Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
C'est pour bientôt! Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
C'est pour bientôt! Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
C'est pour bientôt! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
C'est pour bientôt! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
C'est pour bientôt! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
C'est pour bientôt! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
C'est pour bientôt! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
C'est pour bientôt! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

GerraN

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 C'est pour bientôt!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 21:14

Hey tout le monde!

Ça y est, la machine est en route! Je serai en vacances d'ici la fin de semaine prochaine, la commande pour ma cage sera lancée très bientôt, et je pense déjà savoir où j'irai voir pour mes Pyrrhuras Molinae cheers
La cage, ce sera un Madeira I de chez Montana, pas les moyens de prendre plus grand malheureusement Neutral
Pour les pious, j'ai trouvé une dame très sympa et sérieuse, elle vient de recevoir les résultats du sexage ADN hier, le petit cinnamon EAM qui m'intéresse est un mâle porteur opaline. Sa femelle sera normalement une EAM turquoise opaline que je prévois de prendre chez un autre particulier (il faut encore que je demande un sexage ADN).
Etant donné que je pars aussi en vacances du 16 au 27 juillet, j'ai déjà prévu cage de transport, cage pour les vacances, etc, qui seront commandé en même temps que ma cage.

Voilà voilà, alors je voudrai vous demander quelques conseils avant qu'ils arrivent.
  • Pour ceux qui ont des chats, chiens ou furets, comment ça se passe avec vos animaux?
  • Est-ce que c'est beaucoup plus difficile de prendre deux oiseaux à la fois?
  • Est-ce qu'ils pincent beaucoup lorsqu'ils sont jeunes?
  • Combien de temps en moyenne, faut-il pour que les deux oiseaux s'acceptent? J'imagine pas très longtemps comme ils sont jeunes et qu'ils chercheront le contact étant donné qu'ils auront été séparé de leurs frères et soeurs.
  • Et est-ce que le fait d'avoir un mâle et une femelle est très embêtant, dans le sens ou si on ne veut pas de reproduction tout de suite, est-ce que les périodes où les oiseaux voudront reproduire se ressentiront beaucoup sur leur comportement ou pas tant que ça vu que ce seront des EAM? Peut-on empêcher la reproduction si on ne met pas de nid ou pourront-ils quand même reproduire, par exemple dans un fond de cage s'ils sont vraiment déterminés?


Merci d'avance à tous ceux qui me répondront, en attendant, je continue à me documenter et j'attends avec impatience l'arrivée de pious! C'est pour bientôt! 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 0:37

Moi aussi tout nouveau ici, je viens de commander pile la même cage que toi sur Zooplus Smile
La commande vient de partir apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 5:30

Citation :
Pour ceux qui ont des chats, chiens ou furets, comment ça se passe avec vos animaux?

J'ai une dalmatienne et tout se passe très bien, elle sait qu'elle ne doit pas les toucher elle les craint peut être un peu mais rien ne l'empeche d'aller les voir. Je suis parfois obligée de calmer ses ardeurs car elle aimerait jouer avec!

Citation :
Est-ce que c'est beaucoup plus difficile de prendre deux oiseaux à la fois?

Difficile non mais ne sois pas trop surpris s'ils sont plus indépendant, ca sera tout à fait normal.

Citation :
Est-ce qu'ils pincent beaucoup lorsqu'ils sont jeunes?

Tout va dépendre du caractère et de comment ils ont été élevé. Si l'éleveur a pris la peine de leur dire "non" à chaque fois qu'ils pinçouillent ils ne devraient pas trop le faire, s'il a été laxiste ca sera à toi de leur apprendre. Généralement les conures pincent lorsque quelque chose ne leur plaisent pas. Par exemple si tu les forces à venir avec toi elles peuvent pincer par contrariété, il faut respecter l'oiseau et ne pas forcer à faire les choses. Elles peuvent aussi prendre appuie d'abord avec leurs becs sur ton doigt, il faudra faire la différence Wink

Citation :
Combien de temps en moyenne, faut-il pour que les deux oiseaux s'acceptent? J'imagine pas très longtemps comme ils sont jeunes et qu'ils chercheront le contact étant donné qu'ils auront été séparé de leurs frères et soeurs.

Tes deux oiseaux ne viennent pas du même endroit? Dans la logique des choses il faut respecter la quarantaine avant de les mettre en contact l'un avec l'autre. Je ne pourrais guère faire la morale car ce n'est pas ce que j'ai fait. En revanche as tu prévu une deuxième cage pour ne pas de suite les mettre ensemble? Ce n'est pas parce qu'ils ont quitté leurs frères et sœurs qu'ils vont forcément se sauter dessus car que ce soit pour l'un ou pour l'autre, l'oiseau en face de lui est un "étranger". Suivant le caractère ça peut coller de suite comme prendre du temps, d'où le fait de les mettre en cages séparées tout en les laissant l'un à coté de l'autre.

Citation :
Et est-ce que le fait d'avoir un mâle et une femelle est très embêtant, dans le sens ou si on ne veut pas de reproduction tout de suite, est-ce que les périodes où les oiseaux voudront reproduire se ressentiront beaucoup sur leur comportement ou pas tant que ça vu que ce seront des EAM? Peut-on empêcher la reproduction si on ne met pas de nid ou pourront-ils quand même reproduire, par exemple dans un fond de cage s'ils sont vraiment déterminés?

Là aussi tout dépendra du caractère mais nous sur le forum il y a eu un nombre incalculable de morsure et de comportement aggressif car "oh joie" le printemps était arrivé. Que ce soit la femelle ou le mâle chez moi ils ont été horrible, du coup je leur ai donné un traitement homéopatique que la véto m'avait donné pour les calmer, les destresser. Si tu ne mets pas de nid normalement il ne devait pas y avoir de problème, tout en sachant que les pyrrhuras ont besoin d'un nid ou d'une tente ou n'importe quelle chose pour dormir dedans, est ce que tu le savais? De mon côté ils ont un nid que je mets seulement pour la nuit, la journée s'ils le veulent ils ont leur balle igloo qui suffit largement.
Si vraiment tu veux faire de la reproduction il faut attendre au moins les 1 an des oiseaux, la plupart commencent quand même aux alentours des 2 ans. Il ne faut rien espérer avant 1 an car ca peut être très dangeureux pour la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 5:40

Moi j'ai mes deux chiens et mon chat avec mon gaston et tout se passe bien. Évidemment on surveille pour pouvoir intervenir au cas où, on ne sait jamais. On les a tous habitués aux autres des leur arrivée et je ferais pareil avec connie dès qu elle sera la. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 8:15

Justement, j'ai prévu une deuxième cage pour le début qui me servira aussi de cage de vacances.
Ensuite pour la quarantaine, je sais tout ça, mais je ne pense pas avoir le temps de la faire comme je pars mi juillet et que je ne peux pas me permettre de les emmener séparément... Et je préfère privilégier le temps à les habituer l'un à l'autre, si ça doit prendre un mois, ça prendra un mois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 9:49

La quarantaine est un conseil car si un des oiseaux est malade, il peut contaminer l'autre, m'enfin je n'ai aucune lecon à donner je ne l'ai pas faite donc je ne suis pas un exemple Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 15:49

Je m'assurerai quand même que les oiseaux soient tous en bonne santé et que l'élevage soit bien tenu, même si on ne peut jamais être sûre à 100%, mais bon, je ne prendrai pas d'oiseau qui semble malade, ça c'est sûr!
C'est dommage que je ne puisse pas la faire, mais bon, si je fais attention, j'espère qu'il n'y aura pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 16:58

summer glory a écrit:

Pour ceux qui ont des chats, chiens ou furets, comment ça se passe avec vos animaux?
Chez moi il n'y a aucun contact entre mon chat et ma conure.
Voilà
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 17:58

summer glory a écrit:
Je m'assurerai quand même que les oiseaux soient tous en bonne santé et que l'élevage soit bien tenu, même si on ne peut jamais être sûre à 100%, mais bon, je ne prendrai pas d'oiseau qui semble malade, ça c'est sûr!
C'est dommage que je ne puisse pas la faire, mais bon, si je fais attention, j'espère qu'il n'y aura pas de problème.

Perso j'ai prévu de financer quelques futurs examens simples, notamment grâce à la plume, j'ai vu que plein de labo sur le net qui font le sexage ADN proposent pour 20/30€ des examens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 19:23

Moi, le mâle que j'aimerai a déjà été sexé par ADN chez l'éleveuse, il faut que je contacte pour voir pour le deuxième oiseau. Pour l'instant j'ai tenté textos et mails, pas de réponse. Je vais essayer par téléphone demain, je commence à 8h et finis à 9h donc du temps devant moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 11:37

Edit: Bon, j'ai téléphoné pour les pyrrhuras turquoises opalines, ils sont tous réservés. J'ai un peu parlé avec l'éleveur, et ça y est, mon choix est fait, je vais prendre deux oiseaux du même sexe. Il a beau avoir une femelle EAM, en repro, elle a un caractère de cochon et est innaprochable, donc si c'est pour subir les humeurs d'une furie à chaque printemps, bon... Rolling Eyes
Alors je vais sûrement prendre, en plus du petit mâle cinnamon /opaline qu'avait de dispo l'autre éleveuse, un de ses frères opaline /cinnamon Very Happy Au moins, je n'aurai pas le problème de quarantaine, acclimatation, tout ça, et je serai certaine de la bonne entente entre les deux.
Juste une petite question, ne seront-ils pas un peu plus distants avec moi du fait qu'ils arrivent dans une nouvelle maison alors qu'eux se connaissent déjà? Peut-être essayeront-t-ils de se raccrocher l'un à l'autre tout en m'évitant? Je ne pense pas, mais bon, sait-on jamais Razz
En tous cas, il me tarde d'aller les voir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 6:34

Ça y est, finalement, ça s'est décidé un peu au dernier moment, mais je suis allée les voir hier! cheers Ils sont vraiment adorables, ja craque complètement. J'ai pu également voir des EAM qu'a fait cette dame, mais plus âgées, ils sont super apprivoisés: elle les manipule tous les jours, franchement, je suis super contente d'avoir été voir car je ne suis absolument pas déçue.
Je n'ai malheureusement pas pensé à vous faire de photos... Ils seront sevrés d'ici à peu près deux semaines, maintenant je n'ai plus qu'à acheter leur cage et un tas de jouets et attendre Razz
Et je vous confirme aussi que je prendrai bien deux mâles, ils ne sont pas frères mais ont exactement le même âge et ont été élevés ensembles, donc c'est parfait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 8:02

Ne pense pas que les femelles ont plus mauvais caractère que les mâles car tout dépendra de l'individu. Un oiseau et surtout une conure car c'est un petit perroquet change à maturité sexuelle. Il peut passer de petit ange à petit diable Twisted Evil (Mojito est devenu comme ça). Je l'aime toujours autant mais c'est parfois difficile à gérer, l'arrivée du printemps a été pour pas mal de monde une série de morsures, on doit être maso moi je vous le dis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 9:38

Oh, je n'ai pas d'à priori sur les femelles, mais je prends juste deux oiseaux du même sexe pour m'éviter des problèmes lorsqu'ils voudront reproduire, et je voulais également que mes pious aient des mutations différentes. Etant donné que les deux femelles que cette dame a de dispo sont toutes les deux opalines, j'opte pour les mâles qui sont un cinnamon et l'autre opaline! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 21:12

Finalement, je m'interroge encore sur le choix de la cage... J'hésite maintenant entre la Madeira I et la volière Carla, rien à voir comme format. Mais finalement, si l'on regarde au niveau des dimensions, on n'a que 5cm de moins en longueur sur la Carla, mais quand même 10cm de plus en profondeur, ce qui n'est pas négligeable. Pour la hauteur, je pense aussi que plus c'est haut, mieux c'est! Lorsque j'ai été voir les pious, j'ai constaté que même les adultes en volière ne volaient pas tant que ça, mais faisaient plutôt des "sauts" et surtout qu'ils se servaient énormément de leur bec pour grimper. Les EAM un peu plus âgés que j'ai vu étaient aussi dans une volière de ce type, et ils n'hésitaient pas à descendre et exploiter tout l'espace.

Carla: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Madeira: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, pour ce qui est de la qualité, c'est clair que la Carla est un cran en dessous, mais le prix fait aussi une sacrée différence...

Alors, qu'en pensez-vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 18:28

Up! Personne n'a une idée please? C'est pour bientôt! 479376534
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 18:47

Finalement, je vais peut-être réorienter mon choix une nouvelle fois, je viens de tomber sur cette cage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle n'est pas trop chère, plutôt grande et a l'air de bonne qualité (bon elle n'égalera jamais une Montana mais Razz), mais ce qui va peut-être faire pencher la balance, c'est la possibilité de pouvoir régler en trois fois, ce qui serait un grand soulagement pour nous car tout ça finit par faire un sacré budget!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 19:50

C'est pour mettre deux oiseaux dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 19:54

Oui, effectivement, ils seront deux. Je préfère demander, j'ai toujours peur que ce soit trop petit... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 20:02

Je trouve ca petit pour deux effectivement.... Combien de temps pourras-tu les sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 20:04

Bon je viens de comparer avec la mienne et la tienne est pas si petite que ça.... Je suis pas fiable j'ai pas de compas dans l'œil C'est pour bientôt! 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 20:19

Haha, pas de soucis Laughing Pour les sorties, minimum 2/3h par jour (plus si je peux, en fonction de mes horaires), le mercredi, toute l'après-midi, et les weekends toute la journée. Là je suis en vacances dans une semaine, donc je pourrai les sortir tous les jours quand je les prendrai (jusqu'à la reprise en septembre)! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 20:24

Un conseil, que ca soit le week end ou même pendant les vacances, penses à les laisser dans leur cage un petit moment ou autrement à la rentrée ils ne comprendront pas pourquoi ils passent plus de temps dans leur cage qu'avec toi... Pour te donner une idée le dimanche je les lève vers 10h (oui ce sont des dormeurs ah ah ah), je les remet en cage vers 13h30/14h (heure de la sieste!) et je les reprends vers 17h voir 18h puis je les garde jusqu'à 21h que je les couche. Comme ça ils passent du temps dans leur cage, ils se reposent et moi je peux faire mes affaires sans avoir besoin de les surveiller, tout le monde y trouve son compte car ils ne piaillent pas alors qu'ils sentent que je suis dans la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 20:27

Oui, maintenant que j'y pense, ça sera moins perturbant pour eux. Merci pour le conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 20:28

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pour bientôt! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pour bientôt!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt une copine pour Nesquik !!!
» C'est pour bientot alors renseigner moi ! ^^
» Peut-être une conure pour bientôt !
» Bientôt...
» A bientôt !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: