'aller chez le véto, quand j'avais encore ma fifille Cora, il m'est arrivé exactement la même chose. Elle a été mis sous antibiotique et antifongique, et tout est allé beaucoup mieux. Dans le doute moi non plus j'ai pas hésité véto direct.
Car d'après mon véto un oiseau ne vomi jamais il régurgite. Et si vraiment il vomit, toujours d'après mon véto, c'est vraiment pas bon du tout. Voir la mort assurée.

Moi de ce que j'ai vécu, et de ce que je peux en conclure dans mon cas. C'était juste une preuve d'amour qui a la rendu patraque. Elle a juste voulu me donner la becquée. Elle me la refait plusieurs fois par la suite. On m'a dit que souvent les EAM faisaient ça envers l'humain qu'il aime beaucoup.

Mais  toujours voir un véto quand son oiseau se met vomir pour x raisons...

Que la petit Sigrinn se repose bien, et qu'elle retrouve vite la patate!!  Sigrinn vomit - Page 2 1368925370
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils réussissent à nous faire peur ses ptits pioux, contente que cela aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 10:25

Contente que ça s'arrange. J'espère qu'elle se remettra vite. C'est qu'ils nous font de grosses frayeurs nos ptits pious... Bisous a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 10:30

Merci vous tous Very Happy I love you
Bon après, j'espère qu'elle va continuer à aller mieux.
Hier c'était tellement spectaculaire que là c'est un vrai soulagement.
Colorado : je suis certaine que ce n'étais pas de la régurgitation, vu tout ce qu'elle a éjecté partout ! Et pas seulement par le bec... Neutral

Punaise, en me couchant je croyais qu'aujourd'hui elle serait morte dans sa cage... :|Un oiseau malade, c'est sacrément impressionnant !

Huhu Huguette, c'est trop mignon ! Fais des bisous de ma part à Toby ! I love you


Dernière édition par Sigrinn le Sam 29 Juin 2013 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 10:31

Contente que ça s'améliore pour ta jolie-belle. J'espère que les prochaines nouvelles seront encore meilleures.
Je t'envoie de grosses bises, Audrey, et des caresses à Sigrinn.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 11:02

Sigrinn vomit - Page 2 231171751 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 11:09

Je penses vraiment que c'était un empoisonnement.
Tu as bien fait de lui donner du charbon, comme il l'a été dit, ça absorbe les toxine. Mais ça annule les bienfaits des antibiotiques donc ce n'est pas l'antibiotique qui l'a aidé à se rétablir par logique.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 11:18

Dario, en ce qui concerne le charbon, les gélules contenaient du charbon sos forme liquide. J'ai laissé Sigrinn tremper sa langue dedans une fois, pas plus. Tu penses que c'est suffisant ou il faut lui en redonner aujourd'hui ? On est aussi censé redonner l'antibio ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 11:54

ouf, tu nous a fait peur tit Sigrinn pale 
le plus difficile est passé , bravo vous avez bien géré ;

tout plein de bonnes ondes fortifiantes pour toi et tes humains sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 12:44

Sigrinn a écrit:

je suis certaine que ce n'étais pas de la régurgitation, vu tout ce qu'elle a éjecté partout ! Et pas seulement par le bec... Neutral

Hihihi moi quand ça s'est passé elle était sur mon épaule j'en avais partout et comme ensuite elle secouait la tête je te raconte pas. Elle me la fait 4 fois dans la soirée. Elle a dormi avec moi et le lendemain véto car la première fois que ça arrive c'est vraiment flippant. Moi aussi mon véto ne comprenait pas et lui m'a clairement fait comprendre qu'elle avait peu de chance. Après la 2eme nuit avec moi, fini, elle était en pleine forme, mangeait volait faisait sa pitre comme si de rien été. Enfin pour ma fille c'était juste ça et te souhaite que pour la tienne aussi... Wink

Après faudrait pas qu'elle ait mangé quelque chose qu'il ne fallait pas... Mais je pense qu'elle ne s'en remettrait pas aussi rapidement. Car par exemple j'ai vu ce que pouvait faire les pépins de pomme, c'est foudroyant!! Une nuit suffit. Et puis selon la toxine on peut rien faire malheureusement.

