C'est terrible ce genre de truc pffff
Céline normalement les services vétérinaires dépendent désormais de l'ARS (Agence Régionale de Santé).
Dernièrement j'ai dénoncé une animalerie T****** au siège social parisien pour les combattants (poissons) à Orléans, vendus dans un état inadmissible. Dans le courrier j'ai prévenu que j'allais prévenir l'ARS sur cette maintenance.
Moins de 15 jours après les combattants : tous magnifiques, un stok incroyable, tout était ultra rangé. J'ai croisé je crois un grand responsable qui était "escorté" par des employés à faire le tour des rayons.
L'animalerie m'a envoyé un courrier de comm à 2 balles, qu'ils sont irréprochables, que des services vétérinaires les contrôle, que les employés ont un certificat.
C'est de la comm' tout çà mais le fait est que ça a dû les faire flipper le mot "Services vétérinaires".
Il faut aussi voir que parler à un responsable du rayon changera rien, lui il voit le chiffre d'affaires de SON rayon.
Je repense à quelqu'un croisé au cabinet vétérinaire qui amenait un lapin. Le mr expliquait : à l'animalerie ils allaient le tuer car il a un corysa qu'ils ont pas réussi à guérir donc ils l'avaient mis de côté pour le tuer rapidement. Le mr a pu l'avoir gratuitement. Ca montre bien que les animaux c'est juste un truc, il meurt c'est pas grave il sera remplacé.
Et acheter un animal car il parait mal c'est jackpot pour eux car ils voient que certains finissent par acheter du coup ils reprendront un perroquet pour remplacer celui vendu.
Et je repense à cette même animalerie qui avait un magnifique Cacaotès, qui hurlait, c'est un volume monumental !!!! J'y retourne quelques jours après, plus un seul bruit !!! Je suis convaincu qu'ils l'avaient shooté.
Donc à mon avis, un courrier au siège social qui évoque les services vétérinaires + un à l'ARS et ça devrait être nickel en moins d'une semaine