Coup de froid c'est pas impossible, les antibio c'est bon tu les as et si c'est bien un coup de froid elle va vite s'en remettre et a toi voir comment elle a pu prendre froid en été (clim trop forte par ex, un mauvais courant d'air la nuit etc).

Puis j'y pense... qu'a-t-elle vomi exactement?? t'as vu de la nourriture?? des graines non digérée?? ou bien c'était juste beaucoup de liquide? Tu n'en parle pas de quoi elle a vomi il me semble?? Tu ne donnes pas trop de détail, sur le "vomi"? Juste son état qui me semble un peu normal pour un pious nauséeux... C'est car même vague...

Je te dis tous ça pour rester optimiste, car un pyrrhura c'est super balaise et au vu de ton histoire, bè  c'est juste mignon elle voulait juste te dire "ten veux on partage"... Moi je pense que nos stress...
Ça fait parti de la compréhension de l'interaction avec nos pious. T'as eu la très bonne réaction que d'aller chez le véto, mais après vu que la mienne recommençait souvent mais sans la baisse de forme bè c'était juste quoi... un bon gros vomi plein d'amour.

Enfin c'est ton piou, et moi que mon expérience mais qui me donne un air de déjà vu...

Et tu sais avant de donner tout est n'importe quoi vaut mieux être sur qu'on a bien identifié le mal et qu'on est sur que le traitement est adequat, car sinon bonjour les dégâts...

Le tout c'est qu'elle se rétablisse bien, en faisant bien ce que t'as dit ton véto.

Big Up Sigrinn
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 8:25

Ma pauvre Audrey, je pense que c'est pour cela que tu m'as appelé vendredi...désolé de ne pas avoir été dispo. J'espère que Sigrinn va mieux aujourd'hui. Je me demande si elle n'a pas mangé un truc qu'elle n'aurait pas dû ?? Je t'ai laissé un message sur ton tèl. @+
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 13:01

Bizarre on n'a plus de nouvelles je me demande si c'est bon signe Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 13:46

Non ce n'est pas bizarre Pichu, elle a dit qu'elle ne serait pas là pendant 24h car elle allait à l'anniversaire de sa sœur!

Grosse pensée pour Sigrinn et toi ma belle Audrey, vivement d'avoir des news!
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 14:30

Petit coucou de mon téléphone et d'Alsace. Oui, je n'ai pas eu trop le choix de partir, il y a eu un concours de circonstances. Sigrinn est restée sous bonne garde de mon compagnon, qui s'est (comme je le savais) occupé à merveille de ma plumette et qui m'a envoyé des nouvelles heure par heure.
À part un veto ou un éleveur, c'est la seule personne à qui je fais une totale confiance pour soigner un animal.
Je n'aurais pas fait mieux... et en plus je lui aurait balancé mon inquiétude en continu.
Elle se remet progressivement, vole de nouveau en faisant des figures acrobatiques, a eu tout son petit menu habituel avec des poivrons car ce sont ses légumes préférés.
Ce matin elle a fait du rodéo sur le dos de Novembre, donc je pense que ça va mieux. 
Je vous envoie des photos ce soir, là avec le téléphone ça ne fonctionne pas. 

Joëlle : oui ! Je t'ai appelée toute paniquée pour connaître le nom du veto de Youpi et Sybel. Après les événements se sont enchaînés et je suis crevée maintenant. ^^
J'ai hâte de la retrouver, encore 2h.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 14:40

Merci pour les nouvelles Audrey !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sigrinn vomit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn vomit   Sigrinn vomit - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigrinn vomit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» yoko vomit =(
» Oiseau qui vomit
» Rocco le voyageur
» Sigrinn a un an !
» L'arrivée de Luciole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: